Caractéristiques de la culture de clou de girofle Shabo: semis sur des semis et des soins en pleine terre

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, nous parlons de la culture du girofle Shabo à l'air libre. Cette fleur est appréciée par de nombreux cultivateurs pour le fait que dès les premiers jours de l'été jusqu'à la fin de l'automne, la plante se plaît avec des fleurs qui peuvent être coupées pour un cadeau ou utilisées pour créer des compositions.

Clou de girofle pousse à 60 cm, et pendant une saison de croissance donne jusqu'à 35 pousses de fleurs. Les fleurs sont vives, grandes (jusqu'à 8 cm de diamètre), une variété de couleurs. La hauteur des pédoncules varie de 25 à 35 cm.

  • Culture du girofle Shabo à travers les semis
    • Conditions de semis pour les semis
    • Sol pour la culture des semis
    • Conteneurs pour l'ensemencement
    • Semis pour les semis
    • Conditions de germination des graines
    • Soin des jeunes plantes
    • Piques de germes d'oeillet
    • Durcissement des semis
  • Plantation de semis de clou de girofle Shabo dans le sol ouvert
    • Moment et choix d'un endroit pour planter des semis
    • Arrangement de semis
  • Prendre soin de la gousse Chabo
    • Ai-je besoin d'une pincée?
    • Comment arroser
    • Top pansements d'oeillets
  • Carnation Shabo pour la coupe
  • Maladies et dépéceurs de clou de girofle Shabo
  • Carnation Chabot en hiver
  • Coupe de la gousse Shabo

Culture du girofle Shabo à travers les semis

Ensuite, nous parlerons de la façon de planter les semis de l'œillet de Shabo, et nous vous parlerons aussi des subtilités de base de ce processus, qui aideront à faire pousser des semis viables à partir de graines.

Conditions de semis pour les semis

Selon la période de l'année, il existe 2 variétés de graines de girofle shabo: en décembre et en février.

Comme l'oeillet fleurit 150 jours après le semis, une plantation précoce est autorisée si vous voulez des fleurs très tôt, mais seulement si le climat est approprié.

L'atterrissage en décembre est effectué uniquement dans des serres spéciales, dans lesquelles il est possible de maintenir une température optimale, l'humidité et l'éclairage.

Normalement, les graines sont semées à la mi-février, de sorte qu'au début de l'été, vous pouvez profiter de différentes couleurs.

Important! Les graines achetées conservent leur germination pendant environ 3 ans.

Sol pour la culture des semis

Les graines de plantes doivent être semées dans un sol spécialement préparé. Dans ce cas, même si vous avez le meilleur chernozem dans le lit, il ne peut pas être utilisé. Un mélange de terre spécial est préparé à partir de gazon, sable et humus.

Il est recommandé d'utiliser du sable de rivière, et l'humus doit être recouvert d'un état pulvérulent (il est impossible de poser de grandes couches).

Ce substrat donne aux graines germées les nutriments nécessaires et possède de bonnes propriétés de drainage.

Conteneurs pour l'ensemencement

oeillets Growing Chabot de graines doit être fait dans des conteneurs spéciaux, ce qui donnera aux jeunes plantes assez d'espace pour la croissance des racines et, avec elle, ne sera pas emprisonner l'humidité dans le sol.

Pour semer des graines sont souvent utilisés des semis spéciaux (peuvent être achetés dans les magasins de fleurs). Conteneurs pour être le plus faible (jusqu'à 6 cm de hauteur) de large, et idéalement divisé en plusieurs sections.

Il est recommandé de ne pas acheter des contenants en plastique, comme de nombreux fabricants utilisent la ruse et utilisent du plastique toxique, libérant des toxines lors d'un contact prolongé avec l'humidité.

Important! conteneurs trop élevées favorisent la rétention d'humidité dans le sol, en raison de laquelle le nombre de pousses sera beaucoup moins.
Dans les formes pour les semis, il doit nécessairement y avoir des ouvertures pour le drainage de l'excès d'humidité. Avant de poser le sol, ces navires sont recommandés pour désinfecter le permanganate de potassium ou cuits à la vapeur avec de l'eau bouillante.

Semis pour les semis

Semer les graines de clou de girofle Shabo à la maison n'est pas une tâche facile. Il est important de se conformer aux instructions et de petites graines, dans quelques mois, se transforment en jeunes plants.

Commencez à grandir avec l'achat d'un stimulant de croissance. Cet outil aide non seulement les graines à prendre racine plus rapidement, mais fournit également une meilleure survie et germination. Ici, tout médicament pour accélérer la croissance des racines dans les fleurs.

Avant le semis, les graines sont trempées dans l'agent précité pendant 4-5 heures (utiliser la dose indiquée sur l'emballage), puis étalées sur le substrat préparé et saupoudrées de sable calciné (le sable doit refroidir jusqu'au moment de la plantation). Après cela, le sol est humidifié avec de l'eau chaude.

Conditions de germination des graines

Que le matériel de plantation a monté, il est nécessaire de créer toutes les conditions pour cela, surtout dans les premiers jours après la plantation. Ainsi, les formes avec des graines doivent être transférées à une pièce avec une température de +23 ˚С ... +25 ˚С, qui ne devrait pas avoir l'humidité ou aucun champignon.

En outre, immédiatement après la plantation, le récipient doit être recouvert d'un film, qui est retiré pour la ventilation, s'il a formé des condensats (au moins une fois par jour). Dans ce microclimat, les graines germent très rapidement et les germes peuvent être attendus dans une semaine.

Soin des jeunes plantes

Nous passons à une étape non moins importante - prendre soin des semis de la gousse Shabo.

Dès que les premières pousses apparaissent, les récipients sont transférés dans un endroit frais et frais (la température doit être comprise entre +14 ˚С ... +16 ˚С).

Important! À des températures élevées, la germination de l'air ralentit et les intrants eux-mêmes peuvent être très faibles.
Après l'émergence de germes, il est nécessaire de surveiller l'humidité du substrat.

Le sol doit être humide, car un fort séchage ou un engorgement de l'eau est préjudiciable aux jeunes plants.

L'arrosage est effectué avec un atomiseur tôt le matin.

Il convient de rappeler que les plantes ont besoin d'une aération constante. Dans une salle moisie, sans accès à l'air frais, les oeillets se développeront plus lentement et perdront rapidement la couleur des feuilles.

Le savez-vous? En grec, le nom de l'œillet (Dianthus) signifie «fleur de Zeus» ou «fleur divine» (Di-Zeus et anthos-fleur).

Piques de germes d'oeillet

Dans le processus de croissance des jeunes plants, 2 cueillettes de semis de giroflée Chabo sont effectuées. La première est réalisée lorsque la plante acquiert deux vraies feuilles. La transplantation dans des récipients individuels est effectuée pour deux raisons: afin d'augmenter la quantité d'espace libre pour le système cheval ou d'essayer d'éviter d'entrelacer les racines avec un certain nombre d'œillets en croissance.

La deuxième cueillette est effectuée fin mars, au stade 4 de ces tracts. Pour chaque fleur, choisissez une petite casserole d'un diamètre d'environ 10 cm, en la remplissant avec le même mélange que celui utilisé pour semer les graines. En outre, vous pouvez ajouter un peu plus d'humus si les clous de girofle se sont révélés faibles. Les plantes doivent être déplacées vers un nouvel emplacement sans séparer la coma de la terre.

Important! Plongez soigneusement les plantes, afin de ne pas endommager le système racinaire.

Durcissement des semis

Trempe des plantules produites après la deuxième greffe. Les oeillets contiennent à une température de +13 ˚С ... +15 ˚С, et la nuit abaissent ce chiffre à +10 ˚С. De telles températures ne sont pas nocives pour les fleurs, mais au contraire elles stimulent le système de défense de la plante: elles sont moins malades après transplantation en pleine terre.

Le savez-vous? Selon certains chercheurs, l'odeur des œillets aide à lisser les contradictions internes et stimule l'émergence d'émotions positives.

Plantation de semis de clou de girofle Shabo dans le sol ouvert

Il est donc temps de déplacer le shabo de girofle vers le parterre de fleurs. Dans cette section, nous vous parlerons du plan de plantation des jeunes plants, parlons du choix du moment optimal et du lieu de plantation. Avant ça,comment transférer la plante de la maison à la rue, vous devez vous assurer qu'elle est assez forte, a la couleur naturelle des feuilles et de la tige, et a également assez grandi pour la transplantation.

Il est utile de se rappeler que le moment de la greffe dépend directement de la température à l'extérieur de la fenêtre. Vous devez donc non seulement suivre les instructions, mais également vérifier la température.

Moment et choix d'un endroit pour planter des semis

Début mai, les semis peuvent être transférés en pleine terre. Si la rue est pluvieuse ou trop froide, la transplantation est reportée jusqu'à la fin du mois. Cependant, il faut se rappeler que la dernière date pour planter des semis sur le site est la première semaine de juin.

Placez une place pour les fleurs, choisissez ensoleillé, bien protégé du vent.

Il n'est pas recommandé de planter un clou de girofle sur le côté nord ou nord-est.

Un sol neutre en nutriments convient au shabavo de Clavot.

Bien sûr, il n'est pas nécessaire de livrer le chernozem spécifiquement, mais si le sol est très «pauvre», alors avant de planter, il faut introduire plus d'engrais naturels.

Important! Plantez les fleurs plus loin des arbres afin que les plantes ne partagent pas les éléments nutritifs du sol.

Arrangement de semis

Il est important non seulement de choisir un endroit approprié, mais aussi de planter correctement les plantes, de sorte que la plantation ne soit pas épaissie ou trop clairsemée.

Les jardiniers recommandent de planter des clous de girofle selon le schéma de 25x25 cm ou 30x20 cm Selon ce plan, environ 14 couleurs peuvent être placées sur 1 m².

C'est la distance optimale, qui donne des opportunités de croissance et d'augmentation du système racinaire, et, en même temps, les plantes plantées n'épuisent pas si rapidement le sol.

Important! La plantation des plantes se fait avec une motte de terre, chaque fleur s'infiltrant dans le sol aussi longtemps qu'elle a été enterrée lors de la deuxième plongée.

Prendre soin de la gousse Chabo

Nous nous tournons vers prendre soin de la gousse Shabo. Il semble que l'étape la plus difficile a déjà été franchie, mais même les fleurs les plus fortes peuvent rapidement mourir sans soin. Il convient de noter que si les engrais organiques n'ont pas été appliqués sur le substrat au moment de la plantation, ce point devrait faire l'objet d'une attention particulière dans le processus de croissance des oeillets.

Ai-je besoin d'une pincée?

Commençons peut-être par le pincement de la gousse Shabo. Cette procédure devrait être effectuée si vous voulez obtenir des bourgeons énormes.

La pincée est l'enlèvement de tous les beaux-fils (jusqu'à 6 nœuds) et des bourgeons latéraux. Le plus souvent, cette action est réalisée pour obtenir des inflorescences luxuriantes sur les bouquets. Si vous n'allez pas faire pousser des fleurs juste pour décorer le jardin, alors prischipka n'est pas nécessaire.

Le savez-vous? Le genre de Carnation comprend plus de 300 espèces qui poussent en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique du Nord.

Comment arroser

L'arrosage de la plante se fait au fur et à mesure que la couche supérieure du sol sèche et, pour humidifier le sol, il est préférable d'utiliser un tuyau ou d'arroser le seau.

Il faut comprendre que lorsque l'eau d'arrosage va dans les couches inférieures du sol, où les racines des fleurs n'atteignent pas. Par conséquent, vous devez verser dans l'eau autant que vous pouvez absorber le sol. Basé sur l'expérience acquise, dans les temps suivants, vous pouvez utiliser seulement un tel volume d'eau.

Arroser l'usine n'est pas nécessaire pour un certain calendrier, mais en fonction de la météo. S'il fait trop chaud ou venteux, vous devez arroser plus souvent. S'il a plu ou s'il y a eu du brouillard, il est préférable d'abandonner complètement l'irrigation.

Top pansements d'oeillets

L'œillet a grand besoin d'être fertilisé, ce qui dépend non seulement de l'état de la plante, mais aussi de la qualité des fleurs.

Avant le début de la floraison, des engrais azotés (15 g par 1 m 2) sont placés dans le sol. Dès que les premiers bourgeons sont apparus, du potassium a été ajouté à l'azote.

Sous forme d'engrais azotés, on peut utiliser une solution à 0,1% de nitrate d'ammonium qui est pulvérisée sur la partie aérienne de la fleur. La privation d'azote se manifeste sous la forme d'un blanchissement de la base des feuilles, ce qui est une très bonne "jauge" pour les hôtes.

Fertiliser les fleurs pas plus d'une fois toutes les 2 semaines. Il convient également de rappeler qu'en aucun cas il est impossible de donner des caramels frais frais bio (fumier).

Carnation Shabo pour la coupe

Si l'oeillet a été planté pour la future coupe des pédoncules, alors assurez-vous de lire l'article sur le prishchipke. Il vaut la peine de se rappeler que plus il y a de têtes sur une plante, plus elles seront petites.

Sur la coupe est préférable de laisser quelques buissons sur lesquels se développe 1 pic de fleur. De cette façon, vous obtiendrez un bourgeon énorme qui aura une bonne odeur et restera dans le vase pendant une longue période.

Les bourgeons semi-ouverts conviennent à la coupe. Ils sont coupés tôt le matin ou tard le soir sous le 6ème nœud. Puis, pendant trois jours, les fleurs coupées peuvent être conservées à l'intérieur à une température de +10 ˚С ... +12 ˚С.Ainsi, les tiges de fleurs ne perdent pas leur saveur ou leur beauté.

Important! Après la coupe, les fleurs n'ont pas besoin d'être immédiatement placées dans de l'eau sucrée ou liquide avec un stimulant de croissance. De telles actions ne feront qu'accélérer le flétrissement des bourgeons.

Maladies et dépéceurs de clou de girofle Shabo

Il vaut la peine de parler des maladies et des parasites de l'œillet. La plupart des maladies de la fleur «acquièrent» à cause de soins inadéquats ou de problèmes durant la période de semis. Les parasites, principalement, s'installent sur des plantes malades ou affaiblies, mais un rôle important est joué par la technologie agricole et la propreté du site.

Important! De nombreuses maladies fongiques des œillets sont transmises aux plantes par les tulipes, il n'est donc pas recommandé de les planter à proximité.
Alternaria. Maladie fongique, qui provoque la formation sur la tige de taches foncées de forme ronde ou oblongue. Cette maladie cause de graves dommages, car les oeillets atteints d'alternaria finissent par mourir.

Les sources d'infection sont des plantes infectées ou des débris végétaux. Si le temps est chaud dehors, la maladie commence à progresser.

Pour se débarrasser de la maladie, la gousse Shabo doit être saupoudrée 3 fois avec une rupture en 12-15 jours de Bordeaux (1%) ou de chlorure de cuivre (0.25%).

L'utilisation de remèdes populaires pour se débarrasser du champignon n'est pas recommandée.

Fusarium. Une maladie commune des plantes de jardin, qui est également causée par un champignon. La maladie affecte le système vasculaire, après quoi le clou de girofle sèche et se dessèche. Les symptômes de la maladie: La tige devient rouge ou brune, les feuilles jaunissent, la plante semble flétrie.

La maladie est transmise par les plantes malades et à travers le sol.

Malheureusement, il est impossible de se débarrasser du clou de girofle de la maladie indiquée. Les plantes malades sont immédiatement détruites (brûlées) et toutes les autres cultures du jardin sont traitées avec des fongicides dirigés.

Important! Après la fusariose, le substrat ne convient pas à la plantation d'œillets pendant environ 5-6 ans.
Rouille. Une autre maladie fongique qui endommage les feuilles, les tiges et les pétioles de la fleur. Déterminer la maladie peut être par des gonflements bruns et des taches jaunes autour de la zone touchée. L'apparition d'un tel problème indique une humidité du sol excessivement élevée, un excès d'azote ou un manque de potassium.

Lorsque les signes de la maladie apparaissent, le clou de girofle doit être traité avec des fongicides.

Maintenant, faisons attention aux parasites des fleurs. Les clous de girofle sont surtout agacés ours, earwig et acariens.

Medvedki sont détruits de diverses manières: une solution de savon est versée dans les terriers, des fosses sont creusées et remplies de fumier, les insectes sont empoisonnés avec des pesticides dirigés. Cependant, gardez à l'esprit qu'il n'est pas si facile pour un ours de se retirer d'un site, alors quand elle apparaîtra, toutes les fleurs du jardin en souffriront.

Vers l'oreille, veau ou "pincher" - un insecte familier à tous, qui, à première vue, ne constitue pas une menace pour les plantes. Cependant, ce parasite se nourrit de toutes les parties précitées de l'oeillet: feuilles, tiges, bourgeons et fleurs. Par conséquent, un beau jour, vous pouvez trouver les inflorescences gâtés qui allaient être coupés pour un cadeau.

Pour détruire l'insecte, on utilise les insecticides suivants: Iskra, Fufanon, Karaté. Vous pouvez également utiliser des méthodes folkloriques ou des pièges. Nous recommandons d'utiliser des pesticides, car les fleurs ne seront pas utilisées pour la nourriture, ce qui signifie que les insecticides ne menacent pas la vie humaine.

Araignée est représenté par de petites araignées de couleur rouge, blanche ou jaune clair, qui ressemblent à une forme de tique. Leur apparence est favorisée par un climat chaud et sec.Les insectes se nourrissent du jus de la plante, l'affaiblissant ainsi. L'activité de la tique est affichée sur la plante sous la forme de feuilles translucides ou de points blanchâtres.

Pour se débarrasser de la tique, il suffit de pulvériser la plantation d'oeillets avec le médicament "Aktelik". Si le nombre de buissons est faible, vous pouvez essayer les méthodes du grand-père (infusion d'oignons épluchés, infusion d'ail ou de tabac).

Carnation Chabot en hiver

Beaucoup de jardiniers se posaient alors la question: "L'œillet n'est-il pas une plante annuelle?". Heureusement, le clou de girofle Shabo peut être conservé plusieurs années. Cela simplifie beaucoup, puisque vous n'avez pas à faire face aux tracas associés à la plantation et la croissance des semis chaque année.

Par conséquent, nous vous dirons comment garder la plante en hiver.

Malheureusement, Shabo ne peut pas passer l'hiver dans la gousse. Par conséquent, lorsque la température à l'extérieur de la fenêtre chute à +10 ° C pendant la journée, toutes les fleurs sont excavées avec une motte de terre et sont placées dans des vases séparés, où elles attendent l'hiver.

Ainsi, non seulement vous économisez la fleur, mais vous augmentez également le nombre de plantes d'intérieur. En chaleur l'oeillet peut fleurir jusqu'à la fin de l'automne, vous faisant plaisir avec des inflorescences luxueuses et un arôme agréable.

Après que la brousse s'estompe, chaque rameau est raccourci de 2/3 de sa longueur, les tiges de fleurs sont coupées, et le vase est transféré dans un endroit frais (la température doit être la même que lors de l'assaisonnement des semis).

Important! Pendant le repos, le pot de fleurs ne doit être arrosé que de temps en temps, de sorte que la fleur ne pourrit pas et ne pousse pas violemment dans des conditions défavorables.

Coupe de la gousse Shabo

Dans la dernière partie de l'article, nous discuterons de la reproduction du clou de girofle Shabo par boutures.

Les boutures sont coupées du buisson qui a passé l'hiver dans la maison. Autrement dit, nous utilisons le "vieux" œillet comme un buisson mère pour obtenir du matériel de plantation. Pour cela, une telle fleur commence à être abondamment arrosée en février, de sorte qu'elle démarre. En mars, des boutures de pousses axillaires de 6-7 cm de long coupent les parties supérieure et inférieure.

Aux entre-nœuds faire une coupe oblique et planter la tige dans le sable humide, mais avant cela, il est recommandé de le placer dans le stimulateur de croissance des racines pour augmenter les chances de germination.

Après la plantation, la tige est couverte d'un pot, créant des conditions de serre. Dans les 7-9 premiers jours, le récipient doit être à l'ombre, mais tous les jours vous devez enlever le pot pour la ventilation et humidifier le substrat.

Déjà le jour 16-18 la pousse germera. Après cela, le pot doit être retiré et mettre le récipient avec la poignée plus près de la lumière.

Les boutures sont pratiquées pour préserver la variété que vous aimez, mais il est bon de se rappeler que les oeillets obtenus à partir de boutures ne sont pas aussi forts que ceux issus de graines.

Maintenant, vous savez quand planter des gousses de Shabo sur des semis, comment garder la fleur en hiver et obtenir quelques boutures d'un buisson. Utilisez les instructions décrites dans la pratique et vous serez en mesure de cultiver un beau jardin rempli de l'arôme des œillets multicolores.

Pin
Send
Share
Send