Rochefort est une sorte de raisin de table. La couleur de la grappe mature est sombre, rouge rosé. Les baies plus petites sont généralement plus foncées que les plus grosses.
Il se caractérise par un goût sucré et harmonieux et un arôme délicat. Les gobelets sont grands, très beaux sur la table de fête.
Les baies sont de forme régulière, avec un léger enrobage mat, juteux. Il y a des grappes où la taille des baies est à peu près la même, et celles où les baies particulièrement grandes se détachent sur le fond des autres avec une teinte rosâtre plus claire.
Raisin Rochefort: description de la variété
Rochefort se réfère aux raisins de maturation précoce. Selon les nuances de couleur, les raisins mûrs peuvent différer selon le lieu et les conditions de croissance.
Les couleurs de la grappe mûre sont rose foncé à brun, presque noir. Il y a aussi des couleurs pourpres et violettes. L'intensité d'un revêtement mat - de faible à moyen, sa couleur est gris argenté ou léger-lilas.
Baies de couleur violette et de variétés telles que Violette précoce, Doigt de sorcière et Ataman.
La densité de grappes varie, le plus souvent en moyenne. Il est bien transporté à condition que l'emballage soit correctement sélectionné. La forme de la grappe est conique, cylindrique, poids - de 300 g à 1000 g.Le poids moyen de la baie est de 6-7 à 12-13 grammes, diamètre 21 ± 0,5 mm. La peau est mince ou d'épaisseur moyenne, elle ne provoque aucune difficulté à manger. Le nombre de graines dans la baie est de 1 à 3-4.
Les grandes grappes rencontrent souvent une branche - "aile".
Le buisson est fort, bien développé.
Lors de la plantation, considérez qu'une plante nécessite une superficie de 5-6 mètres carrés. M. Cherenki prend racine sans problèmes.
Crimson, Ataman Pavlyuk et Buffalo possèdent également une bonne force de croissance.
La floraison habituelle est la première décade de juin. Fleurs des deux sexes.
Photos
Photos des raisins de Rochefort:
Origine
L'auteur est Evgeny Georgievich Pavlovsky, un éleveur amateur. Depuis 1985 - le début des classes d'élevage - a mis en évidence plus de 50 variétés de raisins, dont il a fait l'expérience sur sa propre parcelle privée. Par exemple, Ayuta Pavlovsky, Korolek et Super Extra.
La variété hybride Rochefort est issue du croisement: Talisman et (Cardinal + pollen mix).
Caractéristiques
Comme il est relativement récent, il est impossible de caractériser sans équivoque son rendement. La susceptibilité à la maladie et la résistance au gel sont également encore étudiées.
Si vous recherchez une note rustique, faites attention au Rouge du Nord, au Flamant rose et à l'Arche.
Il est généralement admis que le rendement est moyen, dans des conditions favorables - élevé. D'un buisson recevoir 4-7 kg d'une récolte.
Il est établi que les gelées à -23 ° C, ça se porte bien, mais des températures plus basses sont dangereuses pour lui. Il est recommandé de couvrir la plante pour l'hiver.
Crystal, Marcelo et Krasa Nikopol ont également besoin d'un abri pendant la saison froide.
Le top dressing compétent contribue à augmenter le rendement, améliorer le goût et la présentation des raisins.
Maladies et ravageurs
Au cours de l'étude, la variété a montré une faible sensibilité au mildiou. La résistance à l'oïdium et à la plupart des maladies fongiques est moyenne, au phylloxéra - de moyen à faible.
L'irrigation n'est pas typique, mais elle se produit dans certaines régions. Dans le cas où le caillou a été observé dans les années précédentes, il est recommandé de patcher manuellement les fleurs.
Les raisins de Rochefort ne sont pas trop exigeants pour les conditions de stockage et de transport, ils conservent leur saveur longtemps. Les mêmes signes sont appréciés par Blagovest, Baïkonour et Muscat Novoshakhtinsky.
Il a l'air très intelligent, et un bon goût vous permet de référer ce raisin aux desserts les plus délicieux.
//youtu.be/j7tA0Z7OjTA