"Oksalis" ou "Kislitsa" - ce nom est une plante d'intérieur populaire. Ils l'ont appelé que pour le goût aigre de ses feuilles, il est très similaire au goût de l'oseille.
Dans les zones de croissance sauvages « Oxalis » (Oksalis) capable de le remplacer, mais les membres de la famille sont de plus en plus sur tous les continents, 800 espèces d'entre eux, différentes en apparence, mais pas nécessairement avec les verts goût amer.
Dans l'horticulture à l'intérieur, « Oxalis pourpre » le plus populaire.
Description générale
La hauteur de 20-25 cm, les pétioles des feuilles sont longues et une structure mince, d'une feuille ternate, coloration non uniforme de la feuille, chaque plante a un briquet caractéristique ou plus sombres veines de tonalité pour elle, la tache centrale ou à la limite, avec un éclairage suffisant et la feuille de couleur saturée lacune pourpre, lumineux éclairage contribue à feuilles de coloration et la tonalité de couleur verdâtre violette devient moins saturée.
Fleurs « Oxalis » toutes les fleurs délicates été de tons blancs, roses ou lilas réunis à inflorescence gracieux, parapluies, un charme particulier leur donne l'arrière-plan naturel de feuilles inhabituelles.
Feuilles volantes « Violet oxalis » est intéressant non seulement pour sa couleur et sa forme,Ils sont tout à fait unique, au crépuscule, ils développeront, créant quelque chose d'étonnant, comme un papillon aux ailes repliées, et le matin, les feuilles se déploient et prennent la forme habituelle, car il est juste un kislichku de propriété fabuleuse appelée « Madame Butterfly » ou « fleur papillon ».
Photos
La photo montre la plante « Oxalis pourpre » avec des soins appropriés à la maison:
Soins à domicile
Actions après l'achat
En règle générale, dans un magasin de fleurs, nous choisissons la floraison la plus abondante, brillante, pendant un certain temps, il conserve sa vue magnifique, mais vous pouvez trouver au fil du temps que les feuilles se dessèchent, ou la floraison considérablement réduit.
Ne vous inquiétez pas, quand la croissance de la plante à la vente stimulée pour lui donner la meilleure apparence et la force de ses quelques podischerpalis, laissez reposer, se habituer aux nouvelles conditions.
Si la plante a commencé à perdre ses feuilles, ce qui se passe avec le « trèfle violet » (Oksalis) est très rare, les couper - en règle générale, ils repoussent à moins de 1 ou 1,5 mois. Fleur du magasin a généralement un pot serré dès que la plante se habitue aux nouvelles conditions, la transplantation dans une capacité plus libre.
Transplantation
Transplanter la plante sans endommager le système racinairependant un moment, n'arrosez pas le cosaque, et la boule de terre s'asséchera un peu et laissera facilement son ancienne place. Le nouveau pot devrait être 3 ou 4 centimètres plus libre qu'avant, la capacité de croissance ne convient pas, la jeune plante devrait être transplantée à mesure qu'elle grandit, et les adultes devraient être plantés une fois dans 2-3 ans.
Idéal pour toute plante est un pot en céramique, il passe bien l'air et l'humidité, mais en son absence, un récipient en plastique de la bonne taille et la forme est également adapté pour la transplantation.
Faites attention aux trous dans le fond, ils doivent être présents, remplissez le fond avec des éclats brisés ou de la brique rouge cassée - cela ne permettra pas à l'eau de stagner pendant l'arrosage.
Arrosage
"Kislitsa Violet" n'a pas besoin d'arrosage fréquentDès que le sol est sec, la plante doit être modérément arrosée ou saupoudrée, une humidification excessive entraînera la pourriture des racines et la mort de la plante, l'engorgement engendre des maladies fongiques.
Fertilisation supplémentaire
Fourrage "Kislitsu Fioletovuyu" pendant la croissance active et l'engrais minéral complexe de la floraison plusieurs fois par mois pendant le prochain arrosage.
Mode d'éclairage et de température
"Kislitsa Violet" préfère les endroits bien éclairés, mais vous ne pouvez pas tolérer la lumière directe du soleil, ombrez la fenêtre pour que les plantes ne soient pas coupées, un ombrage fort rendra la plante terne, les pétioles des feuilles s'étireront, ce qui aura un mauvais effet sur la santé et son apparence.
"Oxalis" (Oxalis) tolère mal la chaleur, souffre souvent de surchauffe sur les balcons fermés et les loggias, il est bon à des températures allant jusqu'à 25 degrés. Elle n'aime pas les vers.
La culture dans le jardin
Au printemps et en été, des pots et des pots avec "Violet Kislitsa" peuvent être placés dans le jardin, les plantes se sentent bien. Ces plantes originales permettent d'incarner les idées de paysages les plus audacieux. "Kislitsu" peut être placé dans le jardin non seulement dans des pots, des pots et des conteneurs, mais aussi planté au printemps en pleine terre, les plantes prennent racine et fleurissent après 1 ou un mois et demi. En automne les plantes doivent être fouillées, elles ne survivront pas l'hiver même si elles sont à l'abri ...
Préparation pour l'hiver
En automne, il est nécessaire de raccourcir l'irrigation, annuler l'arrosage et le dressage.La température d'hiver pour "Kislitsy" a besoin d'un doux - 16-18 degrés de chaleur, à une température de moins de 10 degrés, la plante meurt.
"Kislitsa Violet" ne sèche pas les feuilles pour l'hiver, mais dans des conditions défavorables, les feuilles peuvent s'assécher, elles devraient être coupées, et au printemps de nouvelles pousses apparaîtront. Au printemps, les plantes arrosées plus souvent, dépensent des engrais minéraux complexes d'engrais, la plante commence à se développer activement et la floraison.
Reproduction
"Kislitsa Violet" se reproduit par graines, boutures, bulbes. Graines « oseille » (Oksalis) semé sur une surface de sol humide sans incorporation, la boîte est recouverte de verre et mis dans un endroit chaud, avec l'émergence de jeunes plants, il réarrangé pour plonger les semis de lumière cultivés, les plantes cultivées sont plantées dans un lieu permanent.
Le plus commun est la reproduction des oignons. Plantez-les immédiatement dans un endroit permanent pour 8 ou 10 pièces par pot. "Kislichka" dans une seule plante de plantation est tendre, fragile, pour un plus grand effet, la plantation par le groupe est utilisé.
La vidéo fournit des recommandations pour la reproduction « Oxalis Violet » à la maison:
Atterrissage
Les pots en céramique sont idéaux pour la plantationIls répondent à toutes les exigences - l'environnement, bien absorber l'humidité et de l'air, sont belles, mais leur absence peuvent être plantés « oseille » dans un pot en plastique, il ne passe pas l'air et le sol sous la plante doit être desserrée plus souvent.
Assurez-vous de disposer au fond de la couche de drainage en pot de briques rouges cassée ou des pots en céramique.
Sol pour « oseille » lumière appropriée, fertile, il peut être acheté dans le magasin, mais si vous êtes dans le doute comme substrat final, cuire vous-même de la tourbe, terre de jardin, de l'humus et de sable, de les prendre à parts égales.
Maladies
"Kislitsa Violet" (Oxalis) n'est pratiquement pas maladeMais l'arrosage excessif peut développer des maladies fongiques, le cas échéant, ont été vu, réduire l'arrosage, supprimer des sections malades de la plante, et dans le cas des plantes malades graves sont détruits.
Ravageurs
"Kislitsa" (Oxalis) est affecté par les ravageursDans ce cas, si vous trouvez les pucerons, les cochenilles, les cochenilles ou d'autres animaux nuisibles - ne vous inquiétez pas, vous pouvez acheter des moyens contre les parasites des plantes d'intérieur, le processus « shamrock » en tenant compte des recommandations contenues dans les instructions.
Beaucoup de gens considèrent « oseille » (Oksalis) plante apporter le bonheur dans la maison, donnent à la nouvelle année en appelant le trèfle chanceux, le trèfle irlandais « shamrock » est le symbole national et les armoiries du pays.