variétés noires de tomate ont été créés par le croisement des scientifiques autochtones et krasnoplodnogo les tomates et la sélection des meilleurs spécimens.
Ils sont attrayants est son apparence comme tomate couleur chocolat belle étonnante. Sa place qui lui revient parmi eux appartient à la variété « Black Moor ».
- Description et caractéristiques distinctives de la variété
- Avantages et inconvénients
- Pros
- Contre
- Auto-culture de semis
- Conditions d'ensemencement
- Capacité et sol
- Préparation des semences
- Semis de graines: schéma et profondeur
- Conditions de germination
- Semence
- Durcissement des semis
- Planter des semis dans un endroit permanent
- Conditions de transplantation
- Sélectionnez un lieu
- Circuit optimal
- Caractéristiques des soins et de la culture agricole
- Arroser, désherber et desserrer
- Pasynkovanie
- Jarretière
- Traitement préventif
- Nourrir
Description et caractéristiques distinctives de la variété
Les caractéristiques et la description de la variété de tomate "Black Moor" devraient commencer par l'histoire. Vladimir Nalizhty, avec un groupe d'autres co-auteurs par élevage, a apporté cette variété dans la région de Moscou. et enregistré en 2000 dans le registre.
Le buisson forme plusieurs branches avec des feuilles de couleur verte de taille moyenne. La particularité de cette variété est de courts entre-noeuds (distances entre les feuilles).
Bien que la variété est appelée noire, en fait, fruits de couleur chocolat ovale, très similaire à la variété "De Barao noir". La différence entre eux dans la hauteur du buisson - "De Barao noir" peut atteindre jusqu'à 2 m et appartient aux variétés indéterminées. Les fruits poussent avec des pinceaux, jusqu'à 20 morceaux sur un, mûrissent environ 4 mois après l'émergence et atteignent un poids allant jusqu'à 50. La chair est dense, a un goût aigre-doux, les parois et les peaux sont épaisses. Les graines sont rares, les chambres à graines sont deux. Ceci détermine l'aptitude à utiliser des tomates sous forme fraîche et en conserve.
Un goût inhabituel et une saveur caractéristique comme les amateurs de tomates exotiques.
Avantages et inconvénients
Les propriétaires de fermes privées aiment plaire aux yeux avec une variété aussi exotique que le "Black Moor", mais lors de sa croissance, il est nécessaire d'étudier les avantages et les inconvénients.
Pros
Les mérites incontestables de la marque "Black Moor" sont:
- Convient pour l'élevage à l'extérieur et dans les serres.
- Bien tolère les sauts de température.
- Les tomates poussent avec des brosses, ce qui les rend faciles à assembler.
- L'une des variétés les plus productives, pousse jusqu'à 20 morceaux de fruits sur 1 brosse.
- La petite taille et les murs épais permettent l'utilisation dans la conservation.
- La pâte dense crée des conditions de transport sans dommage.
- Facile à cultiver, adapté pour un résident d'été inexpérimenté.
Contre
Malgré les avantages évidents de cette variété, il y a des inconvénients qui se résument au fait que les tomates sont exposées aux ravageurs et aux maladies. Les insectes nuisibles de la variété sont les pucerons, les coléoptères du Colorado, les tétranyques, les ours, etc.
Les tomates sont atteintes de spotting, de mosaïque, de verticillose, de fusariose, de mildiou.
Selon les commentaires sur les forums, certains consommateurs n'aiment pas le goût aigre, qui est ressentie dans les tomates.
Auto-culture de semis
La culture de tomates « Black Moor » peuvent être réalisées de manière indépendante, au courant de la date de semis, les exigences du sol, la profondeur de plantation, la réalisation de la préparation des semences, ce qui crée des conditions pour la germination des semis, le soin des plants et des germes zakalivaya.
Conditions d'ensemencement
Il est préférable de semer les graines à la fin du mois de mars. Si les graines sont plantées trop tôt, il ne peut pas être suffisamment léger pour la croissance ou basse température ne permet pas les plants à planter fini en pleine terre, ce qui conduira à une longue germination des semis dans la chambre, et trop grand pour la transplantation.
Capacité et sol
Les graines doivent être semées dans des conteneurs spéciaux. Il peut être des boîtes en bois, des pots de tourbe, gobelets en papier, gobelets en plastique ou des cassettes, des emballages de jus, couper des bouteilles en plastique. L'avantage des pots de tourbe et gobelets en papier que les plants peuvent être plantés en pleine terre, sans le retirer du réservoir.
Avant le semis, les pots doivent tenir plusieurs jours dans un endroit chaud à des températures inférieures à 20 ° C et non supérieure à 25 ° C Dans les magasins spécialisés, vous pouvez facilement acheter un substrat prêt à l'emploi pour les légumes.Les graines de tomates poussent aussi bien dans les comprimés de fibre de coco et de tourbe broyés. Un sol préparé de manière indépendante en mélangeant le gazon et l'humus dans un rapport de 1: 1 convient également.
Le sol pour semer les graines doit être nécessairement meuble, pour lequel vous pouvez ajouter de la sciure de bois ou de la tourbe.
Préparation des semences
Afin d'éviter que les tomates ne réagissent aux changements de température, les graines doivent être assaisonnées avant de les planter, en les gardant quelques jours dans un endroit froid.
Avant la plantation, les graines sont contrôlées pour la germination, pour laquelle elles hydratent et mettent dans un endroit chaud pendant une semaine.
Puisque les tomates "Black Moor" sont sujettes à la maladie, les graines doivent être traitées avant la plantation. A la maison, une solution de permanganate de potassium (manganèse classique) convient. Après le traitement, les graines doivent être lavées avec de l'eau.
Semis de graines: schéma et profondeur
Semez le "Black Moor" à une profondeur d'environ 2 cm, car le fait de dépasser cette profondeur peut provoquer la pourriture des graines germées.
La distance optimale entre les graines est de 2 cm La densité de semis dépend du pourcentage de germination des graines - plus elle est petite, plus les graines sont denses.La capacité avec des semis peut être couverte avec un film.
Conditions de germination
Pour que les germes puissent germer, il faut observer les conditions suivantes:
- le sol ne doit pas être dense, infecté ou trop acide;
- ne pas permettre le stockage à long terme des graines dans une pièce fraîche;
- observer la profondeur du semis;
- la germination des graines doit être d'au moins 10%;
- la pièce devrait être suffisamment claire;
- après avoir semé les graines doivent être arrosées, le temps de l'arrosage suivant - 2 jours après la germination;
- Il est recommandé de recouvrir le récipient de semis avec un film.
Semence
Environ une semaine après le semis, le "Black Moor" devrait donner les premières pousses. Parfois, sur les semis, il y a des coquilles de graines qui gênent la germination des folioles. Ensuite, ces coquilles doivent être doucement humidifiées et enlevées.
Si les graines plantées sont recouvertes d'un film, après l'émergence des germes, il doit être retiré.
Quand il y a 2 feuilles sur les pousses, on plonge la plantule, c'est-à-dire on la plante de sorte qu'il y ait 5 cm entre les pousses, arrosées une fois par semaine.
Durcissement des semis
Après la germination, les plantules doivent être transférées dans un endroit frais et bien éclairé. Pour préparer les plantes à être plantées en pleine terre, elles sont exposées tous les jours à la rue pendant quelques heures, et avant le jour où elles sont plantées, elles sont gardées à l'air libre et non arrosées.
Planter des semis dans un endroit permanent
La synchronisation, l'emplacement et les schémas de transplantation appropriés pour la transplantation dans un sol ouvert permettront aux plantes de transférer facilement la procédure et de poursuivre rapidement la croissance.
Conditions de transplantation
Après un laps de six mois, il est nécessaire de planter les semis directement sur la parcelle. À ce moment, il devient chaud dans la rue, et les gelées sont peu probables.
Le sol avant la plantation arrosé.
Sélectionnez un lieu
Le site pour les tomates devrait être ensoleillé, de préférence protégé du vent.
On croit que le "Black Moor" se développe mal sur le terrain sur lequel le chou et les oignons ont grandi avant. Le sol sur le site prévu pour les tomates, il est nécessaire de fertiliser et de creuser à partir de l'automne, et avant de planter, verser avec de l'eau chaude.
Circuit optimal
Il existe plusieurs méthodes pour planter des tomates "Black Moor":
- Série environ 60 par 30 cm.
- Ruban à deux lignes, quand une plus grande distance est laissée entre les paires de rangées.
- Imbrication, quand 2-3 buissons sont plantés dans un trou.
Dans le cas de l'utilisation de ce dernier schéma, il existe une possibilité que les plantes interfèrent les unes avec les autres se développent normalement.
Caractéristiques des soins et de la culture agricole
Dans le processus de croissance du "Black Moor" nécessite non seulement des soins standard - l'irrigation, le désherbage, le desserrement du sol et de l'engrais, mais aussi pasynkovaniya, des jarretières et un traitement préventif.
Arroser, désherber et desserrer
Pour la croissance normale des buissons de tomates, ils ont besoin d'arrosage en temps opportun. Il est préférable de le faire le soir, quand le soleil n'est pas si brillant, et l'air n'est pas si chaud. Il est particulièrement nécessaire d'arroser le "Maure Noir" dès le moment de la plantation des semis à l'apparition de fruits sur les buissons. En outre arrosé comme nécessaire environ 1 fois en 7 jours.
Pour empêcher les herbes nuisibles d'interférer avec les buissons de tomates, le sol devrait être régulièrement désherbé, en les enlevant. Dans les commentaires sur les forums, il est parfois écrit que dans les étouffantes étés les mauvaises herbes sont laissées pour créer une ombre.Cependant, avec cette approche, les rendements peuvent être réduits en raison de l'appauvrissement du sol, puisque les substances utiles sont des mauvaises herbes.
Tomates "Black Moor" est très friands de sol meuble, ce qui signifie que le sol autour des buissons devrait se desserrer périodiquement.
Pasynkovanie
Les pousses qui poussent entre les feuilles et les tiges du buisson de la tomate "Black Moor" sont appelées beaux-enfants, et leur enlèvement par les beaux-enfants.
L'apparition de beaux-fils avec la formation d'un buisson de tomates excessivement épais, ce qui signifie une réduction du nombre de fruits et une diminution de leur taille. Pasynkovanie passent tout le temps, jusqu'à ce que les tomates mûrissent, laissant pousser deux tiges. La façon la plus facile de le faire est quand le beau-fils atteint environ cinq centimètres.
Jarretière
Puisque les buissons du "Lande Noire" sont assez hauts, les fruits, bien que moyens, mais poussent en grand nombre, il est nécessaire de tenir la jarretière à l'aide de chevilles en bois. Cela protège non seulement contre la casse, mais donne également plus d'accès aux tomates pour la lumière et assurera leur aération.
Traitement préventif
C'est un endroit très important où les tomates "Black Moor" seront plantées, désinfectées, fertilisées, creusées et relâchées au printemps.
En tant que désinfectant, on peut utiliser du sulfate de cuivre, de la chaux et des fongicides.
Les buissons de tomates doivent être broyés pour éviter l'apparition de champignons. Il est également possible d'effectuer une pulvérisation préventive avec des préparations spéciales.
Nourrir
Une condition nécessaire pour une bonne récolte est l'engrais. Après la plantation des semis, les tomates ne fertilisent pas plus de trois fois pendant deux mois jusqu'à l'apparition du fruit. Après cela, il est préférable de refuser de nourrir, car les substances nocives peuvent s'accumuler dans les tomates.
Il est préférable de remplacer périodiquement les engrais organiques par des engrais minéraux.
Cultivant des tomates de la variété "Black Moor", vous obtiendrez une bonne récolte de fruits exotiques, qui plairont agréablement aux yeux et au goût.