Cultiver des poulets de poulets seuls à la maison est assez difficile. Mais c'est seulement à première vue. En fait, si vous étudiez en détail les informations sur l'alimentation et la conservation correctes de ces animaux, vous pouvez obtenir un résultat positif. Dans cet article, parlons de toutes les caractéristiques et de toutes les nuances de l'élevage du poulet à griller, qu'il sera utile d'apprendre aux nouveaux arrivants dans ce domaine.
Comment démarrer une entreprise?
Comment démarrer les poulets de reproduction? Pour commencer, vous devrez acheter de jeunes poulets. Pour le faire mieux à la fin du printemps, car au froid l'oiseau deviendra plus fort et vieillira. Cela aidera à éviter le développement de maladies chez les animaux.
Aussi pour la croissance normale des jeunes animaux, il est nécessaire de fournir aux oiseaux une place. Par conséquent, ils ont besoin d'une cellule spéciale. Sa taille dépend du nombre d'animaux achetés.
Conditions de contenu
Les oiseaux devraient ramasser une cage dans laquelle chaque oiseau sera manqué. Les poulets sont plus exigeants en termes de conditions de conservation par rapport aux autres poulets. Ils devraient fournir un tel habitat:
- Maintenir la température ambiante requise.Il devrait être d'environ 30 degrés Celsius. Après quelques semaines, la température devrait être réduite à 20 degrés.
- Éclairage Au cours des deux premières semaines, les animaux devraient être munis d'un éclairage 24 heures sur 24. Cela les aidera à grandir autant que possible pendant cette période. Après deux semaines, il est nécessaire d'alterner l'allumage et l'extinction de la lumière toutes les 2 heures.
- Assurer une ventilation adéquate. Les poulets de chair doivent être désinfectés et bien ventilés. L'option la plus confortable pour se conformer à cette règle est la maintenance des poulets de chair dans des cellules spéciales. Ils peuvent également être conservés dans d'autres endroits, mais n'oubliez pas qu'ils doivent maintenir la température requise.
- Gardez les oiseaux propres. Il est nécessaire de surveiller l'état de la cellule, car dans des conditions non hygiéniques, les poulets de chair sont sensibles au développement de certaines maladies qui se transmettent rapidement. En conséquence, tous les individus peuvent mourir.
Si le kourovod décidait de lancer des poulets de chair pendant la saison froide, la meilleure option serait de construire une serre spéciale pour les animaux. De cette façon, il sera possible de maintenir facilement la température dans la pièce.
Quels oiseaux de chair à acheter?
Pour les poulets reproducteurs, il est nécessaire d'acquérir de jeunes individus. Cela aidera à contrôler leurs moyens de subsistance, leur nutrition et leur régime de maintenance. En observant ces règles, il sera possible de cultiver des poulets de chair de qualité qui auront une production d'œufs élevée.
En général, le spa propose deux options pour l'élevage de poulets de chair:
- achat de races de viande de poulet;
- l'acquisition d'oeufs pour l'incubation.
La deuxième méthode est moins coûteuse pour l'achat d'oeufs. Mais il convient à une personne qui a décidé de traiter cette question pendant une longue période de temps. Depuis l'acquisition d'un incubateur est un exercice assez coûteux.
Si les poulets ont besoin de poulets non pour leurs affaires, mais pour l'utilisation de viande à des fins personnelles, l'option d'acheter de jeunes oiseaux est idéale.
Soin pour les poulets
L'occupation particulièrement pénible consiste à s'occuper uniquement des jeunes oiseaux acquis. Ceci est dû au fait que vous devez surveiller de près la température de l'air dans la pièce, ainsi que fournir un éclairage constant.
Après 2 semaines, quand les poulets grandissent un peu et deviennent plus forts, la température devrait être abaissée.Aussi, ne pas oublier la bonne nutrition des oiseaux.
Augmentation du nombre à la maison
Afin de commencer à élever des poulets de chair à la maison, les conditions de conservation des oiseaux doivent être strictement respectées. Aussi besoin de prêter une attention particulière à leur alimentation et leur reproduction. À ces points, nous allons nous attarder plus en détail.
Nourrir
Les poulets de cette race sont généralement cultivés pour produire de la viande de poulet de qualité. Étant donné que les poulets ont leur propre particularité - ils prennent très dynamiquement du poids, alors vous devriez porter une attention particulière à leur alimentation dans les premiers jours de l'achat. Pour ce faire, suivez ces règles:
- Nourrir les jeunes oiseaux est nécessaire environ 8 fois par jour, toutes les 2 heures;
- la durée entre les tétées ne doit pas dépasser 6 heures;
- jusqu'au dixième jour, les poussins devraient être nourris avec des aliments faciles à digérer, comme du fromage cottage, du lait, des œufs durs;
- après le 10e jour du régime devrait introduire des céréales, donner la priorité à ces céréales: blé concassé, maïs, farine d'orge, farine d'avoine;
- après 2 semaines d'oiseaux peuvent progressivement ajouter de la viande bouillie sous une forme écrasée, les verts.
Aussi, ne pas oublier les additifs utiles, quand les animaux grandissent un peu. Telles sont: la craie, les grains d'os, le gravier et autres.
Reproduction
Avec le respect des règles de base de l'entretien, des soins et de la nutrition après un certain temps, ils commencent à pondre des œufs. Leur quantité quotidienne dépend directement de l'état du gril.
Elevage pour la viande - secrets
Pour faire pousser un gril avec beaucoup de poids, vous devez adhérer à un régime spécial avec des aliments spéciaux. Ce sont:
- Pré-démarrage Cet aliment est donné aux animaux durant les 2 premières semaines. La quantité de nourriture consommée ne doit pas dépasser 25 grammes par jour.
- Démarrage Il devrait être donné jusqu'à 1 mois. La quantité quotidienne de cet aliment devrait être en moyenne d'environ 120 g.
- Finition Cet aliment devrait être donné jusqu'au moment de l'abattage du poulet. Le montant par jour devrait être en moyenne de 150 g.
Ces aliments aident à saturer le corps des oiseaux avec les nutriments nécessaires à une croissance active.
Maladies - Diagnostic et traitement
Les poulets de chair sont généralement peu sensibles au développement de certaines maladies. Mais avec un soin inadéquat, ils peuvent toujours apparaître.Considérez les maladies les plus communes de ces oiseaux:
- Indigestion. Cette maladie, caractérisée par une altération du fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Chez un oiseau malade, on observe une diarrhée, une activité faible et une irritation des yeux. Pour le traitement d'un poulet malade, il est nécessaire de lui donner de l'eau purifiée avec l'ajout de glucose et d'acide ascorbique. Un oiseau doit aussi boire une solution de soda faible.
- Bronchite Avec cette maladie, l'oiseau a la toux, une inflammation du larynx, une accumulation de liquide dans les yeux. La bronchite curative est possible avec l'utilisation de médicaments antibactériens, tels que la tétracycline, l'érythromycine, la gentamicine et d'autres.
- Avitaminose. C'est le résultat d'une quantité insuffisante de nutriments dans le corps du poulet. À première vue, l'avitaminose n'est pas une pathologie grave. Mais le manque de vitamines peut conduire au développement de maladies plus graves. Par conséquent, un oiseau malade a besoin d'une alimentation équilibrée.
- Maladies articulaires. Ils peuvent survenir à la suite d'un traumatisme ou de crampes dans la cage. Pour normaliser l'état de l'oiseau devrait être donné Ampicillin ou Sulfadymectoksin.
Après la détection d'un oiseau malade, il devrait être isolé des individus en bonne santé jusqu'à récupération complète.
Problèmes fréquents
Le principal problème de l'élevage des poulets de chair est l'apparition de maladies. Il peut abattre tous les oiseaux. Par conséquent, il est nécessaire de commencer immédiatement le traitement de l'individu affecté.
Conclusion
L'élevage de poulets à la maison est une activité lucrative et passionnante. Par conséquent, pour mener cet événement, vous devez étudier attentivement toutes les subtilités du contenu des poulets. Cela aidera à faire pousser des poulets de chair en santé.