Lorsque les plantes se fanent dans la parcelle d'été, malgré leur arrosage régulier, il y a une forte probabilité que la raison en soit l'ours. Medvedka est un ravageur dangereux qui peut considérablement gâcher la récolte et la ruine des plantes vivaces. Cet habitant souterrain gâte les racines des jeunes pousses et des plantes adultes, ce qui conduit à leur mort.
- Description et photo d'un ravageur dangereux, ressemblant à un ours
- Pièges de fumier - prévention de l'apparition de medvedok
- Remplissez l'huile dans le trou
- Nous utilisons Metaphos pour la lutte antiparasitaire
- Infusion de la balle d'oignon - faire sans médicaments
- Comment l'ours réagit au kérosène
- Un piège sucré: nous fabriquons des appâts de miel
- Le poisson fétide est une méthode désagréable mais efficace
- Comment l'ours réagit aux aiguilles dans le jardin
D'autres noms de l'ours sont kapustyanka, cancer de la terre, un sommet, une taupe de cricket. L'insecte a été appelé un ours par l'ours pour sa couleur brune et une certaine maladresse des mouvements. Chou - pour aimer le chou. En raison de la similitude des membres antérieurs aux griffes, certains appellent ce parasite un ver de terre. Volchok - parce que les jeunes larves ont une nuance grisâtre.Mole-cricket - en raison du fait que l'insecte est quelque chose comme une taupe et crie la nuit.
Le fait que dans le jardin vit un ours, peut suggérer de petits trous dans les lits, ainsi que des monticules lâches de la terre. Après la pluie, ils peuvent être vus plus clairement. Si dans les endroits de ces traces vous creusez pour 15 cm de profondeur dans la terre, vous pouvez trouver des oeufs en attente de parasites. De petits œufs de la taille d'un chanvre peuvent être transformés en larves en 10 à 17 jours, ce qui endommagera également les plantes du jardin.
Habituellement pendant la journée, les ours sont assis dans des trous, et plus tard dans la soirée ils deviennent actifs: pavage de nouveaux chemins, détruisant les racines des plantes sur leur chemin.
Trouver et détruire un ours n'est pas la tâche la plus facile. Ces insectes volent sur de longues distances, se déplacent sur le sol et nagent. L'emplacement de leur emplacement peut être déterminé par le son caractéristique émis le soir et la nuit. Il ressemble à un chirr de sauterelle, juste plus fort. En hiver L'ours vit dans les couches profondes de la terre ou des tas de compost. Au printemps commence à être actif et remonte plus près de la surface. En juin les insectes s'accouplent, après quoi ils pondent 500 à 600 œufs chacun. Pendant cette période, le ravageur est déjà clairement présent dans le jardin, comme on peut le voir à partir des signes décrits ci-dessus - les tubercules et les trous dans le sol.
Description et photo d'un ravageur dangereux, ressemblant à un ours
L'ours a une apparence caractéristique et il est facile de le distinguer des autres insectes nuisibles.
Caractéristiques externes de l'ours:
- la longueur du tronc est de 2 à 5 cm;
- Le tronc est divisé en céphalothorax et en abdomen, qui est trois fois plus gros que le céphalothorax;
- La tête et la poitrine sont recouvertes d'une coquille épaisse;
- l'abdomen à la fin a deux processus de 1 cm de long;
- organes externes de la tête: yeux, moustache, tentacules, situés autour de la cavité buccale;
- Les membres antérieurs inversés ont un tibia épaissi;
- les pattes postérieures ont quatre ou cinq épines;
- les ailes de l'insecte sont écailleuses et plus longues que le corps;
- couleur de la tête, de la poitrine et de l'abdomen brun foncé, membres - brun clair.
Pièges de fumier - prévention de l'apparition de medvedok
Les horticulteurs expérimentés savent que le chou peut être vaincu comme des drogues improvisées et des drogues chimiques. Cependant, la plupart des gens préfèrent les moyens populaires de se battre contre l'ours.
Une méthode éprouvée et fiable pour détruire et prévenir l'apparition des ours est l'utilisation de pièges à fumier. Ces insectes éprouvent une passion pour le fumier frais, il est donc utilisé comme un appât.
Les pièges du fumier sont habituellement disposés à l'automne et au printemps. Piège de construction automnale de la taille de 50 * 50 * 50 cm, qui sont ensuite remplis de fumier. Le fumier attire un ravageur, et il s'y installe heureusement pour l'hiver. Quand il y a une période de températures négatives constantes, ces pièges à fosses déterrent et dispersent le contenu sur la surface du sol. A ce moment, les Medvedkas sont dans un état d'animation suspendu, pratiquement pas mobile, et meurent donc rapidement du froid.
Au printemps, vers le début du mois de mai, les excréments de l'ours sont disposés en petits groupes dans le jardin. Il est recommandé de faire ces maçonneries souvent et en petites tailles - tous les 3 m pour plusieurs pelles de fumier. De tels tas attirent kapustyanok pour l'habitation permanente - ici ils pondront des oeufs.Ces maçonneries sont faciles à détruire, vérifiant régulièrement les tas pour leur disponibilité. Ainsi, il est possible de réduire significativement la population d'ours.
Remplissez l'huile dans le trou
Un autre remède populaire pour l'ours est l'huile végétale ordinaire. En découvrant le relâchement de l'insecte sur le sol et le passage sous eux, vous pouvez le "verser" avec de l'huile et de l'eau.
Quand un vison est trouvé, l'entrée doit être élargie avec un doigt, après quoi il doit être versé avec de l'huile et de l'eau. Tout d'abord, il est préférable de verser une petite quantité d'eau pour s'assurer qu'il s'agit bien d'un vison d'ours. Puis verser 7-10 gouttes d'huile de tournesol, et après cela - beaucoup d'eau. Parfois, un seau d'eau part, surtout si la terre est sèche. De plus, les terriers du chou sont très profonds.
Puisque le corps de l'ours est couvert de poils, l'eau, contrairement au pétrole, ne le mouille pas. Mais l'huile humidifie le corps du parasite et ferme les voies respiratoires. En conséquence, l'insecte rampe à la surface.
Si le corps de l'ours est bien huilé, il meurt une minute ou deux. Si l'huile n'humidifie pas suffisamment l'ours, il peut ramper et, dans ce cas, il est préférable de l'épingler après détection.
Nous utilisons Metaphos pour la lutte antiparasitaire
Outre les remèdes populaires, il existe d'autres méthodes, comment faire face à un ours dans le jardin. À cet effet, les appâts empoisonnés sont utilisés. Ils sont faciles à préparer dans les conditions du pays, ce qui nécessite un grain et un insecticide.
Une bonne aide dans la lutte contre le chou est la préparation Metaphos est un insecticide d'action de contact. La recette de l'appât venimeux avec Metaphos:
- faire bouillir du blé, du maïs ou de l'orge;
- Ajouter à la bouillie Metaphos dans la proportion de 50 g pour 1 kg de grain;
- ajouter 30 g d'huile de tournesol par 1 kg de bouillie.
Infusion de la balle d'oignon - faire sans médicaments
Tout le monde n'est pas prêt à utiliser des préparations chimiques pour la lutte antiparasitaire. Pour de nombreux jardiniers, plus la méthode est naturelle, meilleure et plus simple.
Il existe des méthodes pour combattre l'ours, dont l'efficacité a été testée pendant des années. L'un d'eux est l'utilisation de teinture de pelure d'oignon. Le principe de son fonctionnement est basé sur le fait que le chou ne tolère pas l'odeur des oignons. Par conséquent, les enveloppes d'oignons sont recommandés pour être placés dans les trous lors de la plantation des cultures légumières.
Pour préparer une infusion d'écorce d'oignon d'un ours, il faudra:
- 900 g de balle d'oignon;
- 10 litres d'eau.
Comment l'ours réagit au kérosène
Il existe une autre méthode de lutte contre le chou, comme l'effrayer avec du kérosène. Cette méthode simple est utilisée par de nombreuses générations de producteurs de camions et s'est révélée efficace. Il est basé sur l'utilisation de kérosène et de sable.
Les composants sont prélevés dans la proportion de 1 kg de sable par mètre carré du site et de 50 à 70 ml de kérosène. Si nous parlons d'un grand jardin, cette méthode n'est pas très pratique. Mais il est très approprié de conduire le chou de la serre.
Le sable est versé avec du kérosène et bien mélangé.Après cela, le sable est mélangé avec du sol sec (plusieurs pelles de sol sont prises). Un mélange de sable, de kérosène et de terre est utilisé pour planter des plantes, des semis: il est dispersé sur un lit et mélangé avec la couche supérieure du sol.
Du kérosène avec du sable est également introduit dans les sillons le long du périmètre des serres. Immédiatement, le long du périmètre, vous pouvez en plus tirer une corde humidifiée avec du kérosène, qui est également efficace pour repousser le ravageur.
Un piège sucré: nous fabriquons des appâts de miel
Pour attraper un ours, vous pouvez utiliser un piège sucré avec du miel. Cela nécessite un pot en verre ou un récipient en plastique avec des parois lisses. La partie interne est recouverte de miel à environ ¼ de la hauteur, de sorte qu'il y a suffisamment de saveur. Après cela, la banque est enterrée au ras du sol, sur le dessus on place une planche, un carton ou un morceau de fer. Vous devez laisser un espace, afin que l'ours puisse ramper dans le piège.
Attiré par la chaleur et l'odeur du miel, l'ours rampe dans le pot et tombe au fond. Périodiquement, vous devez vérifier le piège et en retirer les parasites.
Le poisson fétide est une méthode désagréable mais efficace
Un ours fait trop de mal, donc les jardiniers ont inventé une variété de méthodes pour le combattre.Certaines méthodes ne sont pas très agréables pour une personne, mais elles sont néanmoins appliquées à cause de leur efficacité. L'un d'eux est l'effarouchement du ver de chou par un poisson immonde.
Tout le monde ne se rapproche pas de cette méthode, car l'odeur des aliments crasseux est trop désagréable. Mais pour ceux qui décident encore de l'utiliser, vous avez besoin d'un poisson pourri, qui est placé dans les trous lors de la plantation des plantes. Kapustyanka va contourner de tels endroits avec un côté, et le poisson servira également d'engrais pour les plantes.
En plus des semis de poissons fétides, des récoltes ordinaires sont également sauvées. Vous pouvez également utiliser du poisson frais, en l'étendant autour du périmètre du site. Au-dessus du poisson, vous devez saupoudrer la terre sèche. Au fil du temps, le produit se gâtera, effaçant son odeur avec un ours, et les cultures déracinées seront protégées du ravageur.
Difficultés qui accompagnent cette méthode: le poisson peut se faufiler chat et l'air gâté sur le site. Par conséquent, l'utilisation de cette méthode de lutte contre le chou doit être pesée.
Comment l'ours réagit aux aiguilles dans le jardin
Les résidents d'été expérimentés savent que l'ours a peur de l'odeur des aiguilles. Par conséquent, les branches de conifères recueillies et broyées sont disposées sur le jardin dans l'inter-rang des plantes cultivées. Il est préférable de les saupoudrer de terre - tant que l'arôme de conifères restera. Des aiguilles peuvent également être placées dans les trous et lors de la plantation des pommes de terre.
Pourquoi ne pas supporter l'odeur de l'ours, on ne le sait pas, mais le fait demeure: Le ravageur passe les zones avec les aiguilles.
Dans cette méthode, des branches de pin, sapin, épicéa sont utilisées.
Si un ours a été planté dans le jardin, il est inévitable de le combattre. Sinon, les plantes seront détruites, car ce ravageur dévore les systèmes racinaires. Il y a beaucoup de méthodes pour combattre l'ours, et certaines d'entre elles impliquent l'utilisation de produits conventionnels et d'objets disponibles sur la ferme. Armé d'un ou plusieurs d'entre eux, vous pouvez rapidement surmonter ce malheur, économisant ainsi la culture et les plantes cultivées.