Description de la variété de pomme de terre grande et moyenne "Giant"

Pin
Send
Share
Send

Pommes de terre Le géant - une variété prometteuse qui garantit un rendement élevé constant.

Les tubercules sont grands et propres, ils sont adaptés à la vente, au traitement industriel ou à l'usage personnel.

Origine

Variété de pommes de terre géantes élevé par des éleveurs russes. L'auteur est l'Institut de l'agriculture de pommes de terre nommé d'après. Lorkha.

La pomme de terre a été ajoutée au registre national de la Fédération de Russie en 2013. Zoné pour Central, Central Black Earth, région Volga-Viatka.

Recommandé de plus en plus les domaines industriels, dans des parcelles et des exploitations agricoles privées.

Nous vous offrons plus de variétés à haut rendement de la pomme de terre, présentés sur notre site: Juval, Tiras, Lugovskoy, Irbit, Printemps, Arosa, Timo, BellaRosa, Kubanka, Innovator, Lille, Triumph, Colombo, Rocco, Purple Haze, Darkie, Nevsky.

Pomme de terre "géante": description de la variété

Géant - grade de table de taille moyenne. De la plantation à la maturation, la récolte passe de 80 à 100 jours.

Productivité élevée, en fonction des conditions climatiques et des nutriments du sol fluctuent de 290 à 424 cent par hectare. Le rendement maximal enregistré est de 913 quintaux.

Les pommes de terre récoltées sont bien conservées, la capacité de maintien atteint 97%.

Des buissons élevé, érigé, de type intermédiaire.
Branches pas trop tentaculaire, modérée.
Feuilles grand, vert clair, mat, type fermé, avec des bords légèrement ondulés.
Corolle Compact, assemblé à partir de petites fleurs rouge-violet, tombant rapidement.
Système racinaire bien développé.

La variété résiste à de nombreuses maladies dangereuses: cancer de la pomme de terre, rhizoctonie, gale commune, mosaïque rubanée ou ridée, torsion des feuilles. Résistance moyenne au mildiou des feuilles et des tubercules, il est possible de vaincre le nématode doré formant des kystes.

Le soin des plantations est standard. Les pommes de terre préfèrent un sol nutritif léger à base de sable et de chernozem. Avant de planter, il peut être fertilisé avec de l'humus, une autre alimentation est introduite pendant la floraison. Nécessite un arrosage modéré sans stagnation d'eau, ainsi que le creusement avec la formation de hautes crêtes sous les buissons.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages de la variété de pomme de terre "Giant":

  • bon goût de pommes de terre;
  • gros tubercules uniformes;
  • bon rendement;
  • excellentes qualités commerciales des plantes-racines;
  • la récolte récoltée est stockée pendant longtemps;
  • tolère calmement la fièvre et la sécheresse;
  • la graine n'est pas sujette à la dégénérescence;
  • résistance aux principales maladies.

Il n'y a pas de défauts dans la variété. La spécificité peut être attribuée à la demande de fertilité du sol. Les pommes de terre n'aiment pas la stagnation de l'humidité dans le sol, elles ne poussent pas bien sur les loams lourds.

Caractéristiques des cultures de racines

Les tubercules de pomme de terre "Géant" ont les caractéristiques suivantes:

  • les tubercules sont grands, doublés de taille, en poids de 104 à 143 g;
  • forme ovale-arrondie;
  • la peau est beige clair, lisse, brillante, modérément mince;
  • les yeux sont petits, peu profonds, rougeâtres, la taille varie de petite à moyenne;
  • chair sur la crème coupée;
  • la teneur en amidon est élevée, varie de 15,9 à 18,9%.

Le goût des pommes de terre en altitude. Les tubercules ne bouillent pas, mais deviennent tendres et friables, ne noircissent pas lors de la coupe. A partir des pommes de terre, une purée d'air douce de couleur crème est préparée.

Les racines peuvent être cuites, cuites au four, farcies. Une utilisation possible à des fins industrielles, à partir des tubercules sont préparés congeler la purée et l'amidon.

Nous vous suggérons de vous familiariser avec les variétés de pommes de terre appropriées pour la production de puces: Colette Queen Anne, Ligue Nikulinskiy, Milena, Belmondo, Astérix, le cardinal, Ramos, Taisiya, Margarita, Agriculteur, Aladdin, Courage, gelée, Typhoon, délicatesse Bryansk, Lady Claire, , ananas, Désirée, espaces Seigneur, Toscane.

Photos

Avec les fruits de « géants » variétés de pommes de terre se trouve dans la photo:

Les particularités de la culture

Sélectionné pour la plantation des tubercules de taille moyenne lisse, non endommagés par des parasites. Graines gravés, traités avec des stimulants de croissance. 4 semaines avant la plantation des tubercules sont placés sur la lumière pour la germination.

Il est important de: Couper les racines avant la plantation n'est pas recommandé. Pour la plantation sont sélectionnés avec de fortes racines et pousses sont assez longtemps.

Les pommes de terre préfèrent la lumière, un sol sableux et le sol noir avec une réaction neutre ou légèrement alcalin. Excessivement sol acide peut être traitée avec de la chaux ou de gypse, pour chaque centaine de mètres carrés, vous aurez besoin de 20 kg. On diminue la productivité limoneux lourds.

Pour améliorer le rendement et la prévention des maladies recommande les pommes de terre plantées dans les champs qui occupent siderates: lupin, phacélie, radis huile. Costume et le terrain sur lequel ont grandi les haricots, les choux, les carottes.Pour augmenter la valeur nutritive, l'humus, la tourbe et la cendre de bois sont ajoutés au sol.

Les sols sablonneux doivent être rechargés avec du vieux fumier, ce qui influence grandement les rendements. Possible et top dressing de complexes minéraux à base de phosphore et de potassium.

Il est impossible d'abuser des engrais azotés, les sommets seront très luxuriants et les tubercules commenceront à fondre.

10 jours avant la récolte, le dressage foliaire est possible. Les buissons sont abondamment pulvérisés avec une solution aqueuse de superphosphate.

Les pommes de terre tolèrent calmement un léger manque d'humidité, mais une sécheresse constante pour lui est fatale. Dans les conditions d'été chaud, il est nécessaire d'organiser l'irrigation goutte à goutte ou l'arrosage. Dans les cas extrêmes, les plantations sont coulées manuellement, avec un sol imbibé de 50 cm.

Au cours de la saison, les buissons doivent être forés au moins deux fois, formant des crêtes élevées et éliminant les mauvaises herbes. Bon effet de l'herbe ou de la paille coupée de paillage du sol, il protège contre les parasites et la plantation maintient des niveaux normaux d'humidité dans le sol. Paillage particulièrement recommandé sur les sols sablonneux, dans les régions à climat chaud.

La récolte se fait à la fin de la saison de croissance, 3 mois après la plantation. Une semaine avant de creuser doit être coupé des sommets des buissons afin de ne pas interférer avec les tubercules d'accumuler des éléments nutritifs et le gain de poids.

les pommes de terre récoltées sont mises à sécher à la frontière, par temps de pluie, la récolte peut être enlevé sous la verrière. Les pommes de terre de semence sont triées et entreposées séparément.

Maladies et ravageurs

La variété est résistante à la pomme de terre cancer géant, le virus de l'enroulement des feuilles, mosaïque ridée ou bagués, gale commune, Rhizoctonia.

Défaite possible du nématode doré. Résistance à la moyenne du mildiou, au cours des épidémies recommandé pulvérisation médicaments buissons cuprifères.

Les pommes de terre peuvent être affectées par les coléoptères du Colorado, les pucerons, les tétranyques, les taupins.

Pour plus de sécurité, vous devez soigneusement préparer le sol avant de planter, en choisissant parmi les restes de plantes. En cas d'infection, les plantations sont traitées avec des insecticides industriels ou des bio-préparations non toxiques. De taupin épargne la gravure pré-plante des tubercules.

Dans la lutte contre le doryphore, les préparations chimiques aideront: Aktara, Korado, Régent, Commander, Prestige, Lightning, Tanrek, Apache, Tabou.

Pommes de terre Le géant - une variété jeune mais déjà populaire. Les tubercules ont un goût agréable, ils sont bien conservés, ne dégénèrent pas longtemps. Les pommes de terre sont plantées dans des champs industriels ou dans des fermes privées, elles sont sans prétention et absolument universelles.

Regarder la vidéo: Why We Love Sugar

Pin
Send
Share
Send