Avec l'avènement de nouvelles variétés de cultures, résistantes aux températures négatives et aux maladies, la culture du raisin a cessé d'être un passe-temps «exotique» dont seules les personnes sélectionnées étaient dépendantes.
Aujourd'hui, avec le désir et un peu d'expérience, tout jardinier vivant dans une zone de climat tempéré peut cultiver cette merveilleuse plante dans son jardin.
Le principal critère de succès dans ce cas est le choix correct d'une variété adaptée à la culture dans des conditions spécifiques. En particulier, les raisins de la sélection nationale "Alexander", provenant de l'Institut de recherche Bachkir de l'agriculture, méritaient de bonnes critiques.
À quel genre de référence?
"Alexander" se réfère à un groupe de variétés de table rose de but universel, destiné à une utilisation sous forme fraîche et transformée. Un trait caractéristique est un aspect attrayant et un goût de fruit plaisant, avec des notes douces d'isabel. Ruta, Delight et Lora sont du même type.
Le goût est bon. Évaluation de dégustation - 8,5 points sur une échelle de dix points. La teneur en sucre dans cette variété n'est pas très élevée - environ 15%, c'est-à-dire, il est difficile de les appeler sucrés en raison de la présence d'une acidité prononcée (indice d'acidité de "Alexander" - 1,2 g / l).Mais on ne peut pas l'appeler aussi aigre. Au contraire, son goût peut être décrit comme délicat et légèrement acidulé.
C'est une variété précoce, avec une haute résistance à diverses maladies et ravageurs, y compris les guêpes. La période de végétation de la plante est de 128 à 164 jours. Muscat White, Kishmish 342 et Julian ont aussi une période de maturité précoce.
Description du cépage Alexander
Les raisins de cette variété sont petits, en forme de cylindre, avec une légère fourchette. La masse moyenne est d'environ 135 G. Sous la condition d'un arrosage abondant et de conditions climatiques favorables, leur poids peut atteindre 150-200 g.
Les baies sont arrondies, de taille moyenne, très denses dans la main, donc lors de leur manipulation, il est extrêmement prudent de les manipuler, afin de ne pas les endommager.
La hauteur du buisson est moyenne. Les feuilles sont grandes, solides, avec une structure asymétrique et une toile d'araignée faible sur le dessous. La couleur du feuillage est plus proche du vert clair. La quantité de raisins sur le buisson est grande, à cause de cela, la plante a besoin d'une taille préventive pour assurer un niveau d'éclairement suffisant et produire une récolte de meilleure qualité. Vigne - dense, charnue. Les pousses se développent également bien du vieux bois.
Photos
Plus de détails sur l'apparition du cépage "Alexander" peut être vu dans la photo ci-dessous:
Origine et histoire de l'excrétion
L'apparition des raisins "Alexander" est due à l'Institut de Recherche de l'Agriculture de Bachkirie en la personne de ses employés: Abdeeva MG, Maistrenko N.V. et Strelyaeva L.N.
La plantation des premiers semis hybrides dans le sol a eu lieu en 1989. Et en 1999 cette variété a été incluse dans le Registre d'État des réalisations de sélection de la Russie et recommandé pour la culture dans toutes les zones climatiques du pays.
Caractéristiques et qualités individuelles
Un trait distinctif de la variété "Alexander" est sa grande résistance au gel. Pour cette raison, il peut, ainsi que la Beauté du Nord et Super Extra, être cultivé dans les régions du nord, où la température de l'air en hiver atteint -25 degrés.
Résistant à la moisissure et à l'oïdium, mais avec une plantation fortement épaissie peut faire mal. Dans le processus de croissance produit un grand nombre de beaux-fils.
Rendements - assez élevé. En moyenne, en cultivant cette variété à l'échelle industrielle, il est 124 quintaux à partir de l'hectare (dans des conditions climatiques favorables et avec des soins appropriés, ce chiffre peut atteindre 163 quintaux par hectare). La récolte du buisson est d'environ 7-8 kg. Victoria et Anyuta peuvent également se targuer de rendements élevés.
La maturation complète des baies dans la bande médiane a lieu vers le 10 septembre. À ce moment-là, les raisins sont versés avec du jus, et ses graines acquièrent une couleur brune caractéristique.
Maladies et lutte antiparasitaire
"Alexander" se réfère à un groupe de variétés à résistance moyenne, bien opposées à divers ravageurs et maladies.
Virtuellement n'est pas affectée par la moisissure et l'oïdium. Avec cela, il est sujet au développement de la pourriture grise. La cause de la maladie est la multiplication d'organismes microscopiques du groupe fongique Botrytis cinerea, parasitant les plantes et entraînant leur mort.
Apparaît dans des conditions d'humidité élevée sur les jeunes pousses et les baies qui mûrissent, qui, lorsqu'elles sont affectées par la pourriture grise deviennent brunes, se froissent et se couvrent d'une épaisse couche de teinte grise. Progressivement, l'infection est transmise à l'ensemble du peloton et à l'inflorescence des raisins, conduisant à leur dessèchement.
Comment se battre:
- Après avoir découvert les signes de la maladie sur le buisson, les grappes et les pousses doivent être soigneusement coupées et brûlées, puis saupoudrer la plante avec une solution de bicarbonate de soude ou 1% de savon vert. Si la maladie est affectée, seule une petite partie de la plante est suffisante pour la pulvériser avec une solution de soude à une concentration de 70 g de soude pour 10 litres d'eau.
- Ne laissez pas une densité élevée de raisins de plantation et de produire son élagage et moulage en temps opportun.
- Dans les formes graves de la maladie, vous pouvez utiliser le médicament Anthracol.
Conclusions
En général, "Alexander" n'est pas capricieux dans les soins et ne nécessite pas l'utilisation de techniques spéciales de la technologie agricole.
Pour le protéger de toutes sortes de facteurs négatifs, y compris tous les types de dommages bactériens et fongiques, il est suffisant pour couper et traiter en temps opportun les préparations complexes. Pour obtenir des informations complètes sur des maladies telles que l'anthracnose, le cancer bactérien et la chlorose, lisez les articles dans une grande section sur les maladies du raisin.
Ainsi, on peut conclure que cette variété, grâce à son "résistance au stress", la résistance au gel et la simplicité, combinées avec le bon goût et le haut rendement, conviennent bien à la culture dans diverses régions, y compris dans les régions où les températures moyennes annuelles sont faibles.
Son seul inconvénient est la tendance à l'épaississement et la petite taille des grappes. Cependant, il compense pleinement l'universalité et la praticité de "Alexander", le rendant pratique pour les jardiniers en pleine croissance avec une expérience minimale.