"Alirin B": description et utilisation de la drogue

Pin
Send
Share
Send

Tôt ou tard, malheureusement, tous les camionneurs et les camionneurs doivent faire face au problème lorsqu'il est nécessaire d'utiliser des fongicides.

Puisque leur assortiment est énorme aujourd'hui, le choix de l'un d'entre eux devient parfois un défi.

En outre, je veux que le médicament soit à la fois efficace et peu nocif. Dans cet article, nous vous présentons le remède Alirin B et les instructions pour son utilisation.

  • "Alirin B": description et formes de production de la préparation
  • Le mécanisme d'action et la substance active "Alirin B"
  • Comment appliquer "Alirin B", instructions détaillées
    • Les cultures maraîchères
    • Baies
    • Fruit
    • Herbe de la pelouse
    • Floriculture en intérieur
  • Compatibilité "Alirin B" avec d'autres médicaments
  • Mesures de sécurité lors de l'application d'un fongicide
  • Comment bien ranger "Alirin B"

"Alirin B": description et formes de production de la préparation

"Alirin B" - fongicide biologique, qui vous permet de lutter contre les maladies fongiques dans les plantes de jardin et les plantes d'intérieur. Selon les fabricants, ce produit ne constitue pas une menace pour les humains, les animaux et l'environnement. Désigne les médicaments à faible risque avec une classe de danger - 4. Les produits de sa décomposition ne s'accumulent ni dans la plante elle-même ni dans ses fruits. Cela signifie que les fruits peuvent être consommés même immédiatement après le traitement.

C'est un risque moyen pour les abeilles (classe de danger 3). Il est interdit de l'utiliser dans la zone de protection de l'eau.

La préparation "Alirin B" est produite sous trois formes: poudre sèche, liquide et comprimés. Les deux premières formes sont utilisées dans l'agriculture, la forme de comprimé est dans les parcelles de jardin.

Le savez-vous? Les préparations d'action similaire sont "Fitosporin" et "Bactofit".

Le mécanisme d'action et la substance active "Alirin B"

Les substances actives de ce fongicide sont les bactéries du sol Bacillus subtilis, souche B-10 VIZR. Ces bactéries peuvent supprimer la croissance et réduire le nombre de champignons pathogènes. Dans ce cas, n'attirez pas de pathogènes addictifs.

Le mécanisme d'action du médicament est le suivant: il augmente la teneur en protéines et en acide ascorbique de 20 à 30% dans les plantes, restaure la microflore dans le sol et réduit le niveau de nitrates de 25 à 40%.

Loi commence par le traitement. La période couverte par l'action protectrice de l'Alirin B est d'une à deux semaines.Le produit est traité avec des plantes et du sol.

Comment appliquer "Alirin B", instructions détaillées

Le médicament est utilisé pour la prévention et le traitement de la plupart des maladies fongiques des plantes: pourridié et pourriture grise, rouille, cercosporose, oïdium, flétrissement trachéocomial, péronosporose, moniliose, mildiou, gale.

"Alirin B" convient à la fois pour le traitement des habitants de terrain ouvert - plantes potagères, baies, arbres fruitiers, pelouses, - donc il peut être appliqué et sur les fleurs d'intérieur. Le médicament est utilisé dans un sol ouvert et protégé.

Le fongicide est utilisé pour pulvériser ou arroser - il est appliqué sur le sol, sous les racines et dans les puits. Pour l'arrosage le taux d'application est de 2 comprimés pour 10 litres d'eau. Le liquide fini est consommé à raison de 10 litres par 10 mètres carrés. m.

Pour la pulvérisation appliquer une solution de 2 comprimés pour 1 litre d'eau. Tout d'abord, les comprimés sont dissous dans 200-300 ml d'eau, puis la solution est ajustée à la quantité de liquide nécessaire pour le dosage. En outre, un savon liquide ou un autre adhésif (1 ml de savon liquide / 10 l) interfère avec la solution de pulvérisation. Il est possible de remplacer le savon par des stimulateurs "Ribav-Extra", "Zircon", "Epin".

Lors du traitement à des fins de prévention le débit devrait être réduit de moitié.

Les cultures maraîchères

Pour la prévention les maladies fongiques des plantes potagères cultivées dans les jardins potagers et dans les serres, avant de planter des semis ou de semer des graines (pendant quelques jours) "Alirin B" est traité avec de la terre. Ceci est fait en utilisant un arrosoir ou un pulvérisateur. Après l'introduction de la préparation, le sol se détend de 15 à 20 cm de profondeur. Les deux traitements suivants sont effectués à des intervalles d'une à deux semaines. Pour le traitement du sol, 2 comprimés du médicament sont dissous dans 10 litres d'eau. L'arrosage est effectué à raison de 10 litres de solution / 10 mètres carrés. m.

En outre, "Alirin B", comme le conseillent les fabricants, est introduit dans le puits: 1 comprimé doit être dilué dans 1 litre d'eau. 200 g de cette solution sont ajoutés à chaque puits.

Avec la maladie les plantes potagères par la racine et la pourriture radicale, le mildiou dans la période de végétation. La procédure doit être effectuée 2-3 fois ou plus avec des pauses de 5-7 jours. La consommation est de 2 comprimés pour 10 litres d'eau. Le coût du liquide est de 10 litres par 10 mètres carrés. m.

Important! Avant de commencer à utiliser Alirin B, vous devez lire les instructions d'utilisation sur l'emballage.

Éviter les légumes, les baies (groseilles, fraises, groseilles à maquereau, etc.) et les cultures ornementales (asters, chrysanthèmes, roses, etc.) on utilise l'oïdium, l'alternaria, le cladosporium, la septoriose, le mildiou, l'anthracnose, la pourriture blanche et la pourriture grise, des pulvérisations préventives à deux et à trois reprises. L'intervalle entre eux devrait être de 14 jours.

Le traitement est effectué lorsque les symptômes de ces maladies apparaissent. La pulvérisation est effectuée 2-3 fois avec des interruptions dans 5-6 jours.

Pour protéger les pommes de terre à partir de la phytophthorose et de la rhizoctonie, un traitement pré-plant des tubercules est réalisé. Calcul: 4-6 comprimés par 10 kg de tubercules. Liquide prêt pour cette quantité de pommes de terre sera utilisé 200-300 ml.

Un traitement supplémentaire de la pomme de terre contre le mildiou est effectué. La première pulvérisation est effectuée pendant la fermeture des rangées, la prochaine - dans 10-12 jours. Le taux de pulvérisation est de 1 comprimé par 10 litres d'eau. 10 litres de la solution finie sont traités avec 100 mètres carrés. m.

Baies

À propos de l'utilisation de "Alirin B" dans les comprimés pour la prévention et le traitement des maladies dans la plupart des cultures de petits fruits, nous avons écrit ci-dessus. Séparément, il est nécessaire de mentionner les fraises, le schéma de l'arrosage qui est différent.

Si cette culture est endommagée par la pourriture grise, une solution de pulvérisation avec addition d'un adhésif est réalisée avant l'extension des bourgeons. Après la floraison, appliquer une seule pulvérisation (1 comprimé / 1 litre d'eau). La troisième fois, les fraises sont pulvérisées après la fructification.

Le savez-vous? Comme les études ont montré, l'efficacité de "Alirin B" dans la protection contre la pourriture grise lors de la culture des fraises est de 73-80,5%.

Le médicament est également adapté pour se débarrasser de l'oïdium américain dans un cassis. Dans ce cas, une solution de 1 comprimé par litre d'eau est traitée dans une plante de baies avant la floraison, après la floraison, au tout début de la formation du fruit.

De la même manière, on peut lutter contre la pourriture grise de la groseille à maquereau.

Fruit

Dans les cultures fruitières, en utilisant "Alirin B", pulvérisation préventive contre la gale et la moniliose. Le premier traitement est effectué avant l'extension des bourgeons, le second après la floraison, le troisième après deux semaines. La dernière pulvérisation devrait être effectuée à la mi-août. Le taux de consommation est de 1 comprimé par litre d'eau.

Important! Afin d'éviter des conséquences indésirables, il n'est pas nécessaire de dévier des doses recommandées et il est nécessaire de calculer correctement le taux d'application de "Alirin B" spécifiquement pour votre cas.

Herbe de la pelouse

"Alirin B" a également été utilisé pour l'irrigation préventive contre la pourriture des racines et des tiges dans les pelouses. Le sol est arrosé 1-3 jours avant de semer les graines et produit un creusement de 15-25 cm de profondeur.

Recommandé et traitement des semences avant le semis. Le taux de consommation est de 1 onglet. pour 1 litre d'eau.

Si des maladies aussi graves que la rouille, la septoriose et l'oïdium sont infligées, pulvériser les pelouses 2-3 fois après la levée ou plusieurs fois avec des pauses de 5-7 jours. S'il y avait une infection massive, la pulvérisation d'un biofongicide devrait être alternée avec un traitement avec des préparations chimiques.

Floriculture en intérieur

"Alirin B" est adapté pour le traitement des fleurs d'intérieur. Son action aidera à protéger les plantes domestiques contre la pourriture des racines et la trachéomycose. Le médicament est appliqué pendant la transplantation. Avant de planter le sol, trempez la solution dans une solution de 2 comprimés pour 1 litre d'eau. La consommation du liquide fini est de 100-200 ml par 1 m². m.

Il est également possible d'irriguer les plantes sous la racine. Ils sont produits trois fois à raison de 1 comprimé par 5 litres d'eau. Selon la taille de la plante et le pot, 200 ml - 1 litre du fluide de travail ira à une copie.Garder des intervalles entre les arrosages dans les 7-14 jours.

Pulvériser des plantes pendant la végétation réduira le risque de maladies causées par l'oïdium et la pourriture grise. Le taux de consommation est de 2 comprimés par litre d'eau. 100-200 ml de la solution préparée sont utilisés pour 1 sq. m.

De la même manière, les plantes à fleurs sont traitées dans des zones ouvertes.

Compatibilité "Alirin B" avec d'autres médicaments

"Alirin B" peut être combiné avec d'autres produits biologiques, des produits agrochimiques et des stimulants de croissance. Il est interdit de l'utiliser simultanément avec des bactéricides chimiques. Si un tel traitement est nécessaire, vaporisez les plantes avec une préparation biologique et des agents chimiques un par un. L'intervalle par semaine doit être observé lors de l'application de "Gliokladina".

Mesures de sécurité lors de l'application d'un fongicide

Lors de l'application de tout fongicide, il est important de respecter les règles de sécurité personnelle. Les exigences pour travailler avec "Alirin B" concernent la protection des mains avec des gants. En même temps pendant le traitement, il est interdit de manger ou de boire, et aussi de fumer.

Si le médicament pénètre toujours dans le corps humain, vous devez boire au moins deux verres d'eau avec du charbon actif pré-dissous (1-2 st.cuillères) et provoquer le vomissement.

L'agent a pénétré à travers le système respiratoire - immédiatement aller à l'air frais. Si l'œil muqueux est affecté, il doit être rincé abondamment avec de l'eau. La zone de la peau où le fongicide a coulé est lavée à l'eau avec du savon.

Lors du transport après l'achat, vérifiez que le produit ne se trouve pas à proximité des aliments, des boissons, des aliments pour animaux et des médicaments.

Comment bien ranger "Alirin B"

Les producteurs recommandent de stocker "Alirin B" dans des comprimés dans une pièce sèche à une température de -30 - +30 ° C. Si l'intégrité de l'emballage n'est pas compromise, la durée de conservation est de trois ans.

La préparation sous la forme du liquide à l'observation du régime de la température à 0 - +8 ° С convient pour l'utilisation pendant quatre mois de la date de la fabrication. Gardez dans un endroit où il n'y a pas d'accès pour les enfants et les animaux domestiques.

La solution diluée doit être utilisée le jour même où elle a été cuite. Tu ne peux pas le garder.

Pin
Send
Share
Send