Juniper devient une plante de plus en plus populaire dans les jardins domestiques, en dépit du fait que sa patrie est les États-Unis. Le genévrier est apprécié pour son aspect décoratif, sa couleur riche et ses aiguilles épaisses et il est de plus en plus utilisé dans les jardins pour la conception d'avenues, de parterres de fleurs et de sentiers.
Juniper est une plante conifère à feuilles persistantes. Les forums sur les plantes demandent souvent: combien coûte le genévrier? Dans des conditions favorables, l'arbuste peut vivre jusqu'à 200 ans, et comment planter un genévrier à l'horizontale, et comment bien prendre soin de ce long foie, nous parlerons dans cet article.
- Narrow Juniper: description
- Culture et soin du genévrier horizontal, caractéristiques de la plantation
- L'exigence d'un genévrier horizontal au sol
- Comment choisir un emplacement pour la culture du genévrier, l'éclairage
- Comment planter un genévrier horizontalement, schéma
- Caractéristiques des soins d'un genévrier
- Comment arroser et soigner un genévrier
- Genévrier horizontal: fertilisation et top dressing
- Caractéristiques de l'agrotechnique du genévrier horizontal, taille
- Reproduction de genévrier horizontal
- Stabilité du genévrier horizontal face aux maladies et aux ravageurs
Narrow Juniper: description
Beaucoup de jardiniers, entendant parler de genièvre, sont la description assez vague de ce type de plante. Les représentants des espèces de genièvre horizontales ont la description suivante: faible arbuste à feuilles persistantes (hauteur 20 cm), avec une grande couronne Razlogov dont le diamètre peut aller jusqu'à 180 cm branches horizontales légèrement enroulées vers le haut .. La longueur des aiguilles est de 3-5 mm. La couleur est verte ou gris-vert.
Culture et soin du genévrier horizontal, caractéristiques de la plantation
Juniperus horizontal ne nécessite pas de subtilités spéciales lors de la plantation et des soins, mais il y a quelques subtilités qui doivent être connues. A propos de comment et comment planter un genévrier, de sorte qu'il vous a plu avec son décoratif, nous parlerons plus loin.
L'exigence d'un genévrier horizontal au sol
Pour une croissance normale du genévrier, il est préférable de choisir un sol loameux ou limoneux sableux, suffisamment humide et nutritif. La consistance doit être lâche, avec un bon drainage, car dans les sols argileux lourds, où l'eau stagne, le genévrier ne pousse pas.
La variante optimale du mélange de sol est la suivante: 2 fractions d'humus doivent être mélangées avec 2 parties de gazon, ajouter 2 parties de tourbe et 1 partie de sable.
Comment choisir un emplacement pour la culture du genévrier, l'éclairage
Avant de commencer à cultiver des plantes, vous devez savoir où le genévrier poussera le mieux. Le meilleur pour l'usine convient aux endroits chauds et bien éclairés.Malgré le fait que le genévrier tolère de fortes variations de température, il est préférable de choisir un endroit protégé du vent.
Comment planter un genévrier horizontalement, schéma
Planter un genévrier à l'horizontale, comme tout le processus de sa croissance, n'est pas particulièrement difficile. Le schéma de plantation est simple, mais tout doit être fait progressivement et avec précision:
- la fosse devrait être deux fois plus grande que la plantule, et son diamètre devrait dépasser 2,5 fois le diamètre de la racine avec un morceau de terre;
- Il est nécessaire de poser une couche de drainage sur le fond de la fosse (!);
- Avant de planter un plant dans le sol, il doit être désinfecté dans une solution de permanganate de potassium;
- quand la fosse est à moitié remplie de terre, il faut verser un seau d'eau et planter un plant;
- plante dans la fosse doit être planté avec un morceau de terre;
- la distance entre les plantes adultes devrait être d'au moins 1,5 mètre;
- Les semis simplement plantés doivent être couverts de sciure ou de feuillage (couche 5-8 cm).
Caractéristiques des soins d'un genévrier
Le genévrier est une plante sans prétention non seulement dans le choix du sol, mais aussi dans les soins. Pour une existence confortable, le genévrier a besoin d'arrosage en temps opportun, de fertilisation de haute qualité et d'élagage.
Comment arroser et soigner un genévrier
Le genévrier tolère bien une sécheresse temporaire et n'a besoin d'irrigation supplémentaire que durant les périodes particulièrement chaudes. Afin de maintenir un niveau d'humidité suffisant, il est nécessaire non seulement d'arroser le buisson, mais aussi de pulvériser l'installation. Alors même dans les temps les plus chauds, le genévrier vous plaira avec sa couleur vive. Arrosez la plante mieux que de l'eau douce et constante. Avec l'arrosage, il est nécessaire d'effectuer un relâchement du sol, ce qui aidera les racines à être saturées d'oxygène.
Genévrier horizontal: fertilisation et top dressing
Le genévrier n'a pas besoin de dressage fréquent et fort. Au printemps, le nitroammophos est appliqué sur le sol à raison de 30 à 40 g par mètre carré.Lors de la plantation dans le sol comme engrais, vous pouvez ajouter de la tourbe ou de pin coquilles de noix. Une alternative aux engrais complexes NPK peut être pour les conifères. Utilisez cet engrais doit être très attentivement, en suivant strictement les instructions. Dans le même temps le plus aride, vous pouvez fertiliser avec des engrais azotés de genévrier horizontal.
Caractéristiques de l'agrotechnique du genévrier horizontal, taille
Avant de couper le genévrier à l'horizontale, vous devez l'examiner attentivement pour détecter les pousses endommagées. La taille des genévriers a lieu une fois par an et devrait être très faible. Dans prophylactique classique élagué sec et enlever seulement les fils malades, et lors de la coupe pour former la couronne peut être enlevée pousses en bonne santé, mais peut être coupé à 7 cm, parce que, si elle est coupée de façon drastique les pousses, plante peut être malade.
Reproduction de genévrier horizontal
Juniper propage de deux manières: par graines et boutures) (par voie végétative.Considérons ces deux méthodes plus en détail.
Les boutures avec un «talon» ont lieu au début du printemps par temps nuageux. Dans une plante adulte, il est nécessaire de couper une tige de 12 cm de long, de sorte que 2-3 cm de tronc restent sur elle. De la poignée, il est nécessaire d'enlever toutes les aiguilles et de mettre de l'engrais liquide pendant un jour pour la formation précoce des racines. Ensuite, les boutures sont plantées dans des pots, en les immergeant 3 cm, dans un mélange de sable et de tourbe dans un rapport de 1: 1. Les boutures doivent être arrosées et recouvertes d'un film. Conserver les conteneurs avec un genévrier planté à une température d'au moins 22 ° C, en enlevant le film du pot toutes les 5 heures.
Le sol doit être constamment maintenu dans un état humide. Les premières racines apparaissent dans un mois et demi, et la plante peut être transplantée dans des pots après 2 mois, et dans 2-3 ans - planté dans un endroit permanent.
La reproduction par graines ne consiste pas seulement à semer des graines, mais aussi à les stratifier.
Vous pouvez semer non seulement des graines achetées mais aussi récoltées à partir de vos plantes. La procédure de stratification est la suivante: mettre de la tourbe dans une boîte, disperser les graines par-dessus et les recouvrir de la même couche. La boîte est laissée dans la rue pendant tout l'hiver et le premier mois du printemps. En mai, vous pouvez commencer à semer des graines.Avant l'ensemencement des graines procédure doit être conservé dans la solution de permanganate de potassium (3%) pendant 30 minutes puis 2 heures contenir un liquide et d'engrais semer à l'endroit approprié selon le schéma 50 × 80.
Stabilité du genévrier horizontal face aux maladies et aux ravageurs
Les forums se trouvent souvent critiques que le jaune genièvre, se fanent pousses sur le tronc apparaissent des croissances fongiques, les jardiniers novices ne savent pas quoi faire dans de tels cas. Ces symptômes - symptômes de maladies telles que Fusarium (apparaît en raison de l'excès d'humidité), la rouille (concentration élevée de sels dans le sol autour du pot), maladie fongique Schutte (trop lourd ombrage).
Toutes ces maladies apparaissent en raison de soins inadéquats de la plante. Pour lutter contre la maladie, il est nécessaire de traiter le buisson avec des fongicides et du liquide de Bordeaux. À titre de précaution, doit être rapidement retiré tout le matériel tombé sous la brousse, ainsi que de procéder à l'élagage complet.
A partir des insectes, le genévrier peut attaquer les pucerons, la gale et les tétranyques. Le contrôle de ces parasites est simple: ils peuvent être ramassés à la main (assurez-vous d'utiliser avec des gants), pour détruire les fourmis (ils sont « signes avant-coureurs » de pucerons), ainsi que pour gérer les insecticides buissons et d'une solution de savon.
Comme vous pouvez le voir, la culture d'un genévrier horizontal n'est pas difficile à la maison. Vous avez juste besoin d'être patient et de mettre un peu d'effort, et dans votre jardin il y aura un élément de décor si intéressant.