Comment protéger "arbre du dollar" contre les ravageurs et les maladies

Pin
Send
Share
Send

Zamiokulkas est un magnifique arbuste décoratif de la famille des Aroids. Cette plante décorative à feuilles persistantes avec une couronne chic et un feuillage vert foncé. Mais après une certaine période après la plantation des zamiokulkas en pleine terre, ses feuilles jaunissent. Dans cet article, nous verrons pourquoi cela se produit et nous verrons également comment résoudre le problème.

  • Taches sombres sur les feuilles de zmioculcas: que faire?
  • Comment guérir une plante de la pourriture des racines
  • Comment faire fleurir le zmioculcus
  • Pourquoi les feuilles sèchent et tombent
  • Pourquoi les feuilles jaunes de zmioculcus
  • Bouclier sur zamiokulkase
  • Comment se débarrasser des acariens
  • Comment se battre et comment détecter les pucerons sur zamiokulkase
  • Pourquoi y a-t-il des vers farineux, et comment s'en débarrasser?

Taches sombres sur les feuilles de zmioculcas: que faire?

En zamiokulkasa, ainsi que chez toutes les autres plantes décoratives, il y a des maladies: sur ses feuilles, des macules sombres peuvent apparaître. Ce problème se produit si le buisson a été dans une basse température pendant une longue période ou s'est tenu dans un courant d'air. En outre, trop arroser conduit à l'assombrissement des feuilles. La sortie de cette situation est assez simple: vous devez ajuster les régimes thermiques et hydriques, exclure la stagnation du liquide et arrêter l'engorgement.

Comment guérir une plante de la pourriture des racines

Si le zamiokulkasa avait des taches foncées sur la tige, c'est le premier signe de pourriture des racines. La cause de la dégradation du système racinaire, qui passe au tronc, est un arrosage excessif à une température plus basse.

Important! Zamiokulkas aime la chaleur, mais ne tolère pas la chaleur. L'humidité devrait également être maintenue, mais la plante souffre d'une sécheresse. Il peut être comparé avec un chameau, comme la nature a préparé un zamiokulkas pour la possibilité de l'accumulation de l'eau dans la réserve.
Le sol argileux lourd ne peut pas fournir un bon drainage et une ventilation efficace, et il y a donc une pourriture des racines et des tiges. Pour cette raison, l'arbuste meurt souvent. Mais il est encore possible de le sauver au début, si vous excédez le tubercule et supprimez tous les processus affectés, et saupoudrez les sections avec du charbon grossier. Si les zamiokulkas tombaient malades et que des taches sombres apparaissaient sur le tronc, alors la plante entière, y compris les racines, devrait être traitée avec des fongicides d'une large gamme d'action, par exemple Oxychium ou Fundazolum. Ensuite, mettre dans un nouveau pot avec un sol complètement remplacé.Si le processus de désintégration est irréversible, le tubercule est nécessaire couper et jeter, et les feuilles sont utilisées pour une nouvelle sélection.

Le savez-vous? Zamiokulkas a été découvert par des botanistes en 1830. Les premiers spécimens de cet arbuste ornemental ont été trouvés sur les plateaux montagneux de l'Afrique de l'Est.

Comment faire fleurir le zmioculcus

Zamioculcas - est une culture de la flore et de décoration représentant uhodza maison kotorymv exige certaines conditions. Les modes de lumière, de chaleur et d'arrosage devraient être aussi naturels que possible.

Depuis natif Zamioculcas du warm edge - espaces ouverts de l'Afrique et le plateau rocheux, au nord de la Maison ou appartement, il ne vient pas fleurir. Pour cet arbuste d'ornement à fleurir, il doit être arrosés fréquemment dans la période d'Avril à la fin de l'été - une fois toutes les deux semaines pour nourrir les engrais pour cactus et plantes succulentes, essuyer ou laver les feuilles et maintenir la température dans l'intervalle de 18-20 ° C Si vous ne vous attendez pas la floraison Zamioculcas, cette fleur est l'une des plus douces de croître. Cette plante décorative inhabituelle deviendra un ornement de tout intérieur, même si elle ne fleurit pas.

Pourquoi les feuilles sèchent et tombent

Si votre zmiokulkasa (il est aussi appelé"arbre du dollar") laisse des boucles, puis sèche et tombe, puis ne panique pas. Fondamentalement, cela se produit avec les parties inférieures de la feuille. C'est un processus naturel de vieillissement. Si toutes les parties de la plante commencent à disparaître progressivement, il y a quelques erreurs dans le soin de celle-ci. Divers dommages mécaniques peuvent également servir de cause.

Le savez-vous? Zamiokulkas a acquis une grande popularité en Chine. Il est appelé "arbre d'or" ou"usine de vacances du Nouvel An chinois".

Pourquoi les feuilles jaunes de zmioculcus

Si les zamiokulkas ont perdu leur ancien aspect sain, ses feuilles jaunissent et tombent, ce qui signifie qu'il est tombé malade avec quelque chose. Bien que cette affirmation ne soit pas toujours vraie. Le fait est que cet arbuste décoratif pousse très lentement. Avec la formation de nouvelles feuilles, l'ancien commence à s'estomper, devenant progressivement jaune et se desséchant. Les tiges de la fleur peuvent être couvertes de taches foncées, mais, comme décrit précédemment, cela ne signifie pas que la plante est malade dans 100% des cas. S'il y a croissance de nouvelles pousses, et que les taches formées sont sèches, alors tout est en ordre. Il est recommandé d'enlever les feuilles jaunies lorsqu'elles sont complètement sèches.

Que faire si les feuilles jaunes jaunissent? Dans le cas où de nouvelles pousses après cela ne poussent pas, des mesures urgentes sont nécessaires. Un changement de la couleur du feuillage peut servir d'indicateur d'un changement soudain du régime de température, des dommages causés par les ravageurs, des courants d'air ou d'un arrosage inadéquat. Vous devez déterminer avec précision la cause de l'apparition des feuilles jaunes, puis prendre les mesures nécessaires pour les éliminer.

Bouclier sur zamiokulkase

Les boucliers tombent généralement sur les plantes succulentes. Au début, ils sont presque invisibles, mais se multiplient à grande vitesse. Un signe clair de leur apparence sera un assombrissement des tiges. Les individus adultes, en raison de leur faible mobilité, peuvent être enlevés avec une éponge humide. Les larves sont détruites en pulvérisant la plante avec une solution savonneuse ou des insecticides. Eh bien aide "Aktara".

Comment se débarrasser des acariens

Araignée araignée aime l'air trop desséché. Identifier son apparence peut être une fine toile blanche dans les entrenœuds. Avec la forte activité de ce ravageur, les feuilles du zamioculcus commencent à jaunir et à tomber. Pour détruire un acarien, il est possible d'utiliser une solution savonneuse ou une infusion de tabac.Après le traitement, la plante doit être rincée avec beaucoup d'eau chaude. Si cela ne vous aide pas, vous devez entrer les insecticides "Akarin" ou "Anti-cellulose". Vous pouvez également pulvériser des zmiokulkas, mais vous devez le faire dans des locaux non résidentiels.

Le savez-vous? Certaines sources affirment que les zmiokulkas sont toxiques. Comme tous les autres aroïdes, il contient dans toutes ses parties un dérivé de l'acide oxalique-l'oxalate de calcium, qui, lorsqu'il est ingéré, peut provoquer des douleurs dans la bouche et la gorge, des réactions allergiques, mais ne provoque pas d'intoxication létale.

Comment se battre et comment détecter les pucerons sur zamiokulkase

Les pucerons sont de petits insectes qui se déposent sur la face inférieure des feuilles. Il peut être vert, gris ou noir. Les pucerons sucent le jus du zmioculcus et ses feuilles commencent à se boucler et à se dessécher progressivement. Les pucerons se multiplient incroyablement vite. Tue ce peut être une solution de nicotine, qui se prépare comme suit: 1 g de nicotine, 1 g de sulfate, 1 litre d'eau savonneuse.

Pourquoi y a-t-il des vers farineux, et comment s'en débarrasser?

Un autre ravageur de zmiokulkasa est des vers farineux. C'est l'insecte le plus dangereux du détachement des fourreaux, qui affecte les plantes d'intérieur.Les dommages causés à la plante causent à la fois des adultes et des larves. Ils se nourrissent du jus des feuilles, des pousses et des bourgeons.

Important! Il est difficile de détruire les vers farineux, et pour le résultat le plus réussi, il est nécessaire d'effectuer un traitement régulier de la plante à la fréquence indiquée dans les instructions pour les préparations.
Apparaissant des vers farineux en raison du contenu incorrect de zamiokulkasa:
  • Si la température dans la pièce avec la plante est inférieure à 18 degrés.
  • Le sol est trop humide ou contaminé.
  • Il n'y a pas de soin régulier du buisson.
  • Les éléments morts sont supprimés à temps.
Il y a deux étapes de la défaite des zamiokulkas avec des vers farineux qui nécessitent des méthodes différentes pour les combattre:
  1. Infection facile. Le traitement à ce stade de l'infection n'est pas difficile. Toutes les zones infectées doivent être essuyées avec du coton imbibé d'eau savonneuse. Au cours du mois, il est nécessaire d'arroser la plante avec de la teinture de tabac, de la décoction de cyclamens ou de la solution d'oignon chaque semaine. Vous pouvez essuyer et teinture d'esprit antiseptique de calendula.
  2. Forme grave d'infection. Dans ce cas, des moyens plus forts sont introduits.Chaque semaine, vous devez pulvériser l'un des médicaments: "Aktara", "Confidor", "Phytoverm", "Biotlin" ou "Tanrek".

Pin
Send
Share
Send