Avec le début du printemps, la principale préoccupation des producteurs de camions est l'épargne des semis cultivés après l'atterrissage en pleine terre. Pour résoudre ce problème, ils sont les mieux adaptés poumons et serres mobiles, permettant de protéger de manière fiable les semis contre des facteurs externes défavorables. Ils sont faciles à placer dans n'importe quel endroit approprié du site.
Un de ces modèles compacts et légers de la serre est le modèle "Perce-neige". Comparé à d'autres modèles similaires, il se distingue par l'utilisation de matériaux modernes, la facilité d'utilisation, la fiabilité de conception réfléchie. Par conséquent, ce modèle est le mieux adapté pour augmenter l'efficacité de l'agriculture dans le jardin.
Caractéristiques de conception
Cadre Ce modèle de la serre est fait d'arcs polymériques. Le matériau de couverture est attaché aux arcs avec l'aide de poches cousues, ce qui donne à l'ensemble de la structure une grande fiabilité.
Le produit est déjà prêt à l'emploi, t. pour démarrer l'opération, il suffit de le sortir du colis et de l'étaler au bon endroit du site.
Les arches de la carcasse sont munies de chevilles de 250 mm de longueur, ce qui permet de fixer solidement le lit de cuisson au sol, en même temps il n'y a pas besoin d'une fondation. À partir des parties terminales du matériau de couverture a suffisamment de stock pour l'utiliser comme une sorte de stretch qui renforce la structure.
Greenhouse "Snowdrop" - dimensions et caractéristiques d'usine
La conception de l'usine de la serre est conçue pour s'abriter du mauvais temps de deux ou trois lits. la largeur de l'espace clos est de 1,2 m, la longueur du cadre, en fonction du nombre d'arcs inclus dans l'ensemble, peut être de 4, 6 ou 8 mètres. La hauteur de ce foyer est d'environ 1 m, mais cette situation est assez n'interfère pas avec l'arrosage et le désherbage des semis, t. fixés sur les arcs de la matière cachée glisse facilement sur eux, comme sur les guides et est fixé à la fois à l'aide de pinces spéciales, et à l'aide de simples pinces à linge.
Comme un matériau de cadre est utilisé pipe pnd (polyéthylène basse pression) d'un diamètre de 20 mm. Ceci matériau écologique n'est pas sujet à la corrosion et a une résistance suffisante. Les chevilles et les clips inclus sont également faits de polymère.
Comme couverture de la serre dans ce modèle, le non-tissé "SUF-42" est utilisé. Il contient un stabilisateur UV, en raison de laquelle le terme le service du produit augmente jusqu'à plusieurs saisons agricoles. Dans ce cas, contrairement aux matériaux de revêtement de film, ce matériau a une perméabilité à l'air et à l'humidité, ce qui sauve des semis à partir de changements de température soudains.
Nous collectons les serres indépendamment
La simplicité de la conception vous permet de faire une serre "Snowdrop" de vos propres mains. La nécessité dans ce cas peut survenir, par exemple, si le propriétaire foncier décide de faire une serre avec des dimensions appropriées (longueur, hauteur, largeur). Ce faisant, vous pouvez utiliser une grande variété de matériaux pour faire une serre.
- En tant que cadre, vous pouvez utiliser n'importe quel matériau, qui peut avoir la forme d'arcs et qui possède une force suffisante.Actuellement, les fabricants offrent un grand choix de tuyaux d'eau et de chauffage en polypropylène, PVC, polyéthylène, y compris le polyéthylène basse pression (MPD). De ces matériaux, des serres sont également fabriquées dans l'usine. Pour l'auto-fabrication, vous devez choisir un tuyau d'un diamètre d'environ 20 mm. Pour la fabrication du cadre, il est possible d'utiliser un renfort en fibre de verre, qui a été récemment utilisé à la place du métal. Il a une grande élasticité et force. Le renfort métallique peut également être utilisé pour faire un cadre de serre.
- Pour couvrir la serre, il est nécessaire d'acheter de la fibre agricole tout fabricant fiable, la densité optimale est de 42.
L'ordre d'assemblage de la serre est simple. Premier du matériel de carcasse arcs en arc, qui sont attachés au sol à une distance de 1 m l'un de l'autre. Pour la fixation au sol peut être utilisé chevilles (par exemple, en bois), qui sont insérés dans les extrémités des tubes.
Une autre option peut conduire dans les pièces au sol raccords une longueur appropriée et l'enfilage ultérieur des extrémités des tubes à l'armature. Si l'armature est utilisée comme cadre, elle peut simplement être plongée dans le sol à une profondeur suffisante.
Une fois le squelette installé, il recouvert de matériau de couverture. Dans la version la plus simple, le matériau couvre simplement le cadre d'en haut et, si nécessaire, est attaché à celui-ci clips ou des sous-vêtements pinces à linge. Cependant, beaucoup plus opportun passer un peu de temps et faire sur la couverture des poches, zastrochiv se plie sur la machine à coudre. Dans ce cas, la serre sera facile à assembler et à démonter pour le stockage, et sa construction ne sera pas différente de celle de l'usine.
Ainsi, en cas de nécessité, le propriétaire du site peut réaliser lui-même le modèle «Snowdrop» à partir de matériaux disponibles dans le commerce ou improvisés. Ceci est sauvera de la mort de tous les germes, que ce soit des légumes, des plantes ornementales ou des fleurs.
Photos
Plus de photos de l'assemblage de la serre voir ci-dessous: