Le processus de transplantation du cyclamen et de toutes ses subtilités

Pin
Send
Share
Send

Cyclamen est une plante décorative populaire qui nécessite des soins appropriés.

À la maison, il est très important d'avoir une greffe régulière. Il est nécessaire, car le sol est rapidement épuisé et privé de nutriments et de minéraux, qui se reflète instantanément sur la fleur.

Lire plus loin sur comment savoir qu'une fleur a besoin d'une greffe et ce qui est nécessaire pour cela. Et, bien sûr, des instructions détaillées sur la façon d'effectuer correctement ce processus. Lire la suite dans l'article.

Raisons d'avoir besoin d'une greffe

Une greffe peut être nécessaire dans les cas suivants:

  • Cela vaut la peine de transplanter la fleur, si son tubercule prend beaucoup de place dans le pot et que les racines n'ont nulle part où pousser.
  • Il est également nécessaire après l'achat, mais pas immédiatement, mais après quelques mois. Les pots dans lesquels la fleur est vendue sont trop petits, vous devez donc choisir une plus grande capacité pour que le système racinaire continue de se développer sans encombre.
  • Si la fleur a été achetée, alors vous devez savoir que la terre dans laquelle elle pousse est très pauvre. Immédiatement après la floraison du cyclamen, il est repiqué. Dans le cas d'un bon sol dans le pot acheté, la plante ne peut pas être touchée pendant un an.
  • Les producteurs expérimentés recommandent une transplantation régulière. Vous devez le faire une fois toutes les quelques années.

Quand mener la procédure?

Important! Une greffe est réalisée après la fin de la période de repos, c'est-à-dire fin juillet ou début août. Faire cette procédure nécessaire avant que les bourgeons apparaissent.

La fin de la période de repos peut être déterminée par la formation de jeunes feuilles.

Le temps de transplantation dépend du type de cyclamen. Par exemple, le cyclamen européen n'a pas d'état de repos exprimé et est toujours vert. Cela commence au milieu ou à la fin mai. Si vous faites une greffe, alors jusqu'à ce moment. Il est préférable d'effectuer la procédure en mars.

C'est complètement différent de se comporter avec cyclamen persan. Il connaît un état de repos chaque année. Il vient au milieu de l'hiver et dure jusqu'à la fin de l'été. En juin et en août, de jeunes folioles commencent à être picorées, c'est durant cette période qu'une greffe doit être pratiquée.

Est-il possible de le faire avec une plante à fleurs?

La transplantation au moment de la floraison entraîne la chute des bourgeonsla fleur subit un stress lors du changement de sol. Cela provoque un arrêt de la floraison et de la croissance.Une exception peut être seulement ceux cyclamen, qui ont été achetés dans le magasin et pas immédiatement, mais après que la fleur s'est habituée à un nouvel endroit. Ils doivent être transplantés de la boutique au sol frais.

Photos

Ensuite, vous pouvez voir la photo de la fleur:





Préparation à la procédure

Taille de la capacité

Cyclamen se sent mal dans des pots de grandes tailles. La capacité est sélectionnée en tenant compte de la taille du rhizome de la plante:

  • Un jeune tubercule d'un an à un an et demi est parfait pour un pot dont le diamètre est de 7 à 8 centimètres.
  • Les tubercules âgés (2-3 ans) ont besoin d'un récipient d'un diamètre de 15-16 centimètres.
Aide La distance entre le tubercule et le bord du pot doit être de 2-3 centimètres.

Terrain

Tout dépend du sol, en particulier de l'état du cyclamen lui-même, de l'activité de croissance et de la floraison. Idéalement le mélange de sol doit être lâche et nutritif. Le relâchement du sol est la condition principale pour la croissance réussie de la fleur. Souvent, ils achètent un mélange prêt à l'emploi dans les magasins de fleurs. Mais il vaut mieux le faire vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • Une partie de la tourbe.
  • L'humus est une partie.
  • Sable propre, également une partie.
  • Terrain feuillu - trois parties.

Pour mieux former les racines, et la plante est mieux établie, un peu de vermiculite est ajouté au sol.Avant de planter, le sol doit être versé avec une solution faible de permanganate de potassium. Une telle procédure est nécessaire pour tuer les pathogènes des maladies fongiques.

Instruction de processus étape par étape

Comment transplanter un cyclamen à la maison dans un autre pot - étape par étape:

  1. Préparer le substrat.
  2. Préparer un nouveau récipient, si l'ancien est utilisé, alors il est nécessaire de le traiter avec du permanganate de potassium, ou de verser de l'eau bouillante, ceci est fait pour la désinfection.
  3. Enlever soigneusement les feuilles jaunies et sèches.
  4. Retirez délicatement la plante du pot et inspectez l'ampoule avec les racines.
  5. Les racines sèches et pourries doivent être coupées avec des ciseaux propres.
  6. Puisque la greffe est effectuée dans un nouveau sol frais, il est nécessaire d'épuiser autant que possible le sol précédent des racines.
  7. En outre, le drainage est versé sur le fond du pot et 3-4 cm de sol est ajouté.
  8. Mettez la fleur et remplissez le sol, mais l'ampoule entière ne devrait pas aller dormir. Cela devrait être visible.
  9. Un bon pour le cyclamen, sans avoir de l'eau au centre du tubercule. Égoutter l'excès d'eau du puisard.
  10. Ensuite, la fleur est remise en place et laissée seule.

Comment diviser la fleur?

Pour la note. La séparation de la fleur peut se faire de deux façons - les tubercules et les rosettes.

Tuber:

  1. La première chose dont vous avez besoin pour obtenir l'ampoule et la sécher.
  2. Après cela, couper en morceaux et en même temps laisser un rein et plusieurs racines pour chacune de leurs parties.
  3. Ensuite, laissez-le dans un endroit sombre pour sécher la coupe.
  4. Lorsque le tubercule est planté, le pot est retiré des rayons directs.

Prises

  1. Pour commencer, une pousse s'échappe du tubercule et atterrit dans la terre humide.
  2. Ensuite, placez la fleur sous un film transparent.
  3. Après quelques semaines, les rosettes auront des radicelles.
  4. Assurez-vous d'observer le régime de température.
  5. Les soins ultérieurs ne diffèrent de rien de s'occuper d'une fleur adulte.

Soin

Exigences et règles de base:

  • Éclairage et température Cyclamen se réfère positivement à la fraîcheur et à la lumière diffusée brillante. Ne mettez pas le cyclamen sous le soleil brûlant. Le mieux c'est de l'ouest ou de l'est. La température appropriée est + 10 + 18 degrés.
  • Arrosage Pendant la période de croissance, la terre doit être suffisamment humide, mais ne pas déborder la fleur avec trop d'eau.
    Il faut se souvenirCet air humide est utile au cyclamen.

    Immédiatement après la greffe, ne remplissez pas la fleur avec beaucoup, il est nécessaire de tout faire comme d'habitude.

  • Fertilisation supplémentaire est produit au plus tôt un mois après la transplantation de la fleur.Il a besoin de temps pour s'adapter. Surtout le sol qui a été préparé pour la transplantation et contient donc de l'humus, qui est un engrais naturel.

Conclusion

La transplantation de cyclamens n'est pas une procédure si compliquée. Si vous respectez toutes les règles et règlements, cela ne causera pas beaucoup de problèmes et de travail. La transplantation opportune est très importante pour la plante, car avec elle le sol est renouvelé, et avec lui les nutriments.

Pin
Send
Share
Send