Comment planter des plants de roses hors de la boîte

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup sont habitués aux plants d'achat roses avec le dos ouvert et de longues tiges. Et récemment apparu dans la vente de tubes en carton, qui sont emballés copies tronquées producteurs alarmants. Certaines personnes croient qu'en raison de la forte sous-cotation des racines et des pousses de ces plants ont peu de chances d'enracinement. En fait, la fleur meurt à cause de son déballage et de sa plantation incorrects. Comment planter des roses, achetées dans une boîte, que dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte quel type de culture de soins est nécessaire - nous allons discuter de tout cela dans l'article.

  • Critères de sélection
  • Comment économiser avant de planter
  • Où planter des roses
    • Eclairage sur le site
    • Exigences pour le sol
  • Comment planter des roses dans une boîte
    • Préparation des semis
    • Plantation d'une culture
  • Le soin ultérieur pour la "reine des fleurs"

Critères de sélection

Un examen approfondi habituel des tiges et du système racinaire, qui est la clé d'un achat réussi de tout plant, ne fonctionne pas dans ce cas. Dans la boîte, vous trouverez une rose avec des pousses et des racines fortement raccourcies, qui sont enveloppées dans du polyéthylène noir.

Il est presque impossible de voir l'état des racines dans un magasin ou un centre de jardinage.Après le déballage, le matériel de plantation n'est pas autorisé. Et la mauvaise extraction d'un plant d'un tuba ne peut que le nuire.

Important! L'achat d'une rose dans une boîte ne s'est pas avéré être votre déception, choisissez des plantules avec quelques roches robustes, sur lesquelles une écorce saine et entière est verte, et il y a aussi plusieurs reins qui sont apparus. C'est très bien si les tiges de la rose sont recouvertes de cire ou de paraffine.
Étudiez attentivement les informations sur l'emballage. Il est conseillé aux cultivateurs expérimentés de donner la préférence aux échantillons greffés, car ils s'adaptent facilement au sol et aux conditions climatiques de la ceinture tempérée, se développent mieux et fleurissent abondamment.

Les semis des variétés méridionales de production domestique ou hollandaise se sont également bien comportés.

Rappelez-vous que les photos attirantes lumineuses avec des roses d'une beauté irréelle sur l'emballage ne se justifient souvent pas précisément à cause du contenu rabougri et non viable du tuba.

Par conséquent, n'hésitez pas à examiner la partie disponible du produit. Portez une attention particulière au collet de la racine des semis. Il devrait être uniforme et ne pas dépasser 8 mm.

Certains acheteurs croient à tort que les semis à germes élevés fleuriront immédiatement après l'enracinement. En fait, de tels cas, en règle générale, ne prennent pas racine.

Cela arrive parce qu'ils sont affaiblis, et à la suite d'un long séjour dans des conditions chaudes sans l'éclairage nécessaire, de nombreuses pousses minces mais pas viables ont poussé.

Le savez-vous? La reine égyptienne Cléopâtre est entrée dans l'histoire comme une fanatique zélée des roses. Aucun événement solennel avec sa participation ne pouvait se passer de ces belles fleurs. Leurs pétales, sur les ordres de la reine, couvraient de denses les planchers des salles pour les balles. Dans des cas spéciaux, ces ponts ont atteint une hauteur d'un demi-mètre. Agitant sur les vagues de pétales roses toujours accompagné Cléopâtre lors d'une promenade dans la cuisine.

Comment économiser avant de planter

Les experts considèrent le moment optimal pour l'enracinement des gaules acquises de la deuxième décade d'avril au 1er mai. À ce moment, la terre était suffisamment chaude, et dans la rue la chaleur stable était restaurée.

Souvent, les roses dans la boîte apparaissent en vente à la fin de février, alors nous allons trouver comment les sauver avant de planter.

La première option consiste à suspendre artificiellement le développement de la plantule. À cette fin, il est placé pendant un mois au réfrigérateur, sur le balcon ou dans une véranda non chauffée. Plus proche de l'époque de la plantation, il est souhaitable de donner à la plante quelques jours pour s'éloigner de l'hibernation forcée.

Une autre façon de soigner les propriétaires qui ne seront pas paresseux est de creuser un plant ou de le planter dans une petite pièce en pot. Avant cela, il est conseillé d'inspecter les racines, enlever toutes les parties endommagées et les traiter avec des stimulants de croissance. Les experts des racines très longues conseillent de raccourcir. Les roses en pot de tuba après la plantation doivent être recouvertes d'un paquet et placées sur un balcon ou une véranda. La chaleur à eux pendant cette période est contre-indiquée, parce que la fleur se développera considérablement avant la transplantation à un endroit permanent et est peu susceptible de survivre à un tel stress.

Le savez-vous? Les peuples musulmans font très attention aux rosiers. Depuis les temps anciens, ces fleurs sont considérées comme le don d'Allah, donc personne n'est autorisé à marcher sur les pétales tombés.

Où planter des roses

La plantation de roses à partir de boîtes est effectuée seulement au printemps. Après avoir acheté un semis, vous avez le temps de décider au bon endroit.Ceci prend en compte les caractéristiques du sol, ainsi que l'éclairage du site. Laissez-nous analyser les détails.

Eclairage sur le site

Les roses sont très friands du soleil et de la lumière. Dans de telles conditions, ils sont pourvus d'une floraison et d'un arôme abondants. Si le rosier, pour une raison quelconque, est dans l'ombre complète, il sera très en retard dans la croissance, s'étalera et peut cesser de fleurir. Par conséquent, pour planter la reine du jardin choisissez des zones bien éclairées, où il n'y a pas de courants d'air et de vents froids du nord. Évitez les basses terres froides, parce que dans eux, en règle générale, l'air froid, fondu et l'eau de pluie se rassemble.

Exigences pour le sol

Pour les roses dans la boîte sont bien enracinées et vous ravis avec des couleurs luxuriantes, prenez au sérieux les caractéristiques du substrat dans la zone sélectionnée. Il devrait être qualitatif et nutritif, car le système racinaire des buissons va loin dans les profondeurs.

Important! Sur le site où la plantation de roses est prévue, le niveau de la nappe phréatique ne doit pas être plus proche de la surface que 1 m.

La fleur se développera confortablement sur des substrats enrichis en éléments nutritifs, légers et perméables à l'eau.Si le limon est dominé par des loams ou des grès inadéquats, il est préférable de ne pas tester la plante et de trouver un autre endroit plus approprié.

Les professionnels conseillent d'améliorer la structure du sol avec un mélange spécialement préparé. Il se compose de parties égales de tourbe, de gazon, d'humus ou de compost, de cendre de bois, de sable de rivière.

Pour améliorer la luminosité des bourgeons floraux, les experts recommandent d'ajouter un peu d'argile, qui a passé l'hiver dans le froid et séché sous le soleil brûlant d'été. S'il y a des terres argileuses lourdes dans le jardin de fleurs, elles peuvent être corrigées en introduisant du sable de rivière, de la tourbe et de l'humus. N'oubliez pas non plus de vérifier l'acidité de la terre. À la maison, ceci est fait avec le vinaigre de table habituel.

Le liquide est pulvérisé sur les morceaux de substrat extraits de la profondeur de 20 cm. Les bulles émergentes et le sifflement indiquent un environnement alcalin. Les roses préfèrent pousser dans un environnement légèrement acide.

Par conséquent, le sol peut être oxydé avec de la tourbe, de la cendre de bois ou de la farine de dolomite. Mais les substrats fortement acides sont alcalisés à l'aide de la chaux, de la poussière de ciment ou d'un vieux plâtre ordinaire.

Important! Roses plantés dans des pots, plus proche de la période de transplantation à un endroit permanent, il est souhaitable de mettre sur la rue pour le durcissement et l'adaptation à des conditions plus sévères.

Comment planter des roses dans une boîte

Avant de planter des roses de la boîte à un endroit permanent, vous devrez effectuer un ensemble de travaux préparatoires. Ils concernent à la fois le site sélectionné et le matériel de plantation. Nous allons tout comprendre dans l'ordre.

Préparation des semis

Si la fleur attendait une plantation dans le réfrigérateur, elle devrait être retirée du film au printemps et examinée avec soin les racines. Toutes les parties mortes et endommagées doivent être coupées. Puis, traiter les racines avec "Emistim", "Kornevin", "Eco-Sil", "Heteroauxin" ou "Epin". Ceci est fait pour stimuler les hormones de croissance des plantes. En outre, la désinfection des racines avec le "Maxim", une solution de manganèse ordinaire ou de sulfate de cuivre, n'interférera pas.

Beaucoup de jardiniers suggèrent à la fin de toutes les manipulations de tremper le rhizome du buisson dans un bavardage d'argile, basé sur la solution de la molène. Dans le cas où la rose de la boîte a été temporairement plantée dans un pot, toutes les procédures préparatoires nécessaires il était beaucoup plus tôt,donc maintenant seulement besoin de beaucoup d'arrosage. Certains producteurs recommandent d'ajouter des solutions de stimulants de croissance au liquide.

Le savez-vous? Les guerriers romains adoraient les bourgeons des roses et les utilisaient depuis longtemps pour les couronnes, qui n'étaient destinées qu'aux vainqueurs. Ces attributs étaient considérés comme des symboles de courage et de courage. Chaque soldat rêvait de remplacer son casque de métal par une couronne rose.

Plantation d'une culture

Après avoir réussi à conserver les roses de printemps dans la boîte, vous pouvez commencer à les replanter dans le jardin. Pour ce faire, faites un trou correspondant au système racinaire du buisson. Les spécialistes recommandent de creuser une fosse profonde et de 50 cm de large.

Si dans le voisinage de votre achat les roses poussent, retirez-vous de leurs troncs un demi-mètre. Dans le cas des variétés miniatures, cette distance peut être réduite à 30 cm.

Le fond du puits doit être aménagé avec une couche de drainage. Ceci convient à l'argile expansée, à la mie de briques ou à la pierre concassée ordinaire. Cette procédure a une place spéciale sur les substrats les plus lourds.

Ajouter ensuite le mélange de sol préparé à partir de tourbe, de sable de rivière, de gazon et d'humus.Aussi au substrat, il est souhaitable d'ajouter deux cuillères à soupe de sulfate de potassium ou de superphosphate. Après les manipulations effectuées, un plant peut être abaissé dans la fosse. Ne pas oublier de bien l'étaler et l'arroser. Puis la rose est saupoudrée de terre. En fonction des espèces cultivées est déterminée par le degré de collet des semis d'immersion.

Si c'est un floribunda, miniatuyurnyh et buissons thé hybride, le lieu de transition de la tige à la racine enfouie 3 cm. Pletistyh, et d'autres instances groundcover du parc, y compris la greffe, approfondissent pousses 5-7 cm.

Important! Les jours ensoleillés, les jeunes plants doivent être ombragés dans les premiers jours après la plantation. Cela les aidera à s'adapter rapidement et à ne pas gaspiller leur énergie dans la lutte pour la survie.

En ce qui concerne l'échantillon de rempotage, plantation doit se faire dans le tubercule de la terre perevalivaniem habituelle. Dans ce cas, le nettoyage des racines du substrat, et les branches de la cire en tout cas impossible. L'agent enveloppant protège la plante contre le dessèchement et favorise le développement rapide des reins.

A la dernière étape de la plantation de cultures ont besoin de plus de temps pour verser et troncs d'arbres zamulchirovat. Le recommandé comme compost: écorce, l'humus, les dépôts autres que les conifères. Ensuite, une attention devrait être accordée aux tiges.Expérimenté Rosarian conseillé de couper leurs ciseaux pointus à 20 cm, assurez-vous que chaque germe était 2-3 bourgeons.

Le soin ultérieur pour la "reine des fleurs"

Avec des roses d'enracinement réussies des boîtes ne diffèrent pas dans le soin des exigences spéciales. Pour le développement complet, il est important de la fertilisation en temps opportun, hydratant, la préparation pour l'hiver, les mesures de lutte préventives contre les maladies et les ravageurs. Toutes les procédures sont effectuées de manière standard, comme pour les autres "reines" du jardin.

Non pereuvlazhnyat lits, car il se heurte à une infection putride et la mort des buissons. Dans un environnement humide, les mycéliums fongiques sont souvent élevés, et les insectes aiment aussi habiter.

Important! Les roses rouges ont tendance à brûler au soleil, en relation avec laquelle ils perdent très vite leur attrait. Par conséquent, il est préférable de placer de telles copies dans le penumbra.

Ne laissez pas les mauvaises herbes noyer votre jardin de fleurs. Ce n'est pas une question d'esthétique. En fait, les mauvaises herbes gâtera pas seulement l'apparence de votre monastère, et enlever des éléments nutritifs des roses. Dans la lutte contre de tels concurrents affaiblis les buissons meurent. En outre, vous devez desserrer régulièrement le sol afin que les racines des buissons puissent accéder à l'oxygène.

Après humidification et descellement, les puits tronculaires doivent être bloqués.Cela servira de barrière aux mauvaises herbes et l'évaporation de l'humidité.

Les buissons qui fleurissent les inflorescences doivent être corrigés. Ils doivent laisser les tiges de fleurs centrales, enlever le côté. Et aussi les bourgeons fanés devraient être enlevés.

Au premier signe de parasites de brousse de la vie doivent être traitées par un insecticide ( « aktellik », « Akhtar », « B - 58 Nouveau »).

En cas de défaite a augmenté les maladies fongiques, bactériennes ou virales viennent à l'aide de fongicides ( « Maxim », « Fufanon », « Speed ​​», « Fundazol », « Quadris »). En hiver, la partie souterraine de la plante tourbe Spud, l'humus ou les feuilles mortes.

Si vous faites tout selon les recommandations ci-dessus, les roses achetées dans la boîte, avec succès prennent racine et plus d'un an vous enchantera fleurs luxuriantes. Donc, ne pas avoir peur emballage merveilleux et des rumeurs de faible taux de survie de ces copies. Évitez les erreurs courantes en floriculture et vous réussirez.

Regarder la vidéo: Comment bouturer les rosiers ?

Pin
Send
Share
Send