Echinocystis - une vigne parfumée à croissance rapide

Pin
Send
Share
Send

Echinocystis est une annuelle herbeuse de la famille des citrouilles. Il s'est répandu dans le monde depuis l'Amérique du Nord. Le nom peut être traduit par «fruit épineux», mais les jardiniers appellent souvent echinocystis «concombre fou». Ce nom a été corrigé en raison de la propriété des fruits mûrs à éclater au moindre contact. Plus récemment, la liane était considérée comme une mauvaise herbe, mais aujourd'hui elle est de plus en plus utilisée en aménagement paysager. L'échinocystis sans prétention et à croissance rapide forme une couverture verte continue sur les haies et les murs des bâtiments.

Description de l'installation

Echinocystis est une plante grimpante flexible et grimpante. Le genre ne représente qu'une seule espèce - echinocystis lobé ou concombre fou. Son rhizome fibreux nourrit les pousses flexibles herbeuses. Ils sont recouverts d'écorce verte sillonnée à pubescence courte. Les tiges atteignent une longueur de 6 m. Aux nœuds se trouvent des feuilles de pétiole et de fortes vrilles torsadées.

Le feuillage, semblable aux raisins, est peint en vert clair. Une plaque mince et lisse a une forme lobée avec 3 à 5 angles distincts. La longueur de la feuille est de 5 à 15 cm.









La floraison commence en juin et peut se poursuivre jusqu'au début de l'automne. De petites fleurs blanches sont récoltées dans des inflorescences racémeuses. Sur une plante se trouvent des fleurs mâles et femelles. Le diamètre de la corolle ne dépasse pas 1 cm, l'échinocyste fleurissant dégage un arôme intense et agréable qui attire de nombreuses abeilles. Pour cette raison, la plante est considérée comme une excellente plante à miel et est cultivée massivement par les apiculteurs.

En août, les fruits commencent à mûrir - capsules de graines oblongues vertes avec des cloisons internes. La longueur du fruit est de 1 à 6 cm, il est recouvert d'une fine peau verte à pointes douces. Les fruits contiennent plusieurs graines écrasées, similaires aux graines de citrouille. Les graines sont immergées dans le mucus. En mûrissant, surtout par temps pluvieux, les fruits accumulent du liquide. La peau fine ne résiste pas à la pression interne et éclate par le bas. En conséquence, les graines avec du mucus s'écartent jusqu'à plusieurs mètres.

Culture et plantation

Les graines d'Echinocystis sont mieux plantées immédiatement en pleine terre. Faites-le au printemps ou en automne, immédiatement après la récolte. Les semis d'automne augmenteront en avril-mai. Les semis de printemps germent d'ici la fin mai. Ils n'ont peut-être pas le temps de grandir autant que le jardinier le souhaiterait. Ils se développent plus rapidement et forment une couverture verte continue. Les graines sont bien tolérées par le gel, donc au printemps, vous pouvez trouver plusieurs auto-ensemencement. Pour éliminer les plantes inutiles, il est recommandé de les retirer jusqu'à ce que 2-3 feuilles apparaissent.

La vigne pousse mieux sur un sol léger et bien drainé. Il est conseillé d'avoir des atterrissages près des plans d'eau. Le sol doit avoir une réaction neutre ou légèrement acide. Echinocystis se développe lentement sur les terres alcalines. Entre les plantes, il est recommandé de maintenir une distance de 50 à 70 cm Lors de la plantation, vous devez immédiatement prendre soin du support. Il doit être stable, car en seulement une saison, la couronne croît de manière significative. Son poids avec des fruits juteux est assez important.

Caractéristiques d'entretien

Echinocystis est une plante peu exigeante et tenace. Il pousse magnifiquement sous le soleil brûlant et à l'ombre profonde. La culture étant annuelle, il n'est pas nécessaire de la couvrir pour l'hiver. À l'automne, lorsque les feuilles sont sèches, coupez les pousses entières et détruisez-les et creusez le sol.

La seule condition importante pour la croissance de l'échinocyste est un arrosage régulier et abondant. Sans eau, la liane sèche et pousse très lentement. Par conséquent, il est souvent planté le long des rives des réservoirs ou dans les basses terres, où les eaux souterraines se rapprochent du sol. Pour que l'air pénètre dans les racines, le sol doit être assoupli de temps en temps.

Pendant la saison, il est recommandé de nourrir la vigne avec des aliments biologiques 2-3 fois. Le compost, les excréments de poulet ou la bouse de vache pourrie conviennent.

Pendant la période de floraison, l'arôme de miel attire de nombreux insectes utiles, qui pollinisent en même temps d'autres plantes fruitières. Cependant, l'échinocystis doit être planté à distance des cultures utiles, afin que la liane ne les "étrangle" pas. Hélas, la plante se comporte agressivement envers les autres habitants du jardin. En quelques années, les fourrés d'échinocystes peuvent sécher un prunier ou un pommier adulte. Le rhizome de la plante grimpante ne glisse pas, seul l'auto-ensemencement doit se méfier.

Les maladies et les ravageurs de l'échinocyste ne sont pas un problème. La liane peut pousser à côté de la plante affectée et ne pas en souffrir.

Utiliser

Echinocystis est utilisé pour le jardinage vertical du site. Il transformera l'ancienne clôture en une clôture verte exquise ou tressera la tonnelle. Sans support, la plante sert d'excellent couvre-sol.

Si les propriétaires aiment l'apiculture, l'échinocyste sera particulièrement utile. Toutes les fleurs parfumées d'été attireront les abeilles. Le miel est peint en couleur ambre et a un arôme riche.

Pin
Send
Share
Send