Actinidia est un représentant d'une grande famille de lianes arborescentes, distribuées dans un climat subtropical. Ces plantes se développent avec succès à partir de la période pré-glaciaire, s'adaptant à différentes conditions, y compris un climat tempéré.
- Composition chimique de l'actinide
- Propriétés thérapeutiques des actinidies
- Acquisition et stockage des actinidies
- L'utilisation des actinidies dans la médecine populaire
- L'utilisation des actinidies dans la vie quotidienne
- Contre-indications à l'utilisation des actinidies
Composition chimique de l'actinide
Selon le goût, l'actinidie ressemble à l'ananas. Les fruits d'Actinidia sont riches en composition. La composition chimique des baies comprend:
- Vitamines (P, A, B1, B2, E et K);
- Micro-éléments (cuivre et fer, potassium et calcium, manganèse et magnésium, phosphore et zinc, sodium);
- Acides (folique et nicotinique).
La concentration de vitamine C dans Actinide dépasse la quantité de cassis et de citron. La quantité de vitamine augmente à mesure que le fruit mûrit. Les feuilles de la plante contiennent des glycosides, des saponines; racines - alcaloïdes et graines - huiles grasses. Les kiwis familiers appartiennent également à la famille des actinidies.
Propriétés thérapeutiques des actinidies
3 g d'actinidies satisfont le taux journalier d'acide ascorbique pour un adulte. Plus que la fibre d'actinide utile, qui est contenue dans ces baies, protège la muqueuse intestinale, réduit les effets des toxines et se lie aux carcinogènes. L'utilisation de baies contribue à la dilution du sang, empêchant ainsi la formation de caillots sanguins, le développement d'accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques.
Acides gras oméga-3 dans actinidia aider à prévenir le développement du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité et l'autisme chez les enfants.
Le potassium dans le fruit aide à réguler le rythme cardiaque et la pression artérielle. Le manganèse améliore l'effet des substances antioxydantes des actinidies. Le calcium et le magnésium renforcent les os. La vitamine K contribue à l'activité osseuse ostéotrope. Un fruit est utile pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer: tout de même, la vitamine K réduit les dommages causés aux neurones du cerveau.
Acquisition et stockage des actinidies
Dans les actinidies, tout est utile: écorce, feuilles, racines, fleurs et fruits. Toutes ces parties médicinales de la plante sont collectées, triées à partir des déchets ou des éléments endommagés, lavées et séchées. Pour sécher, il est nécessaire à la température de 50-60 ° C, donc toutes les propriétés utiles sont mieux conservées. Pour le stockage, placez-le dans un endroit sec et sombre. La pièce doit être bien ventilée. Pliez les fleurs ou l'écorce dans des sacs en papier - pas de cellophane. Les fruits peuvent être récoltés un peu verts, car ils mûrissent inégalement, mais ils atteignent bien déjà arrachés.
L'utilisation des actinidies dans la médecine populaire
Cette plante est utilisée comme laxatif, hémostatique, expectorante, apaisante et analgésique. Avec son aide, vous pouvez vous débarrasser des vers, prévenir les caries, traiter les poumons. Actinidia aide avec les maladies articulaires.
La décoction de baies séchées est utilisée pour traiter le tractus gastro-intestinal, la circulation cérébrale avec facultés affaiblies et pour la prévention de l'oncologie. Du jus et de la peau font des lotions pour les maladies de peau, les rhumatismes, radiculitis, la goutte et la douleur dans la colonne vertébrale. Avec des signes de paralysie, actinidia sature le corps avec des microéléments.
La décoction de l'écorce d'actinidie est indiquée pour les troubles métaboliques dans le corps et traite les maladies de la cavité buccale. Les fruits aident à la constipation et aux saignements. Actinidia fait face au scorbut, l'anémie, la bronchite, les brûlures d'estomac. Infusions de feuilles et de fleurs sont utilisées pour le soulagement des crises d'angine. L'onguent du fruit d'actinidia est utilisé pour les lésions cutanées: brûlures, gelures.Il a un bon effet sur les processus de récupération après fractures et est souvent utilisé pour les massages.
L'utilisation des actinidies dans la vie quotidienne
Baies actinidia en demande en cuisine. Ils peuvent être consommés frais, peuvent être utilisés comme garniture dans des tartes, des gâteaux ou des bonbons. D'eux, vous obtenez une délicieuse confiture, confiture, confiture, pastille. Préparez une variété de boissons: mors, jus, compote, gelée. Les experts culinaires ajoutent des baies à la crème, ils font des mousses, de la marmelade, de la gelée, décorer des gâteaux, des puddings et autres desserts.
Les baies séchées sont aussi bonnes, fraîches, ressemblant à des raisins secs. D'actinidia, vous pouvez préparer un vin délicieux et inhabituel. En raison de la grande quantité d'acide ascorbique, il est utile de boire ce vin en petites portions en hiver avec du béribéri. Il existe des variétés d'Actinidia avec un goût brûlant de fruits, mais ici il y avait aussi l'utilisation d'actinidia - les plats cuisiniers japonais à partir de feuilles de telles variétés, les Chinois mangent des germes.
Contre-indications à l'utilisation des actinidies
Il n'est pas souhaitable d'utiliser à des fins médicinales, des décoctions et des infusions à ceux qui souffrent de thrombophlébite, de varices et de coagulabilité accrue du sang.Les personnes allergiques devraient tester le corps avant l'utilisation, l'intolérance individuelle des baies est possible. Quand vous abusez des actinides frais, la nourriture peut être un estomac dérangé. Il est déconseillé de donner des baies pour la nourriture aux enfants, afin de ne pas provoquer une diathèse. Ne vous laissez pas emporter par les baies pour les femmes enceintes et les mères qui allaitent.
Comme vous pouvez le voir, actinidia avec des propriétés utiles a des contre-indications. Utilisez-le soigneusement, écoutez votre corps.