Pélargonium de Sutarve Klara San, une plante incroyablement belle aux fleurs luxuriantes d'un rose tendre, est souvent cultivée dans les chalets d'été, dans les rocailles, à côté des toboggans alpins. Sans prétention dans les soins de la plante appartient au groupe des pelargonium zonaux.
Description du grade
Pelargonium Sutarves Klara San a été sélectionné en 2016. Il a des fleurs en éponge de haute décoration, en raison du petit nombre de pétales, le bourgeon n'est pas complètement ouvert.
Pelargonium Sutarve Clara San - la plante idéale pour les vrais romantiques
Caractéristiques de grade:
- Les inflorescences de forme ressemblent à des roses. Les pétales sont roses, le milieu est vert clair. Diamètre - 3 cm.
- Les bourgeons sont collectés dans des inflorescences.
- Les feuilles sont grandes, de couleur verte saturée. Chaque feuille arrondie est située sur sa propre longue patte.
- La floraison se poursuit de mars à début novembre.
- Croissance rapide, plus d'un an la plante se développe en un arbuste adulte.
Faites attention! Plus il y aura de lumière sur le site d'atterrissage du pélargonium ou du géranium, plus les pétales roses seront brillants et saturés.
Variétés similaires
Certaines autres variétés décoratives appartenant aux géraniums sont similaires au pélargonium de Klara San.
- Sutarves Anna Sun
Il s'agit d'un autre pélargonium zonal. Anna Sun est un buisson atteignant 35 cm de haut, mais très net. Les fleurs de pêche pâle éponge sont recueillies dans une inflorescence décorative.
- Sutarves nada k
Une caractéristique distinctive de la variété est des fleurs éponge blanc neige avec une pulvérisation rose pâle. Fleurs de pélargonium de Sutarve Nadia K jusqu'à 3 cm de diamètre, collectées en inflorescences.
La douille est compacte, ne perd pas sa forme même sans formation constante. Les feuilles sont vert foncé.
- Sutarves Igor
Ce type de pélargonium se distingue par d'élégants pétales marbrés. Les fleurs blanches comme neige sont décorées de garnitures et de points roses. Les feuilles sont d'un tilleul élégant et lumineux.
Pour référence! Il existe une autre variété similaire, qui n'appartient d'ailleurs pas à la variété Sutarves. Une telle fleur est Pelargonium Alpenbloss Fischer.
Atterrissage et repiquage
La plante est sans prétention, mais il est important d'assurer des soins normaux.
Pour la croissance et la floraison du pélargonium, il est nécessaire de créer des conditions optimales pour la plante
Sélection du siège et du pot
La variété Pelargonium Sutarves Klara Sun a besoin de lumière naturelle, donc elle place la plante du côté sud ou sud-est.
Cependant, pendant la période estivale, il est important de créer un ombrage ajouré pour la fleur afin de la protéger de la lumière directe du soleil.
Un diamètre de pot approprié est environ 2 cm plus grand que la projection de la couronne. Si vous choisissez une plus grande capacité, la plante dépensera beaucoup d'énergie pour le développement du système racinaire, et non pour la croissance et la floraison.
Faites attention! La pâleur du feuillage du pélargonium racontera le manque de lumière.
Sélection du sol
Presque tous les sols conviennent au pélargonium Sutarve, mais la couche de drainage en briques concassées et en argile expansée est importante. C'est la prévention de l'engorgement.
Un sol légèrement acide ou neutre convient. Vous pouvez préparer le substrat vous-même en mélangeant le sol en plaques, le sable, l'humus et le gazon en proportions égales.
Processus d'atterrissage étape par étape
Cela ressemble à ceci:
- Le réservoir est rempli de drainage et de substrat, puis humidifié.
- Les graines sont placées sur le sol à une distance de 4 cm les unes des autres.
- Approfondissez soigneusement de 0,5 cm et saupoudrez de terre.
- Humidifiez doucement à partir d'un vaporisateur.
- Enveloppez le récipient avec une pellicule plastique pour créer un effet de serre.
Après environ 10 jours, des germes apparaîtront. Après cela, le film est retiré et le récipient est placé plus près de la source de lumière.
Soins supplémentaires
Pour que la plante plaise avec une floraison élégante, il est important de bien la soigner.
Pelargonium Clara San sera la fierté de tout producteur
Mode température
La température optimale pour ce type de pélargonium est de +18 à +24 degrés, c'est dans de telles conditions que la croissance et la belle floraison peuvent être attendues.
Arrosage et pulvérisation, humidité
Le pélargonium a peur de l'engorgement du sol, mais une sécheresse excessive est terrible pour lui. L'arrosage se fait au fur et à mesure que le sol sèche, il est recommandé de pulvériser du pistolet tous les jours en été, tôt le matin. Et en automne, en hiver et au début du printemps - pas plus d'une fois par semaine.
Pour maintenir une humidité optimale pour la plante, de l'air est pulvérisé à côté d'elle.
Desserrage
Un ameublissement soigneux du sol est utile après chaque irrigation, il contribue au flux d'oxygène vers les racines.
Top dressing
Au printemps, le sol s'enrichit d'une composition contenant de l'azote. Pendant la période de bourgeonnement - complexes potassium-phosphore. La fin de l'automne et l'hiver suggèrent l'abandon de l'utilisation d'engrais.
Faites attention! Les matières organiques du pélargonium sont nocives car elles provoquent la pourriture des racines.
Taille
La tâche principale est de rendre le buisson compact et net. Pour ce faire, la pointe est pincée, elle doit être effectuée au début du printemps. Ils travaillent avec un couteau bien aiguisé, les tranches sont désinfectées avec du vert brillant.
Comment se reproduire
Il existe deux façons de se reproduire: les semences et les boutures.
Les graines sont semées en janvier dans un sol nutritif. Il est important que la température ne descende pas en dessous de +23 degrés. Après l'apparition de deux feuilles sur les semis, ils cueillent.
L'option d'élevage la plus populaire est la bouture. Les pousses supérieures d'environ 8 cm de long avec 2-3 feuilles sont coupées de la brousse mère. Les couverts sont placés avec une coupe inférieure dans un stimulateur de croissance, puis placés dans un sol nutritif pour l'enracinement.
Problèmes et ravageurs croissants
Les principaux ravageurs: aleurode, tétranyque, pucerons. Les insectes sont nettoyés à la main ou des insecticides sont utilisés.
Une fleur sans prétention de décoration accrue - c'est ce que l'étonnant pélargonium de Sutarve Klara San
La maladie la plus dangereuse est la pourriture des racines. La raison en est un arrosage excessif. Il ne peut pas être traité, l'usine devra être éliminée.
Si les feuilles de la plante commencent à s'effriter - cela indique que son sol est pauvre, une nutrition supplémentaire est nécessaire.
Tel est le pélargonium tendre de Sutarve Klara San, une belle plante, prête à devenir une décoration digne de tout intérieur.