Diblo Kalinolistny Diablo: photo, description, paysage

Pin
Send
Share
Send

Diablo Kalinolistrochny Diablo appartient à des plantes qui se distinguent par leur beauté et leurs propriétés décoratives, mais en même temps, son soin est extrêmement sans prétention. Le lieu de naissance de la plante est l'Asie de l'Est et l'Amérique du Nord.

En Russie, il n'a commencé à être utilisé activement qu'au 21e siècle, mais grâce à son apparence attrayante, il a déjà séduit de nombreux fans parmi les jardiniers amateurs, les concepteurs et est largement utilisé par eux dans la conception de solutions d'aménagement paysager. Si vous suivez les recommandations de culture, la vésicule ravira l'œil pendant longtemps dans l'aménagement d'un terrain ou d'un chalet personnel.

Description de Diablo Bladderwort

La hauteur du buisson de la bulle de Diablo atteint 3 mètres. Il a un grand feuillage d'une teinte violet foncé lors de la croissance au soleil, à l'ombre sa couleur devient plus verte avec une teinte rougeâtre. Dans la période d'automne, la couleur des feuilles ne change pas, restant la même. En raison de l'emplacement assez proche des branches, la couronne est formée compacte et dense.

La période de floraison du buisson commence en juin. Les inflorescences blanches comme neige ont une forme sphérique. Les fleurs ont des étamines roses assez longues qui ajoutent du duvet. Cela dure environ 14 jours. Ensuite, des baies apparaissent qui ressemblent à des bulles. Au début, ils sont verts, puis, à mesure qu'ils mûrissent, ils deviennent rouges avec une teinte violette. Ce sont les fruits qui ont donné le nom à cette plante.

Une autre variété de vésicule biliaire est Diablo Dora, légèrement inférieure à la variété décrite ci-dessus. Un tel buisson pousse jusqu'à une hauteur maximale de 1,5 mètre. Les feuilles sont peintes dans une nuance cuivrée, à mesure qu'elles grandissent, elles deviennent progressivement violettes, mais légèrement plus claires que Diablo. Ses fleurs sont également blanches avec de longues étamines roses.

Les deux sous-espèces, même avec un soin minimal, ont une belle couronne décorative, qui est largement utilisée dans l'aménagement paysager.

Plantation de bulles

Avant de planter une plante, il est important de choisir le bon endroit et de la préparer. Il faut se rappeler que sur les zones ombragées, les feuilles près du buisson deviendront plus vertes et sur le soleil - brillantes avec une teinte violette.

Il convient de considérer l'emplacement des eaux souterraines. Ainsi, lorsqu'ils sont grands, l'arbuste poussera mal ou mourra même.

Et la composition du sol n'a pas de préférences particulières pour la plante. De plus, les deux variétés de Diablo se sentent bien dans l'air gazé et poussiéreux, ce qui les rend indispensables lors de la plantation le long de la route et autour du périmètre du jardin.

Plantez-le de la manière la plus simple. Tout d'abord, vous devez préparer un trou en tenant compte de la taille des racines du buisson (son diamètre doit être plus grand). La profondeur est choisie dans le calcul de manière à ce qu'elle affleure le col du canon. Le drainage et le sol fertile ainsi qu'un mélange de fumier pourri avec un engrais minéral complexe doivent être déposés au fond.

Avant de planter une plante apportée de la pépinière, elle est trempée dans l'eau pendant 2-3 heures. Ensuite, à l'endroit préparé, les racines du semis sont soigneusement disposées et la terre est versée. Cela vaut la peine de piétiner le sol autour du tronc et de bien arroser. Étant donné que l'arrosage d'un jeune buisson a besoin d'être abondant et fréquent, il est préférable de le réaliser une fois tous les 2 à 4 jours, en fonction du séchage de la couche supérieure du sol.

Il est important de pailler (couvrir) le cercle du tronc avec de la sciure ou de l'herbe sèche. Cette action améliore l'échange d'air des racines et protège contre un séchage rapide, qui affectera par la suite la santé de Diablo.

Lorsque vous utilisez la vésicule comme haie décorative, les buissons sont plantés en damier à des intervalles d'au moins 50 cm les uns des autres.

Divers semis de la vésicule et caractéristiques de leur plantation

Il existe 2 types de plants, la méthode de plantation et le degré de survie en dépendent également. Allouer:

  • Avec des racines fermées. Dans ce cas, la plante est cultivée dans un récipient spécial et transplantée par transbordement pendant toute la période végétative. C'est l'option la plus optimale, car elle garantit une survie de près de 100%.
  • Avec un système racinaire ouvert. Le buisson est cultivé dans le sol, puis déterré et vendu. Dans le même temps, un minimum de terre reste sur les racines. Ces plantes ne peuvent être plantées qu'au début du printemps ou en automne. Leur taux de survie est bien pire que celui de la première option.

Soins appropriés de la vésicule biliaire, règles et nuances

Ce type d'arbustes ornementaux est extrêmement sans prétention.

Mais dans un sol limoneux acide, avec un bon drainage, il s'enracine plus rapidement et pousse mieux.

Une plante mûrie et enracinée est arrosée si nécessaire, en fonction des conditions météorologiques. Par exemple, si l'été s'est avéré être pluvieux et frais, il aura suffisamment d'humidité reçue du sol.

Comme top dressing, vous pouvez utiliser de l'humus, versé autour du tronc. Il suffit d'effectuer une telle procédure 1 fois au cours de la saison de croissance.

Au printemps, il vaut la peine d'arroser la plante avec une solution de nitrate ou d'urée, préparée dans le calcul: 20 g de matière sèche, diluée dans 1 seau d'eau.

Les engrais azotés améliorent la croissance de Diablo, et la brousse deviendra plus volumineuse avec une couronne dense.

En automne, les engrais minéraux à base de potassium et de phosphore sont à privilégier. Par exemple, le nitroammophoske, dilué dans la même proportion que la vinaigrette printanière. Ce pansement supérieur est important pour la guérison de la brousse.

Taille appropriée

Il est important de tailler régulièrement l'arbuste, cela formera une couronne régulière et belle. Ils commencent à tailler les branches à partir d'un an de croissance dans un endroit permanent. Cette procédure est effectuée tout simplement: les parties externes des branches sont enlevées avec un couteau de jardin ou un sécateur spécial, ce qui conduit à une stimulation de la croissance latérale.

Au printemps avant le début de la saison de croissance avec le même équipement, vous devez nettoyer la brousse des pousses séchées et endommagées. Cela rajeunira la brousse et encouragera la croissance des jeunes branches.

Vous pouvez former une couronne en utilisant plusieurs des méthodes les plus populaires:

  • Les pousses sont coupées à une distance de 50 cm du tronc. Avec cette méthode, une apparence volumineuse et magnifique de la brousse est obtenue.
  • Plusieurs (5-8) branches les plus puissantes sont coupées à une hauteur de 1,5 mètre. La couronne est formée dans ce cas en forme de fontaine, ce qui donne une particularité supplémentaire à la plante.
  • Parfois, même en poussant sur un site très ensoleillé, des pousses aux feuilles complètement vertes commencent à apparaître sur Diablo. Ils doivent être retirés le plus près possible du coffre. Sinon, la brousse perdra son caractère inhabituel et son attrait.

Comment propager la vésicule Diablo

Toute variété de vésicule à feuilles rouges peut être cultivée de plusieurs façons. Ils comprennent.

Culture de semences

La méthode d'élevage la moins populaire. Cela est dû au fait que les semis ne retirent souvent pas les meilleures propriétés externes de la plante mère et, par conséquent, un buisson qui diffère considérablement de celui attendu peut se développer. Il est important de les stratifier avant d'atterrir. Autrement dit, vous devez organiser pour leur germination, un environnement qui sera très similaire à la nature.

Boutures

Il vaut mieux enraciner les boutures à la fin de l'été. Pour ce faire, prenez les branches coupées ayant 2-3 anastomoses ou plus. Le moment le plus favorable pour la plantation est tôt le matin ou le soir, lorsqu'il n'y a pas de chaleur intense. La partie inférieure de la pousse est coupée à un angle de 45 ° et la partie supérieure - horizontalement. En même temps, toutes les feuilles sont arrachées. Pré-tremper les restes préparés dans une solution spéciale pour l'enracinement.

Ensuite, planté dans des conteneurs de sable et recouvert d'une pellicule plastique. Lorsque de jeunes feuilles apparaissent, l'isolant est retiré et les semis sont déplacés dans le sol vers un endroit sélectionné sur le site.
Avant le début du froid, il convient d'isoler les plantations. Pour ce faire, utilisez des branches d'épinette ou de la sciure de bois, ce qui empêchera les jeunes buissons de geler.

Superposition

C'est le moyen le plus simple de propager la vésicule. Procédez comme suit: au printemps, plusieurs pousses sont sélectionnées, dirigées vers l'extérieur du tronc principal. Toutes les feuilles en sont retirées, puis elles sont déposées dans la rainure préparée et recouvertes de terre. Pour le renforcement, ils sont fixés au sol avec des agrafes en bois ou en métal.

Eh bien pour cela, les goujons ordinaires conviennent. Faites très attention à l'arrosage. En même temps, il est important qu'elle soit suffisante, mais pas trop abondante, sinon la décomposition du système racinaire formé commencera et les couches mourront. Au début de l'automne, vous pouvez séparer soigneusement la nouvelle plante de la mère et la transplanter dans un autre endroit conformément à toutes les règles.

Division Bush

La plante sélectionnée est déterrée, un couteau bien aiguisé ou une pelle est divisé en plusieurs parties, chacune étant ensuite plantée à un autre endroit.

Cette manipulation est effectuée au printemps avant la dissolution des feuilles. Après la séparation, rincer chaque buisson individuel dans une solution faible de permanganate de potassium. Il est également important de couper toutes les branches de la plante de ½, de sorte que toutes les forces se dirigent vers la formation du système racinaire, et non les pousses avec du feuillage. Il est également arrosé lorsque la couche supérieure du sol sèche.

M. Dachnik informe: la vésicule de Diablo - utilisation en aménagement paysager

En raison de sa belle apparence décorative et de sa croissance plutôt rapide, la plante à bulles a gagné une place méritée parmi les plantes utilisées par les paysagistes et les jardiniers amateurs dans la conception des parcelles.

Si vous le plantez au centre de la pelouse et donnez à la couronne une belle forme - ce sera le point culminant du jardin. En outre, en raison de la combinaison de plusieurs variétés de vésicules dans une haie, vous pouvez lui donner un aspect inhabituel.

Sa place dans les jardins et les parterres de fleurs, il a obtenu une autre de ses caractéristiques - il n'est presque pas affecté par les ravageurs et les maladies fongiques, qui affectent la plupart des autres plantes.

Avec un soin approprié, il ravira longtemps ses propriétaires avec une apparence inhabituelle et attrayante.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Photos de paysage. 2 règles importantes (Mai 2024).