Aubergines dans la région de Moscou: les meilleures variétés et leur description

Pin
Send
Share
Send

Les aubergines sont difficiles à ne pas aimer, mais les cultiver elles-mêmes peut être très difficile.

De plus, si les conditions climatiques ne sont pas vraiment ce qu'elles permettent.

Mais c'est pourquoi il est un homme à discuter avec la nature et à proposer des variétés d'aubergines hybrides, même pour la culture dans la région de Moscou.

En même temps, il existe à ce jour beaucoup de variétés de ce genre, et chacune d'elles peut se vanter de ses propriétés, de ses rendements ou d'autres qualités particulières, ce qui rend le choix de l'une d'entre elles très difficile.

La description suivante des hybrides les plus populaires, nous allons vous aider à décider sur cette question complexe, et aussi leur apprendre à grandir à la maison.

Aubergines pour la région de Moscou: quelles sont les caractéristiques et les exigences pour les caractéristiques?

Cette culture est l'une des plus thermophiles. Pour cette raison, on pense qu'il n'est pas possible de cultiver dans la région de Moscou, puisque la période végétative dure environ 110 jours.

Mais malgré cela, les aubergines ont réussi à s'adapter même aux conditions de la dure Sibérie, et s'il vous plaît ses habitants avec de très bons fruits.

Et bien qu'il soit possible de cultiver cette plante dans de telles régions uniquement dans les semis, ce n'est pas si difficile que cela puisse paraître à première vue.

Quant aux variétés hybrides suburbaines de Moscou, elles sont divisées en deux groupes: précoce et intermédiaire.

Il est préférable de ne pas utiliser tardivement cette région, car les premières gelées d'automne peuvent endommager les fruits qui ne sont pas entièrement mûrs.

Variétés à maturation précoce d'aubergines pour la région de Moscou: faites connaissance avec les meilleurs des meilleurs

Aubergine "Giselle F1": excellente appétibilité et grande régionalisation

Faire attention à cette forme d'aubergine hybride est seulement due à des indicateurs élevés de son rendement.

En particulier, en cultivant des plantes en plein air à partir d'une superficie de 1m2 sans problèmes, vous pouvez collecter de 7 à 9 kilogrammes de fruits bien mûrs. Et lors de la culture des plantes dans une serre, la même zone peut plaire au nombre de fruits dans 14-16 kilogrammes. Dans le même temps, les propriétés de la forme hybride lui permettent de croître à la fois sous le climat de la Moldavie et de l'Ukraine, et dans la région des banlieues russes.

L'ensemencement est recommandé dans cette région dès la mi-mars, ce qui permettra de repiquer les semis du 25 mai au 10 juin.

Les fruits, comme la plupart des variétés d'aubergines, sont violet foncé, presque noirs.En moyenne, la longueur d'un fœtus peut atteindre 25 centimètres, avec un diamètre de 7.

Différent vers l'extérieur sous forme cylindrique. Ils aiment ces aubergines pour leur chair blanche avec de très bonnes qualités gustatives, et pour un poids important, qui peut en moyenne varier de 300 à 500 grammes.

En ce qui concerne le but du fruit lui-même, cette forme hybride n'a pas de limites: c'est bon pour préparer n'importe quel type de plats et pour la mise en conserve.

Le plus important dignité Aubergine "Giselle F1":

  • Aubergine précoce à haut rendement, adaptée à une régionalisation étendue, mûrissant pendant 107-117 jours.
  • Haute qualité des produits et du goût des fruits, et aussi de longues durées de stockage.
  • La capacité de faire croître l'hybride à la fois en serre et en pleine terre.
  • Taille compacte de la plante elle-même: seulement jusqu'à 120 centimètres de haut, pratiquement sans épines sur le calice.

Comme d'autres variétés de cette culture, "Giselle F1" a de nombreuses difficultés à se développer, car elle nécessite le respect de tous les aspects nécessaires de la technologie agricole. Aussi, pour obtenir des rendements élevés, il est très important nourrir régulièrement les plantes et desserrer le sol, dans lequel ils sont plantés.

Vert clair "Alenka" - aubergine inhabituelle de bon goût

La plantation de ces aubergines en vaut certainement la peine, et pas seulement par le fait que cette variété est très différente de toutes les autres par la couleur de sa peau. Après tout, ça fructifie assez bien.

En utilisant le schéma de 60 par 30 centimètres (c'est-à-dire, 1 m2 est jusqu'à 4 usines), le rendement des fruits de 1 m2 peut atteindre même 7,5 kilogrammes. Tout à fait pas les conditions simples de la région de Moscou ne réduisent pas le rendement global de cette variété.

L'ensemencement des graines est recommandé en février, ce qui permettra d'obtenir une récolte très rapide.

Tout d'abord, il convient de prêter attention à la couleur vert clair de la peau de ces aubergines. Probablement, pour la même raison et la chair ils ont un peu verdâtre, et pas habituellement blanc comme dans la plupart des variétés. La longueur d'un foetus en moyenne est d'environ 15 centimètres, avec un poids de 325 grammes.

Excellent pour la cuisson et la mise en conserve, peut être combiné avec d'autres variétés.

Un peu à propos de avantages Variété décrite:

  • Maturation assez précoce (la végétation ne dure pas plus de 108 jours), ce qui vous permet de pousser une variété même un peu au nord de la région de Moscou.
  • Aspect attrayant inhabituel et bon goût des fruits.
  • Pas d'épines sur le calice.

Cette variété devrait plutôt être perçue comme une culture de serre, parce que dans la terre ouverte la qualité et la taille du fruit peuvent être considérablement sous-estimées. Après tout, même si les aubergines sont zonées, elles restent des plantes méridionales thermophiles.

Il est également intéressant de lire sur les variétés d'aubergines pour terrain ouvert

Variété hybride à haut rendement "Agat F1"

Le buisson d'aubergines de cette variété est de taille moyenne. Pour cette raison, et ses rendements globaux sont un peu plus faibles que ceux des variétés décrites ci-dessus, et égal à 6,8 kilogrammes de 1m2. Dans ce cas, la densité des plantations pour 1 m2 ne doit pas dépasser 6 plantes.

Cette aubergine est parfaitement adaptée à la culture en banlieue, mais pour une maturation complète des fruits semer les graines au plus tard en mai (Peut être semé directement dans le sol ouvert, couvrant les lits pour la nuit avec un film).

La couleur de l'écorce d'aubergine "Agate F1" est habituellement violette de goût riche.

La forme qu'ils rencontrent habituellement cylindrique, et la masse en moyenne est de 250 grammes. Mais distingue ces fruits d'un certain nombre d'autres caractéristiques de la pulpe: ayant la couleur blanche habituelle, il n'a pas d'amertume.Par conséquent, pour préparer l'aubergine sans problème, vous pouvez même commencer à ne pas les brûler, d'autant plus qu'ils peuvent non seulement être utilisés pour des plats ordinaires, mais aussi pour la conservation.

Quelle est la valeur des aubergines de la variété décrite?

  • Bon goût et excellente qualité commerciale de la récolte.
  • Large zonage et maturation précoce (la maturité technique du fruit intervient entre 100 et 110 jours après l'apparition des premières pousses).
  • La capacité de cultiver cet hybride dans les deux serres et sur le terrain ouvert.
  • Les épines sur le calice se trouvent dans de très rares cas.

Bien que cette forme hybride d'aubergine présente un certain nombre d'avantages, elle est encore difficile à cultiver. Des rendements élevés ne peuvent être obtenus qu'avec un entretien régulier des plantes, leur arrosage et leur dressage. Le plus grand danger est les gelées d'automne.

Les aubergines à maturation moyenne et leurs variétés: que choisir pour la région de Moscou?

Forme hybride de maturation moyenne "Bagheera F1": se familiariser avec les aubergines

Des formes hybrides de plantes sont créées pour augmenter le rendement et atteindre la durabilité. Dans le cas de cette forme, tous ces objectifs ont été pleinement atteints.

En particulier, le rendement d'un buisson, qui peut atteindre une hauteur de 1,2 mètre, est de 2,5 à 3 kilogrammes. En tenant compte du fait qu'environ 2,5-3,5 plantes peuvent être trouvées sur 1 m2, on peut l'appeler "Bagheera F1" à haut rendement.

Cependant, de telles cultures ne sont possibles qu'avec la culture sous serre, dans des conditions où les semis de graines ont lieu à la mi-mars.

Dans les fruits de cette forme, les fruits ont des qualités commerciales très élevées, ce qui contribue en particulier à la couleur inhabituellement riche de la peau pourpre foncé.

La longueur d'un fœtus peut varier de 12 à 20 centimètres. Dans le même temps, le diamètre des aubergines en forme d'œuf est en moyenne de 5 à 8 centimètres. Ils peuvent peser entre 250 et 350 grammes chacun. La chair est très bonne au goût, elle a une couleur verdâtre. Son avantage est l'absence d'amertume.

Traits positifs aubergine "Bagheera F1":

  • Rendements très élevés et qualité marchande des fruits.
  • Aptitude à la culture pour les technologies à faible volume.
  • Il n'y a pas d'épines sur la plante et ses calices.
  • Bonne maturation des fruits. Avec un bon soin et sans l'utilisation de semis de sabre, une maturation complète est possible même pendant 110 jours.

Le seul, cependant, pour beaucoup, une forme très significative, moins la forme décrite de l'aubergine est qu'ils ne peuvent être cultivés que dans les serres. N'ayant pas de serres sur leur site, beaucoup refusent tout simplement le grade, malgré ses excellentes qualités.

Variété "Albatross" - une option idéale à moyen terme pour la région de Moscou

La variété "Albatros" est assez célèbre, et cette renommée lui a été apportée par haut rendement. En particulier, même en cultivant 3 plantes par 1m2, il est possible de récolter 8 kilogrammes de bons fruits commerciaux dans cette zone.

Dans ce cas, la hauteur d'une seule plante peut difficilement atteindre 70 centimètres. Cette variété pousse bien pratiquement dans toutes les conditions, il est possible de pousser à la fois en pleine terre et dans les serres. Afin d'obtenir une récolte complète, les graines doivent être semées à la mi-mars.

Il n'y a pas de différences spéciales entre les fruits de cette variété, mais si vous les collectez en entier, vous pouvez facilement les distinguer des autres variétés. Avec une couleur de peau pourpre foncé, ils ont une forme en forme de poire. Pour cette raison, il est difficile de déterminer le diamètre du fœtus.

Mais sa longueur peut varier de 15 à 22 centimètres.Comme la note précédente, la chair de "Albatross" a une teinte verdâtre, et n'a absolument aucune amertume.

Avantages de la note, qui cache son nom discret:

  • La pulpe a d'excellentes qualités gustatives, qui ne sont pas non plus en retard sur l'apparence.
  • Grande résistance aux maladies les plus communes de l'aubergine - mosaïque de concombre et de tabac.
  • Convenable pour une utilisation dans tous les types de cuisson et pour la mise en conserve.
  • Absence d'épines sur la plante.
  • Les fruits mûrissent toujours dans le temps et uniformément (la période de végétation complète des pousses à la maturité technique dure 135 jours).

Malgré la résistance aux virus des deux mosaïques mentionnées ci-dessus, cette variété se comporte assez bien avec toutes les autres maladies caractéristiques de cette culture. À cet égard, les plantations d'œufs du cultivar "Albatross" devront être constamment traitées pour la prévention et surveiller leur état.

Il nécessite une vinaigrette végétale et régulière, ainsi que des soins pour le sol.

Comment sont plantées les aubergines et quelles sont les caractéristiques de ce processus: explications détaillées

La plantation d'aubergine peut être réalisée en semis et sans semis.Bien sûr, l'avantage appartient à la première, surtout dans les conditions de culture de cette culture dans la région de Moscou.

L'ensemencement est généralement effectué à la mi-mars, car avant la plantation des semis en pleine terre devrait être plus de 45 jours. Cela est dû au fait que l'aubergine - plante aimant la chaleur, et de les planter dans le terrain ouvert des conditions instables de la région de Moscou dans une forme très jeune peut conduire à des conséquences fatales.

Semer à la fois les graines et la plantation des plantes doivent tenir compte de l'espace nécessaire entre les rangs. En particulier, idéalement entre les plantes de partir de 30 à 35 centimètres, et entre les lignes - de 60 à 65.

En général, une superficie de 1 m2 ne devrait pas pousser plus de 4-6 plantes. Les producteurs de camions expérimentés témoignent qu'un fort épaississement n'affecte pas seulement quantitativement la réduction du rendement, mais aussi qualitativement. Les graines sont scellées à une profondeur de 1-2 centimètres.

Lors de la plantation d'aubergines, il est très important de constamment alterner les cultures dans le jardin. Ainsi, les bons prédécesseurs de la culture décrite sont les carottes, les divers haricots et les melons, les verts, les oignons.

Dans d'autres cas, le sol ne peut pas saturer entièrement la plante en nutriments, qui souvent ne peuvent pas être compensés, même avec l'aide de la fertilisation.En outre, planter des aubergines au même endroit pendant plusieurs années consécutives ne vaut pas la peine, car cela entraînera également une diminution des récoltes.

Depuis l'aubergine appartient à des plantes qui aiment la chaleur, dans la région de Moscou, il est préférable de les cultiver dans des serres. Ainsi, les plantes ne souffriront pas des nuits froides, et il sera également possible de contrôler l'humidité du sol.

Sur les lits, l'aubergine devrait recevoir un maximum de lumière du soleil, tout en étant protégée contre les courants d'air.

La plantation des semis d'aubergines est effectuée assez tard. Cela est dû au fait que les producteurs de camions doivent attendre jusqu'à ce que la menace du gel passe.

Les dates idéales sont du 25 mai au 10 juin. Le plan de plantation devrait être assez large pour que les plantes aient non seulement assez d'espace pour cultiver la partie terrestre, mais aussi pour nourrir le système racinaire. Considérez la taille et la hauteur du buisson.

Attention aux aubergines: vaut-il la peine de transpirer sur les lits?

Le soin de la plante est la base d'une récolte réussie, et tout le monde le sait. Tout d'abord, les plantes sont protégées par une serre ou sous abri. Ceci est important, car leur résistance naturelle est assez faible.

Mais la chose la plus importante est que arrosage régulier et abondant. Sur un sol sec, les aubergines ne peuvent pas pousser et elles doivent souvent être arrosées seules. Mais encore, et aller trop loin avec l'humidité n'est pas nécessaire, car cette situation ne fera pas aussi bien.

Après la plantation en pleine terre, les semis doivent être attachés. Avec la croissance de la plante, il est nécessaire d'augmenter la taille du cola, puisque déjà à l'âge adulte, la plante a besoin de soutien, car les fruits lourds peuvent détruire la plante.

Pin
Send
Share
Send