Les rats aspirent toujours vivre près d'une personne, "de la table" dont ils sont volontairement renforcés, ne dédaignant aucun produit.
Être placé dans les mêmes conditions - priver une personne de la possibilité d'utiliser des réalisations techniques - les animaux ont de bonnes chances de nous vaincre dans la lutte pour la survie.
Apparence du rongeur
Roux
Couleur du rat rouge de rat du gris avec une teinte brun-rouge degré d'intensité variable, presque noir (la couleur affecte le régime de température, l'habitat, la nourriture).
Le dos est beaucoup plus sombre que le ventre. Le corps est compact, longueur jusqu'à 25 cm chez quelques personnes âgées. Le museau est court, contondant, large, avec une paire de perles oculaires noires.
Oreilles roses courtes, ovales, ont une fourrure de courte sieste à l'extérieur, mais presque nues à l'intérieur.
Longueur gris rose la queue est beaucoup plus petite que la longueur du tronc (un des principaux repères qui permettent de distinguer à vue un rat rouge ou un pasyuk d'un rat noir).
Les membres sont courts avec des pattes roses, les coussinets sont petits. Toutes les pattes avec des doigts tenaces placés séparément. Les pattes avant sont beaucoup plus courtes que les pattes arrière.
Entre les doigts des pattes des pattes arrière sont petites membrane. Sur tous les doigts sur une des griffes acérées.
rat noir
Couleur rats noirs ne correspondent pas toujours au nom de l'espèce. En plus des animaux à fourrure saturé gris graphiteNous rencontrons les animaux avec la couleur rouge, gris clair de la peau.
La fourrure sur la couleur du ventre est beaucoup plus lumineux que l'ensemble de la peau, a une teinte jaunâtre.
La taille maximale d'un adulte - 23 cm. longueur de la queue dépasse - parfois de manière significative - la longueur du torse.
noir des yeux, petite et brillante.
Oreilles mince grand, plus proche de la forme arrondie de beige-rose et presque nu, avec une rare fourrure courte.
membres courts, Pattes arrière plus longues que l'avant. Les doigts dans des endroits séparés, tenace, avec des griffes acérées sur chacun.
Photos
Ensuite, vous pouvez voir clairement un rat rouge sur une photo:
Et, bien sûr, des photos de rats noirs:
Distribution et reproduction
Survivabilité et capacité d'adaptation chez le rat rouge leur a permis de se déposer dans tous les coins de la planèteSauf le désert aride et les régions arctiques.
Ils préfèrent s'installer plus près des habitations humaines, la cueillette au même endroit avec présence obligatoire de la source d'eau.
les animaux extrêmement prolifique. Pour l'année, la femelle peut donner trois progénitures avec une gouttière jusqu'à 20 oursons viables. Les jeunes individus deviennent capables de se reproduire à partir de l'âge de trois mois.
Le rat noir a également un large éventail d'habitats, mais préférez les endroits avec un climat chaud. Il se produit dans toutes les régions des continents, sauf pour l'Arctique et le désert.
La reproduction est moins active qu'à Pasyuk en raison d'un plus petit nombre de jeunes dans les portées - jusqu'à 6 rats. En une année, la femelle adulte devient enceinte 2-3 fois.
Style de vie
Le roux est le plus actif l'activité commence avec l'apparition du crépuscule et de la nuit. Dans une situation de pénurie alimentaire, les rongeurs sont actifs à tout moment de la journée.
Rat à tête rouge:
- Un animal extrêmement intelligent et intelligent (cela lui permet de vivre à côté d'une personne sans trop nuire à sa santé, même avec des méthodes actives pour la combattre).
- Capable de cannibalisme avec un manque de nourriture (cette capacité est utilisée pour obtenir le joueur de flûte parmi ses compatriotes).
- Il a une bonne capacité de saut (la hauteur du saut est jusqu'à 70 cm, la longueur est jusqu'à un mètre et demi).
- Bien apprivoisé.
- Ridicule.
Un rat noir est un animal nocturne et crépusculaire.
Résistant aux substances toxiques.
Contrairement au pasyuk du mouton noir moins intelligent et pas si courageux. Mais ils sont beaucoup plus élevés dans le développement intellectuel que les autres rongeurs.
Nuire à l'agriculteur
Les pertes des fermiers des rats à tout moment diffèrent dans les tailles impressionnantes:
- Les deux espèces de rongeurs sont nuisibles aux cultures agricoles à n'importe quel stade du développement des plantes (en particulier dans les conditions de carence d'autres aliments).
- Nourrir l'écorce des arbres, mettre en péril la vitalité des jardins.
- Les individus adultes chassent les jeunes volailles, avec plaisir ils goûtent les oeufs.
- Physiquement gâcher la récolte de céréales, de légumes, de fruits récoltés, contaminer les produits stockés avec des excréments (ils mangent toute sorte de nourriture adaptée aux humains).
- Ronger la tare, augmenter la perte de produits pendant le transport, le stockage.
- Inde - 750 millions de roupies.
- Les États-Unis - 300 millions par an.
- Danemark - 10 millions de couronnes.
- Grande-Bretagne - 15 millions de fs
Moyens de protection
Dès que la présence de rongeurs est détectée, pour les chasser vous devez commencer immédiatement.
Méthodes de lutte:
- des poisons,
- pièges mécaniques,
- effaroucheurs à ultrasons,
- un état des chats adultes avec de bonnes compétences de chasse,
- faciliter le peuplement à proximité d'un représentant d'oiseaux prédateurs,
- la lutte contre les déchets (procédure préventive),
- l'entraînement du rat-rat dans les rangs des rongeurs eux-mêmes.
Une fois vu, l'individu devrait essayer aussi fort que possible attraper plus vite.
Dans le cas contraire, elle essaiera bientôt d'acquérir un grand nombre de descendants ou de montrer des parents où ils peuvent vivre bien et longtemps avec un confort relatif.