Persistant fort avec bonne réputation - tomate "Burzhuy": une description de la variété, photo

Pin
Send
Share
Send

Pour les propriétaires de banlieues dans le sud et dans la ceinture moyenne et la culture de tomates dans un sol ouvert, il y a une très bonne variété, il est appelé "Burzhuy"

Ce genre de tomate est très Tolère constamment les changements de température et le manque d'humidité.

Tomate Burzhui Caractéristiques et description de la variété

C'est une variété de tomates de taille moyenne, à partir du moment où vous avez planté les semis et 100-110 jours avant l'apparition du premier fruit mûr. L'arbuste est déterminant, faux. La plante mesure 80-120 cm en moyenne, au sud elle peut atteindre 130-150 cm.

Cette espèce est recommandée pour la culture dans les serres, les abris sous film et dans les terrains non protégés.

A très bien résistance aux maladies fongiques et aux insectes nuisibles.

Description des fruits

Tomates mûres Burzhuy ont une couleur rouge. Le poids moyen des fruits est d'environ 200 g. Le tout premier peut atteindre 350-400. Ils sont de forme ronde, la pulpe est dense et charnue.

Le nombre de chambres est de 4 à 6, mais peut-être plus, la teneur en matière sèche est de 5-6%. Tomates récoltées très bien entretenu et porter le transport.

Pays de destination et année d'enregistrement

Le genre "Burzhui" a été introduit en Ukraine par des spécialistes d'Odessa en 2002.En 2003 a passé la certification sur le territoire de la Fédération de Russie, et en 2004 a reçu l'enregistrement d'état comme une catégorie recommandée pour les serres et les terrains ouverts.

Depuis lors est populaire les horticulteurs et les agriculteurs qui cultivent des tomates en grandes quantités pour la transformation et la vente.

Dans quelles régions est préférable de se développer

En pleine terre, la tomate Burzhuy f1 pousse très bien dans les régions du sud et dans les régions moyennes. Dans les régions plus septentrionales du pays, il est cultivé sous film ou dans des serres. Cela n'affecte pas le rendement ou l'incidence de la plante.

Méthode de consommation

Les fruits de ce type de tomates ne sont pas très gros et conviennent donc très bien à la mise en conserve de fruits entiers et aux barils.

Les tomates de la marque Bourjoui sont aussi belles et fraîches, elles orneront n'importe quelle table de leur goût. Grâce à une bonne combinaison d'acides et de sucres issus de ces tomates, un jus très savoureux et sain est obtenu.

Rendement de la variété

Avec un soin approprié d'un buisson, il est possible d'obtenir environ 3 kg de fruits. Densité de plantation recommandée 3-4 bush par carré. Sorties à 12 kg. Ce n'est pas le meilleur indicateur parmi les tomates, en particulier pour les variétés de taille moyenne.

Photos

Sur la photo il y a des tomates de "Bourgeois"



Avantages et inconvénients

Parmi les principaux propriétés positives variétés "Burzhuy" amoureux et professionnels notent:

  • résistance aux changements de température;
  • Tolérance au manque d'humidité;
  • haute immunité;
  • universalité de l'utilisation des fruits.

De lacunes peut être noté faible rendement et fragilité des branches, cela provoque souvent des difficultés pour les débutants.

Caractéristiques de la variété

Aux particularités du type "Burzhuy", il y a sans aucun doute un fruité élevé de fruits. Parmi les caractéristiques doit également être noté la résistance aux maladies et aux ravageurs.

Culture de la variété

Le tronc de la brousse doit être attaché et les branches doivent être renforcées avec des supports, ce qui les empêchera de se séparer. La plante est formée en deux ou trois tiges, le plus souvent en trois.

Au cours du développement, ce type de tomate est très aime le top dressing complexe. Avant de planter les plants doivent être durcis dans les 7-10 jours. Tremper dans le manganèse n'est pas nécessaire.

Maladies et ravageurs

"Burzhuy" a un très haute stabilité pratiquement à tous maladies typiques, ce qui ne soulage pas les jardiniers de la prévention.

Pour planter était grande et a la récolte, il est nécessaire de se conformer à l'arrosage et le mode d'éclairage, le temps de se desserrer et fertiliser le sol.

Parmi les ravageurs souvent attaqués par les acariens et les limaces.

Pour lutter contre l'acarien, on utilise une solution savonneuse forte qui est essuyée avec des parties de plantes endommagées par un insecte, qui les rince et crée un environnement inadapté à leur vie. Les plantes nuisibles ne vont pas arriver.

Dans les régions du sud, le ravageur le plus commun de cette espèce est le doryphore. Contre lui utiliser les moyens "Prestige".

Burzhuyy variété de tomates - pas le plus gênant, en mettant un peu d'effort avec elle va faire face même un débutant. Bonne chance dans la culture des tomates et des récoltes riches.

Pin
Send
Share
Send