Qu'est-ce qu'un hybride intéressant à planter cette saison? Pour les propriétaires de grandes serres, je veux recommander un type spécial de tomates.
Ceci est un invité du Brésil chaud, il est appelé "De Barao le Noir". Ses fruits vous plairont sans aucun doute avec leur aspect et leur goût.
Histoire de l'élevage
"De Barao Black" a été élevé dans le lointain Brésil. En Russie, il est connu depuis les années 90. L'enregistrement officiel en tant que variété de serre a été reçu en 1997. Depuis lors, a acquis une réputation positive auprès des propriétaires de grandes serres.
Tomate "De Barao Black": caractérisation et description de la variété
"De Baro Black" est une variété de tomates mi-tardives, de semis à la maturation des premiers fruits ressemble à 115-130 jours. La plante est très grande, elle peut atteindre 240-300 cm La ruche est indéterminée, pas trapue.
Résistant à la plupart des maladies, il peut être cultivé aussi bien en pleine terre que dans des abris de serres.
En raison de la forte croissance encore mieux se développer dans les hautes serres, car il y a une possibilité de dommages à la plante par le vent.
La vue de "De Barao Black" est connue pour son bon rendement. En prenant soin d'un seul buisson, vous pouvez récolter jusqu'à 8 kg, mais habituellement c'est 6-7. Dans le schéma de plantation 2 buissons par carré. m, nous obtenons environ 15 kg, ce qui est un résultat assez bon.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages de ces tomates comprennent:
- apparence inhabituelle;
- ombre-endurance et sans prétention;
- résistance à la chute de température;
- bonne immunité aux maladies;
- haut rendement.
Parmi les lacunes sont:
- en pleine terre dans les régions où les étés sont froids, ne peuvent pas mûrir;
- coexiste mal avec d'autres tomates;
- nécessite une attention particulière en termes d'élagage;
- En raison de la forte croissance, tout le monde ne peut pas le cultiver dans leurs serres.
Description des fruits:
Les fruits mûrs ont une couleur pourpre foncé, de forme ronde. Eux-mêmes sont petites 40-70 gr. Le nombre de chambres est de 2-3, le contenu des solides est d'environ 5-6%. Les fruits récoltés sont stockés pendant une longue période et transportent bien le transport.
Ces tomates ont des qualités gustatives très élevées et sont très bonnes à l'état frais.Fruits « De Barao noir » sont parfaits pour la mise en conserve et tselnoplodnogo zasolok. Les jus et les pâtes ne le font généralement pas, mais il est également possible de les faire cuire.
Les particularités de la culture
Si ce genre de tomates cultivées en pleine terre, alors c'est que les régions du sud appropriées telles que la région de Krasnodar, la Crimée et le Caucase. Cultiver cette variété dans les serres dans les régions de la Russie centrale. Les régions plus froides de ce type de tomate ne fonctionneront pas.
Les caractéristiques incluent la hauteur de brousse de haute qualité, il peut être jusqu'à 300 cm et une couleur inhabituelle du fruit. En outre, parmi les fonctionnalités qu'il inclut la résistance au type de maladie, mais la principale caractéristique est qu'il ne tolère pas le quartier avec d'autres types de tomates.
En raison des buissons très grands « De Barao Black » besoin nécessairement être lié, et ses branches dans les accessoires. Bush 2 est formé dans la tige, cette question devrait être abordée avec beaucoup d'attention. Les tomates dans cette classe très bien répondre à fertiliser contenant du phosphore.
Maladies et ravageurs
Ce type de tomate a une bonne résistance à la maladie, mais peut encore être soumis à des taches bactériennes noires. Pour se débarrasser de cette maladie, appliquez le médicament "Phytolavin". Il peut également être affecté par la pourriture apicale du fruit. Avec cette maladie, la plante est pulvérisée avec une solution de nitrate de calcium et réduit l'arrosage.
Parmi les ravageurs les plus probables de ce géant, le doryphore et les limaces sont frappantes. Comme le dendroctone du Colorado peine à le ramasser à la main, la plante est traitée avec le médicament «Prestige». Avec des limaces, vous pouvez vous battre avec une solution spéciale que vous pouvez faire vous-même. Pour ce faire, vous avez besoin d'une cuillerée de piment ou de moutarde séchée pour 10 litres d'eau, cette solution arrosait le sol autour du buisson.
Photos
Conclusion
Ceci est une variété assez complexe dans les soins, de sorte qu'il est plus approprié pour les jardiniers ayant de l'expérience. Mais ne désespérez pas, si vous avez repris la cultivation de ce bel homme, un peu d'effort et de patience et tout se passera. Bonne chance sur les parcelles familiales et bonnes récoltes!