Arc décoratif - plantation et entretien en pleine terre

Pin
Send
Share
Send

L'oignon décoratif Allium (Allium) est une plante herbacée bisannuelle ou pérenne bulbeuse, avec un goût et une odeur pointus spécifiques. Ses inflorescences-pompons, constituées de nombreuses petites fleurs, ne peuvent être confondues avec aucune autre plante. La variété des variétés rend les oignons décoratifs, la plantation et l'entretien en plein champ pour lesquels sont assez simples, populaires parmi les jardiniers.

Planter des oignons décoratifs en pleine terre

Allium est une fleur sans prétention et s'intègre parfaitement dans n'importe quel jardin fleuri. Les variétés d'oignons à tête ronde et arqués (sauvages) en raison de la hauteur de tige modérée de 50 à 60 cm conviennent à la décoration des allées de jardin. La variété bulgare peut être plantée le long d'une haie disgracieuse, qu'elle décore avec ses tiges d'un mètre de haut et ses fleurs d'une couleur unique du vert au bordeaux avec une bordure blanche sur les bords.

Fleurs d'allium

Intéressant! Le mélange d'allium, composé de fleurs blanches, dorées et violettes, sera une merveilleuse décoration pour le parterre de fleurs.

Choisir un endroit pour atterrir

La croissance de l'allium ne causera pas de problèmes si des conditions favorables sont initialement fournies. Le site d'atterrissage doit être choisi en plein soleil d'une zone surélevée, assez éloignée des bâtiments, des arbres et des fleurs. Le sol doit être meuble, facilement perméable à l'air, avec une acidité neutre. Avec un indice d'acide élevé, la chaux doit être ajoutée à l'avance. Ils atterrissent en septembre ou au printemps lorsque la température nocturne est fixée à 10 ° C.

Préparation du matériel de plantation

Pour la culture des oignons décoratifs, il est recommandé de choisir soigneusement le matériel de plantation. Les bulbes doivent être soigneusement inspectés avant de planter pour la moisissure et la plaque. S'il y a des doutes sur la qualité de la graine, il est préférable de la maintenir pendant 30 minutes dans une solution faible de manganèse. Si les blessures sont complètement fraîches, elles sont saupoudrées de charbon de bois en poudre ou lubrifiées avec une solution de diamants verts. Après avoir terminé la désinfection, les bulbes doivent être réchauffés à 40 ° C pendant 12 heures. Cela protégera les alliums des maladies (mildiou, pourriture du cou).

Planter des bulbes d'allium

Processus d'atterrissage étape par étape

La transplantation d'oignons décoratifs dans le sol s'effectue selon une certaine séquence:

  1. Choisissez un endroit approprié pour la culture.
  2. Creusez le sol, le rendant lâche et saturé d'air.
  3. Ils ajoutent du compost et des cendres de bois au sol, améliorant sa valeur nutritive.
  4. Creusez des trous à une distance de 20-25 cm les uns des autres.
  5. Une couche de drainage est posée au fond des puits (sa composition peut être quelconque).
  6. Les ampoules sont placées dans des trous à une profondeur de 2 ampoules.
  7. Saupoudrez les trous de terre et compactez doucement avec vos mains.
  8. Arrosez modérément chaque bulbe planté.
  9. Pailler le site de débarquement avec des aiguilles de conifères ou de la sciure de bois.

Attention! Si les bulbes d'allium sont plantés trop souvent, leurs racines peuvent s'emmêler et les plantes ne recevront pas suffisamment de nutrition.

Sélection Allium

Les oignons décoratifs se propagent de deux manières: en plantant des graines et par voie végétative (par des bulbes ou par l'enracinement des bourgeons des bulbes). Étant donné que différentes variétés fleurissent à des moments différents, vous pouvez les cueillir et les planter à proximité afin que la floraison soit continue tout au long de la saison.

Graines

Gélinotte impériale: plantation et entretien en pleine terre

Les graines de multiplication proviennent des plus grandes inflorescences entièrement fleuries, car elles donnent la meilleure qualité de graines. Vous pouvez les planter en automne ou au printemps, mais vous ne devez pas compter sur une floraison rapide - cela ne se produira pas avant la troisième année, et certaines variétés formeront les premiers bourgeons encore plus tard (4-7 ans après la plantation).

Important! Certaines variétés d'allium (par exemple, les oignons géants) nécessitent une stratification des graines avant la plantation au printemps. Cela préparera les graines à la germination en démarrant des processus naturels.

À la maison, le processus se déroule comme suit:

  1. La terre humide est versée dans un sac en lin.
  2. Les graines sont immergées dans le sol.
  3. Le sac est retiré dans le compartiment du réfrigérateur pour les légumes pendant 2-3 mois, parfois en sortant et en mouillant.

Lorsque vient le temps de planter, les graines sont retirées, celles pourries sont enlevées et celles viables sont plantées dans le sol selon le schéma habituel.

Allium - matériel de plantation

Voie végétative

La multiplication végétative des oignons décoratifs est beaucoup plus facile que la croissance à partir de graines. Les bulbes femelles cultivés sont soigneusement séparés des bulbes mères ou, dans certaines variétés, coupés les capitules avec les bulbes résultants. Pour un meilleur enracinement, les deux types de matériel de plantation peuvent être traités avec un stimulant de croissance.

Les bulbes ou les bulbes sont plantés dans le sol à une distance de 25 à 50 cm les uns des autres, car ils devraient avoir suffisamment d'espace pour pousser au cours des 4 à 5 prochaines années (c'est combien ils seront au même endroit, les enfants grandiront).

Important! La propagation des bulbes est utilisée lorsqu'un nombre limité de bulbes est disponible, pas assez pour une plantation planifiée. Dans le même temps, les caractéristiques variétales des jeunes plants resteront les mêmes: la taille et la couleur seront préservées.

Prendre soin de l'oignon décoratif avec de l'allium dans le jardin

Plantation et entretien des jonquilles en pleine terre

Ayant correctement planté l'allium en pleine terre, et des soins doivent lui être prodigués en conséquence.

Arrosage

Pour un développement et une floraison normaux, un arrosage modéré régulier est nécessaire, en fonction du niveau des précipitations naturelles. Un excès d'humidité entraînera inévitablement la pourriture des bulbes et, en raison de la sécheresse excessive du sol, la croissance des plantes sera inhibée. Néanmoins, la rareté de l'arrosage n'est pas si préjudiciable à l'allium, auquel cas il peut rapidement récupérer.

Top dressing

L'habillage des oignons décoratifs s'effectue plusieurs fois pendant la période végétative:

  • au printemps, lorsque les premières plumes sont apparues au-dessus de la surface de la terre;
  • lors de l'apparition des premiers bourgeons;
  • à l'automne, après la fin de la floraison de l'allium, afin que la plante hiverne mieux.

Dans les deux premiers cas, les plantes sont fertilisées avec un mélange de compost et de cendre de bois, et préparées pour l'hiver à l'aide d'une préparation granulaire potassium-phosphore.

Arroser un oignon décoratif

Entretien des ampoules

Une fois les feuilles fanées, il est conseillé de creuser, de désinfecter, de sécher et de laisser les bulbes de certaines variétés (par exemple, Schubert, Christoph) et de les stocker dans une pièce sèche et ventilée à une température de 18-20 ° C. Un tel stockage ne nuira pas non plus aux autres variétés cultivées dans les régions chaudes, d'autant plus que les bulbes doivent être transplantés dans un nouvel endroit toutes les quelques années. Au printemps, ils sont plantés dans le sol, en suivant la description des conditions de plantation.

Pour que pendant la période de dormance hivernale les bulbes d'allium ne gèlent pas et ne souffrent pas d'une abondance de précipitations dans les conditions de la région de Moscou, il est recommandé de pailler le sol. En été, la même mesure de soin protégera la plante de l'invasion des parasites et des mauvaises herbes.

Important! La couche de paillis de bois est suffisamment épaisse et surveille constamment son état, la remplaçant si nécessaire.

Soins de printemps

Au printemps, la parcelle plantée d'allium est ouverte, défrichée, le sol est ameubli, des engrais sont appliqués et une nouvelle couche de paillis est recouverte. Les feuilles d'allium ont tendance à se dessécher, ce qui peut ruiner la décoration du parterre de fleurs. Cela ne vaut pas la peine de les couper, sinon la nutrition de l'ampoule sera perturbée. Il est préférable de s'en occuper à l'avance en plantant d'autres plantes à proximité qui distraireont l'attention. Des pivoines et des iris en fleurs, ainsi que des pétunias et des coquelicots, ouvrant les bourgeons tout au long de la saison, conviennent à ces fins.

Que faire s'il ne fleurit pas

Il arrive rarement que l'allium ne fleurisse pas. Très probablement, cela se produit en raison de la jeunesse de la plante, mais il se peut également que les conditions de croissance aient été violées:

  • atterrissage incorrect;
  • les bulbes sont plantés sur un sol excessivement humide dans une plaine;
  • la température de l'air n'est pas assez chaude.

Dans ce cas, il ne sera possible d'obtenir des fleurs qu'en corrigeant si possible les erreurs commises et en commençant à prendre soin de la plante correctement. Cependant, un été froid et pluvieux empêchera la plante de fleurir normalement, et il est alors préférable de prendre soin de sauver les bulbes des terres gorgées d'eau.

Allium en combinaison avec d'autres couleurs

<

Lutte antiparasitaire

Les ravageurs qui peuvent assiéger l'allium sont les mêmes que les oignons et l'ail habituels. Les larves de mouches de l'oignon se déposent à l'intérieur des bulbes, ruinant la plante. Par conséquent, il est préférable de prendre des mesures préventives en temps opportun, en arrosant la terre autour des plantes avec un mélange de cendres et de poussière de tabac, de poivre noir, de feuilles d'absinthe séchées.

Un grand nombre de variétés d'allium permettra à tout jardinier de choisir quelque chose qui convienne à son site. Il n'est pas si difficile de cultiver un oignon décoratif, appelé allium, mais des boules lumineuses et luxuriantes d'inflorescences, soumises à la technologie agricole, plairont à la fois au cultivateur et à ses invités.

Pin
Send
Share
Send