Plante décorative Nolina (bokarneya, bouteille arbre): photo, soin à domicile, greffe, maladies et ravageurs

Pin
Send
Share
Send

Dans les conditions sauvages, il pousse dans les régions arides. Par conséquent, il y a un caudex dans lequel l'humidité s'accumule.

L'arbre en bouteille est considéré comme une plante simple. Il peut se développer sans intervention humaine.

Description

Nolin - quelle est cette plante? Désigne l'espèce Agavaceae. Nom latin: Nolina.

Noms non officiels: un jeune arbre en bouteille et un Bokarneya décoratif.

La plante est commune en Amérique du Sud dans les États du Texas, Orizon, Californie, Nouveau-Mexique.

Dans la nature, il a la forme d'un arbre miniature. À la base du tronc s'élargit considérablement.

Il sert à conserver l'eau que la plante se nourrit.

Comme ce représentant de la flore se développe dans les états arides du désert, il a acquis la capacité de conserver l'humidité pendant une sécheresse prolongée.

Une telle base élargie est appelée caudex - ballonnement.

Comme l'humidité et les nutriments sont utilisés, l'épaississement diminue. Dans ce cas, le cortex apparaît plis. Pendant les précipitations, les réserves de Nolina sont reconstituées, et le caudex augmente encore en volume.

La couronne de la plante est puissante, très épaisse. Les folioles sont étroites, allongées, très rigides.Sur les feuilles est une surface volatile miniature. Ils sont ombragés par un liber avec de l'eau de caudex.

Le réservoir protège la surface contre la surchauffe. Par conséquent, il est généralement accepté que toutes les parties de la fleur sont parfaitement adaptées à la culture en terrain aride.

Photo de Nolina (Bokarneya):

Ici, vous pouvez lire un article intéressant sur l'un des types d'arbres en bouteille "Nolin Recurvata" (Bokarney Otgonataya) et les particularités de prendre soin d'elle.

Soins à domicile

Nolin (un arbre de bouteille) est utilisé comme décor d'une fleur focale dans les institutions et les bureaux. Peut se sentir bien avec un manque d'attention. Nolin est considéré comme une fleur ornementale. Les fleuristes utilisent la plante comme un design dans des chambres dans le style Hi-Tech et Fusion.

RÉFÉRENCE En raison de la propriété d'accumulation d'eau, l'arbre de la bouteille est une plante sans prétention. Il est très facile de tolérer l'air aride et l'arrosage intempestif. Peut supporter les fluctuations de température des appartements et des maisons privées.

Taille. Comment faire tourner?

Dans la nature, la plante se branche indépendamment.

CONSEIL Pour que les feuilles de la fleur commencent à tourner à la maison, il est arrosé d'eau chaude du pulvérisateur.

L'aspect extérieur de la plante se forme à partir des conditions de croissance.Quand l'arrosage excessif et le manque de lumière, la tige de fleur est fortement étirée, la plante cesse de croître.

Pour une individualité et un décor lumineux, la plante a besoin d'une lumière vive, alternant sécheresse et périodes humides.

Arrosage

Au printemps et en été, l'arrosage devrait être fréquent et volumineux. En hiver, l'arrosage dépend des conditions de croissance.

Si la plante n'a pas de période de repos, la quantité d'eau reste la même, pendant la période de repos, réduisez-la au minimum.

Dans ce cas, il faut attendre le séchage de la couche supérieure du sol. Un arrêt complet de l'arrosage pendant une période de repos est autorisé.

Grâce à Caudex, une fleur peut se passer d'eau pendant longtemps. Lors de la croissance de ce représentant de la flore, la méthode d'immersion doit être utilisée, lorsque l'excès d'humidité s'écoule des trous de drainage. Après cela, la fleur est mise en croissance constante dans une pièce chaude.

IMPORTANT: Arbre en bouteille - une plante qui pousse dans les régions arides. Par conséquent, un arrosage excessif et une humidité stagnante peuvent entraîner la pourriture du système racinaire.

Humidité de l'air

Dans les conditions sauvages, la fleur recueille l'eau grâce à des feuilles allongées en forme d'étain. Ils sont de la rosée, qui est recueillie en gouttelettes. L'humidité s'écoule dans le centre de la couronne.Il s'écoule progressivement à travers la tige et pénètre dans le système racinaire de la plante.

À la maison, la fleur doit souvent être pulvérisée, créant un milieu de croissance similaire.

La procédure est effectuée le matin ou le soir. Pour ce faire, utilisez de l'eau en attente ou bouillie. Périodiquement, la plante est essuyée avec une éponge humide, brosser la poussière.

Plantation (sélection de pot)

Dans les conditions sauvages, la plante pousse sur des sols pierreux.

Dans ce sol, il y a une très petite couche fertile. Par conséquent, les racines de ce représentant de la flore sont développées comme un type de surface.

Ils sont bien développés en largeur. Profondément à l'intérieur est pratiquement pas enraciné.Cette caractéristique est importante à considérer lors du choix d'une capacité.

Il est nécessaire de choisir des bols larges et peu profondes. Au fond du pot, égouttez les cailloux ou les briques cassées.

Cela aidera le système racinaire à ne pas pourrir pendant le noircissement de l'arrosage.

Une greffe, comment transplanter?

Lorsque la croissance de la plante commence à ralentir, cela indique le besoin d'une greffe. En outre, le système racinaire qui dépasse du réservoir peut servir de signe.

Pour la transplantation, utilisez une terre libre perméable à l'eau. Vous pouvez utiliser la terre noire achetée pour les plantes succulentes.

CONSEIL Vous pouvez préparer le substrat vous-même. Pour ce faire, utilisez de la tourbe, du sable fin, du gazon et du sol feuillu.

La profondeur d'atterrissage devrait être la même que dans le réservoir précédent.

Dans le détail, vous pouvez voir comment transplanter l'arbre de la bouteille en regardant la vidéo:

Température

Peut pousser à n'importe quelle température ambiante. Mais il n'est pas souhaitable qu'en hiver la fleur ait surfondu et que la température soit tombée en dessous de 12 ° C.

Éclairage

Dans les conditions sauvages, la fleur pousse dans les régions arides. Par conséquent, la plante est très photophile. Peut tolérer l'exposition directe au soleil.

Reproduction

La reproduction de Bokarney est un processus très compliqué. La reproduction se produit de manière végétative et à l'aide de graines. Les deux méthodes nécessitent certaines compétences.

Si sur la tige de l'arbre maternel cultivé des processus latéraux - les cultivateurs de fleurs expérimentés de la propreté et la coupe et la racine. Le récipient est rempli de terre humidifiée.

IMPORTANT: Le substrat doit être constitué de sable grossier et de tourbe. Dans le sol, vous pouvez ajouter de la vermiculite.

Le processus est placé dans un substrat humidifié. Ensuite, le conteneur doit être fermé avec une mini serre faite maison.Il est important qu'elle rate la lumière. Le pot est placé dans une pièce de lumière chaude.

CONSEIL La température optimale pour la croissance est de 22-25 ° C.

La plantation doit être pulvérisée et périodiquement ventilée. Après l'apparition des premières feuilles, la mini-serre est périodiquement enlevée. Ainsi, la plante est habituée à la température ambiante. Après un bon enracinement, la fleur est transplantée dans un bol pour une croissance permanente.

La culture à partir de graines

Lors de la multiplication par graines, le matériel de plantation est trempé dans l'eau à température ambiante. Puis transférer dans un mélange de "Zircon" ou "Epin".

Dans la solution, les graines devraient reposer pendant 24-48 heures.

Après cela, ils sont placés dans un substrat humide de sable grossier et de tourbe.

Le sol est desserré, les graines sont posées en surface et légèrement saupoudrées de terre.

La valeur de la couche terrestre doit correspondre à la valeur de la graine.

Des pots avec un futur plant mis dans une pièce chaude et bien éclairée. La température optimale pour la croissance est de 19-21 ° C. Le sol doit être constamment humidifié. Dans 30 jours, les premières pousses devraient apparaître.

Il est nécessaire que les choux deviennent plus forts et bien enracinés.Ensuite, ils sont plongés dans de petits conteneurs. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le sol acheté pour Nolina.

Engrais

Le dressage devrait être fait du milieu du printemps au début de l'automne. Pour ce faire, le magasin achète de l'engrais pour les plantes succulentes. Avant d'appliquer l'engrais, la fleur est abondamment arrosée.

Croissance des plantes

La croissance de la plante est très lente. Après la plantation, la plante ne sera pleine qu'après 7-8 ans. Au cours de l'année, il pousse de 3-7 cm.

Maladies et ravageurs

Pour les parasites, ce représentant de la flore ne se prête pas à des feuilles rigides. Les maladies n'apparaissent que si les soins sont mauvais.

Si le les extrémités des feuilles ont commencé à sécher, et le caudex a été épuisé - La plante manque d'humidité et la fleur est dans un état dépressif.

Il est nécessaire d'augmenter l'arrosage et la pulvérisation. En outre, les feuilles peuvent sécher pendant la période de repos. Dans ce cas, vous avez juste besoin d'attendre jusqu'au printemps.

Flottant d'un côté indique un sol trop meuble, qui ne supporte pas le poids de la plante.

Cette fleur a besoin de soutien.

En outre, avec un manque de lumière, la plante peut atteindre le soleil. Par conséquent, périodiquement Nolin est tourné de 90 °.

Nolin est une fleur qui tolère parfaitement la sécheresse due au caudex. Pour la croissance active de la fleur, la sécheresse et les périodes humides sont nécessaires. La fleur aime l'éclairage lumineux, les plats peu profonds et les paillettes. Propagation par la végétation et les graines. Il pousse très lentement.

Pin
Send
Share
Send