Nous nous familiarisons avec les espèces les plus populaires et les variétés de callas

Pin
Send
Share
Send

Calla - plante exotique, sa patrie en Afrique du Sud. Dans un environnement naturel, la plante préfère les zones humides.

Son nom scientifique "zantedesky" fleur reçu en l'honneur du botaniste italien F. Zantedeski. Malgré l'opinion que les callas poussent seulement dans les serres, la plante est cultivée avec succès et à la maison.

  • Kalla Ethiopienne (Calla aethiopica)
    • "Améthyste"
    • "La Déesse Verte"
    • "Perles"
    • "Petit bijou"
    • "Nicholas"
    • "Pearl von Zweibrücken"
    • "Perle de Stuttgart"
    • "Schene Zweizbruckerin"
  • Calla rehmannii
    • "Soirées"
    • "L'été indien"
    • "Chameleon"
  • Calla Elliotta (Calla elliottiana)
    • "Vermeer"
    • "Le coin jaune"
    • "Beauté aux yeux noirs"

Kalla Ethiopienne (Calla aethiopica)

L'espèce la plus populaire pour la culture - Calla Éthiopien. Ce sont de grandes fleurs blanches avec de longues feuilles denses atteignant 45 cm de long et 25 cm de large.

L'inflorescence d'une ombre jaune sur toute la longueur correspond à une couverture blanche comme la neige. La couverture tubulaire à la base du moule se dilate doucement jusqu'à l'apex.

Le savez-vous? Fleurs blanches callas sont un symbole de pureté et de tendresse, apparemment, par conséquent, ces fleurs sont si populaires auprès des mariées. Les jeunes mariés reçoivent des callas comme un talisman, un gage de bonheur et de consentement dans le mariage.

"Améthyste"

Une des variétés de zanderideski éthiopien - "Améthyste". Selon les conditions d'entretien, il passe d'un demi-mètre à 120 cm de hauteur. Sur le fond de grandes feuilles denses vert émeraude se dressent de grandes tiges de fleurs avec un voile brillant.

Le couvre-pétale est peint dans des tons violets, d'un lilas pâle à une couleur violette saturée. Au bas de la couverture, vous pouvez envisager un point taché d'encre. Cette fleur a un arôme délicat et délicat.

"La Déesse Verte"

Bud de la basse "Déesse Verte" immédiatement vous ne pouvez pas remarquer. De l'extérieur, il ne diffère presque pas des feuilles vertes juteuses et des tiges.

À l'intérieur, la couverture de pétale est peinte en blanc et le long du bord, de façon inégale, en vert. En outre, la fleur a une courte étamine de citron, qui n'est pas visible en raison de la haute pétale.

"Perles"

"Perle" - genre de callas de poterie. Une grande plante avec des feuilles légères et des tiges. Les fleurs blanches à l'extérieur sont ombragées vert pâle.

Les fleurs se tiennent longtemps dans la coupe, ont un arôme délicat. Avec un grand désir et des soins appropriés peuvent grandir dans la terre ouverte.

"Petit bijou"

Une autre variété de callas blanc comme neige est "Little Jam".À fleur pas complètement épanouie, comme dans un cocon, dans un voile en spirale se cache une étamine jaune.

De l'intérieur à la base, la fleur est colorée en jaune-vert, le bord du pétale est remarquable, qui est courbé par une sorte de griffe.

"Nicholas"

Cette variété convient mieux à la culture de rue. La plante atteint un mètre et demi de hauteur. Feuilles pointues de couleur saturée vert foncé.

Pétioles longs et larges, jusqu'à 12,5 cm de diamètre, un voile. La fleur elle-même, comme les feuilles, est verte.

"Pearl von Zweibrücken"

Une variation d'un calla jaune - La variété "Pearl von Zweibrücken" pousse à un mètre. Sur le pédoncule, une fleur jaune tendre, une couverture jaune verdâtre a été placée sur la tige.

"Perle de Stuttgart"

Il y a un avis que cette variété est plus appropriée pour la culture dans les serres et les serres. Une tige basse, d'environ 70 cm de haut, est couronnée d'une fleur jaune. Les feuilles de ce calla sont vertes avec des taches blanches.

"Schene Zweizbruckerin"

La longueur de la tige "Shenye Zweibrukerin" atteint un mètre de hauteur. Les feuilles sont vert clair, la couverture florale est jaune foncé à la tige, légèrement plus pâle à l'apex.

Calla rehmannii

Calla Rehmann - c'est un court regard de calla. La hauteur de la plante ne dépasse pas 50 cm, les feuilles sont vertes, étroites. Pour l'hiver, la plante jette des feuilles. La plante est tubéreuse et se cultive facilement à la maison. La plupart des variétés sont peintes en rose.

Important! Toutes les parties des callas sont toxiques, si le jus pénètre sur la peau, il peut y avoir une brûlure et un œdème. Si la maison a des animaux et des petits enfants, la plante doit être placée plus haut et plus loin d'eux: le jus peut provoquer des vomissements et un œdème laryngé.

"Soirées"

La sélection de calla remenna a donné vie à de nombreuses espèces aux nuances riches. Calla "Soirées" avec des fleurs bleu encre ou noir-violet - une confirmation vivante de cela. Il serait inhabituel de ressembler à un bouquet composé de ces variétés blanches et callas.

"L'été indien"

Calla rouge raffiné attire les yeux avec une nuance inégale. Le fond général était rouge, mais si vous regardez la fleur à un certain angle, vous pouvez voir clairement la nuance de la grenade.

"Chameleon"

Une tige basse va regarder organiquement à la maison. Les petites feuilles de la plante sont tachetées-vert-blanc. Les tiges légères sont décorées de nuances irisées de pêche et de fleurs crème, et au soleil, elles peuvent être coulées en or.

Attention s'il vous plait! Faire pousser une fleur à la maison, rappelez-vous que le lieu de naissance de Calla est un continent chaud. La plante a besoin d'arrosage régulier et d'humidité, mais n'en abusez pas, sinon la plante tombera malade.

Calla Elliotta (Calla elliottiana)

La forme de ces callas est unie par des caractéristiques communes: de grandes feuilles vertes avec des taches et plusieurs nuances de couleur, différant des côtés externe et interne du pétale.

Cette espèce est préférable de se reproduire avec des tubercules. Calla Elliott aime la lumière et la chaleur, traite favorablement l'irrigation fréquente, étant un calla qui aime l'humidité.

"Vermeer"

Kalla "Vermeer" est très spécial en raison de la coloration inhabituelle des feuilles et des bourgeons. Sur ondulé sculpté sur le bord des feuilles vertes dispersées chaotiquement des taches blanches.

Une tige robuste et épaisse est couronnée par un voile multicolore en forme d'entonnoir. À la tige elle-même, le bourgeon est de couleur lilas foncé, le long du bord du pétale ouvert, il est coloré par une large frange blanche.

Intéressant! Il y a une croyance que brodé sur un lambeau de tissu calla, donné avec de la pâtisserie à une personne chère, lui évitera des ennuis, va raisonner avec les bonnes décisions et actions.

"Le coin jaune"

Cette espèce a une nuance calla jaunâtre de la tige et des feuilles d'émeraude brillantes dans les taches. La couverture est jaune juteuse, lumineuse comme le soleil.

"Beauté aux yeux noirs"

Les feuilles de la «beauté aux yeux noirs» sont parsemées de talons de formes irrégulières. Une couverture d'une couleur crème douce, au centre près de l'étamine une tache de couleur d'encre.

Callas, en raison de la variété de couleurs, sont très populaires en floristique. Ils ont fière allure dans les compositions avec d'autres couleurs et un bouquet séparé. Sur la parcelle, les callas peuvent décorer le jardin dans potsides, parterres de fleurs, et dans divers ensembles décoratifs.

Pin
Send
Share
Send