Fleurs de muscari - variétés et espèces, culture

Pin
Send
Share
Send

Une fleur comme le muscari est souvent appelée «jacinthe de souris». Le genre de la plante comprend environ 60 espèces de fleurs bulbeuses vivaces, dont la hauteur ne dépasse pas 30 cm. Presque toutes ces espèces sont décoratives et sont cultivées dans des jardins non seulement dans notre pays, mais aussi sur le territoire de l'ancienne URSS.

Caractéristiques du muscari: variétés et variétés

La famille des asperges comprend une plante vivace bulbeuse comme muscari plumosum. Dans la nature, la fleur pousse sur les pentes des montagnes, à la lisière de la forêt en Europe centrale et méridionale, ainsi que dans le Caucase. Les inflorescences ont une odeur forte et parfumée. Ces petites fleurs lumineuses ornent souvent les pelouses; elles sont utilisées dans l'aménagement paysager comme plantes de bordure.

Muscari dans un palier séparé

Les bulbes de muscari sont ovales et ont une teinte claire. Le diamètre est d'environ 2 cm et sa longueur est de 3,5 cm.L'instance de plante olin a environ 6 feuilles linéaires, dont la longueur est de 17 cm.Les feuilles commencent à pousser au printemps et à l'automne, elles réapparaissent souvent. Hauteur 30 cm Sur le pédoncule se forment des fleurs de différentes formes, composées de 6 pétales courbés vers le bord. La nuance de ces fleurs peut varier du blanc au bleu foncé.

Après la floraison, des capsules de graines se forment sur la plante. Après la récolte, les graines peuvent germer pendant une autre année. Les avantages de Muscari sont la simplicité dans la culture et la haute décoration de l'une des espèces.

Muscari, jacinthes et tulipes dans un seul cadre

Le muscari de la variété armeniacum (muscari de la variété arménienne), qui a une résistance élevée au gel, est considéré comme particulièrement populaire parmi les jardiniers de notre pays. La floraison de la plante commence à la fin du printemps et dure 20 jours. Cette espèce est généralement appelée «jacinthe de souris». En haut, les fleurs sont peintes dans une teinte bleu clair, les fleurs inférieures sont bleu saturé avec une bordure blanche. Cette espèce dégage un merveilleux arôme.

Parmi les descriptions les plus populaires des variétés de cette espèce, muscari mérite d'être noté:

  • Terry Blue Spike. Il possède des qualités décoratives particulièrement élevées, grâce à 170 fleurs qui font partie de l'inflorescence. La plante est sans prétention et parfaitement cultivée dans toutes les conditions.
  • Création fantastique. Une plante spectaculaire a une combinaison intéressante de teintes bleues et bleu verdâtre.
  • Perle de Noël Les fleurs de cette variété sont assez belles, peintes en violet.

D'autres variétés populaires incluent Muscari Azureum, Muscari Valerie Finnis, Latifolium (latifolium), Plume, Surprise, Rose (rose), Sunrise, Armenicum.

Planter une plante

Fleurs de Phlox: variétés, apparence, types

Avant de se lancer dans la plantation de muscari, il est nécessaire de sélectionner le site optimal. L'avantage de la plante est qu'elle fleurit lorsque les autres plantes n'ont même pas de feuillage. Pour cette raison, il n'est pas nécessaire que muscari choisisse un endroit avec un bon éclairage, car il aura suffisamment de lumière même à côté des arbres.

Il est important de savoir! Un sol fertile et meuble, qui laisse parfaitement passer l'humidité et l'air, convient à la fleur.

La teneur en acide doit être minimale, sinon le chaulage doit être utilisé. Le sol d'argile musquée ne convient pas. La croissance des bulbes est largement accélérée dans un sol fertile, épicé d'humus ou de compost. De plus, les fleurs résultantes seront lumineuses et grandes. Si vous nourrissez régulièrement votre muscari, vous pouvez vous développer au même endroit pendant au moins une décennie sans greffe.

Fleurs de muscari en bleu avec gros plan de bordure blanche

Plantation de graines

Si vous prévoyez de planter une plante à l'aide de graines, le matériel est semé immédiatement après sa collecte. Il faut comprendre que la reproduction de cette manière ne convient pas à chaque variété. Les plantes résultantes ne porteront pas de caractères variétaux. Dans un an, la germination des graines sera considérablement réduite.

Le matériel de semence est semé immédiatement en pleine terre. La profondeur du trou pour la plantation ne doit pas dépasser 2 cm En hiver, la plantation sera stratifiée dans des conditions naturelles et au printemps, les premières pousses apparaîtront. En quelques mois, le bulbe se formera et les verts pousseront. La floraison ne peut être attendue que la deuxième ou la troisième année de plantation.

Planter des semis

La plantation de muscari avec des bulbes est l'option de reproduction la plus préférée. Lorsque le sol est bien préparé, vous pouvez commencer à planter. Les travaux devraient être terminés au plus tard fin octobre, avant l'arrivée des gelées. Dans ce cas, l'ampoule aura le temps de s'enraciner et de bien se renforcer.

Avant la plantation, les bulbes sont laissés dans une pièce avec de l'air frais, qui ne dépasse pas + 9 ℃. À l'avenir, l'ampoule sera plus facile à adapter à un nouvel endroit. Juste avant la plantation, le matériau doit être trempé dans une solution de manganèse de force moyenne pendant une heure. Immédiatement après cela, les bulbes peuvent être placés en toute sécurité dans le sol.

En raison de la petite taille des bulbes, il est préférable de les planter dans une tranchée d'une profondeur maximale de 8 cm. Les jardiniers expérimentés au fond d'une telle tranchée euthanasient une couche de sable de rivière, 2 cm d'épaisseur. Cela crée un bon drainage et une protection contre de nombreuses bactéries pathogènes. La distance entre les plantations doit être d'au moins 7 cm Pendant la plantation, il est important que le sol se réchauffe jusqu'à +18 ℃.

Arroser et ameublir le sol

Jardin d'Hibiscus ou rose chinoise - espèces cultivées en pleine terre

La fleur de muscari nécessite des soins constants mais simples. La plante doit être arrosée régulièrement, le sol doit toujours être humide. Ne laissez pas la stagnation d'eau, sinon l'ampoule pourrira rapidement.

Information complémentaire! S'il y a peu de précipitations et qu'une période de sécheresse s'installe, vous devez irriguer le sol le matin.

Méthodes d'élevage

Potentille arbustive - à quoi elle ressemble, types et variétés

En plus de la variante végétative, cette plante est capable de se multiplier par auto-ensemencement. Pour cette raison, la germination incontrôlée de fleurs dans tout le site. Pour empêcher une telle propagation des fleurs, vous pouvez enlever les tiges des fleurs après la floraison et en laisser quelques-unes pour la maturation des graines. Les graines mûres sont récoltées et semées en pleine terre à une profondeur ne dépassant pas 2 cm Dès le printemps prochain, vous pouvez voir de fines pousses qui indiquent que le bulbe a commencé à se former. La floraison à partir de jeunes plants peut être attendue avant l'âge de 2 ans. Il est facile de propager des buissons.

Muscari bleu pâle planté comme plante d'intérieur

Engrais et engrais

Si le sol, où les fleurs spectaculaires poussent des muscariques, est plutôt rare, alors des engrais organiques doivent y être ajoutés. Lorsque vous creusez en automne, vous pouvez faire du compost ou de l'humus. 5 kg d'engrais par mètre carré de sol suffiront. Si une telle alimentation a lieu chaque année en automne, alors la plante pourra se développer tranquillement au même endroit pendant 10 ans, au lieu de 5. Mais au final, les fleurs devront être repiquées.

Transplantation de plantes

Quand transplanter la fleur de muscari? Les travaux sont effectués à l'automne lors d'un creusement planifié. Les enfants sont séparés du bulbe maternel. Les travaux ne peuvent être effectués que jusqu'à la mi-octobre. Lorsque vous devez transplanter une plante, il est facile à comprendre par l'état extérieur du parterre de fleurs. Habituellement, les fleurs de muscari poussent au même endroit pendant environ 5 ans, après quoi une greffe est nécessaire. Il vous suffit de retirer l'ampoule, de la diviser en parties égales et de planter la plante.

Ravageurs et maladies

Le virus de l'oignon nain jaune, caractéristique de cette plante, conduit souvent à une maladie telle qu'une mosaïque. Muscari est également touché par cette maladie. Sur les feuilles de la fleur, vous pouvez voir une mosaïque d'une teinte verte, l'assiette devient plus étroite et la plante elle-même est clairement en retard de croissance et de développement. Il y a aussi des cas où muscari souffre de mosaïque de concombre, dans laquelle la feuille commence à se déformer activement, et des taches et des bandes de couleur vert clair peuvent être vues à sa surface.

Ces virus sont portés par des pucerons, qui attaquent constamment la plante. Si le micro-organisme pathogène pénètre dans le bulbe, il ne sera pas possible de le retirer. Ces fleurs doivent être retirées du jardin et détruites, sinon toute la zone sera infectée.

Tu devrais savoir! À des fins préventives contre les maladies, il est important de prévenir l'apparition des pucerons ou de les détruire à temps. La solution de savon est excellente. Juste quelques cuillères à soupe de savon liquide par demi-litre d'eau. Les produits du groupe Avermectin conviennent au traitement des fleurs contre un tétranyque. La pulvérisation est effectuée à une température de l'air non inférieure à +18 ℃.

La période de floraison et les soins pendant cette période

Muscari ressemble à la floraison et que faire ensuite, tous les débutants ne le savent pas. La floraison dure environ un mois et à ce moment la plante ne nécessite pas de soins particuliers. Il suffira simplement d'ameublir le sol après l'arrosage, d'éliminer l'herbe des mauvaises herbes et les fleurs séchées, ce qui gâche souvent l'apparence de l'ensemble du parterre de fleurs. Le desserrage doit être effectué avec soin afin de ne pas endommager l'ampoule fragile. Si le jardinier a noté que la qualité des fleurs s'est détériorée par rapport à l'année dernière, il est fort probable que la plante doit déjà être transplantée.

Préparations d'hiver

Lorsque la plante s'est fanée, il est temps de commencer sa préparation pour l'hiver. Toutes les tiges florales sont coupées du parterre de fleurs et des engrais phosphorés potassiques sont introduits dans le sol. L'arrosage à ce moment est réduit autant que possible. Lorsque tout le feuillage sèche, l'hydratation est complètement arrêtée. En automne, le site doit être déterré et des plants de cinq ans doivent être plantés et, si nécessaire, parés. Les buissons qui ne seront pas transplantés doivent être bien examinés et les vieilles feuilles retirées. Le muscari transplanté ou assis ou la jacinthe de souris sont saupoudrés d'une couche de paillis.

Entreposage des ampoules

Quand creuser une plante Muscari pour l'hiver? Il n'est pas nécessaire de déterrer les bulbes d'une plante.

Bouquet de muscari

Pour que le matériel pour la plantation ultérieure soit toujours préservé, vous devez connaître plusieurs règles importantes:

  • creusez le bulbe après que les feuilles de la fleur commencent à sécher;
  • les bulbes doivent sécher pendant plusieurs jours, après quoi ils sont placés dans du sable humide ou de la tourbe;
  • une fois par semaine, la plantation doit être vérifiée et retirée des bulbes pourris ou endommagés;
  • l'humidité de l'air dans laquelle le matériau est stocké doit être d'au moins 70% et la température d'environ +17 ℃.

Tu devrais savoir! Les muscari sont plantés à l'automne, vous n'avez donc pas besoin de stocker les bulbes avant le printemps.

Utilisation en aménagement paysager

De cette belle plante printanière dans les régions créent souvent un jardin fleuri. Un tel parterre de fleurs peut être clôturé avec des branches de bouleau blanc, des pots décoratifs ou de l'acacia. Tout dépend du site lui-même et de l'imagination du jardinier.

Le muscari de couleur bleue est souvent planté le long des sentiers, remplaçant ainsi les clôtures. Ils sont faciles à entretenir. Même après une période de floraison, les tiges vertes laisseront une belle bordure autour du bord des chemins. De nombreuses variétés ont été activement cultivées et sont maintenant utilisées comme plantes d'intérieur.

Souvent, ces fleurs sont plantées en une rangée commune sous les arbres, autour des arbustes, et elles sont également combinées avec d'autres plantes à fleurs. Les paysagistes recommandent d'utiliser les options de conception suivantes pour le site à l'aide de muscari:

  • Trio spectaculaire avec muscari bleu, tulipes blanches et myosotis.
  • Semez les plantes dans différents pots ou conteneurs et utilisez-les dans le parterre de fleurs.
  • Le musc musc bleu renforce les orangers.
  • Les espaces vides dans les rangées de tulipes ou de jonquilles peuvent être remplis de muscari en utilisant l'auto-ensemencement.

La plantation et l'entretien des Muscari en plein champ n'est pas un gros problème. Sous réserve de règles agrotechniques élémentaires, il est possible d'obtenir des plantes à fleurs luxuriantes au printemps.

Pin
Send
Share
Send