Au total, il existe environ 30 variétés principales de pruniers dans le monde. La plupart d'entre eux sont encore subdivisés en leurs branches - sous-espèces, élevés par les éleveurs. Dans le matériel d'aujourd'hui, il s'agira d'une telle variété, comme la prune hongroise.
- Caractéristiques et caractéristiques de la prune hongroise
- Sélection d'un site pour planter une prune de hongrois
- Le processus de plantation des plants de prunier
- Tous les détails de soins pour le hongrois
- Comment arroser?
- Quand et comment fertiliser?
- Comment couper?
- Comment se préparer à l'hiver?
Caractéristiques et caractéristiques de la prune hongroise
Le hongrois est un grand groupe variétal de prunes domestiques. Les fruits de l'ovate hongrois sont longs, oblongs, d'un bleu foncé, avec une peau presque noire et une couche cireuse bleuâtre. C'est leur particularité. La chair de ces drains est dense et juteuse, de couleur vert jaunâtre, et l'os est facilement détaché.
La prune hongroise est en partie une variété autofécondée, c'est pourquoi la pollinisation se produit souvent de manière croisée. Les plus appropriés pour cette variété sont "Anna Shpet" et le jaune d'oeuf prune.
Le contenu calorique des Hongrois est à un niveau très bas. Les fruits contiennent seulement 2% de graisses, 8% de protéines et 90% de glucides.Ceci est un produit exceptionnellement nutritif avec une teneur en matière grasse minimale. Parfait pour ceux qui veulent améliorer leur métabolisme et se sentir mieux. Seule la prune du hongrois peut produire des fruits adaptés à la production de pruneaux, c'est la principale caractéristique de la sous-espèce, qui détermine leur appartenance à la variété. Parfois, ils sont considérés comme des variétés très éloignées, basées uniquement sur des signes extérieurs. La chose est d'obtenir des pruneaux, le fruit devrait avoir une teneur élevée en pectines et en sucres sous la forme de substances sèches.
Cette fonctionnalité est unique aux Hongrois. Si vous souhaitez sécher les fruits d'une autre variété, par exemple, Rclode, vous serez déçu, car à la fin, vous obtiendrez une petite prune séchée comestible.
La prune hongroise est incroyablement résistante au gel et a une excellente immunité contre les maladies et les ravageurs, par conséquent, le rendement de cette variété est à un niveau élevé. Les arbres de cinq ans en bonnes saisons peuvent produire jusqu'à 180 kg de fruits. Des cas ont été enregistrés lorsque, à partir d'arbres de dix ans, 220 kg de prunes ont été collectés.
Hongrois que la note peut être divisée en plusieurs sous-espèces, plus qui, en termes de chute globale dans ce groupe. Ce hongrois: Kuban légende vangeyma, italienne, azhanskaya, ordinaire, caucasien, or chute Kozievskaya, blyufr, Tula-Gras et d'autres.
Sélection d'un site pour planter une prune de hongrois
Au moment de choisir un endroit dans la terre hongroise, envisager sa forme future, en planifiant à l'avance comment vous allez couper la couronne. Comme il pousse l'arbre assez grand, partir pour l'espace hongrois pour le développement. lumière exigeant Plum, thermophile, malgré l'excellente tolérance du gel, et aime beaucoup d'humidité. Puisque toutes les sous-espèces de la fleur hongroise fleurissent dans les périodes moyennes ou tardives, n'ayez pas peur de les planter dans les basses terres, puisqu'elles n'ont pas peur du gel. Les arbres peuvent être plantés le long de la clôture, le plus important, du côté ensoleillé et avec une protection contre le vent.
Le processus de plantation des plants de prunier
Pour drainer le hongrois a rapidement grandi, sa plantation doit être effectuée dans un sol bien préparé, débarrassé des mauvaises herbes et riche en nutriments. Pour enrichir le sol et améliorer sa composition physico-chimique, il est recommandé de labourer la terre avec de l'engrais vert ou du compost. Creusez des trous de 60 cm de diamètre et de 30 cm de profondeur dont la taille peut varier de l'âge de la plantule. Plum hongrois - une sorte de "pas de timide", mais les semis sont encore mieux à acheter dans un récipient en plastique avec des engrais minéraux. Ainsi, vous n'exposez pas la jeune plante au danger d'excavation avec des dommages possibles au système racinaire. Un tel semis va absolument s'habituer.Passez l'arbre du conteneur temporaire au trou sans détruire le coma de la terre. Si la plante a un système de racines nues, alors le fond de la fosse doit être recouvert d'une colline de terre, humidifier les racines de la prune et les répartir uniformément sur qui.
Remplissez le semis avec un sol fertile et tapotez légèrement. Il n'est pas nécessaire d'acheter des mélanges de sol spéciaux, tout dépend de la fertilité du sol. Plus il est gros, moins il faudra ajouter d'engrais minéraux. Faire un cercle de troncs avec un rouleau pour retenir l'eau de pluie et remplir abondamment l'arbre avec beaucoup d'eau dans plusieurs approches.
Tous les détails de soins pour le hongrois
Les conditions dans lesquelles la sous-espèce hongroise est cultivée sont à peu près identiques.
Comment arroser?
Hongrois, comme toutes les prunes, la plante est hygrophile.Optimum est considéré comme un tel arrosage, après quoi la terre est humidifiée à une profondeur de 40 cm.Par ailleurs, l'arrosage est particulièrement important pendant la période de maturation, de sorte que vous empêchez leur future fissuration. Pendant la période végétative, les jeunes hongrois hydratent quatre à six fois, en versant 10 seaux d'eau à la fois. En automne, un arrosage abondant podzimnius est nécessaire, en chargeant l'arbre avec de l'humidité jusqu'au printemps. De plus, cette procédure augmente la résistance au gel des arbres. Si les eaux souterraines sont proches, les taux d'irrigation peuvent être légèrement réduits.
Quand et comment fertiliser?
La prune hongroise est l'une de ces variétés qui ne nécessitent pas de soins scrupuleux. Seuls les arbres plantés doivent être immédiatement nourris avec des engrais minéraux, mais si le sol est déjà suffisamment fertile, la quantité d'engrais peut être réduite. La première portion de nutriments devrait être introduite la première année à la mi-mai, la deuxième en un mois. Cela aidera à l'automne pour former des incréments puissants, qui deviendront la base pour la formation de la couronne. Si les semis poussent trop vite, l'année suivante, une alimentation modérée - fertiliser la prune au début de mai. Pour égoutter le fruit dans la troisième ou la quatrième année, la fertilisation à l'azote devrait être complétée progressivement.
Comment couper?
La taille d'une prune hongroise est généralement effectuée au printemps avant le début de l'écoulement de la sève. La forme la plus populaire de la couronne est clairsemée. La formation peut être effectuée dès la deuxième année de vie des arbres en plein champ. Comme le prunier pousse le plus intensément dans les premières années, l'élagage de la couronne devrait se poursuivre pendant cinq ans. Dans l'année de l'atterrissage, vous n'avez pas besoin de le toucher, et au printemps prochain, vous pouvez former un rang inférieur de 5-7 branches squelettiques équidistantes, dirigées dans des directions différentes à un angle de 45 degrés par rapport au tronc.
La formation du niveau commence par un retrait d'un demi-mètre de la tige et les branches inférieures doivent être enlevées. Tout ce qui est au-dessus de la marque et à un angle de 40º est également enlevé, car il peut se casser pendant la fructification. Les branches squelettiques doivent être tronquées trois fois, et le reste coupé à l'anneau sans laisser les souches. Le conducteur doit être réduit de sorte que l'arbre d'un an ne dépasse pas 180 cm de hauteur. Dans la troisième année, le conducteur raccourcit encore, mais déjà 40 cm au-dessus de la marque supérieure. Il est nécessaire que le tronc soit droit. Les pousses des branches qui s'étendent sur plus de 60 cm sont coupées d'un tiers et les pousses latérales de 15 cm vers le rein, orientées vers le bas.Les branches squelettiques du deuxième ordre doivent être formées à une distance d'un demi-mètre du tronc. La distance entre eux ne doit pas être inférieure à 30 cm.Pour la quatrième année, le conducteur doit être coupé de sorte que sa longueur dépasse les branches squelettiques de six reins. Continuez sa formation jusqu'à ce qu'il atteigne 2,5 mètres. Après chaque année, une nouvelle croissance devrait être supprimée.
Avec la responsabilité, allez à la formation de la couronne hongroise - il doit être une forme pyramidale. Après le début de la fructification, le conducteur doit être coupé au niveau de la branche squelettique supérieure. La croissance de l'année dernière devrait être raccourcie, stimulant ainsi la nouvelle croissance de l'année prochaine. Pour la cinquième année, lorsque la couronne a déjà acquis la forme nécessaire, stimuler la croissance de nouvelles branches de fruits, ce qui donnera le pourcentage principal de la récolte. Les fruits apparaissent sur de jeunes branches de deux-trois ans. Les branches de quatre ans, qui ont donné une récolte l'année dernière, devraient être coupées. Avec la conduite systématique d'une telle procédure, vous n'avez pas à faire un rajeunissement total de l'arbre vieillissant. La formation de la couronne du Hongrois est effectuée uniquement avec des outils tranchants, et toutes les sections sont recouvertes de vigne de jardin.
Comment se préparer à l'hiver?
Le Hongrois est remarquablement tolérant à l'hivernage sans l'équipement d'aucun abri. Il est possible d'épaissir le cercle proche du tronc avec de la tourbe ou de l'humus. Les jeunes plants sont mieux emballés avec un sac ou recouvert de lapnika. N'utilisez pas de matériaux artificiels, comme les arbres au-dessous d'eux, et cela est lourd de conséquences douloureuses.