L'une des cultures connues et souvent cultivées est la fléole des prés. Cette herbe est aussi appelée un semis, un arzhant, un bâton ou un bacon.
Dans cet article, nous allons discuter de ce qui est et où la pruche de la prairie se développe. Et aussi parler de cultiver cette plante.
- Description botanique
- Rendez-vous timothy
- Caractéristiques des taux de culture et de semis
- Avantages et inconvénients de la culture
Description botanique
Timofeyevka meadow, dont la description est connue de beaucoup, appartient à la famille des Céréales. On peut le trouver en Europe et en Asie Mineure, ainsi qu'en Afrique et en Australie.
Dans la CEI, cette plante est également souvent trouvée. Timofeyevka pousse dans n'importe quel terrain, sauf pour l'Arctique et le désert. La tige de cette plante peut pousser de 25 cm à 1,5 m.
Il a une forme cylindrique, érigée et creuse. Les feuilles sont allongées, rugueuses, ont des extrémités pointues, peuvent être de couleur verte ou gris-vert. Le système racinaire rampant a des rhizomes courts. Les fleurs sont recueillies dans l'inflorescence, qui représentent la forme d'une oreille complexe. Chez les personnes inflorescence est appelé "sultan", il a une longueur d'environ 10 cm.Les épillets fusionnent avec l'axe principal, ils sont donc assez raides.
La plante commence à fleurir au début de l'été, en développant principalement des fleurs dans la partie supérieure de l'inflorescence. Chaque épillet fleurit de 4 à 7 jours.
À la base de la pousse il y a un épaississement, semblable à l'ampoule d'oignon. La pollinisation de la fléole est causée par le vent.
Cette culture de prairie a une grande résistance à l'hiver et au gel. Mais un surmenage prolongé et une sécheresse sévère tolèrent mal.
Rendez-vous timothy
Utilisez le bâton de deux façons:
- comme herbe décorative et pelouse;
- comme une culture fourragère.
Timofeevka meadow est utilisé pour les pelouses ordinaires, car il ne tolère pas une coupe de cheveux très bien. Il est utilisé comme composant d'un mélange gazeux pour la décoration des parcs et la revitalisation des sentiers.
Le but principal de l'herbe est la culture fourragère.Timothy est utilisé comme un top dress vert, ainsi que récolté dans le foin et l'ensilage. Il contient environ 14% de protéines.
La récolte d'herbe verte peut être récoltée jusqu'à 200 c / ha. Feuilles sèches de foin de 20 à 120 cent / hectare. Si vous cultivez de la fléole avec du trèfle rouge, la qualité de l'alimentation de la plante est augmentée.
Caractéristiques des taux de culture et de semis
Timofeevka est une plante peu exigeante pour le sol, mais les sols sableux et marécageux ne conviennent pas. Cette culture est préférée par les terres neutres et alcalines. Les sols faibles sont fertilisés avant la plantation du fumier (30 tonnes pour 1 hectare). Et vous pouvez également faire de l'engrais azoté.
Lors de la plantation d'un bâton au printemps, à partir de l'automne, il est nécessaire d'effectuer un hersage du sol à une profondeur de 25 cm.Plantez l'herbe en avril. Les graines germent en une semaine.
La plantation de fléole en automne est la plus efficace, surtout si elle est combinée avec d'autres cultures, par exemple le trèfle ou la luzerne. A l'état pur, la norme de semis est de 11 kg pour 1 ha de superficie et sous forme de mélange d'herbe - 6 kg pour 1 ha. Sur la zone préparée, de petites rainures sont réalisées, d'environ 2 cm de profondeur, et les graines sont semées. Dans les conditions de terrain de l'agriculture, la plantation est effectuée de manière continue selon le schéma standard de semis de céréales. Pour obtenir les graines, il est préférable d'utiliser un palier avec un intervalle entre les rangées d'au moins 0,5 m.
Avantages et inconvénients de la culture
Les avantages de la culture comprennent:
- une forte rusticité hivernale;
- la capacité de croître sur des terres pauvres;
- haute productivité;
- bonne qualité d'alimentation;
- longue espérance de vie.
- une longue période de végétation;
- n'est pas très résistant au pâturage, son rendement diminue plus rapidement avec l'utilisation des pâturages qu'avec la fenaison;
- tolère mal la sécheresse;
- Il ne convient pas pour créer des pelouses avec de l'herbe courte, car il ne tolère pas une coupe de cheveux.