Fleur Badan: description, plantation et soins

Pin
Send
Share
Send

Badan est une plante vivace de la famille Kamnelomkov, connue depuis le XVIIIe siècle. Un autre nom est «oreilles d'éléphant». Originaire de Sibérie. Aire de répartition - Asie centrale, Mongolie, Corée, Chine, montagnes de l'Altaï, territoire Primorsky. Il préfère les berges des rivières, les ruisseaux, les rochers, les pentes rocheuses, les forêts. La plante a de nombreuses propriétés utiles.

Caractéristique d'une fleur d'encens

Badan ou Bergenia (nom officiel) a des plaques foliaires basales. Ils ont une valeur décorative après la floraison. Les plaques sont coriaces, larges, en forme d'ovale, de cercle, d'ellipse, dentelées sur les bords. En été, vert foncé, brillant, à l'automne deviennent châtaigne, brun rouge, framboise, bronze brillant. La longueur des feuilles est de 3-35 cm, la largeur est de 2,5-30 cm.Elles sont situées sur les pétioles et recueillies dans une rosette basale, des stipules membraneuses se forment dans la partie inférieure. Les feuilles apparaissent après la floraison, poussent tout l'été et ne meurent pas en hiver.

La tige de la plante est épaisse, lisse, sans feuilles, de 15 à 50 cm de long, de couleur rose foncé. Le rhizome est épais, brun foncé, n'est pas profond et pousse dans le sens de la longueur, son épaisseur peut atteindre 3,5 cm, sa longueur est de plusieurs mètres.

Les fleurs parfumées sont collectées dans des inflorescences paniculées, elles sont situées sur un pédoncule élevé. La forme est en forme de cloche, en forme de cloche. Floraison fin mars et floraison jusqu'à fin mai. Couleur - blanc neige, rose, fuchsia, violet. Le fruit est une boîte avec de petites graines noires.

Types et variétés d'encens

Classer 10 espèces de plantes, réunies en un seul genre, les trois premières sont les plus courantes en jardinage ornemental.

AfficherDescription / Hauteur (m)Feuilles

Fleurs / Période de floraison

Assiette (officinalis, mongole)Floraison précoce, tolérante à l'ombre, exigeante en humidité. Le thé de guérison en est préparé.

0,2-0,5.

En forme de cœur, rond, dur, large de 20 cm, long de 30 cm, vert clair en été et au printemps, brun, brillant en automne.

Rose foncé. Rouge violacé. Pourpre. Rose pâle.

Fin avril.

CopieuxGrand, capable d'hiverner sous la neige.

0,6.

Dense, rugueux en forme de cœur. Vert clair en été et rouge-brun en automne, avec brillance.Lilas-rose.

Mai

CiliaireDu Tibet et de l'Himalaya, aime les forêts ombragées, les rebords des montagnes.

0,3.

Arrondi, laineux, avec une bordure rosâtre, de 2,5 cm de long.Blanc, rose crème, parfumé.

Avril

PacifiqueDistribué en Extrême-Orient, photophile, poussant parmi les pierres.

0,4.

Jusqu'à 20 cm de diamètre, ovale, bords ondulés, vert en été, rouge-bordeaux en automne. En hiver, à -18 ° C, ils meurent.Lilas, de mai à juin.
SwatchRésistant aux différences, aux courants d'air. Habitat - Afghanistan, Asie.

0,3.

Ovale, d'un diamètre de 3 à 5 cm, d'une longueur de 8 à 10 cm, dentelée, tranchante sur le bord, brillante. Excellent stocké sous la neige.

Violet-rouge, blanc-rose.

Mai à septembre.

HybrideObtenu en croisant différentes espèces.La plupart des feuilles sont grandes, ondulées, vert-violet, violet, jaune.Une variété de couleurs.
SchmidtHybride de ciliaire et de plaque.

0,3

Ellipsoïde, 15 cm de long et 25 cm de large sur de longs pétioles, pointus sur les bords. Vert et vert-bleu à l'automne.Écarlate.

Fin avril.

BachNéerlandais Résistant au gel.

0,3-0,4

Vert foncé, marron en octobre.

Blanc.

Mai-juin.

Variétés de Platyphyllum

GradeHauteur (cm)Des fleursPériode de floraison
Purpurea50Rouge violacé.Mai-juin.
Hiderruspe200Rose pâle.
Señor40Pourpre.Mai

Variétés de battement de coeur

GradeHauteur (cm)Des fleursPériode de floraison
Etoile rouge50Rose carmin.Mai
Lumière du matin35Rose clair, plus foncé au milieu.
Cordifolia30-40Rose foncé.Avril-mai.

Variétés de Strechi

GradeHauteur (cm)Des fleursPériode de floraison
Belvédère20Rose clair.Avril-mai.
Beethoven40Rose et blanc.
Alba5-100Blanche-neige.Mai

Variétés hybrides

GradeHauteur (cm)Des fleursPériode de floraison
Bressingame White30Large, blanc.Mai-juin.
Poupée bébéRose clair.
Eden Dark MarginRouge violacé.
Magic jain35Perle.Avril-mai.
Lanur glow40Rose aubergine.Juin-août.

La culture d'une fleur d'encens

Badan est capable de décorer le site, le jardin, est en demande en aménagement paysager pour rabatok, bordures, collines alpines. La fleur n'est pas de mauvaise humeur, mais la plantation et l'entretien en pleine terre nécessitent le respect des règles de la technologie agricole.

Semer des graines

Les graines sont achetées ou récoltées dans les buissons. Pour ce faire, choisissez une inflorescence fanée mais large, posez dessus un sac et coupez. La récolte est en septembre. Sécher pendant plusieurs semaines dans un endroit aéré, puis secouer, nettoyer. Conserver dans des sacs en tissu.

Semé au début du printemps, dans un large récipient en bois, au fond ont un drainage de sable, de petits cailloux. Pour le semis, prenez du sol acheté pour les fleurs. Les sillons sont creusés à 0,5 cm de profondeur et à 3 cm l'un de l'autre et arrosés avec de l'eau tiède, les graines sont réparties uniformément après absorption. Ils mettent à l'ombre partielle, où la température est de +18 ... +19 ° С, l'humidité est de 75%.

Parfois, les graines sont semées en novembre, sorties sous la neige pour stratification. En mars, réarrangez en chaleur et assis fin avril.

Soins des semis

Les semis sont attendus dans 3 semaines. Le sol est constamment ameubli, surtout lorsqu'une croûte apparaît. Humidifiez pas trop abondamment, aérez la pièce. Ils sont à l'abri de la lumière directe du soleil afin d'éviter les brûlures. L'engrais n'est pas nécessaire, l'activateur de croissance n'interférera pas. Après un mois, les germes sont éclaircis. Plonger les semis en mai, dans une boîte préparée à une distance de 5-7 cm et 15 cm entre les rangées. Avant de planter en pleine terre, les semis se tempèrent dans la rue, balcon, augmentant le temps chaque jour. Lorsque les semis restent oisifs dans l'air frais pendant une journée, le moment est venu de se poser dans le jardin.

Palier extérieur

À la fin de l'été, l'encens est planté en pleine terre. Un endroit avec un sol léger, meuble, seulement légèrement alcalin à l'ombre partielle lui convient. Cela est nécessaire pour que les racines ne sèchent pas. Sous l'influence de la lumière directe du soleil, les inflorescences peuvent ne pas se former, mais les feuilles seront luxuriantes.

Tout d'abord, des fosses sont faites, de 6 à 8 cm de profondeur, décalées de 40 × 40. Au fond, placez un mélange de terre gazonnée, limoneuse, d'humus, de sable (1: 1: 2: 1). Le semis, avec le morceau, est enfoncé dans le trou par la méthode de transbordement. Le sol est paillé de paille, de sciure. La fleur se développe lentement, la floraison se produit pendant 3-4 ans.

Soin des fleurs

Prendre soin d'une fleur n'est pas difficile. En automne, le feuillage sec et les inflorescences sont nettoyés, et au printemps - les feuilles de l'année dernière, les pousses cassées, faibles et envahies. Le sol est paillé. Par temps sec, les buissons ont besoin d'arrosages répétés: lorsque les bourgeons se forment, pendant la floraison, après 2-3 semaines supplémentaires.

Il est important d'éviter le dessèchement et la stagnation de l'eau. Lorsqu'il pleut, l'arrosage n'est pas nécessaire.

Fertiliser 2 fois, au printemps, après la floraison et en automne. Des mélanges complexes sont utilisés, par exemple, Kemira - 1 cuillère à soupe. l sur un seau d'eau et 2 m² complot. La deuxième fois superphosphate - 20 g pour 10 litres d'eau (1 m²).

Dans les régions froides, malgré le fait que la plante résiste au gel, certaines variétés peuvent ne pas résister au froid. Les buissons sont couverts de feuilles mortes, de branches d'épinette.

Reproduction et transplantation d'encens

La plante se propage par graines, divisant le buisson. Les jeunes femelles éduquées avec des racines sont déterrées sans toucher la mère. Un buisson sain de 4-5 ans avec de grandes feuilles est choisi. Effectuez généralement la procédure après la floraison, de mai à août. Sur chaque dividende, de 10 à 20 cm de long, au moins trois reins doivent être localisés. Casser les feuilles, laisser les plus petites. Creusez des trous d'une profondeur de 3 à 5 cm avec un intervalle de 30 à 40 cm les uns des autres. Arrosé abondamment pendant les trois premières semaines. Après l'enracinement, la plante poussera une rosette de feuilles, elle ne fleurira qu'après deux ans.

Une fleur peut exister pendant de nombreuses années dans une même zone, elle grandit progressivement et couvre de plus en plus d'espace. Dans de tels cas, une greffe est recommandée tous les 5-6 ans. Début septembre, la brousse est divisée et plantée. Les premiers jours nécessitent un arrosage abondant.

Maladies et ravageurs de l'encens

La plante est rarement exposée aux maladies et aux ravageurs.

Avec la stagnation de l'humidité, il existe un risque de ramulariose - une infection fongique. Au-dessus des feuilles sont couvertes de taches brunes avec une bordure, par en dessous un revêtement blanc. Puis ils sèchent. Les plaques foliaires affectées sont retirées. Aide au traitement avec Bordeaux liquide, Fundazole, sulfate de cuivre.

Les buissons qui poussent à l'ombre peuvent être sujets à des pièces de bave. L'herbe dense est un endroit pour déposer leurs larves. Les insectes émettent de la mousse semblable à de la salive. Pour combattre, utilisez du savon de maison, de l'infusion d'absinthe, du Karbofos, de l'Intavir, en traitant deux fois les plantes par temps sec et chaud après la floraison.

Les vers ronds ou nématodes pondent des larves sous forme de boules sur les racines. Une fois transplantés, ils sont traités pour la prévention. Lorsque les ravageurs ont complètement attaqué la plante, ils la déterrent, le rhizome est conservé dans une solution de manganèse. Transplanté dans un nouvel endroit. Le sol où le buisson a poussé est gravé d'insecticides. Ils n'y plantent rien pendant une année entière.

M. Summer resident recommande: un encens - une fleur pour recevoir une boisson de guérison

Les propriétés médicinales sont: le rhizome de la plante, les feuilles, les fleurs, les fruits. En raison de la teneur en tanins, oligo-éléments, vitamine C, l'encens est largement utilisé pour le traitement. La plante a des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, désinfectantes et diurétiques.

Les billets sont fabriqués en juin-juillet. La racine est lavée et séchée, elle peut être conservée jusqu'à 4 ans. Les feuilles ne sont récoltées qu'au printemps ou en automne, lavées, séchées, broyées. Conserver dans un sac en tissu.

Les décoctions sont préparées à partir de matières premières sèches, de thé des feuilles de l'an dernier, hivernant sous la neige, mais pas jeunes, elles sont toxiques et nuisent au corps.

Badan est utilisé pour les maladies féminines, les maux de gorge, les problèmes d'estomac, les maux de tête et est utilisé en dentisterie.

Selon la région de croissance, les propriétés médicinales de l'encens varient. Le thé mongol aide à une faible immunité. Aucun Tibet ne les traite avec un rhume, une bronchite, des rhumatismes, une tuberculose pulmonaire. La médecine populaire de Sibérie propose de l'encens pour les maladies de la cavité buccale, de la gorge, du tractus gastro-intestinal. Les rhizomes en poudre traitent les plaies. Le thé est brassé à partir des feuilles de la plante, la boisson renforce la force masculine, soulage le stress, tonifie, améliore le métabolisme et élimine les toxines. Les infusions d'eau, les extraits de teintures sont populaires.

La plante peut nuire si vous ne connaissez pas ses contre-indications. Ils ne recommandent pas l'encens aux personnes souffrant d'hypotension, d'arythmie cardiaque, d'une tendance aux allergies et de constipation. Également enceinte, allaitante.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: 분갈이의 목적 :: 다육식물 서리의아침 천대전송 (Octobre 2024).