Une vision commune de l'agriculture peut être inexacte et trompeuse

Pin
Send
Share
Send

"La production alimentaire devrait doubler d'ici 2050 pour nourrir la population mondiale croissante". Ce truisme a été répété si souvent ces dernières années qu'il a été largement accepté parmi les scientifiques, les politiciens et les agriculteurs, mais maintenant les chercheurs contestent cette affirmation et offrent une nouvelle vision pour l'avenir de l'agriculture.

Une étude publiée dans Bioscience suggère que la production devra probablement être augmentée de 25 à 70 pour cent pour répondre à la demande de nourriture d'ici 2050. L'affirmation selon laquelle nous devons doubler le volume de la production mondiale de cultures et d'animaux d'ici 2050 n'est pas étayée par les données, affirme Mitch Hunter, étudiant en doctorat en agronomie, au Penn State College of Agricultural Sciences. Selon lui, l'analyse montre que la production devrait continuer à augmenter, mais pas aussi rapidement que beaucoup le prétendent.

Cependant, clarifier la demande future de nourriture n'est qu'une partie de l'histoire. "Dans les prochaines décennies, l'agriculture sera appelée à nourrir les gens et à fournir un environnement sain", a déclaré Hunter.Les chercheurs affirment que la définition d'indicateurs quantitatifs permettra de clarifier l'ampleur des problèmes auxquels l'agriculture sera confrontée dans les prochaines décennies, en se concentrant sur la recherche et la politique pour obtenir des résultats concrets.

Pin
Send
Share
Send