Lupin - utilisation du lupin comme sidérata

Pin
Send
Share
Send

Pour considérer cette plante, vous devez déterminer ce que c'est. Pour cela, il est nécessaire de se référer à l'étymologie de la phrase "Lupin siderat". Le lupin est une plante qui appartient à la famille des légumineuses. Les lupins sont représentés dans la nature à la fois par des plantes herbacées annuelles et pérennes, des arbustes, des demi-arbustes. Les cidrates sont des plantes qui sont cultivées dans le but d'une future fertilisation et d'être enfouies dans le sol pour améliorer sa structure, l'enrichir en azote et inhiber la croissance des mauvaises herbes.

  • 1. Description de l'usine
    • Avantages
    • Inconvénients
    • Productivité
  • 2. Temps de plantation
  • 3. Méthode et profondeur de semis
  • 4. Soins
  • 5. Coupe

1. Description de l'usine

Les plus populaires parmi les plantes qui sont dirigées vers les engrais verts sont les cultures appartenant à la famille des légumineuses. Le lupin est une plante prioritaire des jardiniers et des producteurs de camion de tous les choix disponibles de sidérates.

Le lupin est intrinsèquement une plante unique, car il possède des propriétés et des éléments très importants pour fertiliser la terre. La fixation de l'azote est le processus de fixation de l'azote atmosphérique (de l'air au sol). Après ce processus, développé par le lupin comme sidérate, le sol est non seulement reçoit la majeure partie des minéraux et des nutriments, mais dans le sens littéral du mot - une augmentation considérable de l'azote dans le sol. L'équivalent numérique: 1 lupin hectares se développe et accumule environ 200 kg d'azote, qui est un excellent complément à la fertilisation des sols.

Avantages

Lupin comme engrais vert a un grand nombre d'avantages par rapport à son plus proche « fertilisation mates » similaires:

  • 1. Le lupin a des racines très profondes qui poussent jusqu'à 2 mètres. Ainsi, le système racinaire peut extraire tous les nutriments de la profondeur, ce que d'autres plantes ne peuvent même pas espérer.
  • 2. C'est le lupin qui peut absorber et traiter les éléments du sol très difficiles à atteindre.
  • 3. Le lupin est une plante plutôt précoce. Il atteindra son apogée en développement seulement 50-55 jours après le semis.
  • 4. Il a déjà été dit que le lupin a un énorme retour de nutriments, en particulier de l'azote. Par exemple, lorsque le volume de labour après la masse verte de lupin peut être comparé qu'avec l'engrais vert après la pesée. En conséquence, il est possible d'obtenir une augmentation dans le sol en des quantités par hectare (dans des conditions idéales): azote - jusqu'à 350 kg, le phosphore - jusqu'à 80 kg, et de potassium - jusqu'à 240 kg.
  • 5Un grand plus est considéré comme l'amélioration du sol. Lupin siderat est le suppresseur du développement des maladies, des agents pathogènes et des organismes-sol: la pourriture des racines, la gale et le nématode.
  • 6. Le lupin ne pousse pas dans le sol et est plutôt résistant à la sécheresse et au froid (selon la variété).

Inconvénients

Lupin siderat est l'une des meilleures plantes fertilisantes. Mais il y a un défaut "forcé" qui vient de tous les côtés fins de l'engrais. Cet inconvénient consiste en la présence d'une certaine quantité d'alcaloïdes toxiques. En raison de la présence de cette substance toxique le goût du produit final peut empirer.

Néanmoins, tous les lupins n'ont pas un grand nombre d'alcaloïdes toxiques. Ainsi, les plus non-alcaloïdes sont des lupins jaunes et blancs, qui, en général, sont utilisés pour la fertilisation du sol. Il n'est pas nécessaire d'utiliser du lupin bleu, car la quantité d'alcaloïdes y est plus élevée et le changement du goût dans le sens négatif va rayer toutes les qualités dignes de cette plante.

Productivité

Le lupin en tant que siderate a un rendement extrêmement élevé après avoir ensemencé une masse verte. Ce volume fluctue autour de 50-65 masse verte par 1 hectare.Ainsi, seul l'engrais de fumier peut être comparé à cet engrais.

Le lupin en tant que siderate peut complètement remplacer le fumier dans l'engrais de la terre. Même dans des conditions de croissance médiocres, une moyenne de cent mètres carrés de croissance verte sera d'environ 400 kg, ce qui est un indicateur assez élevé de l'efficacité des engrais.

2. Temps de plantation

Le semis du lupin dépend directement de son appartenance à une certaine espèce. Ainsi, les lupins blancs sont dispersés à travers le champ depuis le début du printemps et jusqu'à la fin de l'automne. Les lupins bleus, ainsi que le jaune, sont semés même après les premiers légumes et les céréales d'hiver, mais au plus tard en juillet.

Initialement, le lupin n'a pas un taux de croissance rapide et est envahi par les mauvaises herbes. En règle générale, il est semé sous diverses lamelles (céréales, cultures d'hiver, avoine et graminées annuelles). Les cultures de couverture ont le temps de récolter une masse ou un grain vert, et déjà à la suite du fauchage, le lupin commence sa croissance active et donne une bonne récolte. Donc, pour une saison, la récolte est composée de deux cultures différentes.

Mais il y a aussi le risque que le lupin soit endommagé ou développe une culture de couverture. C'est pourquoi il est nécessaire d'avoir une certaine expérience pour le divorce et la cultivation de l'expérience.Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux ne pas risquer et semer vous-même, pour combattre les mauvaises herbes jusqu'à ce que le lupin lui-même se développe.

Le sol le plus patient à sableux est le le jaune de lupin. Il pousse mieux que d'autres sur les sols aigres, mais préfère les sols limoneux moyens et sableux, avec une réaction neutre et légèrement acide. Le lupin jaune ne tolère généralement pas une réaction alcaline différente de la terre. Mauvaise réconciliation avec le phoque et le lupin bleu, qui ne tolère pas non plus la formation d'une croûte et d'un excès de chaux.

Plus que d'autres, il existe un besoin de sols limoneux nutritifs ayant un niveau d'acidité neutre - le lupin blanc. C'est le seul lupin qui pousse sur les sols carbonatés. Dans le même temps, le lupin blanc, le plus résistant à la sécheresse et le plus thermophile, est également le plus non toxique de tous.

Le lupin comme sidérate est une plante très photophile et hygrophile. Ceci est particulièrement évident pendant le temps de semis et à la première formation d'une plante herbacée fermée.

3. Méthode et profondeur de semis

Pour planter des lupins, il est nécessaire de préparer le sol.Cette préparation consiste à desserrer le sol avec un cultivateur ou un cutter plat. Ce sont les pratiques de travail du sol optimales et appropriées qui améliorent la fertilité du sol lui-même, mais facilite également le travail de l'agriculteur. Il ne faut pas faire du fumier ou de l'azote, afin d'éviter la suppression de l'activité fixatrice d'azote des bactéries nodule racine. Pour obtenir une excellente récolte, vous devez utiliser une variété d'engrais organiques.

La meilleure façon de planter est une méthode de coupe étroite. Dans ce document, la distance entre les lignes est de 15-30 cm et les plantes elles-mêmes entre - 5-15 cm de profondeur de plantation - .. Jusqu'à 3 cm taux d'ensemencement, par exemple, uzkolistogo lupin jaune de 2 kg pour cent, lors de l'ensemencement manuellement. Lors du semis du lupin bleu et jaune, la norme serait de 3 kg par cent mètres carrés.

Cependant, la profondeur de plantation est très dépendant directement: friabilité et de l'humidité du sol, son desserrement, les conditions météorologiques de l'État. Par conséquent, une profondeur moyenne de plantation biomasse de lupin sera 7-8 cm. Des engrais de qualité nutritionnelle peut être perdu à l'atterrissage de variation élevée ou faible. À partir de là, l'épaisseur même de la couche de biomasse ne doit pas dépasser 7 cm.

Les graines plantées doivent nécessairement être scarifiées (la coquille doit être portée). Une amélioration significative des additifs de germination servent des préparations EM en raison du contenu des bactéries nodule racine.

4. Soins

Les principaux composants du soin du lupin sont récolte de mauvaises herbes et relâchement du sol. Il est également nécessaire de porter leur attention sur le cou de la racine d'une fleur, pendant quelques années, il peut être soulevé, sur la surface même du sol, et il se heurte au fait que la partie médiane de la brousse va mourir, et ses parties latérales (prises) se démarquer. Dans ce cas, vous devez planter les plantes.

De l'engrais le plus d'engrais, vous pouvez utiliser le super phosphore et de la potasse. Ce sont ces engrais permettra à l'usine de croître plus rapidement à l'avenir pour préparer un sol idéal pour la plantation de plantes vertes.

5. Coupe

Couper les lupins environ 8 semaines après l'ensemencement. Il faut être très prudent dans cette période, ne pas manquer le moment où les bourgeons apparaissent, mais jusqu'à ce qu'ils acquièrent leur couleur. Il est préférable de tailler avec une lame plate ou un cultivateur.

Avant cela, vous devez verser une solution de médicaments EM qui permettra d'accélérer le processus de fermentation et de créer des conditions favorables à l'enrichissement en micro-éléments, minéraux et nutriments du sol. Les tiges qui sont grandes et durcies doivent être écrasées. S'il est nécessaire de laisser le lupin au printemps pour retenir la neige, il faut alors tenir compte du fait que l'effet fertilisant de l'initiale peut parfois diminuer.

Il est important de savoir que le processus de décomposition et d'humification des restes végétaux ne peut avoir lieu qu'avec une grande quantité d'humidité dans le sol. Par conséquent, dans les régions arides, ce processus n'est pas souhaitable.

Pin
Send
Share
Send