Si tôt nous avions hâte d'août pour profiter des melons juteux et sucrés, maintenant les éleveurs ont sorti des variétés qui peuvent être cultivées dans leur section de datcha.
Dans les zones climatiquement fraîches, vous devez choisir des variétés de melons précoces.
Une variété de variétés de melons
Il y a beaucoup de variétés de melons. Considérez le plus populaire d'entre eux.
Ambre. La variété est moyenne-précoce. Apporte la récolte pendant 70-85 jours de l'émergence. Fléau long, puissance moyenne. Les fruits sont jaune vif, lisse, de forme allongée-ovale. Le poids d'un melon mûr est de 1-2,4 kg. La chair est juteuse, blanche, sucrée.
Le millénaire La variété mûrit tôt. Hybride Convient pour terrain ouvert. Fléau court. Les fruits sont lisses, maille, ovale-circulaire. La pulpe est douce, blanche.
Melon miel. La variété est moyenne-précoce. Les fruits sont jaunâtres-verdâtres, lisses, allongés, de forme ronde-ovale. La pulpe est douce, jaune, verte, jaune-rouge.
La lune La variété est moyenne-précoce. Donne la récolte pendant 75-80 jours après la germination. Les fruits sont jaunes, lisses, maille, ovale. Le poids du fruit mûr est de 1 kg. La chair n'est pas trop juteuse, douce, crème.
Le fermier collectif. La variété est à maturation moyenne.La récolte cède pendant 75-90 jours à partir du jour de l'émergence. Les fruits sont orange-jaunes, lisses, globuleux. Le poids d'un melon mature est jusqu'à 0,5 kg. La pulpe est douce, visqueuse, blanche.
Altaï La variété mûrit tôt. La récolte donne dans les 65-70 jours après l'émergence. Le fléau est long. Les fruits sont de forme ovale, pesant 0,6-1,2 kg. La pulpe est douce, juteuse, parfumée. La variété convient à la croissance dans des conditions froides de Sibérie.
Planter des melons et prendre soin d'elle
Semis de plants de melon
Choisir la bonne variété, vous pouvez commencer à planter des semis de melon. Il est préférable de le faire du 1er au 10 avril. Les graines doivent être trempées, germées. Le sol doit être neutre en acidité, pas très gras, fertile.
Après germination des germes, le polyéthylène doit être retiré, et les conteneurs avec des semis transférés à un endroit lumineux. Les semis sont prêts à être plantés lorsqu'il y a quatre ou cinq vraies feuilles.
Plantation de plants de melon
À la fin mai, les greffes peuvent être transplantées en pleine terre. Il est préférable de choisir un endroit où les légumineuses, le chou et les pommes de terre étaient autrefois cultivés.Le melon pousse bien dans les régions sans vent et ensoleillées.
Préalablement, il faut creuser des trous à une distance de 0,5 m, ajouter de l'humus (deux kg chacun) et arroser abondamment. Dans la bouillie formée dans le trou, il est nécessaire de planter les plants de melon, en l'arrosant de terre sèche. Les semis de melon ne peuvent pas être approfondis.
Fertilisation supplémentaire
La première fertilisation doit être faite avec des engrais azotés (molène, excréments de poulet, salpêtre) 10-15 jours après l'atterrissage dans le sol. La deuxième et suivantes - tous les 10-12 jours de la première fertilisation, mais l'engrais devrait déjà être minéral complexe (fientes de poulet avec l'introduction de cendres).
Pincer les melons
Le sommet après l'apparition de la cinquième ou sixième feuille sur les semis de melon est nécessaire de pincer, après quoi les pousses latérales apparaîtront. Il est nécessaire de choisir deux pousses fortes, le reste doit être retiré, et la plante elle-même devrait être ennuyée. Sur un buisson laisser 3-5 ovaires, le reste doit être enlevé.
Arrosage et descellement
Pour un melon, il suffit d'arroser modérément une fois en 4-5 jours, comme sur un melon il pousse presque sans eau. Si le temps est couvert, un arrosage par semaine est suffisant. L'eau doit être sous la racine ou dans l'inter-rang, en évitant l'humidité sur les feuilles.
S'il y avait de la rosée abondante le matin, alors vous n'avez pas besoin d'arroser. Si le sol est trop sec, vous ne pouvez pas remplir la plante, sinon le fruit peut éclater.Et en général, après l'apparition des ovaires, l'arrosage doit être réduit au minimum.
Pour desserrer il est nécessaire entre les rangées, ne pas blesser les racines. Au besoin, désherber de façon à ce que les mauvaises herbes n'aspirent pas l'humidité du sol.
Récolte, stockage des récoltes
Les fruits de melon sont récoltés en fonction de la maturation. Si vous deviez sauver une récolte des gelées, pour récolter des melons pas tout à fait mûrs, alors ils mûriraient parfaitement à la maison. Pour le stockage du melon, il est préférable de placer dans les boîtes, le fond est couvert de la paille ou la sciure de bois. La durée de conservation augmentera si vous enlevez les melons dans un endroit frais et sombre.
En pleine terre, il est nécessaire de protéger les melons contre les gelées et, si nécessaire, de les recouvrir d'un film.
Lors de la culture en serre, il n'est pas nécessaire de permettre l'engorgement, mais d'aérer régulièrement le site d'atterrissage. Il est souhaitable de saupoudrer le melon avec du sirop de sucre, afin d'attirer les insectes pour la pollinisation.
Essayez, ramassez les variétés et à la fin de l'été, vous mangerez des melons aromatiques de votre propre jardin.