De plus en plus de souci à partir de graines une fois plantées

Pin
Send
Share
Send

La croissance du calendula est un processus simple. Il est sans prétention, pousse bien et fleurit du début de l'été à la fin de l'automne. Ces fleurs sans prétention créent un point lumineux de couleur orange positive et peuvent décorer n'importe quel jardin de fleurs.

Ils sont utilisés dans la conception des frontières, dans des mélanges annuels, avec des débarquements uniques.

Après la floraison, plusieurs akènes incurvés en croissant se forment sur la tige du calendula, recueillis en tas, serrés les uns contre les autres. Lors de la maturation, les akènes divergent - s'ouvrent et tombent au sol.

De plus en plus de souci à partir de graines

Le Calendula est cultivé exclusivement à partir de graines. Ils sont plantés directement dans le sol et à la maison pour les semis.

Les soucis émergent souvent dans les endroits les plus inattendus. Ainsi, le vent ou les oiseaux répandent les graines sur le site et les environs. Ce fait prouve une fois de plus que le calendula est une fleur peu exigeante.

Dates de plantation des graines de souci

Les soucis sont semés au printemps, comme d'habitude, lorsque le sol est prêt et chaud, ou en automne - en hiver avant les premières gelées. Les graines hivernent parfaitement dans le sol.

Pour la partie d'Europe centrale de la Russie, le temps des semailles de printemps commence dans la seconde moitié d'avril. Vous pouvez vérifier l'état de préparation du sol en jetant un morceau de terre. S'il s'est effondré, le sol est prêt à être semé.

En automne, il est important de saisir l'instant avant que le sol ne soit recouvert d'une croûte gelée. Si elles sont semées plus tôt, les graines germeront, puis le gel les détruira.

Les jardiniers expérimentés font ce qui suit:

  • Préparez les rainures pour le semis à l'avance.
  • Lorsque la terre se transforme en givre, ils déposent les graines.
  • Saupoudrer de paillis pré-récolté. Il peut s'agir d'un sol ordinaire ou d'un mélange de nutriments.

Et un autre conseil des résidents d'été ayant de l'expérience: les parterres de printemps sont arrosés après le semis, en automne - pas pour que les graines ne germent pas à l'avance et ne gèlent pas.

Semis de semis de souci

Les semis de souci commencent à être semés en février. La plantation est effectuée dans un sol ordinaire pour les semis. Les graines sont scellées dans des cassettes ou des plateaux ordinaires, renversées avec de l'eau, recouvertes d'un matériau transparent, placées dans un endroit chaud et bien éclairé.

Soin de semis de calendula

L'arrosage des plants doit être modéré.

Chaque jour, les conteneurs sont aérés, dès l'apparition des premiers germes, le revêtement est retiré et les caisses sont transférées dans un endroit plus frais, où la température ne dépasse pas +15 ° C. Les jeunes plants doivent être arrosés avec un engrais minéralisé complexe bien dilué dans l'eau pour se renforcer et se développer.

Pendant une semaine de transfert au jardin, les plants sont tempérés à l'air frais, en ajoutant à chaque fois du temps, ce qui porte de plusieurs minutes à une heure, de sorte que le calendula deviendra plus fort et s'enracinera plus rapidement. Ils atterrissent dans la rue au stade de la formation de la cinquième ou sixième feuille.

Semer des graines de souci en pleine terre

Le semis en pleine terre peut être maîtrisé même par des résidents d'été et des jardiniers inexpérimentés. Il est si simple qu'il ne nécessite aucune connaissance particulière ni aucun effort particulier. Comme les graines sont assez grosses, il n'y aura aucune difficulté à les planter. La profondeur d'ancrage ne dépasse pas 3 cm, les premiers germes éclosent en une semaine.

Vous pouvez planter dans des trous, dans des rainures et saupoudrer simplement dans un ordre aléatoire. N'ayez pas peur de mettre un peu plus de graines. Ils peuvent et doivent être éclaircis. Les échantillons libérés doivent être utilisés comme graines - le calendula réagit calmement à la greffe.

Les plantes adultes doivent être situées à une distance de 8 à 10 cm les unes des autres. Dans les plantations simples, chaque buisson nécessite 20-30 cm².

L'épaisseur ne nuit pas aux ongles, n'affecte pas leur floraison.

Avec un atterrissage dense, les plus forts survivront, les plantes seront tout simplement légèrement plus hautes que d'habitude. Mais précisément cet effet est parfois recherché par les producteurs de fleurs. Les plantations de calendula sont également plus denses si elles sont cultivées pour obtenir des matières premières médicinales.

La seule chose qui peut dégrader les qualités esthétiques est un mauvais éclairage.

Il ne faut pas oublier que la condition la plus importante pour le calendula est la lumière du soleil.

La plante est sans prétention au sol et aux engrais. Un sol excessivement nutritif peut nuire à la floraison. Toutes les forces viseront à construire une masse verte.

Il convient de prendre soin de l'ameublissement du sol et lors du creusement avant la plantation, ajoutez du sable de rivière au sol.

La plante ne tolère pas un arrosage excessif et une stagnation d'humidité, surtout si l'été est froid, nuageux et pluvieux.

La pollinisation du sol sauvera des maladies du souci avec la cendre de bois. Avant la floraison, il est bon de vaporiser du calendula avec des bioadditifs contenant du bore pour une meilleure floraison bourgeonnante et luxuriante.

M. Dachnik informe: la collecte de graines de souci et les avantages de la culture

En raison de la teneur élevée en carotène et en flavonoïdes, les soucis ont des propriétés bactéricides prononcées. Les substances qui composent les inflorescences aident à combattre les bactéries, par exemple les staphylocoques et les streptocoques, soulagent les crampes musculaires, éliminent les toxines, augmentent l'immunité et ont de nombreuses autres propriétés utiles.

Sur la base de l'extrait de fleurs, des médicaments sont libérés qui aident au traitement de:

  • brûlures;
  • ulcères cutanés;
  • fistules;
  • l'acné

Une décoction de soucis se gargarise avec des maux de gorge et des rhumes, la cavité buccale - avec une stomatite.

Les soucis sont largement utilisés en cosmétologie dans le cadre des teintures et crèmes alcoolisées. En cuisine, ils servent de colorant alimentaire - ils remplacent une épice aussi chère que le safran.

Le calendula est un bon engrais vert et «guérit» la terre, par exemple, du mildiou, en raison de ses propriétés bactéricides.

Le calendula planté dans un chalet d'été plaira non seulement à l'œil, mais effraiera également les insectes nuisibles. Pour ce faire, plusieurs plantes sont plantées le long des bords des lits ou dans les allées.

Plusieurs buissons plantés sur une crête de fraises la sauveront du nématode.

Mais à proximité des radis et du basilic, les soucis inhiberont leur croissance - ces plantes ont une intolérance individuelle les unes envers les autres.

Le calendula est une bonne plante de miel.

Les matières premières médicinales sont collectées car les fleurs sont prêtes presque tout l'été. Pendant la saison, il est à la mode de retirer une vingtaine de cultures d'un lit de fleurs, tandis que le calendula ne fleurira que plus magnifique.

Les têtes entièrement fleuries ont le plus grand pouvoir. Elles sont arrachées, arrachées ou coupées à partir de la tige à une distance de 2 cm Il est important que les fleurs soient sèches.

Les parties de la tige, après la floraison du calendula et la récolte des graines, ne les jettent pas. Ils peuvent être parfumés directement dans le sol ou utilisés dans un tas de compost.

À la fin de l'été, la maturation des graines commencera. La maturité à l'atterrissage peut être déterminée par un changement de couleur du vert au brun.

Achène grande courbée en forme de faucille ou de la lettre "C".

Les fruits sont récoltés par temps sec en septembre-octobre avec des inflorescences entières, séchées dans une zone ventilée sur papier ou tissu.

Après séchage, les tiges des akènes doivent être bien séparées. Ils sont soigneusement démontés à la main, si possible, enlevez les ordures.

Le matériel de semence est stocké dans un récipient en verre, des sacs en papier ou des sacs en tissu dans un endroit sec. Les graines ne perdent pas leur germination jusqu'à cinq ans.

Pin
Send
Share
Send