Malina Patricia: caractéristiques, culture agricole

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez une résidence d'été, n'oubliez pas d'allouer quelques mètres carrés de framboises. Ceci est la confiture de framboise, et le thé à la framboise, et la crème glacée à la framboise, et juste une délicieuse baie fraîche.

Choisir une variété pour la plantation, tenir compte du climat, du rendement, du goût, en particulier du soin des arbustes. Variété de framboise Patricia au total satisfera vos demandes.

  • Sélection
  • Description et caractéristiques distinctives de la variété
    • Des buissons
    • Fruits
    • Période d'affinage et rendement
    • Résistance aux maladies
    • Dureté hivernale
  • Comment choisir les semis lors de l'achat
  • Choisir le bon endroit
    • Éclairage
    • Sol
  • Travaux préparatoires sur le site
  • Processus de plantation étape par étape
  • Caractéristiques des soins saisonniers
    • Arrosage et paillage
    • Nourrir
    • Jarretière sur treillis
    • Coupe
    • Abri pour l'hiver

Sélection

Sélection de variétés de framboises à grandes baies, qui est le genre de Patricia, a été engagé dans le scientifique-éleveur anglais D. Jennings. Il a réussi à produire de nouvelles variétés à gros fruits et à haut rendement sur une base génétique grâce à des expériences de sélection.

En 1986, à Moscou, le professeur Kichina V.V. basé sur le matériel disponible a été retiré, finalisé et en 1992 enregistré le cultivar Patricia.

Les obtenteurs travaillaient principalement pour s'assurer que la variété était de grande taille, résistante aux ravageurs et aux maladies. Ils ont réussi.

Description et caractéristiques distinctives de la variété

Pour cultiver une framboise d'un cultivar Patricia il est possible dans une zone climatique modérée: la bande Moyenne et le sud de la Russie, l'Europe Centrale et Méridionale, le Caucase etc.

Le savez-vous? Le leader de la culture de framboises sur le marché mondial - Russie

Caractéristiques de la framboise Patricia indique les caractéristiques de la variété, ses caractéristiques distinctives.

Attention, la variété mérite, surtout, grâce à un grand nombre de baies délicieuses, son aspect commercialisable. En outre, la variété est résistante au gel, pratiquement pas sujettes aux maladies et aux ravageurs.

Des buissons

Les framboisiers sont droits, légèrement étalés. La hauteur standard est de 1,6-1,8 m. ils n'ont pas d'épines. La couleur de l'écorce varie du brun clair et du brun rougeâtre au noir. De plus, les tiges sont recouvertes d'un enduit cireux et pubescent.

Les feuilles sont grandes, également pubescentes, légèrement ridées. La couleur de la feuille dépend de son "âge".

Le plus jeune, au stade de floraison - brun ou brun rougeâtre, floraison - vert clair, mûr - vert foncé.La feuille a, en règle générale, cinq feuilles avec des bords crénelés.

En savoir plus sur ces variétés de framboises, comme "Kirzhach", "Canada", "Lyachka", "Diamond", "modeste", "Indian Summer", "Barnaul", "Géant", "Zyugana", "Nouvelles Kuzmina" "Patrimoine", "Cumberland", "Atlant", "Géant jaune".

Fruits

Des rameaux de fruits sont formés au milieu de la brousse et plus loin sur la tige. Bien développé, allongé. Sur chacun d'entre eux pousse 15-20 baies.

Les fruits sont gros, coniques, veloutés, avec une petite quantité de noyaux. Couleur - cramoisi traditionnel.

Le goût est excellent. La pulpe est tendre, juteuse, au goût de dessert, aromatique. A maturité, les fruits ne s'écroulent pas longtemps du buisson. Les baies sont juteuses, mais denses, de sorte que la variété est adaptée à la croissance à l'échelle industrielle. Pendant longtemps garde une présentation. Porte le transport.

Période d'affinage et rendement

Beaucoup de jardiniers se demandent: une réparation patricienne de framboise ou pas? La réponse est sans équivoque: non, ne pas réparer.

Patricia porte ses fruits que pour une certaine période (remontante, souvent, tout au long de l'été et même Septembre) et un rendement élevé est observé à partir de la troisième année (les variétés remontantes - de la première).

Et maintenant plus. La variété est fructueuse chaque année. Au cours des deux premières années, la récolte est faible.Le pic de rendement est la troisième année de culture.

Les premières baies mûres apparaissent à la fin du mois de juin. Fondamentalement, il mûrit au début de juillet et continue de chanter activement pendant le mois. Vous pouvez collecter la récolte pour des frais de 5-6.

Dans la description de la qualité de la framboise Patricia on spécifie la productivité à partir d'un buisson de 5-7 kg, parfois jusqu'à 10 kg. Et à l'échelle industrielle, sur de grandes surfaces - 25t / ha.

Le savez-vous? La collecte du nectar, la pollinisation des fleurs, les abeilles augmentent le rendement des framboises de 60-100%.

Résistance aux maladies

Variété dérivée Patricia est résistante à la maladie, mais pas à tous. La prophylaxie exige toujours. La stabilité est développée pour dydimella, anthracnose, botrytis. Mais le phytophthora est sensible et nécessite une surveillance constante, la prévention et, en cas de traitement de la maladie.

Dureté hivernale

Le froid d'hiver Patricia tolère facilement, car la catégorie est résistante au gel. Résiste au gel jusqu'à -34 ° C Avec ce gel, seules les jeunes pousses peuvent en souffrir.

La seule chose qui a peur est le vent glacial. Dans ce cas, les framboisiers doivent être pliés au sol et recouverts de neige.

Personne ne peut savoir à quoi ressemblera l'hiver. Par conséquent, il est préférable d'être en sécurité et, afin d'éviter le gel des buissons, pliez-les encore au sol et couvrez-les avec du matériel de jardinage.

Comment choisir les semis lors de l'achat

Les framboises sont plantées au printemps ou en automne, selon les conditions climatiques. Dans les régions du sud avec un hiver chaud, vous pouvez planter en automne, les framboises auront le temps de s'installer. Mais dans le nord - il vaut mieux attendre le printemps et ne pas exposer les jeunes arbres au stress hivernal.

Les jeunes plants sont mieux achetés non pas dans des marchés spontanés, mais dans une pépinière spécialisée. Ainsi, vous vous protégerez des escrocs qui ne peuvent pas vous vendre ce dont vous avez besoin.

En outre, le vendeur semis imprudents peuvent être infectés par Phytophthora et d'autres maladies, il est souhaitable d'effectuer sur votre site.

Dans la pépinière est toutes les plantes en bonne santé: mené la prévention des maladies, des plants traités contre les parasites. Bien sûr, les plants de la pépinière sont plus chers, mais ça en vaut la peine. Tout d'abord, en choisissant des semis, nous prêtons attention au système racinaire et aux reins.

Le système racinaire doit être bien développé, le remplacement des reins - au moins trois. En général, le semis doit être forte, pour couper 20-25 cm. Gardez peut être de courte durée, 1-2 jours, enveloppé dans un linge humide, pas nécessairement dans un endroit frais.

Choisir le bon endroit

Le succès dans la culture de la framboise Patricia dépend de nombreux facteurs. Tout d'abord, c'est le lieu de la croissance.Framboise aime l'espace, la lumière et le sol fertile. Une condition importante - l'endroit devrait être protégé contre les vents, en particulier du côté nord.

En outre, il ne peut s'agir d'une zone humide ou d'un endroit où les eaux souterraines se trouvent près de la surface.

Important! Les racines sont verrouillées - la plante va mourir.

"Quartier" est également important. Ne plantez pas d'arbustes à côté des pommes de terre, des tomates, car elles sont sujettes aux mêmes maladies et ravageurs. La meilleure framboise se développe à la place de groseille, aronia, groseille à maquereau.

Éclairage

L'endroit pour planter des semis de framboisier devrait être choisi non ombragé de quelque façon, mais, au contraire, brillant et ouvert. Il devrait être éclairé autant que possible par le soleil.

Important! Dans la zone ombrée, le rendement sera faible.

Sol

La framboise est capricieuse pour le sol. Il sera bon de pousser sur un sol limono-sableux, limoneux ou noir. L'indice d'acidité est neutre.

N'essayez pas de faire pousser des framboises sur un sol sablonneux, car il ne retient pas l'humidité. L'argile ne convient pas non plus, car la stagnation de l'eau s'y produit, et la framboise ne l'aime pas.

Travaux préparatoires sur le site

Avant de planter des framboises, vous devez préparer une parcelle. L'immersion du site est obligatoire. Après cela, vous devez sélectionner des radicelles de mauvaises herbes afin de simplifier le soin des framboises dans le futur.

En outre, le sol doit être fertilisé avec du fumier, de la potasse et des engrais superphosphatés. Seule cette approche est appropriée si le site est préparé à l'avance. Par exemple, si en automne vous préparez une parcelle pour la plantation de printemps de framboise.

Si vous voulez préparer le site et planter immédiatement les semis, il est préférable de fertiliser chaque fosse avec de l'humus et des engrais de jardin complexes.

Processus de plantation étape par étape

Description du type de framboise Patricia suggère les particularités de planter et de prendre soin de la culture. Par exemple, la prolifération et les rendements déterminent la distance entre les buissons, et l'intolérance du vent glacial - abri pour l'hiver, etc.

Important! Si vous avez acheté un semis ou l'avez creusé avec un morceau de terre, ne le secouez pas.

Lors de la planification, il est nécessaire de prendre en compte la distance entre les fosses pour la plantation des semis et des rangs: entre les fosses - un minimum de 60-70 cm, entre les rangs - un minimum de 1,5 m. Et maintenant à propos de tout en détail, pour ainsi dire, pas à pas:

  1. Creusez une fosse pour planter un plant 35 × 35 × 35 cm.
  2. Le fond est recouvert d'humus d'environ 8-10 cm d'épaisseur.
  3. Placez les semis dans une fosse et saupoudrer avec le sol.
  4. Tasser légèrement la terre autour.
  5. Former un trou autour du tronc principal.
  6. Dans l'eau pour l'irrigation, si nécessaire (si la parcelle n'est pas fertilisée), faire un engrais de jardin complet selon les instructions.
  7. Arroser d'eau (environ 10-12 litres).
  8. Paillis avec de la sciure de bois (peut être de la paille).
  9. Après 10-14 jours, couper le semis à une distance de 20-25 cm du sol.

Caractéristiques des soins saisonniers

Pour obtenir une bonne récolte de framboises, vous devez prendre soin d'elle. Ici tout joue un rôle important: rapidité, patience du propriétaire et diligence.

Le soin des framboises comprend les processus suivants:

  • arrosage
  • le paillage;
  • désherbage;
  • l'alimentation;
  • attacher
  • taille,
  • bonne récolte.

Important! Toutes sortes de travaux liés à l'entretien de la plante doivent être faits très soigneusement, afin de ne pas endommager les tiges et les feuilles, pour ne pas déranger les broussailles de fleurs et de baies.

Arrosage et paillage

L'arrosage des framboises devrait être régulier, tk. L'irrigation irrégulière affectera à la fois le rendement et l'état général de la plante.

Lorsque l'arrosage du sol doit être humidifié de 30 à 35 cm, ne pas laisser les racines s'enrouler. Vous pouvez arroser les buissons de différentes façons: "pluie", sous la racine, des rainures.

Important! Arrosage "pluie" se fait seulement le matin ou le soir (de préférence le soir).

Si les buissons sont arrosés sous la racine ou les rainures, après l'irrigation, il est préférable de couvrir le sol avec de la paille ou de la sciure de bois pour préserver l'humidité.

Les normes d'arrosage sont également différentes: en mai et début juin - arroser modérément, pendant la formation et la maturation des baies - abondamment, d'août à octobre - mal. D'août à octobre arrosé seulement s'il n'y a absolument pas de pluie. Si les pluies passent périodiquement, l'arrosage n'est pas nécessaire.

Nourrir

L'alimentation aux framboises est obligatoire. Il est produit en trois étapes:

  • avant que les feuilles partent;
  • avant la floraison;
  • après la récolte.
Avant le réveil des reins, c'est-à-dire entre la fin mars et le début avril, vous devez nourrir les buissons avec du nitrate d'ammonium.

La prochaine étape est particulièrement importante, car elle affectera les rendements des cultures cette année. Avant l'apparition des fleurs, en juin, il faut se nourrir de sulfate de potassium et de superphosphate.

Important! Lors de l'appoint des plantes, assurez-vous de suivre les instructions d'utilisation du médicament.
Après la récolte, en août, l'alimentation est la même, seulement dans une concentration plus faible. Après le pansement, il est préférable de vautrer le sol sous les buissons. Aussi recommandé 1 fois en 4 automne fertiliser fumier framboises à raison de 4-5 kg ​​par m² 1

Jarretière sur treillis

Malina Patricia a une tige haute, nécessite donc une jarretière obligatoire.

En raison du fait que les buissons un peu Razlog ont des baies de brosse lourds, attacher au soutien ne fonctionnera pas. Les tiges et les pinceaux doivent être attachés sur le treillis. Pour ce faire, vous devez creuser les supports à une distance de 2,5-3 m d'affilée.

Ces supports fixer le fil en deux rangées: à une distance de 35-45 cm de la surface du sol et à une hauteur de 130 à 150 cm en fonction de la hauteur des plantes (20-25 cm en dessous du haut).

Ainsi, le fil le long de toute la rangée permet d'attacher non seulement des tiges hautes, mais aussi de lourdes brosses à framboise. Jarretière pour produire une ficelle douce.

Coupe

L'élagage des framboisiers est obligatoire. En outre, l'un des inconvénients des variétés est un grand nombre de pousses, qui ont également besoin de couper (sauf si vous avez décidé de rajeunir les plantations).

La périodicité des bouchons correspondra à la périodicité des coupes. L'herbe herbacée et les pousses coupées doivent être enlevées sous les buissons et entre les rangs.

Revenons à l'élagage. En mai, il est nécessaire d'exterminer l'ensemble de la pousse et de raccourcir les jeunes pousses à 4-5 feuilles.

Au début de juin, vous devez raccourcir toutes les tiges à 80-100 cm. Nous stimulons donc la croissance de nouvelles pousses sur la tige, ce qui signifie la naissance de plus de brosses de fruits.

Après la récolte, en août, vous devez couper toutes les branches fertilisées. En automne, en octobre, il est nécessaire d'enlever à nouveau toutes les pousses. Et aussi pour éclaircir les buissons, en leur laissant 5-6 pousses.

Abri pour l'hiver

Si la variété pousse dans les latitudes septentrionales ou moyennes, les pousses ont besoin d'un abri pour l'hiver. Frost, comme déjà mentionné, ils n'ont pas peur, mais le vent glacial, le givrage peut causer des dommages irréparables à la plante. Donc, il vaut mieux être en sécurité.

Les tiges de plantes prêtes à l'hiver (cultivées) sont soigneusement pliées au sol et ne se tordent pas. Vous pouvez couvrir le matériel de jardin, vous pouvez utiliser à nouveau le treillis.

Toutes les plantes sont pliées au niveau du treillis et attachées. Les plantes sont réchauffées avec du matériel de jardin. Rubberoid ou autre matériau pour le chauffage est jeté à travers le fil et fixe.

Le savez-vous? En médecine, les framboises séchées sont utilisées comme sirop diaphorétique - améliorer le goût des médicaments. En médecine populaire, les baies et les feuilles sont utilisées pour le rhume, la grippe, comme antipyrétique.
La framboise convient non seulement pour manger frais, mais convient également pour un traitement ultérieur. Confiture, confiture, compote, confiture, gelée, jus, vin - tout cela peut être fait à partir de framboises de cette variété.
Lisez les recettes pour faire du vin fait maison et garnir de framboises.
Vous pouvez convenir que le genre de framboise Patricia est assez fantaisiste, a besoin de soins attentifs, mais ça vaut le coup. Vous travaillerez - et la plante vous récompensera pour avoir mérité une récolte délicieuse.

Pin
Send
Share
Send