Borovinka - une variété de pommes, populaire en Russie et à l'étranger

Pin
Send
Share
Send

Le pommier est une culture fruitière, très répandue dans notre pays. Bien sûr dans chaque jardin pousse au moins un arbre du pommier.

Cette plante fruitière est très populaire et dans les régions du sud de notre pays et dans le nord. L'une des principales raisons pour cela - une variété extraordinaire de variétés de pommes, adaptées à une variété de conditions.

Description des caractéristiques des variétés de pommes Borovinka, en particulier la plantation et les soins, photo fruit et comment le pommier lui-même regarde plus loin dans l'article.

Quel genre de

La variété de pomme Borovinka recherchait l'amour universel et se répandait non seulement sur les étendues de la Russie, mais aussi bien au-delà de ses frontières.

Dans chaque pays, les jardiniers ont donné le nom du pommier à sa manière: La duchesse d'Oldenbourg, Kharlamovka, Bravina, Kharlamovskoye, Borovitskaya.

Il y a beaucoup de noms, mais une sorte - maintenant nous allons essayer de comprendre ses caractéristiques, en passant par les caractéristiques de base.

Borovinka - variété de pommier d'automne, qui fructifie chaque année à partir de en fin d'été et se terminant au début de l'automne.

Mais le moment de la maturation des fruits peut varier en fonction de la région de la pomme.

Dans les temps du sud maturation sont le milieu et la fin de l'été; dans la voie du milieu - le début de l'automne.

Par variétés de pommes automne comprennent: Volzhanka, Jonathan, Dessert Petrova, Long (Kitaika) Zhigulevskoe, Imrus, neige Calvillo, la cannelle nouvelle junior Naturalist, doux, Assomption, Prima, jardiniers cadeaux, safran Pepin, Fraîcheur, Rocher, lampe de poche, écran , Ambre, Aelita.

Description de la variété Borovinka

Nous décrivons ici Borovinka du sol à la couronne.

Dans la variété Borovinka, l'arbre lui-même peut et hauteur sur 4,5 mètres.

Une couronne ronde et mince est de diamètre d'environ 5,6 m.

Branch est rarement situé dans le coffre, ils étendent du tronc à un angle dans la plage de 30 à 45 degrés.

Surface lisse, légère courbure - c'est leur structure; par couleur - vert avec une nuance brune. L'écorce a une couleur olive.

Shootings - brun foncé (il arrive qu'il y ait une teinte brun-verdâtre), bien formés bourgeons, croissance légèrement incurvée internodes, plutôt mince, généralement longue.

Les feuilles ont une grande forme ovale, une courte pointe acérée est présent, le brillant de surface, la couleur vert foncé.

Pour cette variété de pomme, un trait distinctif est caractéristique des dépressions sur les feuilles (bosses) avec un diamètre d'environ un pois. En ce qui concerne la pousse, les feuilles poussent avec un angle de presque 90 degrés.

Les inflorescences sont un parapluie. Les fleurs de taille moyenne, pour la plupart blanches, ont parfois une légère teinte rosée.

La fleur de pistil est petite, une taille avec des anthères, elle est légèrement fusionnée dans la zone de la base, fortement pubescente dans la zone de la fourche.

Maintenant, en vous trouvant dans le verger de pommiers, vous pouvez facilement distinguer Borovinka entre les arbres d'autres variétés. Et quelques mots sur les graines et les fruits, pour que la reconnaissance soit maximale.

Les formes arrondies correctes des fruits de la variété Borovinka ont une surface lisse et brillent modérément au soleil. Les pommes sont très grandes, un peu plus grande que la taille moyenne (environ 90 grammes chacun).

IMPORTANT! Les pommes Borovinka sont grosses et lourdes, il y a donc souvent des cas où les branches ne les retiennent pas et les pommes tombent.

La chair du fruit est juteuse, douce, lâche, granuleuse. Jaune avec la couleur des divorces rosés chez le fœtus est rare, la plupart du temps il est vert clair.

Sur la surface - un petit revêtement de cire, tandis que la peau du fruit est sèche et lisse.

Pédoncule généralement mince et long, les couleurs sont vert clair. Les graines sont brun foncé.

Variété de pommes Borovinka est bon pour l'utilisation "à partir de la branche", directement sous forme fraîche, et toujours adapté à la récolte, soumis à tout traitement (séchage, traitement pour les jus, la confiture, le vin).

Nous venons tout juste de comprendre à quoi ressemble le pommier, mais il vaut la peine de mentionner ce qui s'est passé: l'histoire de la création et la zone de distribution.

IMPORTANT! Les fruits sont légers, transportables, ils sont donc très bien conservés jusqu'au milieu de l'hiver.

Photos









Histoire de l'élevage

À ce jour, on ne sait pas exactement comment le pommier Borovinka est apparu. Il est généralement admis que cette variété était le résultat de la sélection folklorique.

Il y a la version suivante: un jardinier Tula du nom de Bravin a activement cultivé ces pommes - en son honneur la variété a été nommée.

Autre opinion: le nom même de Borovinka signifie littéralement «pomme de bore», c'est-à-dire ce qui a poussé dans la forêt (forêt de conifères).

Lieu de naissance et de distribution

La variété Borovinka se caractérise par une très un vaste territoire de distribution.

En Russie, sa culture de masse est observée dans de régions centrales, dans le territoire de Krasnodar, le Caucase et le territoire de Stavropol.

L'unicité des pommiers est que la variété est absolument sans prétention et dans tous les coins de la Russie croît en toute sécurité et fructifie dans différentes conditions climatiques.

Maintenant, ayant parlé de l'arbre lui-même et du fruit, il est temps de dire combien de pommes nous pouvons obtenir de Borovinka.

Productivité

Comme déjà noté, Borovinka est un pommier, dont les fruits mûrir chaque année à la fin de l'été - début de l'automne.

RÉFÉRENCE! Les pommiers intensément fructifés commencent aux alentours de la 4ème ou 5ème-10ème année, et à l'âge de 10 ans donnent de bonnes récoltes de pommes parfumées (60 à 75 kg de fruits en moyenne d'un seul arbre!). Lorsque l'âge atteint 23 ans et jusqu'à 30 ans - de chaque arbre, vous pouvez récolter jusqu'à 200 kg.

L'inconvénient de la variété est périodicité de sa fructification. Jardinier ne doit pas oublier le fait que pour récolter chaque année, dans le jardin pour cultiver des pommes de différentes variétés.

Les pommiers Borovinka sont caractérisés par haute productivité et fécondité précoce.

De tels fruits ne peuvent pas être consommés et traités.

Par conséquent, la récolte est si importante en temps opportun. La maturation des fruits mûrs a généralement lieu à la fin du mois d'août.

Bien sûr, immédiatement après l'enlèvement, vous voulez manger rapidement la pomme Borovinka, mais il est remarqué que seulement après une semaine après la récolte, le goût est révélé le plus clairement.

Rendement élevé différentes variétés d'Auguste, dessert Antonovka, Gala, hiver Grushovka, rayé de cannelle, Papirovka, Antée, Lyubava, Kuibyshev, fille Pepinchika, Spas Apple, Bellefleur Kitaika, Phoenix Altay, Uralets, remplissage blanc, Lobo, Yandykovskoe, Magnifique, WELSY , Stroevskoe, Sokolovsky, ensoleillé, remplissage Ural, moquette.

Stockage

Après la récolte, une question raisonnable se pose: comment conserver le fruit?

Depuis Borovinka fait référence aux variétés d'automne de pommes, puis, avec des soins appropriés, les pommes peut mentir jusqu'à la fin de novembre - décembre. A cette fin, les fruits sont placés en rangées, la tige vers le bas dans des boîtes en carton ou des caisses en bois.

Il est important que l'écart entre les conseils n'existaient pas ou étaient très petites. Les lignes sont disposées entre une sciure de bois. Il est également possible de stocker des sacs en plastique suspendus au plafond de la cave.

Si vous êtes dans le jardin qui ne pousse pas les variétés de pommes Borovinka, mais vous avez déjà prévu d'acheter des plants, les informations suivantes sera très utile.

Plantation et soin

Considérons trois principaux problèmes lors de l'achat des plants:

Les jeunes plants de cette variété plantée au printemps ou à l'automne.Il est important d'être à temps avant que le premier gel ne se manifeste au sol ou dans les airs.

Dans la plupart des cas, lors du choix des semis, la préférence est donnée aux plantes bisannuelles.

Sélectionnez l'emplacement: Le premier critère est l'illumination suffisante.

Mais l'écorce de l'arbre peut être endommagée par l'excès de lumière du soleil, ce qui explique pourquoi les semis de cette variété de pomme sont produits dans des endroits où l'ensoleillement direct est de plusieurs heures par jour.

Le sol Yablonya Borovinka préfère les sols riches en humidité. Des sols loameux, sablo-limoneux et de plaines alluviales s'y trouvent, ainsi que des chernozems lessivés.

Borovinka peut également être cultivé sur des sols sablonneux, mais avec de bons soins (application périodique d'engrais). Il doit y avoir une faible acidité du sol - pH 5,6 ... 6,0.

Préparation du sol Le fumier et l'humus, dans notre cas, sont un excellent engrais pour la terre.

Plantation de semis. Le système racinaire doit être complètement rempli, le sol doit être piétiné avec le pied.

Lors de la plantation dans le sol, la pénétration des plants de pommes est inadmissible. Le cou de la racine (l'endroit où la racine passe dans le tronc) doit être à 5-7 cm du sol.

Un arbre nouvellement planté devrait être versé avec 2-3 seaux d'eau.

Plantant la plante, nous ne devons pas oublier de prendre soin d'elle.

Borovina est absolument sans prétention et dans le soin d'elle-même n'est pas exigeant. Mais il y a un inconvénient important: une mauvaise résistance à la sécheresse du pommier, c'est-à-dire, pendant la sécheresse, il y a une goutte de fruits encore non mûrs.

C'est pourquoi il est nécessaire de diriger la croissance des pommiers dans la bonne direction.

Sous les branches couvertes de fruits il est nécessaire d'installer des supports, ou de relier les branches d'un arbre les uns avec les autres pour empêcher leur mort séparément ou la mort de l'arbre dans son ensemble.

IMPORTANT! Le bois sur les plantes de ce genre de pommes est extrêmement fragile. Avec une récolte abondante, les branches des arbres se cassent facilement sous le poids des fruits, ce qui implique souvent la fragilité de la vie des pommes.

Pour attacher les fruits du pollen d'une autre plante, des pommiers sont nécessaires. Si les voisins n'ont pas de pommier d'une autre variété sur la parcelle ou dans votre jardin, achetez-les immédiatement.

Après tout, quand le pollinisateur apparaît, le rendement augmente plusieurs fois même dans les variétés autofécondantes.

Au printemps, le pommier devrait être nourri. La fertilisation en automne n'est pas non plus exclue, utilisez une variété d'engrais complexes nécessairement SANS azote. Sur les sols sableux, principalement pauvres, la fertilisation devrait être faite chaque année, et sur les terres riches, le surfaçage fréquent ne devrait pas être abusé.

IMPORTANT: de 80 à 100% des fleurs doivent être coupées la première année après la plantation. La survie de l'arbre à partir de cela s'améliore.

À l'avenir, même au stade de "zelenushek" il est nécessaire de couper à la moitié de la récolte - des fruits exclusivement forgés, dont la taille est de quelques centimètres de diamètre. Cette opération est appelée "taux de rationnement".

Merci à son arbre est mieux préparé pour l'hiver, les fruits suspendus restants au cours de la maturation seront plus doux et grandir à une taille plus grande.

Lors de l'arrosage du pommier, les opérations arithmétiques suivantes: 4-5 fois par mois deux fois par jour pour un arbre adulte il doit y avoir un seau d'eau.

Quand il y a fructification, et ceci Juillet-août, un bon arrosage est extrêmement important.

Si l'humidité n'est pas suffisante pendant cette période, les pertes de récolte sont possibles non seulement dans le courant, mais aussi dans l'année suivante.

En août, vous devriez finir d'arroser. Dans le cas contraire, la croissance des pousses peut s'avérer longue, elle ne peut qu'affecter négativement la rusticité hivernale de l'arbre.

Cependant, si l'année était sèche, la poursuite de l'irrigation est extrêmement nécessaire - cela permet à l'arbre d'être saturé d'humidité dans la quantité requise. Naturellement, en fonction de la météo, le régime d'irrigation sera ajusté.

Pommier Borovinka -grade résistant au gel. Cependant, pour la sécurité du jeune arbre des gelées inattendues précoces ou des hivers sans neige, le paillage par l'humus de cheval est appliqué dans le voisinage de l'arbre de gamme.

Parlant de prendre soin d'un pommier, un point distinct est marqué par des influences externes néfastes - tels que les ravageurs et les maladies.

Maladies et ravageurs

Les jardiniers sont appréciés que Borovinka est modérément résistant aux ravageurs et aux maladies diverses. Cependant, il est parfois gravement endommagé la gale. Mais la prévention et le traitement appropriés fongicides ne permettra pas à la gale de gâcher la récolte.

Mentionné plus tôt M. Rytov en 1862, selon Lodygin, a donné en temps voulu la caractéristique suivante: "... Il est très juste de dire que le Borovinka est l'une des variétés de pommes les plus communes dans la partie centrale de la Russie, ce qui n'est pas très respecté, probablement parce que ces pommes ne sont ni comparables ni savoureuses. Antonovka et sont évalués beaucoup moins cher que cela; sauf sous une forme fraîche, ils ne vont nulle part et dans le lobe de l'oreille ne sont pas si bons; Les locataires, cependant, ne négligent pas Borovinka, comme une pomme bon marché, qui a toujours une bonne vente sur place. Il est plus correct de reconnaître que les pommes de Borovinka ne conviennent qu'à un goût inexplicable. "

Sans aucun doute, certaines lacunes sont présentes, mais la variété de Borovinka est la plus précieuse des cultures «de départ» pour l'élevage. Environ deux douzaines de nouvelles variétés modernes sont créées non sans la participation du pommier décrit ci-dessus: Beauté de la Volga, Girlfriend, rayures d'hiver, Zhigulevskoe et d'autres.

Pin
Send
Share
Send