Prince noir fraise: description, caractéristiques de la culture

Pin
Send
Share
Send

Les amateurs eux-mêmes cultivent soigneusement les fraises à leur vaste gamme, ne manquant pas d'informations sur toutes sortes de nouveautés.

Fraise "The Black Prince", et nous allons maintenant traiter de la description de cette variété particulière, il gagne rapidement en popularité parmi les résidents d'été et d'autres utilisateurs des terres - c'est pourquoi nous voulons y accorder plus d'attention. Au début - une petite terminologie.

  • Description
  • Caractéristiques et différences d'autres variétés
  • Atterrissage
  • Reproduction
    • Graines
    • Moustache
  • Soin
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Soins après récolte
  • Maladies et ravageurs

Description

Les « fraises » experts comprennent plante bisexuelle avec un faible rendement de petit rouge foncé (avec l'avènement des blancs) baies délicieuses qui pousse principalement sur les zones ombragées de la nature sous-développée - dans les jardins et les vergers civilisés fraise « inviter » est rarement due à une mauvaise fructification et petites baies.

Ce qui est cultivé dans les datchas et dans les ménages privés, y compris le «prince noir», est entièrement des variétés de fraises cultivées sur place, une description de l'un de ceux que vous êtes invité.

Le savez-vous? « Prince Noir » les fraises (nous utilisons toujours le nom ordinaire)Les Italiens de la compagnie "New Fruit" ont reçu ce genre dans la ville de Cesena - pour la riche couleur bourgogne des fruits qui apparaissent noirs à l'ombre ou à distance.

Les principales caractéristiques de l'usine sont:

  1. Arbustes larges et densément arborés avec un nombre moyen de moustaches épaissies.
  2. Feuilles vert foncé de taille moyenne avec une prédominance de brillance et une petite maille de rides.
  3. Partie souterraine luxuriante (racine).
  4. Bonne capacité d'adaptation aux températures négatives et résistance aux maladies.
  5. Grande (jusqu'à 50 g) en forme de cône, très savoureux baies (sans vides internes).
  6. Rendement moyen et élevé (jusqu'à 30 tonnes par hectare dès la deuxième année), qui ne fait que croître.

Caractéristiques et différences d'autres variétés

En plus des caractéristiques les plus attrayantes (c'est la même chose que la différence) sous la forme de la taille des fruits, il vaut la peine de souligner, peut-être, plus:

  • les buissons en croissance dépassent tous les autres types de fraises;
  • période annuelle de fructification croissante;
  • la culture à long terme (jusqu'à 7 ans et plus) ne réduit pas le rendement et la taille du fruit, mais réduit le nombre de moustaches épaissies;
  • la hauteur des pousses droites, combinée avec l'emplacement supérieur des baies mûres, assure la facilité de récolte;
  • taille identique, baies, facilitant leur tri;
  • augmenté, dans le sens de l'ampleur des distances et de la longue conservation des fruits, la transportabilité.

Il serait souhaitable de ne parler que d'avantages, mais pour l'objectivité, il est nécessaire de mentionner que:

  • un petit nombre de moustaches limite la taille du matériel de plantation;
  • Le "prince noir" ne se soucie pas de la sécheresse;
  • le système racinaire est sujet à une décomposition rapide sur les sols lourds - il n'épargne pas (et ne contribue pas à une bonne survie des plantes) même un drainage sensé;
  • il est facilement sensible aux attaques d'un acarien de fraise transparent, et à l'automne, il peut devenir tacheté.

Atterrissage

Les exigences générales de pré-usine sont les suivantes:

  1. L'endroit devrait être ouvert au soleil et fermé des courants d'air du nord.
  2. Les eaux souterraines ne doivent pas être à plus de 0,6 m de la surface de la terre (et s'assurer que la pourriture des racines est meilleure, que leur niveau est inférieur à la limite spécifiée).
  3. Pour accueillir le "Prince Noir" n'est pas recommandé des sites dans les basses terres et sur les pentes (une légère pente de la surface ne compte pas).
  4. Les sols forestiers gris, limoneux et limoneux sont préférables. Les argiles, les tourbières, les limons sont inadmissibles. Le sol noir nécessite l'ajout de sable.
  5. Des cultures précédentes, les céréales, les légumineuses, les carottes et les oignons sont bons. Aubergine pas approprié, chou, pommes de terre, tomates. Enrichir le sol avec des micro-éléments en pré-semant des sidérates.
  6. En ce qui concerne l'acidité, le sol doit être neutre ou en dessous du niveau moyen - la farine de dolomite (0,3 kg par 1 m2) est utilisée pour sa normalisation.
  7. Dans la période de préparation (20-30 jours avant la plantation) sol fertilisé décomposé fumier (5 l par 1 sq. M) ou de l'humus, et de là, à creuser, supprime tous les résidus végétaux.

Le moment de la plantation peut dépendre des conditions climatiques. Dans un climat tempéré, ils préfèrent le faire au début de l'automne.

Partout où la chaleur estivale est importante, la plantation est effectuée en avril-mai. La disposition de l'arrangement est plutôt clairsemée (en raison de la croissance considérable de la masse verte) - 40 x 50 cm.

Les actions opérationnelles ressemblent à ceci:

  1. Renverser les puits avec de l'eau, 0,5 litres chacun.
  2. Arrangement des radicelles dans les semis.
  3. En réalité atterrissage, dans lequel le cœur sera légèrement plus élevé (jusqu'à 2 cm) du niveau du sol.
  4. Le compactage du sol (autour de chaque plante) et le premier arrosage.
  5. Pailler le sol avec de la paille (herbe fraîchement fauchée) - après avoir absorbé l'eau.

Reproduction

Il y a trois façons de reproduire le "Prince Noir":

  1. Plantation de graines.
  2. Moustache.
  3. En divisant le buisson.
Considérez les deux premiers, puisqu'ils sont les plus communs.

Graines

Graines de fraises sont plantées, en règle générale, les jardiniers déjà expérimentés, dont le niveau de compétence est hors de tout doute.

Ce processus est complexe, exige de la minutie et de la patience. Il convient pour les camionneurs qui veulent vraiment maîtriser l'art de la terre - la meilleure façon de développer des compétences en la matière, il est difficile d'offrir.

Important! Prenez le temps d'étudier la liste des producteurs de semences - acheter des sacs de semences d'une marque populaire, vous pouvez sans trop de peine de compter sur un bon résultat.

Si vous avez assez d'expérience encore, il est conseillé de faire tremper les graines dans une solution, « Alpin » (disponible sur les tampons de coton - pour un proklovyvaniya rapide).

Mais il peut être plus, après maîtres confiants immédiatement les mettre dans le mélange de sol préparé (humus des feuilles de parties égales, le sol de jardin et le sable de la rivière), qui sont faites avec des intervalles de 5 cm, profondeur (par un demi-centimètre) de la gorge.Quand sera planté la rainure dans les graines humides, les saupoudrer sur le dessus d'une mince couche de terre.

Les 1,5-2 semaines suivantes ne nécessitent pas beaucoup d'efforts: après avoir placé l'embarquement des conteneurs en verre couvert dans la chambre, vous avez laissé faire hydratation régulière par l'eau dans une casserole, et la ventilation, qui aura besoin de temps pour nettoyer le verre.

Après cette période, les graines commencent à germer, et vous les se rapprochent du soleil.

Le contenu des deux prochaines étapes est des sièges semis à des distances différentes de l'ampleur de cette feuilles émergentes signal:

  • Avec l'avènement des premiers espaces entre les plantes est constituée de 2 à 3 cm;
  • le feuillage à des intervalles de 4-5 copies a augmenté à 5 cm.

Important! La première fois, il est recommandé de sièges des conseils de racines pour faire un peu plus court - il permettra d'accélérer le processus de croissance.

Si le mode de réalisation décrit parler un peu encombrant, puis simplifier les graines a atterri sous forme de comprimés de tourbe (où il y a des creux spéciaux) - alors que de le faire dans une casserole ajouter vodichku sous forme de comprimés sont eux-mêmes la source du pouvoir. Nous attirons votre attention sur un autre fait important - avant que les fraises de transplantation réelle dans l'ouverture, il « élevé » à la maison, vous avez besoin d'un peu de caractère, en plaçant d'abord près d'une fenêtre ouverte pour respirer l'air Avril, puis de passer sur le balcon, en augmentant régulièrement le temps de la procédure (commençant à un quart d'heure).

Moustache

Comme mentionné précédemment, le matériel végétal sous la forme d'une moustache au « Prince Noir » est pas riche. En outre, ceci et ainsi un petit nombre est produit seulement dans les trois premières années de la vie de plante.

Mais la simplicité de la méthode attire toujours les jardiniers à son application.

Il y a une séquence de telles étapes:

  1. Pour lui-même désigner, à la suite d'un examen approfondi, la présence d'un buisson de moustaches jeunes rosettes qui sépare ceux qui réussissent mieux à leur développement.
  2. En attachant la paroi de pots avec de la terre (en plastique ou de la tourbe), ce qui rend l'arrosage abondant.
  3. Après environ deux semaines, lorsque la sortie est suffisamment ancrée et la moustache complètement engorgés matériaux nécessaires, la sortie de tranche, interrompant ainsi son approvisionnement, et mis sur un nouveau site, offrant une nouvelle fois l'arrosage abondant.
La croissance intensive et rapide de la fraise ainsi plantée ne vous fera pas attendre.

Soin

Comme nous aimerions cultiver des fraises dans les lits sur elle-même, et nous avons été à venir à ce que le temps cueillette de petits fruits. Ne pas se livrer à des rêves - vous devez passer aux règles de soins pour le "Prince Noir".

Arrosage

Chaque jour, il devrait être arrosé dans la période après la plantation et pendant la floraison.

Lorsque le moment de la fructification venir, la situation va changer - maintenant passer 1-2 décalitres d'eau par mètre carré de terre doit arroser uniquement les buissons une fois par semaine.

Important! Un arrosage excessif à ce moment pour ajouter des baies larmoyants - ils deviennent impropres à l'alimentation et de stockage.

méthodes d'irrigation utilisent différents (irrigation, arrosage Podkoren), mais le mieux est la saturation de la teneur en humidité du sol à travers le creusé entre les rangées de rainures. Les éléments suivants sont également optimaux:

  • eau température de 20 degrés (utiliser le réservoir de datcha, chauffée par la lumière du soleil);
  • heure du soir pour la procédure elle-même;
  • poslepolivnoe ameublir le sol, les racines ne sont pas laissés sans air due à la formation d'un revêtement imperméable;
  • lits de paillage - pour retarder l'eau, alors n'ont pas souvent besoin de desserrer le sol.

Fertilisation supplémentaire

Règles générales pour l'alimentation des fraises:

  1. Application de deux types de top dressing - racine (arrosage) et foliaire (arrosage et pulvérisation).
  2. Le manque de chlore dans la composition de l'engrais.
  3. Précis (sans avoir d'eau sur le point de croissance) arroser les buissons pendant une demi-heure avant de les nourrir.
  4. Pour la variante de pulvérisation des feuilles, il est particulièrement important de traiter leur partie inférieure, à travers laquelle les nutriments sont absorbés.

Au fil du temps, le pansement supérieur est réparti comme suit:

  1. Au début du printemps (avant la végétation) - nitrate d'ammonium ou d'urée (20 g / dl) d'une manière quelconque.
  2. Les bourgeons de formation et le début de la floraison - superphosphate (40 grammes par mètre carré) méthode foliaire.
  3. La maturation des fruits - engrais minéraux complexes ("Agricola", "Yagodka" selon les instructions).
Ceux qui déteste composants chimiques, il est recommandé d'utiliser comme soleil semaine infusé d'engrais solution aqueuse (1 à 4) des excréments d'oiseaux, ce qui est encore diluée avant l'application dans un rapport de 01:10, la même solution d'ortie tige feuillue (1: 2 ), la cendre de bois de perfusion par jour filtré (50 g / l) - le dernier moyen remplace les engrais potassiques et phosphate.

Soins après récolte

La récolte du "Prince Noir" est récoltée le matin, après le séchage de la rosée. Intervalles entre les frais - 3 jours.

Important! Ne nettoyez pas après la pluie, sinon vous obtiendrez des baies déshydratées, qui ne mangent ni ne sauvent.

Mais récolter des soins pour la «progéniture royale» n'est pas limité. En outre, il est maintenant nécessaire de porter une attention particulière au "Prince Noir" pour sauver tout le buisson en bonne santé et poser les bases pour une excellente récolte dans la saison à venir.

Voici ce que vous devez faire:

  1. Retirez le paillis précédent; puis soigneusement, de sorte qu'il ne reste aucune feuille, désherber le sol.
  2. Pesez les plantes et enrichissez le sol (vous avez besoin de biohumus ou d'humus).
  3. Desserrez l'espacement des rangs.
  4. Effectuer l'arrosage après récolte (un litre et demi d'eau par buisson).

En ce qui concerne l'irrigation, une chose n'est pas limitée: si les précipitations ne sont pas épaisses, il faut les continuer une ou deux fois par semaine et pour prévenir les maladies, les lits sont également arrosés avec une solution faiblement concentrée de manganèse (deux fois, plus).

Dans le cadre de prendre soin des buissons eux-mêmes, il est nécessaire d'enlever la moustache apparente sans toucher le feuillage vert - la base de la future masse verte abondante. Assurez-vous également que le système racinaire est complètement souterrain.

Après la récolte des baies, une fertilisation supplémentaire est réalisée avec un complexe de minéraux, mais sans azote, comme ce fut le cas lors de la maturation des fruits.

Fin de la saison tombera déjà à la fin de l'automne, couvrant les lits avec des fraises lapnik (pin) ou spunbond, de sorte que la chaleur ainsi maintenue ne permet pas de geler les racines en hiver.

Le savez-vous? Fraises (fraises) baies en Russie dès qu'ils ont été appelés - louche, grublyanka, snytsya, Victoria (selon la célèbre marque française), mais correctement tous les mêmes - Fraise de jardin.

Maladies et ravageurs

En plus des acariens de fraisiers et des taches brun-blanc mentionnés ci-dessus, cette variété de fraises de jardin est sujette à la maladie avec le verticillium et l'invasion des pucerons.

Avec les manifestations de chacun de ces malheurs, il faut se battre de différentes manières:

  1. De l'acarien, ils sont sauvés en traitant les plantes avec carbofos (peut être du soufre colloïdal), en diluant 8 grammes de la substance dans 10 litres d'eau. Si la lésion a atteint une taille importante, le dosage est augmenté de 15%.
  2. Spotting est enlevé à l'aide de "Anthracol" ou "Ridomil-Gold" (dosage, respectivement, 15 et 25 g par 10 l).Il peut également être évité en raison d'un traitement préventif (2-3 fois) avec Bordeaux liquide.
  3. Vertitsilloz traitée seulement dans le cas de petites lésions est utilisé de 0,2% th « Fundazol » (10 g dans 10 litres), dans d'autres cas détruisent les plantes malades. La prévention est trempait le système racinaire « 25K agate » ou « humate de potassium » (7 et 15 g pour 10 litres) avant la plantation.
Enfin, les pucerons, tandis que ses petites mains propres juste.

Si l'invasion est massive, pulvérisez l'un des deux composés de la solution:

  • ail - dL 0,2 L de jus d'ail de l'eau, l'oignon même L et 0,15 - pissenlit;
  • savonneuse 6% - 60 g / l.

Quelques problèmes liés à la culture du "Prince Noir" sont présents. Mais le résultat est vraiment douloureux par la suite! Alors ne soyez pas paresseux - obtenir et douceur parfumée et tranquillité d'esprit, et si vous osez entrer sur le marché - et des bénéfices substantiels.

Regarder la vidéo: Point Culture : le meilleur Joker

Pin
Send
Share
Send