Beauté, grâce et excellente santé - poulet Legbar

Pin
Send
Share
Send

Crêpes à crête Les Legbar, qui portent des œufs d'une teinte bleue inhabituelle, sont très populaires non seulement en Europe, mais aussi au-delà. Petit à petit, ils conquièrent notre pays, conquérant de plus en plus de producteurs de volailles domestiques. Ce sont de très beaux oiseaux calmes de race viande-oeuf.

Les mâles adultes ont une magnifique couleur paille dorée (en raison de ce que la race est appelée crème) avec des bandes brunes brillamment exprimées. Les poulets sont beaucoup plus foncés que les mâles et les bandes sur le plumage ne sont pas si clairement visibles. Pour distinguer la couleur peut être déjà poussins d'un jour, ce qui est certainement très pratique pour les éleveurs de volailles: vous pouvez contrôler le troupeau de bétail sur la nécessité de tel ou tel parti.

Origine

En 1929, deux scientifiques britanniques, les éleveurs, messieurs Penneta et Pease, afin de créer une nouvelle race de autoseksnoy industrielle font des poulets traversant rayé Plymouth couleur kukushechnogo et coqs d'or Kempinski. Cependant, la première expérience n'a pas le résultat escompté - autoseksnye poulets ne montrent pas le niveau attendu de la production d'œufs.

Les éleveurs ont poursuivi leurs expériences. A cette époque, il a été pris kuropatchatogo coq poulets Leghorn et rayé Plymouth Rock.L'hybride résultant a de nouveau été croisé avec des Leggorns rayés. Ainsi, à travers un certain nombre de générations, il y avait une nouvelle race d'œufs, qui s'appelait Legbar. Maintenant, il est pratiquement la race la plus populaire de poulets dans le monde entier.

Description de la race des poulets Legbar

Les poulets de Likhbar sont des races de viande-oeuf, ils sont de couleur gris-argent ou dorée avec des rayures plus distinctes chez les mâles, et moins distinctes chez les femelles. Ils diffèrent par une belle touffe, une crête brillante et des "boucles d'oreilles" blanches. Le poids d'un coq adulte est de 3 - 3,5 kg, d'une poule - 2,5 - 2,8 kg. Cependant, dans les conditions de notre région, ils atteignent rarement un tel poids, d'habitude c'est 2-2,5 kg.

Ils se distinguent par une bonne santé, ils se comportent calmement, sont très légers, mobiles, peuvent voler. Capable de produire des poussins, dont le sexe peut être distingué même à l'âge diurne en raison de la couleur caractéristique du plumage. Les poulets commencent à se balancer tôt - déjà à l'âge de quatre ou six mois - et continuent à faire plaisir à leurs propriétaires jusqu'à l'âge de deux ans.

Caractéristiques de l'élevage

Ce n'est pas difficile de garder de tels poulets. Ils sont sans prétention dans leurs soins, ont une disposition amicale, mais si vous n'avez pas assez d'expérience, acquérez immédiatement des adultes.Ils sont plus chers que les poulets, mais avec moins de problèmes. Les coqs de cette race sont très nobles, n'offusquent pas leurs poules, gardent un œil sur eux et les protègent s'il y a une menace.

Legbary est très résistant. Ils ont besoin d'exercice en plein air, ces poulets sont très mobiles. Un oiseau doit être compté d'au moins 0,5 mètre carré. corral. Certes, c'est la mobilité qui les empêche d'éclore les œufs, l'instinct d'incubation y est peu développé. Mais un tel défaut est plus que compensé par une très forte production d'œufs. Les jambes sont traitées presque sans habillage, il leur suffit qu'ils extraient sur les promenades.

Mais comme l'oiseau continuait à balayer intensivement et en hiver, il a besoin d'une température positive, donc le poulailler doit être isolé et installé dans un réchauffeur recouvert d'un écran protecteur, de sorte que l'oiseau n'entre pas en contact avec l'appareil. Le sol est préférable de ne pas cimenter, mais de compacter la corde et de la remplir de sciure de bois, sinon Legbary gèlera aussi pendant la saison froide.

Les aviculteurs expérimentés disent que la race aime particulièrement la nourriture bleue spéciale - dans les magasins déjà vendus prêts. Mais il devrait être versé dans les creux de couleur rouge. Les couleurs bleues et jaunes n'aiment pas.Ceci est une petite race active, donc ils ne devraient pas être suralimentés, de sorte qu'ils se sentent à l'aise. Les poulets et les coqs de cette race sont sujets à l'obésité avec une nutrition incorrecte ou trop abondante.

Les poulets gras sont bien pires, et la viande et les œufs ne sont pas si utiles. Cependant, en ce qui concerne la nourriture de Legbary, selon les critiques des propriétaires, ils sont fastidieux, véritables aristocrates anglais. Ce qu'ils mangent des poulets d'autres races, ils n'aiment souvent pas.

Ils n'aiment pas la purée ordinaire, le grain et le fourrage mélangé, il est donc préférable d'acheter de la nourriture toute faite - et moins de problèmes, et les poulets seront heureux. Vous pouvez ajouter de l'eau spéciale à l'eau, de sorte que les poulets sont mieux portés. Mais ne vous laissez pas emporter: abus de nutrition supplémentaire peut causer du béribéri.

Et le plus important - comme toutes les autres créatures vivantes, les poules Legbard aiment l'attention, la tendresse et l'affection. Vous devriez les visiter tous les jours, de préférence après le dîner, communiquer avec eux, les féliciter, les encourager de toutes les manières possibles. Les poules et les coqs devraient ressentir votre amour. Ensuite, ils vous paieront en entier, vous verrez.

Galerie de photos

Sur la toute première photo, une belle touffe d'un grand appartement:

La race de la crème de poulet Legbarov dans son poulailler sur le sol avec de la sciure de bois:

Et ici vous voyez des individus dans le poulailler le plus simple:

Beau coq sur le fond de belles poules:

Des poulets assez jeunes essaient de trouver quelque chose sur la terre:

Ici en face de vous se trouve la cour extérieure de la maison. Les poules ont un peu peur et se blottissent dans le coin:

Productivité

Dans une année une crème Poulet Legbara peut démolir jusqu'à 270 œufs - dans des conditions idéales et une nutrition équilibrée. Cette figure a simplement choqué les chercheurs britanniques. Cependant, même avec les soins standard, ils portent 200 à 210 œufs par an, ce qui est également très bien. En apparence, les œufs de couleur bleue, et parfois olive, apparaissent moins blancs, mais en fait ce n'est pas le cas.

Ils n'ont tout simplement pas une forme allongée, mais une forme plus arrondie. Le poids d'un œuf est en moyenne de 60 à 70 grammes et la densité atteint 90%. En Angleterre, les œufs de cette race particulière sont très demandés et sont considérés comme une norme.

Où puis-je acheter en Russie?

Les oeufs peuvent être achetés dans le Genofond - il en coûte environ 300 roubles. Certains aviculteurs ont accès à l'Europe. Si vous passez une commande là-bas, l'oeuf coûtera moins cher. Les fermes privées vendent déjà des oeufs de 100 roubles chacun. Le poulet quotidien coûte de 300 roubles et plus, d'ailleurs, en regardant où prendre. Un oiseau adulte et en bonne santé coûtera environ 1500 roubles. Vous pouvez acheter un oiseau ou un œuf aux adresses suivantes:

  • Ferme avicole "Oryol yard". Adresse: 1 km de la rocade de Moscou, région de Moscou. Mytischi st. Deadline border, 4.
  • Ferme avicole "Glade". Adresse: Moscow reg. Quartier de Ramensky, village d'Aksenovo.

Ne pas oublier l'Internet: dans de nombreux forums affichent souvent des annonces sur la vente d'œufs et de poulets de cette race, parfois même les donner. Faites attention: souvent les éleveurs de volaille vendent des familles entières d'oiseaux adultes de la race Legbar. Cette acquisition sera plus rentable que l'achat individuel de poulets. En outre, vous recevrez des conseils utiles en partant de la première main - parce que les oiseaux, comme les gens, sont tous individuels, ont leur propre caractère et leurs caractéristiques.

Analogues

Un analogue est la race Araucana, dont les spécimens ont été utilisés pour le croisement lors du retrait de Legbari. Ce sont eux que Legbary doit à la couleur turquoise inhabituelle de la coquille d'oeuf. Araucana a un aspect très original à cause des faisceaux de plumes qui dépassent derrière les lobes des oreilles, des chars et des barbes. Et Araucana de type allemand n'a pas non plus de queue. Le poids d'un oiseau adulte est en moyenne de 1,5 à 1,8 kg, une année où il transporte jusqu'à un million et demi d'œufs. Mais tout comme Legbarov, l'instinct d'incubation est très mal développé.

Un autre analogue - Plymouth rayé. La race a été élevée au milieu du siècle dernier par des éleveurs américains. Les plus communs sont les Plymouths de couleur blanche et rayée, mais il y a aussi le faon, la perdrix et le colombien. Le coq adulte de cette race pèse en moyenne 3,5 kg, le poulet 2,8-3 kg. Commencer à commencer à l'âge de six mois, par an environ 180 oeufs. Oeuf assez gros, pesant 60 grammes. avec une coquille marron clair.

Poulet La Flechet est l'un des poulets les plus étonnants. Leur pétoncle fourchu ne peut pas être oublié.

Lisez dans cet article toutes les subtilités de l'isolation des sols dans une maison privée. Vous serez surpris!

Amrokee sur la productivité ne sont pas inférieures à nos poules - dans une année ces poulets portent jusqu'à 220 oeufs avec une coquille brune pesant 50-60 grammes! Leur couleur est très brillante, le coucou, les femelles sont plus foncées que les mâles, puisque la bande de plumage plus foncé est plus large chez eux que la bande claire. Les mâles ont la même largeur. Les poulets de cette race poussent très vite et plumes, ils commencent à nager tôt. Le poids moyen est de 3 à 5 kg. Malgré la mobilité, le tempérament des poulets est calme.

Conclusion

Legbary - pas la seule race de poulets qui sont capables de porter des oeufs colorés, tels à la mode de nos jours en Europe. Mais étant donné la vitalité élevée et la ponte, ils gagnent sensiblement les autres.Beaucoup d'agriculteurs commencent à élever cette race avec enthousiasme et sont très rarement déçus: dans l'ensemble, les Legbari sont des oiseaux charmants, robustes et prolifiques qui ne manqueront pas de devenir l'ornement et la fierté de la ferme avicole.

Pin
Send
Share
Send