Hydrangea Summer Snow - description

Pin
Send
Share
Send

Hydrangea Summer Snow est une nouveauté dans la famille des hortensias. Elle a l'air incroyable, plantée le long des pistes. Les paysagistes recommandent de planter des clématites, des hôtes et des phloxes près d'une plante vivace. Une telle combinaison donnera au parterre un attrait particulier. En observant les recommandations de soins, vous pouvez cultiver des buissons sains qui raviront une floraison luxuriante chaque année.

Origine et apparence

L'hortensia paniculé fleurit tout l'été. La plante s'estompe, généralement début octobre. Les grandes fleurs sont peintes en blanc. Les inflorescences volumétriques donnent aux buissons un aspect élégant. La nuance des couleurs peut changer en rose clair. Le diamètre des inflorescences atteint 5 cm Le feuillage de la plante est peint dans une teinte vert vif.

Trier la neige d'été

Pour information! Le buisson peut atteindre plus de 95 cm Les fleurs coupées conservent longtemps leur fraîcheur.

Hydrangea Summer Snow est une plante de taille moyenne avec un aspect compact et soigné. Selon les caractéristiques, les buissons peuvent tolérer les gelées, et lorsqu'ils sont cultivés dans les régions du sud, vous pouvez les laisser hiverner sans abri.

Lors de la plantation de semis, il convient de prêter attention aux recommandations de jardiniers expérimentés qui conseillent dans les régions du nord de choisir des sièges dans des zones éclairées par la lumière du soleil. Dans la région sud, il vaut la peine de choisir un endroit ombragé pour l'atterrissage.

La variété est sans prétention et ne nécessite pas de soins compliqués. Aucune description de l'hortensia Summer Snow ne transmettra pas tout le charme de la plante pendant la floraison.

Greffe d'hortensia

Hortensia Summer Love (Summer Love) - description

Avant d'acheter un semis, vous devez vous rendre au jardin pour choisir un endroit où planter. Il est conseillé de choisir une telle zone pour que la période de temps principale de la plante soit à l'ombre, mais le matin et après 16h00, les buissons illuminent les rayons du soleil. Il est important d'humidifier systématiquement le sol à proximité des plantes vivaces plantées. Il convient également de noter que dans la région sud, les semis plantés en plein soleil peuvent mourir.

Important! Une floraison abondante ne peut être obtenue que si les buissons reçoivent une quantité suffisante de soleil. A l'ombre, l'hortensia ne plaira pas avec des fleurs luxuriantes.

Si vous voulez créer une allée d'hortensias et de buissons le long des allées de jardin, vous devez en dévier d'environ 90 cm et seulement à cet endroit creuser une cavité. Cela permettra aux buissons d'épandage de ne pas bloquer le passage. Si néanmoins les branches du buisson dépassaient les limites du chemin, cela vaut la peine de les attacher avec une corde.

L'hortensia n'est pas planté près de l'arbre, car les plantes ne pourront pas recevoir une quantité suffisante de nutriments. Bientôt, l'un d'eux peut non seulement tomber malade, mais aussi mourir.

Changer la nuance de couleur

Planter le sol

Le sol pour la plantation doit être meuble et fertile. Panicle hydrangea Summer Snow pousse exclusivement sur des sols légèrement acides. Les cultivateurs de fleurs expérimentés recommandent de préparer un évidement de plantation à l'avance. Cela vous permettra de créer indépendamment un substrat légèrement acide. À cette fin, il sera nécessaire de remplir la fosse un tiers avec de la tourbe brune acide. Une petite partie est également ajoutée à la fosse:

  • sciure de bois de conifères;
  • sol forestier;
  • sol fertile;
  • écorce de pin.

Faites attention! Un petit pourcentage de compost ou d'humus et 70 g de superphosphate, 20 g de sulfate de potassium et 20 g d'urée sont ajoutés au substrat mélangé. Le substrat mélangé doit reposer au moins quelques jours avant la plantation.

La taille de l'évidement de plantation dépend des caractéristiques du semis. Les cultivateurs de fleurs expérimentés recommandent de creuser un trou dont la profondeur atteint 55 cm et la largeur ne dépasse pas 60 cm.

Processus d'atterrissage étape par étape

  1. Sans séparer la terre du système racinaire, réorganisez le semis dans la niche de plantation.
  2. Remplissez les vides formés dans la fosse avec de la terre. Le col de la racine doit être situé au-dessus du sol.
  3. Tamponnez le sol et versez beaucoup de buisson dans deux seaux d'eau défendue. Lors de la décantation du sol après avoir mouillé, il est recommandé de re-verser une petite partie de la terre. Le respect de cette recommandation vous permettra de vous débarrasser de l'air dans le sol.
  4. La surface de la terre près du buisson est paillée. En tant que paillis, couche de tourbe élevée, l'écorce des conifères peut être utilisée. L'épaisseur de couche recommandée est de 6-7 cm.

Important! Le paillage est nécessaire pour l'hortensia, car les plantes vivaces préfèrent un sol humide (pas marécageux). Si nécessaire, vous pouvez créer un ombrage supplémentaire de la douille. À cet effet, le côté ensoleillé est fermé par un segment de gaze ou un spandbond.

Elevage

Il n'est pas nécessaire d'acheter de jeunes plants. Ils peuvent être cultivés indépendamment. L'Hydrangea Summer Snow se propage de plusieurs manières:

  • boutures;
  • superposition;
  • divisant la brousse.
Hortensia Magic Sweet Summer (Hydrangea Paniculata Magical Sweet Summer)

Pour mettre en œuvre la première méthode, il est nécessaire dans les années 20 avril de commencer à couper les boutures de la brousse. La préférence est donnée aux pousses vertes, dont l'âge ne dépasse pas un an. La longueur des boutures doit être d'au moins 10 cm Lors de la coupe des pousses, il est nécessaire d'obtenir un angle droit. Le feuillage, qui se trouve en dessous, est enlevé.

Faites attention! Toutes les pousses coupées sont traitées avec des racines et plantées dans un sol fertile dans une serre.

Fleur incroyable

Pendant la saison froide, la méthode des boutures peut être effectuée comme suit:

  1. Dans les derniers jours d'octobre, déterrez le buisson parent et transplantez-le dans un récipient spacieux.
  2. Placer la plante vivace dans une pièce où la température ne descend pas en dessous de 6 ° C.
  3. À la fin de l'hiver, les pousses mûrissent et des boutures peuvent être coupées (chacune devrait avoir deux entre-nœuds).
  4. Coupez la masse verte supérieure et coupez le feuillage inférieur.
  5. Traitez la partie inférieure de chaque poignée avec un stimulateur de croissance.
  6. Plantez les semis dans des récipients profonds remplis de sol nutritif. Couvrez les boutures avec des banques.

Division Bush

Souvent, afin d'obtenir un semis de la variété Summer Snow, les jardiniers utilisent la méthode de division du buisson. Après avoir creusé la brousse parentale, vous devez diviser la plante vivace en plusieurs parties. Chaque division doit contenir un rein de renouvellement. Le buisson résultant est planté dans une niche d'atterrissage préparée.

Superposition

Il est nécessaire de plier les jeunes pousses à la surface du sol et de les creuser. Il est conseillé d'effectuer la procédure le 20 octobre. Les sommets doivent rester à la surface du sol. Leur longueur doit être égale à 19-20 cm Fin mars, des pousses enracinées apparaissent. Ils doivent être séparés de la brousse et transplantés.

Caractéristiques d'entretien

Les 12 premiers mois après la plantation, l'hortensia n'a pas besoin d'une alimentation spéciale. Après une période de temps spécifiée, les engrais sont appliqués selon le calendrier décrit ci-dessous.

  • En avril, des engrais complexes contenant des microéléments et des macroéléments devraient être ajoutés sous les buissons d'hortensias de neige d'été. Une excellente option dans ce cas sera l'azote et le phosphore.
  • Fin mai, un pansement supérieur est introduit, composé de sulfate de potassium et de superphosphate. Cela permettra d'augmenter la taille des bourgeons qui se forment.
  • En été, les arbustes vivaces sont fertilisés avec une solution de fumier de vache.
Hydrangea Tardiva (Tardiva) - description de la variété

Pour humidifier le sol à proximité des plantes vivaces plantées, il est nécessaire d'utiliser de l'eau décantée. Plusieurs fois pendant la saison, il est nécessaire d'arroser les plantes avec de l'eau acidifiée. À cette fin, 25 gouttes de jus de citron sont dissoutes dans un seau d'eau.

Faites attention! L'arrosage avec un liquide acidifié permettra d'éviter le jaunissement du feuillage.

Nouveau grade

<

Préparations d'hiver

Malgré la bonne rusticité hivernale de la variété, il est préférable de préparer les buissons pour l'hivernage. Afin d'abriter les jeunes buissons et de ne pas leur nuire, il est recommandé de les attacher avec une corde et, sans hâte, de les tirer à la surface de la terre, préalablement recouverte de planches. La plante est attachée à des clous enfoncés dans la planche et est jetée avec des branches d'épinette et de la sciure. En plus, vous devez placer une feuille de fer et envelopper la structure avec un spandbond.

Malheureusement, le vieux buisson est difficile à plier au sol. Pour isoler de telles vivaces, il est nécessaire d'utiliser une méthode différente. Enveloppez les buissons dans du lutrasil, fixez-les avec une corde et du ruban adhésif. Construisez un cadre sur le dessus de la brousse à l'aide d'un treillis métallique. Sa hauteur doit dépasser la hauteur de la plante de 15 à 20 cm A l'intérieur de la partie cadre, remplissez une énorme quantité de feuillage sec La construction est enveloppée d'un matériau de toiture et d'un matériau en polyéthylène. En hiver, les buissons sont en outre saupoudrés d'une grande couche de neige.

L'Hydrangea Summer Snow se caractérise par une floraison étonnante. Changer les nuances ajoute une touche à la variété. Vivace peut devenir une véritable décoration du jardin.

Pin
Send
Share
Send