Dans ces fermes où ils préfèrent d'autres races de poulets Pantsirevsky, en marchant un oiseau, on peut observer un film noir et blanc particulier. Lorsque ces poulets, qui ont une couleur si opposée, sont mélangés sur les marches, le spectacle devient assez pittoresque, malgré la gamme de couleurs limitée.
Complètement différent en couleur, mais de même nature et la productivité des poulets Pantsirevskie sont une excellente source de viande et d'oeufs, et, comme si cela peut sembler ringard, décoration poulailler. White Pantsirevsky look particulièrement impressionnant.
Origine de la race
Pantsirevskie - poulets indigènes russes. La région de la Volga, espace d'adoration et de liberté. Race déduit en traversant de nombreux roches productives complexes (y compris le Leghorn, New Hampshire, Rhode Island, noir et blanc Plymouth Australorp) pour créer un enregistrement viande de poulet domestique productif et la direction des œufs.
Le travail de sélection a été réalisée en plusieurs étapes et a duré 1947-1961. Mais quel poulet! Merci au travail acharné de l'élevage, a réussi à ramener l'échantillon avec une grande production d'œufs et de la maturation de la viande - les propriétés les plus vénérés dans l'agriculture.
La race a été produite dans la région d'Oulianovsk, sur la plante pancréatique "Pantsirevsky". Distribué en Russie, principalement dans sa patrie historique - la région de la Volga, ainsi qu'en Biélorussie.
Description des poulets Pantsirevsky
Très précis, ou, comme l'habitude de dire dans les vieux jours, pliable, de la volaille, physique proportionnelle, mi, s queue luxuriante et dispose d'excellentes poules.
Yeux poulets Pantsirevskih extérieurement pas différents des corps d'autres espèces: jaune et rond, la couleur du bec dépend de la couleur du poulet - si le stylo est blanc, le bec et lumineux, si le poulet est noir, le bec est trop sombre.
poulet Pantsirevskie regarder assez mignon, décorer leur ronde de forme régulière, la tête, surmontée d'une petite crête dressée et longues ailes bien développées.
Un coq représentant cette race peut être appelé beau: ils serrés, ont développé une poitrine profonde et queue touffue forme idéale. Eh bien, et bien sûr, un rôle important dans l'extérieur du coq est joué par le peigne royal avec quatre dents égales parfaitement dessinées.
L'oiseau est calme, a une certaine douceur de caractère et est capable de divorcer "en soi".
Contenu et croissance
Les races de viande et d'œufs, auxquelles tous les poulets pancyreva sont directement liés, sont des oiseaux universels, qui sont les bienvenus dans n'importe quelle ferme. Bien sûr! Après tout, ils sont beaucoup plus endurants que les poulets simplement la viande et juste les races d'oeufs, ne sont pas si exigeants des conditions de détention et pas trop shabushnye.
Le contenu du poulet panzirev, le propriétaire il n'y a pas besoin de construire de grandes barrièresAfin de protéger en quelque sorte le jardin des écolières, vous pouvez vous détendre un peu et même les laisser marcher dans l'espace ouvert - ils n'iront pas loin, bien qu'ils aiment l'espace, mais leur cour natale les attire davantage.
Créer un microclimat dans les locaux où vivent les poulets Pantzirev, il est nécessaire de respecter les normes généralement acceptées, et rappelez-vous que la température dans le poulailler n'est jamais, même dans les pires gels, de descendre en dessous de zéro.
Pour les poulets, il est préférable de vivre à une température stable nulle que de tolérer des fluctuations brusques.Si le propriétaire, par exemple, chauffe la pièce une fois par semaine, alors il n'y a rien de bon pour l'oiseau: elle vit dans la chaleur, puis dans le froid, tous les jours au risque d'attraper un rhume.
Informations sur la race de poulets Rouge et Black Star sur Internet est presque aucun! Et ici vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.
La température optimale dans le poulailler est de + 7-120. Excellent garde au chaud dans la litière sèche de volaille: sciure de bois, paille, feuilles.
Pour maintenir les taux de ponte des poulets est tout à fait réalisable, en utilisant la méthode de l'alimentation de la levure. Faites comme ça:
Prenez la levure dans la proportion de 30 g pour 1 kg de farine. La levure doit être fraîche et diluée dans 1,5 litre d'eau chaude. Les ingrédients agiter avec diligence et laisser pendant 6-9 heures dans un endroit chaud. C'est tout! Après ce temps, l'additif est prêt et il peut être mélangé dans la nourriture principale.
Au cours de la journée, les poulets mangent différents régimes (ils doivent être cuits de manière à être mouillés, mais en aucun cas collants),et la nuit recevoir un grain entier - une alimentation équilibrée affecte donc positivement la quantité et la qualité des oeufs produits.
Caractéristiques
Bien que Pantsirevsky considéré comme des poulets de taille moyenne, ils sont en mesure de prendre du poids, un peu en dehors de la norme: les poulets, dont le poids vif est généralement de 2,5 à 2,6 kg, peut surprendre 2,9 kg. Et les coqs, dont le poids habituel est de 2,9-3,0 kg, atteignent dans certains cas 4,0 kg.
La sécurité de l'oiseau adulte est maintenue dans les 93%, le jeune - 97%.
Yaytsenoskost dans la première année de la ponte est de 220 oeufs, puis - augmente à 270.
Le goût des œufs et de la viande des poules de la direction de la viande-oeuf, à savoir: panzirevsky, est caractérisée par la tendresse et la saturation. Dans les collections des institutions scientifiques, les poulets de cette race sont conservés en tant que réserve génétique.
Où acheter en Russie?
Malheureusement, il y a très peu d'informations sur l'élevage de volailles d'Etat "Pantsirevsky" où cette race a été élevée. Mais il y a d'autres manufactures dans les murs desquelles ces poulets universels sont cultivés et vendus à tous les arrivants. Enregistrer les contacts:
- Usine de volailles d'élevage "PANTSIREVSKY"
433003, région d'Oulianovsk ..., district d'Inzensky. - Université agraire d'État russe. Timiryazeva K.A.
Poulailler éducatif et industriel Moscou, Upper avenue, 3
Téléphone: +7 (499) 976-47-32
Analogues
Ou plutôt, pantsirevskie similaire ... Après tout, semblable à cette race a longtemps été enregistrée par les éleveurs dans le nombre de ses parents, qui ont donné le poulet pancyreva du mieux qu'ils peuvent.
L'un des "parents" du pantsirevskys, Australop noir, ressemble beaucoup à une race Panzirev, même par la qualité du plumage - il est friable et magnifique dans ces poulets. A le même peigne en forme de feuille, le même type de construction. Certes, les australopoulos sont beaucoup plus gros: le poids vif des poulets est de 2,7 kg, celui des coqs - 3,6. Parfois, ces indicateurs se manifestent chez les poules noires Pantsirevsky.
Plymouthrock blanc est une autre race mère, avec un plumage caractéristique du plumage pantsirevskoy et la largeur de la poitrine.
Plymutrok se réfère aux races de viande, mais le taux de ponte de ces poules en termes d'indicateurs est proche de celui de panzirevsky.