L'un des représentants les plus communs de la flore, presque partout dans le monde est le Tristis blanc saule.
Les gens ajoutaient à son nom des épithètes blanches, argentées, en pleurs. En raison de son caractère sans prétention, la chatte va rapidement prendre racine et se développer dans presque toutes les conditions. Ce fait était la raison pour laquelle l'arbre est doté d'un symbolisme riche, lié à beaucoup de mythes, légendes et coutumes.
Iva jouit d'une grande popularité en médecine et en aménagement paysager.
L'arbre est également connu sous les noms de chatte, blanc, molokitnik, rakita, tal, talik, beloloz, bredina, vetla. La variété des noms provoque souvent des questions, qu'est-ce que c'est. Considérons les principales caractéristiques de la croissance de la beloloza.
- Willow blanc
- Conditions de croissance
- Lieu et éclairage
- Sol pour la culture
- Règles pour la plantation de saules
- Comment prendre soin d'un arbre
- Maladies et ravageurs du saule blanc
- Applications
Willow blanc
Saule blanc est élevé (20 à 30 m), à feuilles caduques famille représentative d'arbres gracieux Willow. La couronne luxuriante de la plante ressemble à une tente géante. Willow tronc peut atteindre jusqu'à 3 m de diamètre, il couvre l'écorce gris foncé, avec des fissures profondes.
Le saule se distingue des autres arbres par de longues branches flexibles, vert olive ou rouge-brun, ce qui lui confère du volume et un décor particulier.
Dans la nature, il y a environ 600 variétés de saule, mais dans nos conditions climatiques, environ 100 vivent.
Les fleurs saignent argentées fin avril ou début mai. Ses fleurs jaune-vert sont recueillies dans les inflorescences, semblables aux boucles d'oreille. Chez les gens les inflorescences de saule sont appelées "phoques". Sur une inflorescence fleurissent des fleurons hétérozygotes: le mâle a deux étamines, un pilon femelle avec l'ovaire supérieur. Les "phoques" fanés sont des fruits formés, sous la forme de boîtes avec des graines.Le vent porte les graines mûries à un état énorme, ce qui contribue à la propagation de l'arbre. Si les graines tombent dans l'eau, ils peuvent survivre pendant plusieurs années à l'air libre, ils ne sont capables d'un certain temps à la germination.
La durée de vie de la vigne argentée est d'environ 100 ans. En une année, l'arbre peut atteindre 100 cm de hauteur et 50 cm de largeur.
Une attention particulière devrait être accordée à la description des feuilles du saule. Ils l'ont lancéolées, étroites et longues, la partie inférieure de chaque feuille est recouverte d'une amende grisâtres fuzz (d'où l'épithète d'argent). Cette caractéristique donne à un saule une sorte de féminité et de tendresse. Si votre cour est temps sans vent, couvert de feuilles de l'arbre est vert, mais quand la brise se lève, le feuillage commence à remuer, tourner le bas vers le haut, l'arbre devient de couleur blanche.
Vetla se distingue par un système racinaire puissant et bien développé. Il convient de noter que le niveau de développement et d'approfondissement des racines dépend du niveau d'occurrence des eaux souterraines: plus l'eau est proche, moins les racines se développent. Les racines de la chatte-ours qui poussent dans les endroits arides sont capables d'aller plus loin pendant 2-3 m.
Conditions de croissance
Malgré le fait que le saule blanc (pleureur) est sans prétention et peu exigeant, il est nécessaire d'observer certaines mesures lors de sa plantation. Les meilleures conditions pour créer cette beauté douce, la plus brillante et la plus saine qu'il va regarder.
Lieu et éclairage
Verba est un représentant très photophile et hygrophile de la flore. Ces facteurs doivent être pris en compte lors du choix d'un site pour la plantation d'une plante.
Il est préférable de choisir des zones marécageuses. Idéalement - la terre près d'un étang, d'un lac ou d'un autre plan d'eau. Un tel endroit est une garantie que l'arbre ne souffrira jamais d'un manque d'humidité.
Sol pour la culture
Pour le type de sol, le vent est généralement sans prétention. L'arbre donne la préférence aux loams légers et moyens. Willow pousse calmement sur des sols sableux, marécageux et non fertiles.
Règles pour la plantation de saules
Lors de la plantation de la chatte, il est utile de considérer le type de son système racinaire. Pour le saule de plantation, le système racinaire est fermé, il convient tout moment - d'Avril à Octobre. Plantes à racines nues, il est préférable de planter au début du printemps, avant le débourrement ou fin de l'automne, après que les feuilles sont tombées.
Le processus de plantation comprend les étapes suivantes:
- Creuser un trou à la plantation, le diamètre pour les espèces d'arbustes devrait être de 50 cm de grands arbres - 60 cm fosse d'atterrissage de profondeur pour les deux types. - 40 cm saule racine de semis système fermé est placé dans une fosse dont la taille de coma de terre égal..
- Si le sol est lourd, le fond de la fosse doit être pavée de sable ou de gravier (20-30 cm) pour assurer le drainage.
- Par substrat de saule de plantation directe préparé à partir de tourbe, de compost, de la terre dans des proportions égales, sont ajoutés à ce NPK (200 g pour une plante).Ce substrat est rempli d'un tiers de la fosse de plantation et un semis y est placé.
- Après cela, la fosse s'endort, et le sol autour de celui-ci est éperonné, faisant un petit trou pour l'arrosage.
- Après avoir terminé le processus, vous devez verser deux seaux d'eau sur le sol.
- Un plant élevé est attaché à un cola précédemment oublié dans le sol de sorte qu'il ne se casse pas, et est fixé dans une position verticale.
Comment prendre soin d'un arbre
Avec une attention particulière, le saule argenté n'a besoin que lors de l'adaptation au nouveau site d'atterrissage. Malgré le fait que la plante est sans prétention, ne l'oubliez pas dans les prochaines années de la vie:
- La principale règle de soin pour le saule, qui a été récemment planté, est l'arrosage, car l'arbre est extrêmement friand de l'humidité. Vous devriez arroser les semis une fois par semaine tôt ou le soir. Pour organiser le processus, utilisez 2-5 seaux d'eau. En outre, l'arbre doit être pulvérisé.
- Les jeunes saules blancs ont besoin de desserrer le sol jusqu'à la profondeur de la baïonnette à baïonnette.
- Pour que l'arbre croisse qualitativement, il est nécessaire de pailler le sol avec de la tourbe, dont la couche devrait être de 5-7 cm.
- Pour former une couronne décorative, le vent fait des «coupes» de longues pousses et coupe des branches mortes.
- Si vous remarquez une faible croissance de la plante, elle a besoin d'être fertilisée. En tant qu'engrais, le meilleur est le nitroammophoska (60-80 g / plante).
Maladies et ravageurs du saule blanc
Le saule argenté est un arbre sans prétention, mais cela ne signifie pas qu'il est nécessaire de négliger les règles de soin. En outre, le vétérinaire doit être protégé contre les maladies et les parasites, et surveiller constamment sa santé.
Les parasites les plus importants qui empiètent sur le saule sont une noctuelle de saule, une mouche des fleurs et des pucerons.
Les chenilles d'un broyeur de feuilles mordent les feuilles de la volonté et privent l'arbre de l'attrait décoratif. La lutte contre un tel ravageur consiste à détruire à la main les griffes, les larves et les mites d'un insecte.
Au début du printemps, le saule se prête aux mouches des fleurs. Pour lutter contre ce ravageur, l'arbre est pulvérisé avec "Carbophos", "Kinmix" ou "Decis".
Pour me débarrasser des pucerons qui sucent les sucs de la plante, j'utilise des insecticides, en particulier "Fufanon", "Carbophos", "Aktellik", "Akarin".
La principale maladie du saule blanc - oïdium, la gale, la rouille, ce qui conduit à une nécrose des feuilles et les jeunes pousses de cellules. Éliminer ces hôtes indésirables fongicides ( "Fundazol", "Rusk", "Topsin", "Topaz", "Fundazim").
Applications
Willow se distingue non seulement par la diversité des espèces, mais aussi par la richesse de ses usages.
Depuis l'antiquité, ses branches ont été largement utilisées dans la vannerie, la pêche à la palme a été très populaire, ce qui peut être retracée à notre époque. Une telle popularité est due à la flexibilité excessive des branches vertébrales. Des paniers de tissage de saule, des fauteuils, des clôtures et d'autres articles. De l'écorce palatine faire de la fibre pour les lacets, les cordes, la toile de jute. Palm cortex est un médicament largement connu. Les teintures de l'écorce écrasée sont utilisées pour traiter les rhumes, les fièvres, et les compresses de ces teintures réduisent la fièvre. En outre, le bouillon de cortex Palm fabriqué, qui nettoie efficacement et cicatrise les plaies, les brûlures, les abcès et d'autres dommages.
L'un des principaux objectifs de la chatte est d'aider les concepteurs à créer de superbes aménagements paysagers.Willow - l'élément essentiel de l'écologisation des parcs urbains, chalet décoratifs et des parcelles de jardin. La décoration décorative inégalée est une haie de saule. À première vue, le saule est des plantes peu visibles. Mi habitué au fait que l'arbre pousse un peu partout et souvent nous ne prêtons pas attention à son attrait féminin et la valeur. Mais malgré cette attitude, le saule donne à une personne est non seulement esthétique, mais confortable (si un matériau pour la fabrication de meubles) et de la santé, nous parlons des propriétés médicinales du saule.
Compte tenu du fait que la plantation et l'entretien des arbres ne nécessitent pas de coûts beaucoup de travail et de temps, une telle installation à droite est le titre des plus grands jardin décoratif décoration et aires de parc.