Caractéristiques de la culture de la tomate "Bison de sucre" dans les serres

Pin
Send
Share
Send

Tomate « bison sucre » est nettement différent des autres variétés de ses « parents », et surtout les bons commentaires qu'il a reçu de nombreux agriculteurs. Et aujourd'hui, vous apprendrez, la description et l'utilisation des variétés et des techniques agricoles de culture de légumes dans les serres.

  • L'histoire de la déduction des tomates "Bison de sucre"
  • Tomate "Sugar Bison": caractéristique
    • Description de Bush
    • Description du fœtus
    • Productivité
    • Application
    • Avantages et inconvénients de la variété
  • Semis pour les semis
  • Caractéristiques de la culture de la tomate "Bison de sucre" dans les serres
    • Arrangement de semis
    • Arrosage et désherbage
    • Top dressage de tomates
    • Formation d'un buisson et d'une jarretière
  • Prévention et protection contre les ravageurs et les maladies

L'histoire de la déduction des tomates "Bison de sucre"

Les variétés de tomates "Sugar Bison" ont amené les jardiniers domestiques en Russie par sélection. Enregistrement d'Etat - 2004. Depuis quelques mois, le légume est devenu populaire parmi les propriétaires de serres.

Tomate "Sugar Bison": caractéristique

La tomate "Sugar Bison" a les caractéristiques suivantes caractéristique:

  1. Type de tampon de l'usine.
  2. Il peut être cultivé à l'extérieur, mais il est préférable de planter dans une serre.

Pour plus d'informations, consultez les sections suivantes.

Le savez-vous? Pour enlever l'odeur d'une moufette, prenez un bain de jus de tomate.

Description de Bush

Le buisson pousse assez haut (jusqu'à deux mètres), les fruits sont bien éclairés par le soleil. La première inflorescence commence à se former au-dessus de la septième feuille. Les éléments suivants sont formés à travers deux feuilles.

Description du fœtus

Les tomates "Sugar bison" sont assez grosses et en forme rappeler le coeur. La couleur du fruit est rose cramoisi ou rouge.

Les tomates mûres atteignent 350 g, mais pèsent le plus souvent jusqu'à 250 g, mais il existe aussi des porte-disques: les tomates mûres peuvent atteindre 950 g. Le légume contient jusqu'à 6% de matière sèche.

Productivité

La tomate "Sugar Bison" a un rendement élevé. Les premiers fruits de la présentation apparaissent sur les buissons environ trois mois après l'émergence. D'un buisson, il est possible de collecter jusqu'à 25 kg de fruits avec des soins appropriés. Et ce n'est que pour la saison!

Application

Le légume est utilisé pour faire des jus, des salades, des pâtes. Il est également utilisé frais. Bien tolère le gel et convient à la marinade entière et à la mise en conserve.

Avantages et inconvénients de la variété

Après avoir discuté de l'application de la tomate "Sugar Bison", ainsi que d'une description de la variété, parlons de ses défauts et de ses avantages. Plus:

  1. Haut rendement
  2. Gros fruits de présentation.
  3. Excellent goût (incomparable sans sel et a un goût sucré).
  4. Croissance intensive des tomates dans les bonnes conditions de croissance.
  5. Résistance aux maladies
  6. Bien tolère la sécheresse.
  7. C'est transportable.
  8. Bonne germination des plantules.

Mais il y a aussi inconvénients:

  1. Exiger l'éclairage et l'arrosage.
  2. Cultivé dans les serres.
  3. Affecte la pourriture brune.

Pour la culture dans une serre, des variétés telles que "Budenovka", "Black Prince", "Honey Drop", "Marina Grove", "Mikado Pink" conviennent.

Semis pour les semis

Semez les graines de cette variété mieux fin mars ou début avril. Si vous voulez cultiver un grand nombre de buissons, vous pouvez les semer dans de grandes boîtes, et si vous avez quelques buissons, il y aura assez de pastilles de tourbe.

Pour créer un tel mélange de terre, vous devrez combiner de la tourbe, de la terre de jardin, de l'humus et de la cendre de bois (2: 1: 1: 1). Vous pouvez ajouter une petite quantité de top dressing de potassium et de superphosphate.

Le mélange de terre prêt à l'emploi doit être tamisé et cuit à la vapeur dans un bain-marie. Cela vous aidera à vous débarrasser des bactéries, des graines de mauvaises herbes et des spores fongiques. Le sol se révèle lâche, absorbant l'humidité et perméable à l'air.

Semis plantés devraient être plantés dans l'après-midi sur la fenêtre sur le côté sud, et la nuit tout simplement laisser sur le rebord de la fenêtre. La température devrait être de 22 ° C le jour et de 18 ° C la nuit.

Dès le moment du semis, arroser les semis peut être fait une ou deux fois. Aucune fertilisation supplémentaire n'est nécessaire. Dans les pilules de tourbe de huit tamisées, seulement trois peuvent percer.

Caractéristiques de la culture de la tomate "Bison de sucre" dans les serres

Auparavant, pour la tomate "Sugar Bison" préféré dans les serres, où les concombres ont grandi. Cependant, cela a conduit à une maladie telle que l'anthracnose. Après cela, de nombreux agriculteurs changent le sol avant de planter des tomates et saupoudrent le sol avec une solution sulfate de cuivre.

Sept jours avant de planter des semis, vous devez préparer des lits. Ils doivent avoir une hauteur de 30 cm et une largeur de 90 cm Il est également nécessaire de préparer un bon drainage et de desserrer le sol.

Arrangement de semis

Il existe deux types de schémas de plantation pour les semis: une ligne et deux lignes. Plan de plantation à une ligne - 60 × 50 cm, deux lignes - 60 × 40, et entre les lignes de plantation devraient laisser un siège libre dans 75-95 cm.

Avant de planter des semis, verser les trous avec une solution non saturée de permanganate de potassium. Vous pouvez également ajouter un top-dressing bio-minéral complexe.

Important! Le repiquage des semis est effectué lorsque les tiges atteignent 35 cm de hauteur.

Arrosage et désherbage

Dans les 14 premiers jours, les buissons ne peut pas arroser. Après cela, le légume doit être arrosé régulièrement avec de l'eau chaude. Le désherbage permettra aux racines de mieux respirer et de laisser passer l'humidité. Cette procédure peut être effectuée à l'aide d'un cutter Fokine.

Le premier descellement devrait avoir lieu immédiatement après la plantation des semis dans une serre. Les procédures suivantes sont effectuées toutes les deux semaines. Desserrez mieux à une profondeur de 5 cm Retirez périodiquement les mauvaises herbes, car elles affectent la croissance et le rendement des tomates.

Top dressage de tomates

Les premier et deuxième pansements de tomates dans les serres sont menés quelques semaines après la transplantation semis. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une solution aqueuse de Molène avec l'ajout de 50 g de cendres.

Important! Ne pas suralimenter les tomates avec du nitrate d'ammonium ou de la molène jusqu'à ce que les fruits soient attachés. L'excès d'azote conduit à la formation d'une tige forte avec un feuillage abondant, tandis que le rendement diminue, et il n'y aura pas de floraison.

La première fertilisation minérale est réalisée 20 jours après la plantation des plantules. Utilisé pour cette cuillère à soupe. l. nitrofoski pour 10 litres d'eau. La deuxième fertilisation est effectuée 10 jours après la première. Utilisé pour cette 1 cuillère à café. sulfate de potassium pour 10 litres d'eau.

Deux semaines après la deuxième alimentation, ajouter la solution suivante de cendre de bois et de superphosphate (2: 1: 10). Pour accélérer la maturation des fruits pendant la fructification, fertiliser les tomates avec un mélange de nitrophosphate, d'humate de sodium et d'eau (1: 1: 10).

Cultiver des tomates dans les serres nécessite des engrais minéraux avec l'ajout de potassium, de phosphore et d'azote.

Le top dressing à l'azote est appliqué avant la cueillette des tomates. Les engrais potassiques sont introduits à partir du moment de la formation des ovaires. Pour nourrir avec de tels engrais les tomates sont nécessaires jusqu'à la maturation des fruits.

En outre, les tomates ont besoin de magnésium, de bore, de manganèse et de zinc. Le bore est responsable de la saturation du fœtus en sucres et en vitamines, et affecte sa taille et sa qualité.

Le magnésium est préférable de faire pendant la saison de croissance, en particulier pendant la formation des ovaires et le développement des tomates.

Le manganèse est nécessaire pour le développement normal et la croissance. Il aide à augmenter la résistance des tomates aux maladies.

Le zinc aide non seulement à la croissance active, mais aussi à la formation de gros fruits et à la maturation précoce.

Formation d'un buisson et d'une jarretière

Nous passons à la formation du buisson et de sa jarretière. Commençons avec pasyning. Ceci est un retrait artificiel des pousses latérales.

Pour ce faire, afin d'ajuster la charge sur la bague. Avec un grand nombre de beaux-fils, le système racinaire ne fournit pas assez de nourriture pour les feuilles. De plus, un grand nombre de feuilles entraîne un épaississement excessif des plantations et une mauvaise circulation de l'air entre les buissons.

Sur la tige principale, laissez tous les pinceaux formés. Les pousses restantes et les inflorescences sont enlevées chaque semaine. Pour continuer la croissance de la tige principale, vous n'avez pas besoin d'enlever la pousse dans l'aisselle des feuilles.

Il est également intéressant de lire sur les meilleures variétés, en particulier la culture de tomates cerises dans une serre et en pleine terre.

Pincez le haut de la pousse après l'ouverture des fleurs sur l'inflorescence supérieure. Au-dessus d'eux, laissez deux feuilles, car elles fourniront des nutriments aux légumes.

La prochaine étape est liée. Les buissons sont attachés avec un chiffre-huit à des pieux, des treillis ou d'autres types de supports. Étant donné que la variété est élevée, il est préférable d'utiliser un treillis. La distance entre les piquets ne doit pas dépasser 30 cm, ils sont entraînés le long des lits. Aux broches, le fil est serré et les tomates sont attachées avec des étirements de tissu.

Prévention et protection contre les ravageurs et les maladies

Comme mentionné précédemment, les tomates "Sugar Bison" sont résistantes à diverses maladies et parasites, mais avec des soins incorrects, elles sont exposées à de nombreuses maladies et parasites.

Les maladies d'une tomate peuvent être différentes: mildiou, pourriture grise, fusariose, alternaria, cladosporium et anthracnose.

Le mildiou des tomates peut être évité. Pour ce faire, planter le légume loin des pommes de terre et creuser profondément dans le sol avant de cueillir. Il est également possible de traiter les tomates avec une solution à 1% de liquide de Bordeaux. Vous pouvez utiliser des remèdes populaires, au lieu de produits chimiques. Par exemple, pulvériser avec une teinture d'ail.

Les tomates peuvent être conservées de la pourriture grise après mesures préventives:

  1. Ne laissez pas de dommages mécaniques.
  2. Plantez les buissons à la bonne distance.
  3. Traiter les tomates avec des fongicides "Bogatyr Extra" ou "Bravo".

Du traitement profond du fusarium et du creusement du sol. Assurez-vous d'utiliser des plants sains de tomates.

Prévention de l'alternaria réside dans le nettoyage des restes de buissons et de creuser profondément de la terre.Les buissons sains peuvent être traités avec "Quadrice" ou "Tomato Savior".

En Cladosporium peuvent être évités en éliminant les restes de plantes mortes. Les tomates peuvent être enregistrées en utilisant des fongicides anthracnose « Fundazol » ou « Idol. »

Maintenant, nous allons discuter des parasites. De l'aleurode pour se débarrasser de l'aide à l'aération de la serre ou de la biopréparation "Boverin".

L'acarien est enlevé à l'aide du médicament "Aktofit". Des pucerons des plantes aidera les préparations chimiques et la biopréparation "Verticilin".

Le savez-vous? Dans les tomates, il n'y a pas de cholestérol, les fibres et les vitamines A et C sont contenues.

La variété de tomate "Sugar Bison" a de nombreux avantages. Nous vous conseillons de le planter dans votre jardin, afin de vous fournir un légume utile et savoureux.

Pin
Send
Share
Send