Les paysagistes et les propriétaires utilisent souvent différents types d'hortensias pour l'aménagement paysager, qui sont frappants par leur beauté. En France, une nouvelle variété avec une résistance accrue aux conditions défavorables. L'hortensia Panicle Diamond Rouge est devenu le chouchou de nombreux jardiniers, grâce à ses couleurs luxueuses et son entretien simple.
Il existe de nombreuses variétés d'hortensias, mais cet hybride occupe une place particulière, à la fois dans ses propriétés et dans sa beauté exquise.
Origine et apparence
Parmi les nombreuses espèces, la panicule hortensia diamant rouge occupe une place particulière. Il a été récemment élevé par des éleveurs français et connaît depuis un grand succès dans de nombreuses expositions. L'une des plus belles espèces, ce qui confirme un grand nombre de prix et médailles. La nouvelle variété est résistante au gel et sans prétention. Son nom se traduit par «diamant rouge».
Hortensia en fleur
C'est un très bel arbuste de 1,5-2 m de haut, sa couronne luxueuse est parsemée de grosses fleurs rouges et atteint 1,2-1,5 m, il fleurit presque tout l'été, ravissant de la variété des couleurs. La saturation des nuances dépend du type de sol, du climat, du site.
L'hortensia laisse Rouge allongé avec une surface veloutée. Ils ont des nuances inhabituelles: du vert juteux au rouge orangé, ce qui rend le buisson encore plus beau. Le système racinaire de la plante est large et se propage près de la surface.
Lors de la description des couleurs de la panicule d'hortensia Diamond, il est d'abord nécessaire de mentionner leur caractéristique: changer la couleur du blanc au début de la floraison au rose, puis au rouge vif. Les fleurs gracieuses sont recueillies en inflorescences sous forme de panicules de 30 à 40 cm de long.
Transplantation après achat en pleine terre
Les semis d'hortensias sont plantés en pleine terre au début du printemps ou en automne. C'est le moment le plus favorable. Un semis planté en automne est à l'abri du gel.
Fleurs et feuilles
Une fosse large est préparée pour la plantation, en tenant compte de la surface des racines. Le sol doit être bien fertilisé.
Endroit optimal
L'arbuste pousse bien dans les zones éclairées et à l'ombre partielle, mais les plus belles inflorescences peuvent être vues dans des endroits protégés de la lumière directe du soleil. La plante aime les sols limoneux avec une acidité faible ou neutre. Vous pouvez acidifier le sol en ajoutant de la sciure, de la tourbe, des aiguilles de pin. L'hortensia aime beaucoup l'eau. En choisissant le meilleur endroit, vous devez tenir compte du système racinaire large.
Processus d'atterrissage étape par étape
- Préparez une fosse d'atterrissage d'environ 70 cm de diamètre.
- Remplissez d'engrais minéraux et organiques.
- Hydratez bien.
- Lors de la plantation, redressez les racines du plant.
- Couvrir la fosse avec de la terre et tasser.
Important! Le collet racinaire de la plante doit être au-dessus du sol.
Elevage Diamond Rouge
L'hortensia se propage par boutures vertes et graines. Le seul inconvénient est que la plante est sous protection, ce qui complique l'acquisition de matériel végétal.
Boutures
Les boutures destinées à la plantation d'hortensia diamant rouge sont récoltées sur les jeunes pousses au début de l'été ou en automne sur celles déjà lignifiées. Les jeunes boutures à trois paires de bourgeons sont mieux acceptées. Une coupe oblique est faite sur la tige, tandis que le rein inférieur doit être plus haut de 2 cm. Les feuilles sont partiellement coupées, les inférieures sont complètement enlevées pour retarder l'évaporation de l'humidité.
Les boutures sont trempées dans l'eau, puis traitées avec un stimulateur de croissance. Pour l'enracinement, ils sont placés dans des conteneurs avec un mélange tourbe-sable et recouverts de rives jusqu'à l'apparition des premières racines.
Culture de semences
La propagation des graines n'est pas le meilleur moyen de cultiver des hortensias diamant. Il s'agit d'un processus laborieux et long. De petites graines poussent faiblement, des buissons à part entière ne se forment qu'après quatre ans.
Inflorescences d'hortensia
Diamond Rouge Care
Mode d'arrosage
L'Hydrangea diamant roug est une plante qui aime l'humidité, donc, pour une bonne croissance et le développement du système racinaire, un arrosage régulier est nécessaire, jusqu'à deux fois par semaine. Pour l'irrigation, il est préférable d'utiliser de l'eau douce et décantée. Il est également nécessaire de desserrer souvent le sol et de pailler les aiguilles ou la tourbe.
Top dressing
D'avril à septembre, la brousse doit être fertilisée à l'aide de différents types d'engrais:
- au printemps - application d'un engrais complexe complet;
- en été - engrais à faible teneur en azote;
- à l'automne - ajoutez du potassium et du phosphore.
La fertilisation minérale n'est pas appliquée plus d'une fois tous les dix jours. Des engrais solubles dans l'eau peuvent être ajoutés à l'eau pour l'irrigation. Les matières organiques utilisent des excréments d'oiseaux dilués. Utile pour l'infusion d'ortie divorcée par la croissance de l'hortensia.
Important! Garden Beauty aime les sols meubles fertiles avec un environnement acide. Un tel environnement peut être créé en ajoutant du lactosérum au sol.
Pendant la floraison
L'Hortensia Diamant Rouge fleurit 3 à 4 ans après la plantation. Un arbuste à floraison dense ressemble à une grosse boule rouge. Pour une floraison longue et abondante, certains facteurs sont importants:
- composition du sol;
- humidité
- la lumière.
La saturation des couleurs dépend également de la composition chimique et physique du sol. Dès le début du bourgeonnement et pendant toute la période de floraison suivante, une fertilisation minérale est nécessaire trois fois. Pour une floraison abondante, les pousses sont coupées aux 2/3. Avec un soin particulier, la floraison sera particulièrement magnifique. Sans soins appropriés, la plante peut ne pas fleurir du tout.
Pendant le repos
La variété Hortensia Diamant a besoin d'une taille annuelle. Ensuite, l'arbuste se réveillera plus rapidement après l'hibernation, conservera ses propriétés décoratives et la densité de floraison. Les vieilles branches et les inflorescences séchées sont coupées. La taille de printemps est effectuée avant le bourgeonnement avec un pansement supérieur obligatoire. Les jardiniers expérimentés laissent des pousses de qualité pour une plantation ultérieure. On constate qu'ils sont bien enracinés.
Taille
Les vieux buissons se régénèrent en coupant des branches près du sol. Deux ans plus tard, la brousse restaure complètement sa magnifique couronne.
Préparations d'hiver
Avec une bonne rusticité hivernale, l'hortensia tolère en toute sécurité les gelées à court terme, mais les buissons fragiles peuvent souffrir par temps froid sévère, ils doivent donc être recouverts d'un matériau spécial ou saupoudrés d'écorce, de paille, de sciure de bois ou recouverts de branches de sapin. Pour préparer les racines à l'hivernage, des engrais sont appliqués.
Information complémentaire. La tolérance au gel de l'hydrangea diamond rouge augmente avec l'âge.
Les maladies et les ravageurs infectent rarement l'hortensia. C'est son avantage incontestable sur les autres plantes à fleurs. Un arbuste luxueux avec un soin approprié deviendra un ornement de tout site, créera une atmosphère magique avec ses inflorescences lumineuses.
Afin de cultiver des hortensias sains et beaux sur votre site, vous devez acheter des plants de haute qualité. Il vaut mieux le faire dans des pépinières spéciales bien établies. Les éditeurs de publications floricoles fournissent des informations détaillées sur les caractéristiques de la croissance de cette belle plante.