Soins à domicile pour le bégonia toujours fleurissant

Pin
Send
Share
Send

Cette vue basse (jusqu'à 40 cm) du bégonia vient des tropiques brésiliens, où il n'y a pas de rhume et de neige, de sorte que ses fleurs ont en effet la possibilité de s'y épanouir tout au long de l'année.

Spectaculaire, à long terme, thermophile et sans prétention un natif du Brésil a longtemps apprécié l'attention des éleveurs.

Actuellement, de nombreuses variétés de bégonia ont été élevées, toujours en floraison, y compris celles qui résistent aux conditions de température de l'été à basse température de la ceinture moyenne.

Ces variétés cultivé comme annuelles, en les cultivant à l'intérieur, puis en les plantant en pleine terre au printemps, quand la menace des gelées passe.

Lorsque la chute est froide, les plantes sont nettoyées.

Des spécimens forts bien conservés, qui serviront de source de boutures pour le tournage de la saison prochaine, sont envoyés à un hiver chaud.

    Pour une telle culture, les grades suivants de bégonia d'une floraison éternelle sont les plus appropriés:

  1. Alba - grand, jusqu'à 40 cm, étalant, avec le feuillage vert foncé et les fleurs blanches, assemblées en groupes de 12 morceaux.
  2. Kate Teicher - pousse à une hauteur de 40 cm, les feuilles vertes sont bordées de rouge. Les inflorescences sont rouges, treize.
  3. Carmen - Variété de taille moyenne (25 cm) avec un feuillage brun foncé lilas et des fleurs roses, regroupées en six.
  4. Othello - Les tiges de 25 centimètres portent des fleurs écarlates brillantes, abondantes.
  5. Albert Martin - une variété courte (15 cm), feuilles vertes avec une bordure rouge. Des fleurs violettes carminées sont réunies en inflorescences en neuf morceaux. Sur une plante, jusqu'à 55 fleurs sont dépliées simultanément.
  6. Bella - bas (19 cm), décoré de feuilles vertes, bordé d'inflorescences à neuf fleurs rouges et rose foncé. En même temps, 140 fleurs peuvent être épanouies.
  7. Bicola - une variété courte (13 cm) avec un feuillage vert et des fleurs blanches avec une bordure rose, assemblées en groupes de quatre.

Dans le même temps, des variétés «à feuilles persistantes» encore plus nombreuses sont cultivées en culture d'intérieur.

Soins à domicile

Éclairage

Une lumière vive est nécessaire. Le meilleur éclairage est fourni par fenêtres orientées est ou sud-ouest. Sur les fenêtres des directions du nord, ainsi que dans la saison d'une courte journée, pour "l'éternelle floraison", vous devez alléger - de sorte que la période de lumière est de 16 heures par jour. Du côté sud et sud-est, l'ombrage peut être nécessaire - en particulier en plein été.

Température

La meilleure plage de température tout au long de l'année de 20 à 25 degrés.
Comment garder les bégonias toujours florissants en hiver?

En hiver devrait être protégé système racinaire de l'hypothermie (par exemple, sur un rebord de fenêtre froid), et en été - ne pas autoriser surchauffe des tiges et des feuilles.

Si le bégonia dperflorens en hiver est contenu dans un jour de lumière courte, vous devez le traduire en mode de repos - contenir à une température de 12 à 15 degrés, mais pas inférieure: La température de + 12 ° C est critique pour une plante originairement tropicale.

Terrain

La plante ne fait pas de demandes particulières sur le substrat du sol: elle devrait être faiblement acide, assez lâche, nutritif, avec une bonne perméabilité à l'air et à l'eau.

Vous pouvez utiliser sol prêt à l'emploi pour les bégoniasou terre de jardin avec une bonne dose de perlite ou de vermiculite, ainsi que pour préparer un mélange de parties égales de la terre des feuilles, de l'humus et du sable.

Atterrissage


Conteneur pour l'atterrissage peut être plutôt large que profond (les racines de la plante se développent dans la couche de surface du sol), avec l'obligation trou de drainage. Puisque la stagnation de l'eau est extrêmement défavorable, il est préférable de choisir un matériau poreux - céramiques sans couche continue de glaçure.

Au bas du conteneur doit avoir couche de drainage de petits cailloux ou de l'argile expansée, puis une petite lame est coulée sur le sol, sur laquelle est placé un système de racines principalement horizontal et le mélange de sol est versé dans le niveau requis, en le compactant progressivement.

Dans un récipient peut planter plusieurs plantes assez proches les uns des autres - avec une zone de puissance minimale de 10x10 cm pour chacun.

Transplantation

Transplant comme tu grandis: les jeunes spécimens sont plus fréquents, matures - moins souvent, jusqu'à remplacer la greffe par un renouvellement partiel de la couche superficielle du sol dans le pot. Dans ce cas, en règle générale, les vieilles plantes perdent leurs qualités décoratives et sont remplacées par des plantes jeunes, issues de boutures.

Arrosage

Arrosé modérément, surtout le matin ou le soir. L'objectif principal dans ce cas est d'empêcher le dessèchement de la terre et du système racinaire, ou la stagnation de l'humidité dans le sol.

Entre les arrosages eau douce et non froide le sol devrait sécher un peu.

Si le en hiver ce bégonia est dans la période de repos, à une température de 12-15 degrés et une courte journée de lumière, la fréquence d'irrigation devrait être réduire.

Humidité de l'air

Besoin de maintenir l'atmosphère humidité élevée, semblable aux tropiques «indigènes», mais La pulvérisation directe du buisson n'est pas bénéfique ni feuilles, ni fleurs: elles apparaissent taches sombres.

Devrait saupoudrer de l'eau autour du bégonia, ou mettez un certain nombre de grands récipients avec de l'eau, mettez le pot sur une palette avec des cailloux humidifiés.

Fertilisation supplémentaire


Nourrir l'usine une fois par mois une solution faible d'engrais minéraux avec une teneur en azote légèrement réduite. Le potassium et le phosphore, nécessaires aux plantes à fleurs, doivent être présents en totalité.

Si le Bégonii hivernant chaud et léger, top dressing n'arrête pas.

Croissance et élagage

Cette espèce ne pousse pas au-dessus de 40 cm, mais élagage - essentiellement, après l'hivernage - est menée: les pousses excessivement tendues sont raccourcies, les plus faibles sont enlevées.

Lorsque la taille de ressort est également possible de préparer les boutures pour la multiplication végétative.

Floraison

Potentiellement « semperflorens » est vraiment capable de fleurir toujours, avec toute la force tropicale montrant de plus en plus, doubles et simples, inflorescences de teintes diverses, des combinaisons et des transitions de crème blanche et pâle au rouge ultra-sombre.

La principale garantie de l'apparition miraculeuse donne une lumière constante, la chaleur et de l'humidité modérée - à la fois dans le sol et dans l'air.

Les inflorescences flétries, comme les feuilles séchées, doivent être enlevées en temps opportun.

Reproduction

Bégonia en floraison végétatif - boutures, et aussi semences.

Il convient de garder à l'esprit que les variétés avec des couleurs simples conservent complètement toutes les caractéristiques de la reproduction des graines, et les formes éponge - perdre.

Pour préserver la splendeur et la couleur des doubles couleurs, vous devez appliquer Reproduction exclusivement végétative.

Reproduction par tige


Utilisation boutures de printemps et d'été longueur d'environ 10 cm, sur laquelle il y a 2-3 paires de feuilles. Les tranches sont séchées, les feuilles inférieures sont enlevées.

Il est possible d'appliquer l'enracinement préliminaire des boutures dans l'eau, de traiter les parties inférieures par des stimulants de la formation racinaire, ou de les planter immédiatement dans un sol ordinaire avec un ajout de sable.

La plantation est recouverte d'un film de polyéthylène, maintenu au chaud (+22-25 ° C), aérer et hydrater.

Après la formation du système racinaire et la formation de nouvelles pousses (environ dans un mois), les boutures sont plantées dans des récipients séparés avec un mélange de terre habituel.

Reproduction par graines

Cette méthode est souvent utilisée pour cultiver des semis en pleine terre, dans un régime d'un an.

À la fin de l'hiver petites graines sont placées sur la surface du mélange de sol, pulvérisé avec de l'eau, recouvert d'un film de polyéthylène, aéré, maintenu à une température 22-25 ° C et bon éclairage.

Les semis apparaissent après 2-3 semaines.

Après la formation deux ou trois vraies feuilles les semis plongent doucement, réduire la température à 17-18 ° C et limiter l'arrosage.

En grandissant, ils sont assis. La floraison peut commencer dès 12-20 semaines.

Signes d'ennuis

Les feuilles pâlissent, les pousses s'étirent - résultat d'un éclairage insuffisant, surtout en hiver. Il est nécessaire de fournir un régime de lumière optimal, pour organiser l'illumination pendant une courte journée.

Réduit l'intensité de la floraison - Excès de lumière vive et humidité excessive. La plante doit être ombragée et ventilée.

Les bords des feuilles sont dorés et secs - Air sec et surchauffe. Il est nécessaire de limiter l'exposition à la lumière directe du soleil et de fournir une humidification de l'air.

Bourgeons d'automne, boutons de fleurs secs - faible taux d'humidité. Il est nécessaire de l'humidifier en plus.

Begonia jette des fleurs - cela se produit avec un changement brusque de température et d'humidité; peut être observé dans un spécimen nouvellement acquis ou soudainement déplacé - comme une réaction de stress,qui passe aussi loin que l'adaptation à de nouvelles conditions, si elles correspondent aux besoins de la plante.

Les feuilles et les tiges deviennent noires - généralement dans des spécimens congelés, qui sont cultivés en pleine terre. Choisissez des buissons intacts et résistants, transplantez-les dans des pots et transférez-les dans une pièce chaude.

Maladies et démolisseurs de bégonia à feuilles persistantes


Erreurs de soins, tout d'abord, stagnation ou manque d'humidité dans le sol, affaiblir la plante et provoquer sa défaite l'oïdium. Dans ce cas, il est nécessaire d'optimiser l'arrosage et le traitement des bégonias fongicides.

Combinaison humidité élevée et basse température conduit au développement de pourriture des racines ou des feuilles.

Si le processus vient de commencer, il est urgent d'optimiser le régime de température et d'humidité et d'enlever les pièces endommagées.

En cas de dommages importants, les boutures coupées de pousses saines doivent être enracinées et conservées dans des conditions appropriées, et retirées du reste de la plante.

Begonia peut être attaqué aleurode, thrips et gale. Comme première mesure, l'élimination des parasites à l'aide de coton imbibé d'alcool, ou le traitement avec une solution de savon est utilisé. Le plus efficace un remède contre les parasites - insecticides systémiques.

Dans une pièce où l'air est humide, où il fait chaud et léger toute l'année, le bégonia toujours florissant (Begonia semperflorens) justifie pleinement son nom botanique prometteur, ne s'arrêtant pratiquement pas pour former et déplier les boutons floraux pendant les quatre saisons.

Photos

Ensuite, vous pouvez voir les photos d'atterrissage et de soins à la maison pour Begonia Eternally Flowering:

Pin
Send
Share
Send