Paume intérieure: types, règles de soins

Pin
Send
Share
Send

La patrie des palmiers est considérée comme l'île de Madagascar et de la Colombie. Certaines espèces poussent en Espagne et dans le sud de la France. Leur application est diverse - de manger à utiliser dans l'industrie de la construction. Un palmier est également bon comme plante ornementale.

La famille des palmiers comprend plus d'une centaine de genres, dont: Cocotier, Sabal, Datte, Bismarck. Les grandes feuilles brillantes, comme un éventail, ont l'air très exotiques et chères à l'intérieur. Palmier - symbole de richesse, de joie, témoigne du bon goût de son propriétaire.

Palmiers et faux palmiers

Toutes les plantes ressemblant à des palmiers ne seront pas leur espèce. Toutes les fleurs d'intérieur au feuillage étalé en éventail et au tronc central ne sont pas représentatives de la famille des areces. Ces faux palmiers comprennent le yucca, le dracaena, le nolin ou la cigale. Les vraies beautés tropicales n'ont pas de tronc ni de haut. Ils se composent de feuilles de différents types et formes.

Choisir un palmier pour l'élevage à domicile

Vous ne devez pas acheter un palmier dans le catalogue, car cela ne vous permettra pas de vous familiariser pleinement avec l'état de l'instance. Pour que la plante apporte de la joie le plus longtemps possible, ou du moins pour ne pas infecter ses parents avec des maladies florales, il est préférable de l'acheter dans un magasin spécialisé ou une pépinière.

Lors du choix, il convient de prêter attention à l'état de la fleur. Les signes suivants devraient alerter:

  • feuilles complètement ou partiellement sèches;
  • la présence d'une odeur désagréable de moisi;
  • plante trop longue (généralement en raison du manque de soleil);
  • l'adhésivité des feuilles ou des excroissances sur eux est un signe d'une maladie;
  • taille anormale des feuilles ou violation de l'intégrité de la surface de la feuille, due à une carence en oligo-éléments.

Lors de l'achat d'une fleur, il est préférable de choisir une pousse ou un petit spécimen solide - une jeune plante s'adapte mieux aux changements environnementaux. Un adulte, tombant dans des conditions inhabituelles, peut tomber malade et même mourir.

Quels sont les palmiers d'intérieur

Il existe de nombreux types de palmiers à cultiver à la maison. Ils diffèrent par la structure des branches et la présence ou l'absence d'un tronc. Sous forme de branches sont fan et cirrus. Les feuilles du premier sont attachées à un point du pétiole, formant une sorte de parapluie. Les palmiers à la verdure fine et délicate sont appelés cirrus. Ils sont situés le long de la tige des deux côtés.

En règle générale, les palmiers à la maison ont l'apparence d'un buisson, qui au fil du temps peut se développer en un seul tronc, mais cela est extrêmement rare.

Types de palmiers d'intérieur

EspèceLa descriptionCaractéristiques d'entretien
Howe ForsterDes feuilles coriaces vert foncé ornent le tronc. Aux premières étapes de la croissance, les branches semblent «sortir» du sol, et finalement devenir plus grosses et se pencher sous leur propre poids, créant un effet de cadrage.Il peut même s'adapter à de mauvaises conditions d'éclairage, même s'il aime la lumière diffuse et lumineuse.

La fleur est thermophile, préfère un arrosage abondant et de l'air frais.

Howe BelmoreIl ne pousse pas vite. Avec des soins appropriés à domicile, il peut atteindre environ 3 m de hauteur. Le tronc est légèrement épaissi en dessous, les feuilles sont différentes de celles de Forster’s Howea - plus étroites, plus petites et courbées. Pétiole court jusqu'à 45 cm.

Les rameaux sont disposés verticalement, rares, rares.

Il aime la chaleur, la lumière et l'eau. L'humidité est une condition préalable à une croissance normale.

Un arrosage et une pulvérisation uniformes en temps opportun sont le secret de la santé et de la beauté de la plante.

Lycula (parapluie palmier)Il atteint 2 m et le tronc est mince. De belles feuilles spectaculaires de grande taille ressemblent à un éventail. La surface du feuillage est plissée.Assez fantaisiste concernant l'eau: aime arroser et pulvériser, mais si vous allez trop loin, ses racines commenceront à pourrir. Pour éviter la pourriture des racines, ajoutez de l'alcool à l'eau de pulvérisation.
Hamedorea gracieux (palmier de bambou)Le tronc est constitué de feuilles mortes. Ce palmier n'est pas vainement appelé gracieux: en quelques années il ne fait que 1,2 m.

Feuilles de cirrus oblongues.

La plante thermophile est capricieuse - elle n'aime pas la lumière directe du soleil, mais en même temps, elle a besoin de conditions chaudes. La température optimale de l'air est d'au moins +18 ℃. A besoin d'un arrosage abondant.
Paume de chatPeut être reconnu par une cascade de feuillage délicat étalé.Sans prétention dans les soins, aime la pulvérisation et une température chaude.
KaryotaDésigne les espèces de cirrus. Il se distingue par d'étonnantes feuilles sculptées asymétriques, une végétation luxuriante et une taille compacte: dans des conditions ambiantes, il ne dépasse pas 2 m de hauteur. Certaines espèces, par exemple le karyota brûlant, ont un seul tronc. Autres (tendre Cariota) - la forme d'un buisson.Rustique, thermophile, mais sans défense en plein soleil.

Il est important d'observer le régime d'arrosage et de pulvérisation des verts.

Ne surchauffez pas le système racinaire, un pot avec une plante est mieux placé sur le sol.

Date RobelinaArbre d'intérieur de 2,5-3 m de haut avec un tronc tubéreux épais, qui est encadré au sommet par un bouquet de feuilles luxuriantes. Ce sont des cirrus, courbés sur un petit pétiole de longueur pouvant atteindre 1 m. Couleur allant du vert foncé à l'argent verdâtre.Il préfère une température modérée, la lumière du soleil et un arrosage régulier.

Pour éviter la verdure sèche, la plante doit être pulvérisée quotidiennement.

RapisLe rapis bas atteint 1,5 m et est plus populaire auprès des jardiniers.

Le rapis est généralement utilisé pour décorer l'intérieur des centres commerciaux et de bureaux.

Un groupe de troncs tubulaires en forme de bambou. Les feuilles sont brillantes, dures, en forme d'éventail. La plaque de feuille est coupée en 7 à 8 parts.

La température optimale est de + 20 ... + 22 ℃. Aime la lumière ambiante ou l'ombre partielle. Arrosage correct sans stagnation d'eau et sol sec. En été, il faut pulvériser.
ChrysalidocarpusPlante à tige unique ou buissonnante à pousses hautes. Fait référence à l'apparence des palmiers cirrus. Le feuillage est luxuriant, léger.Il tolère la chaleur, mais la lumière directe du soleil nuit au feuillage délicat. Il n'aime pas les brouillons. Pour une croissance uniforme de la couronne, tourner autour de l'axe de 180 ° tous les 1-2 mois.

Préfère une humidité élevée et un arrosage abondant.

L'entretien des palmiers d'intérieur et leur entretien à domicile

Malgré la diversité des palmiers, la garde de chacun d'entre eux doit être guidée par les principes généraux:

  • Manque de projets.
  • Température moyenne - la paume n'aime pas la chaleur et le froid.
  • Drainage de qualité. Pour éviter la stagnation de l'eau dans le sol, vous pouvez utiliser de gros gravier ou de l'argile expansée.
  • Arrosage correct à température ambiante. En été - abondant, en hiver - modéré. Le sol doit être humide, mais pas humide. Après l'arrosage, il est préférable d'ameublir le sol.
  • Protection contre la lumière directe du soleil.
  • Humidité élevée. Utilisez un humidificateur à l'intérieur et n'oubliez pas de pulvériser et d'essuyer, vous devez le faire régulièrement.

Greffe de palmier

Il est nécessaire de transplanter une fois tous les 2 ou 3 ans (selon les espèces). Si la plante est de grande taille et qu'il n'est pas possible de la transplanter, il est nécessaire de changer la couche supérieure de la terre chaque année, mais afin de ne pas endommager les racines. Carriota

Au fond de la baignoire vous devez verser une couche d'argile expansée d'au moins 2 cm.Il est préférable de choisir des pots de fleurs hauts, correspondant à la taille de l'arbre d'intérieur.

Pour planter de jeunes plants, un sol léger est préférable. Pour les adultes - sol dense avec une petite teneur en argile. Immédiatement après la transplantation, la paume doit être conservée à l'ombre pour une meilleure adaptation.

Pour que le palmier plaise aux gens le plus longtemps possible, au printemps-été, il doit être nourri avec des préparations à base organique ou des complexes minéraux.

Soin des feuilles de palmier

Pour prendre soin des feuilles, vous devez respecter les règles suivantes:

  • Frottement imprudent, élimination du revêtement de cire, la pubescence est inacceptable - la couronne de la paume acquiert une teinte brune désagréable et un aspect laid.
  • La plante aime prendre une douche, une pulvérisation abondante, mais uniquement avec de l'eau chaude. Les procédures de l'eau sont une prévention efficace de la maladie des tétranyques. Avant de laver les palmiers, vous devez couvrir le sol avec un film afin de ne pas surhumidifier le sol.
  • Ne pas interférer avec la teinture naturelle des verts. Si la feuille commence à jaunir, vous devez attendre qu'elle soit complètement sèche, puis seulement la couper.

Reproduction de palmiers d'intérieur

Des palmiers comme la chamédorée ou la caryote forment des pousses racinaires et ont une structure buissonnante. Cela permet à la plante de se multiplier végétativement en utilisant une progéniture racinaire.

D'autres types de plantes, par exemple le lycual, l'hovéa, ne peuvent se multiplier que par graines, cette méthode est considérée comme la plus laborieuse.

Maladies et ravageurs des palmiers

Maladie / ravageurManifestationLe traitement
Racines pourriesJaunissement actif, puis assombrissement des feuilles.Peut-être seulement à un stade précoce.

Retirez la fleur malade du pot, retirez les racines pourries, mettez le fongicide pendant 20 minutes. Plantez ensuite dans un nouveau récipient avec un sol cuit à la vapeur. Après la première fois, versez le fongicide.

Tiges pourriesTaches sombres sur la plaque de tôle avec un revêtement blanchâtre.Retirer les feuilles infectées, traiter avec un fongicide. Transplantez dans de la terre cuite à la vapeur.

En outre, vous pouvez utiliser des remèdes populaires - infusion de prêle ou d'une solution aqueuse de savon à lessive.

Infection fongiqueLes taches sont arrondies dans différentes nuances (marron, jaune, gris, vert clair).Retirez le feuillage affecté, traitez la fleur avec une solution alcaline, vaporisez avec un fongicide.

Étant donné que les causes de l'infection peuvent être un arrosage excessif, une hypothermie, un sol trop dense, éliminez l'une d'entre elles en organisant des soins végétaux compétents.

TétranyqueL'insecte est très petit, il n'est pas facile à détecter. Il a une couleur différente (vert, rouge).

Une fine toile d'araignée est visible sur la face inférieure de la feuille. Taches légèrement jaunâtres sur toute sa surface. La plante sèche rapidement.

Traitez avec des médicaments transmis par les tiques (Actellik, Neoron, etc.).

Parmi les remèdes populaires, vous pouvez utiliser une infusion d'oignon ou d'ail, une solution d'eau et de savon à lessive. Vaporisez une fois par semaine jusqu'à ce que la tique soit complètement détruite, par exemple Sunmayt ou Aktofit.

CochenilleA un corps ovale blanc. Il vit sur les pétioles, les veinules et les ovaires des jeunes feuilles.

La croissance des palmiers devient lente, les feuilles pâlissent, la fleur s'affaiblit.

Si l'infection est au stade initial - les feuilles peuvent être enlevées. En cas de lésions étendues, il est préférable de vaporiser la paume avec des médicaments anti-acariens jusqu'à guérison complète.
Bubble ThripsLe parasite est noir avec un corps allongé et une paire d'ailes. Il peut vivre sans plante: sur les rebords de fenêtre, les pots de fleurs.

Sous l'influence du ravageur, les feuilles pâlissent et finissent par s'estomper complètement.

Élimine les erreurs d'entretien (normaliser l'arrosage, la température, ameublir ou changer le sol).

Vaporisez Agravertine avec l'insecticide une fois par semaine. La substance est toxique, il est donc important de respecter les mesures de précaution et d'utiliser des moyens de protection individuels - des gants et un respirateur.

Propriétés utiles des palmiers

Les peuples de différents pays du monde croient aux propriétés curatives et magiques des palmiers. Ainsi, par exemple, l'utilisation d'une branche végétale sous la forme d'un talisman ou d'une décoration protège le propriétaire de l'adversité et de l'échec, lui donne la possibilité de trouver une raison de bonheur, instaure l'harmonie intérieure et restaure la force.

Dans la maison où pousse le palmier, une bonne énergie se fait sentir.

Mais même si tout cela semble de la superstition, la médecine et la cosmétologie utilisent également les propriétés bénéfiques de la fleur. L'huile de palme s'est imposée comme un combattant contre les maux - elle contient des vitamines A et E, si nécessaires à notre corps. Les produits de soin de la peau le protègent des effets nocifs des rayons UV, combattent les rides et les taches de vieillesse, donnent de la fraîcheur et un aspect fleuri.

Pin
Send
Share
Send