Il existe de nombreuses variétés d'épine-vinette, qui sont utilisées par les jardiniers en aménagement paysager. Ces arbustes se distinguent par leurs propriétés décoratives, ils sont donc très populaires parmi les résidents d'été. L'épine-vinette de Thunberg Orange Rocket (berberis thunbergii) est considérée comme l'une des variétés les plus brillantes et les plus belles.
Description du grade
L'arbuste est sans prétention et à croissance rapide. Les zones montagneuses et vallonnées où le sol est lourd et rocheux sont considérées comme une patrie. La plante pousse bien avec un pansement supérieur régulier.
Barberry Orange Rocket est particulièrement décoratif
En hauteur, l'épine-vinette Thunberg Orange Rocket est capable d'atteindre 1,2 m, le diamètre de la couronne est de 0,5 m. Les limbes sont de petite taille avec une surface lisse. Les jeunes ont une teinte verte, dans une culture adulte, ils ont une teinte orange vif. Avec un manque de soleil, ils pâlissent, perdent leur éclat.
Il y a des épines sur les tiges. Les fleurs sont petites, jaunes, récoltées dans des inflorescences de taille moyenne. Les fruits ne diffèrent pas non plus en grande taille; ils ne conviennent pas à la consommation humaine, mais sont appréciés des oiseaux.
Croissance de l'épine-vinette orange de l'épine-vinette à partir de graines
L'épine-vinette Orange Rocket peut être cultivée à partir de graines. Le matériel de plantation est obtenu à partir des fruits d'un arbuste adulte.
Semis
Le semis est effectué dans la seconde moitié de septembre dans un lit de jardin séparé. Les graines sont dispersées à une profondeur ne dépassant pas 1 cm, laissant entre 3 et 4 cm entre elles, où les jeunes plants peuvent pousser jusqu'à 4 ans. Après ce temps, les buissons peuvent être transplantés dans un endroit permanent.
Soins des semis
Il n'est pas difficile de prendre soin des jeunes plants. Il est nécessaire de surveiller en permanence l'humidité du sol, d'éliminer l'herbe des mauvaises herbes. Lorsque 3 folioles apparaissent sur les germes, une vinaigrette biologique peut être appliquée, tandis que le sol est amolli. Pour la période hivernale, les plantes sont couvertes de paille, de branches de conifères, de feuilles sèches. Au printemps, les cultures s'ouvrent progressivement.
Palier extérieur
Il n'est pas difficile de planter le semis acheté en pleine terre. Il est important de suivre des règles simples, puis la plante s'adapte rapidement et facilement.
Mieux vaut acheter des plants avec un système racinaire fermé
Quand planter
Il est préférable de planter un semis en automne, lorsque la plante commence une période de dormance. Dans ce cas, toutes les forces seront dirigées vers l'adaptation et non vers la végétation.
Comment planter
Avant l'atterrissage, il est recommandé de préparer une fosse appropriée. Il est déterré jusqu'à la taille du système racinaire. Un drainage est nécessaire au fond pour que l'humidité ne stagne pas.
Il est préférable de choisir des plants en pots, alors vous pouvez être sûr que le système racinaire ne sera pas endommagé. De plus, ces pousses s'adaptent plus rapidement.
Un buisson est sorti du conteneur, avec un morceau de terre, il est soigneusement placé dans une fosse. Ensuite, ils remplissent la quantité de terre nécessaire, la compactent. Une nouvelle plante doit être bien arrosée d'eau tiède et décantée. Si nécessaire, du paillis peut être placé autour de la pousse pour mieux conserver l'humidité des racines.
Est important savoir! Orange Rocket peut être planté dans des tranchées s'il est utilisé comme haie.
Entretien du jardin
Barberry Rocket est sans prétention, mais certains soins sont encore nécessaires. Cela ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas beaucoup d'efforts.
Variété Orange Rocket ne nécessite pas de soins particuliers
Comment arroser une plante
Les buissons sont arrosés régulièrement, 1 fois par semaine, avec de l'eau tiède et décantée. Le débordement n'est pas autorisé, la plante n'aime pas le sol marécageux - cela peut provoquer le développement de diverses maladies. Pendant la période pluvieuse, l'arrosage est arrêté.
Le liquide est versé directement sur le sol sans toucher les feuilles et les branches. Après l'irrigation, le sol doit être ameubli et les mauvaises herbes enlevées.
Information complémentaire! Il est important de surveiller l'état du sol immédiatement après la plantation et de procéder à l'irrigation à temps.
Les buissons réagissent favorablement aux divers pansements supérieurs. Vous pouvez les conduire à partir du deuxième mois après la germination, en utilisant des produits biologiques. À l'avenir, pendant la saison de croissance, quelques pansements supérieurs avec des engrais complexes suffiront.
Au printemps, l'élagage est effectué avant le début de la saison de croissance. En été, coupez les buissons pour former une belle couronne. Pour rajeunir la plante, vous pouvez retirer un grand nombre de branches, en laissant une souche.
Elevage
Vous pouvez multiplier l'épine-vinette Orange Rocket de plusieurs manières:
- Les graines. Un chemin assez long et laborieux, rarement utilisé.
- Superposition. Il est souvent utilisé, il permet d'obtenir de bonnes plantes.
- En divisant la brousse. Avec cette méthode, il s'avère sauvegarder toutes les caractéristiques de la variété.
- Boutures. Une méthode simple, presque toutes les plantes prennent racine.
Le choix de la méthode d'élevage dépend des préférences du jardinier.
Maladies et ravageurs
L'épine-vinette orange a un bon système immunitaire, elle est donc rarement exposée aux maladies et aux ravageurs. Le danger pour la brousse est les insectes:
- papillon de nuit;
- pucerons;
- tenthrède de l'épine-vinette.
Vous pouvez vous débarrasser des parasites à l'aide de médicaments spécialisés qui pulvérisent les buissons. Si vous le souhaitez, des remèdes populaires sont utilisés.
Dans des conditions défavorables, l'épine-vinette peut souffrir de maladies fongiques et bactériennes. Il peut s'agir d'oïdium, de taches foliaires, de bactériose. Un traitement préventif avec des médicaments fongicides et antibactériens spéciaux et le respect des règles de soins aideront à éviter les maladies.
Barberry Orange Rocket est souvent utilisé dans l'aménagement paysager en raison de son aspect décoratif.
Période de floraison et soins après
La floraison de l'épine-vinette arbustive orange Rocket débute fin mai et dure 3 semaines. Sur les branches apparaissent de petites fleurs jaunes avec l'ajout de nuances rouges, recueillies en petites inflorescences. En cas de pollinisation, les ovaires se forment, puis les graines.
Pendant la période de floraison, il est important de surveiller l'humidité du sol; si nécessaire, des engrais phosphatés sont ajoutés.
Se préparer pour l'hiver
Orange Rocket tolère bien les gelées hivernales, il ne nécessite donc pas de préparation particulière. Il est important de garder les jeunes plants. Ils sont recouverts de matériaux spéciaux. À cette fin, utilisez de l'épinette, de la paille.
Astuce. Près des racines, il est recommandé de réchauffer le sol avec des matériaux de paillage.
Utilisation en aménagement paysager
Orange Rocket a un aspect décoratif, donc les paysagistes l'utilisent souvent dans les zones. Souvent, les haies sont faites de buissons, utilisées pour clôturer les parterres de fleurs et comme bordures. La culture va bien avec les conifères.
Barberry Orange Rocket est une plante magnifique et sans prétention à laquelle même un résident d'été débutant peut faire face. Il est important de planter correctement la pousse, de surveiller son état, d'arroser et de fertiliser à temps. Les buissons réagissent bien aux divers pansements supérieurs.