Ceux qui veulent grandir à la maison ou à la datcha de raisin passent souvent beaucoup de temps à trouver la meilleure variété pour eux-mêmes.
Et ils ne le font pas en vain: il vaut mieux passer quelques jours à analyser l'espace Internet qu'à planter le premier buisson trouvé et après quelques années à en être déçu.
Ci-dessous, nous voulons vous familiariser en détail avec l'un des cépages les plus prometteurs et vintage, ce qui est idéal pour la culture sur des parcelles de ménages - vignes Velez.
En plus des grands volumes de récolte qui peuvent être obtenus à partir d'un buisson, les raisins eux-mêmes ont une belle apparence et le goût.
Pour l'objectivité, parlons de ses défauts.
- Que va "Velez", les raisins du dieu de la fertilité, s'il vous plaît?
- Apparence et paramètres de la taille du groupe de raisins "Veles"
- Le volume de la récolte de vigne "Veles": ce qui va plaire à la variété
- Les avantages de "Veles": quel peut être le cépage le plus réussi?
- Que peut décevoir raisins "Velez": inconvénients de la variété
- Quelle est la particularité de la plantation de raisins VELES: les informations et instructions nécessaires
- Caractéristiques spécifiques de la variété de raisin "Veles"
- Plantation printanière et automnale des raisins "Veles": pour et contre
- Lieu de plantation des raisins: que faut-il savoir sur les caprices de la variété "Veles"?
- Plantation de la grappe de raisins "Velez": l'ordre de la tâche
- Comment planter la tige des raisins Velez sur l'ancien porte-greffe?
- Brièvement sur les particularités de soins pour les raisins "Veles"
Que va "Velez", les raisins du dieu de la fertilité, s'il vous plaît?
Ce cépage n'est pas en vain nommé au nom du dieu slave, responsable de la fertilité. Les raisins "Velez" sont vraiment fertiles, dans lesquels le grand mérite des sortes de parents: "Sophia" et "Rusbola".
À la suite du croisement de ces variétés par l'éleveur Zagorulko, qui est engagé dans la viticulture en tant qu'amateur, et grâce à d'excellentes conditions météorologiques, un excellent raisin permanent est apparu. Aujourd'hui, la variété est largement répandue dans toute l'Ukraine, au sud de la Biélorussie, ainsi que dans les régions du centre et du sud de la Russie.
Apparence et paramètres de la taille du groupe de raisins "Veles"
Le poids et la taille de la grappe moyenne, qui peut mûrir sur le cultivar de vigne "Veles", vous permet de le rapporter à grand et très grand. En particulier, la plupart des raisins dans la période de maturité amovible peuvent atteindre une masse de plus de 3 kilogrammes, et la plus petite grappe pèse 0,6 kilogramme. La longueur de la grappe est en moyenne de 18 centimètres, et la largeur peut atteindre 13.
Les baies sur les grappes ont aussi un beau look et une taille. Ils pèsent environ 4-5 grammes, diffèrent par la couleur rose de la peau et la chair d'ambre transparente. En même temps, en raison de la densité élevée de la pulpe, dans laquelle il n'y a pas de graines ou absolument pas de graines feutrées, les fruits des raisins Veles sont extraordinairement savoureux. La peau des baies de cette variété est mince, et la nourriture n'est pas non plus ressentie. A leur repas, il n'y a pas d'arôme très distinct de muscat.
Le volume de la récolte de vigne "Veles": ce qui va plaire à la variété
Sans oublier le haut rendement de ce cépage n'est pas possible. En raison de la forte croissance des buissons et la possibilité de recevoir un rendement de l'enfant, environ 4-6 kg de raisins sont obtenus à partir d'un buisson. Mais, avec beaucoup de soin, ses volumes peuvent augmenter considérablement. Un facteur important est la stabilité de la culture, quel que soit l'âge du buisson.
Il convient de prêter attention au fait que cette variété a de très courts termes de maturation de la culture. La période végétative de la vigne dure seulement 95-100 jours. Avec une bonne illumination de la brousse et de bonnes conditions météorologiques, il est possible de récolter au tout début du mois d'août.C'est pour cette raison que la variété est idéale pour le climat de la Russie centrale et de la région de Moscou, car elle parvient à mûrir avant le début du temps froid.
Les avantages de "Veles": quel peut être le cépage le plus réussi?
• Grandes récoltes de baies de haute qualité selon tous les critères.
• Maturation précoce.
• Avec un temps stable et sec, les baies de raisin et les grappes sont en mesure de maintenir une bonne apparence et un bon goût pendant une longue période (environ 1,5 mois). Les baies ne s'effondrent pas de manière indépendante.
• En raison de la densité de la pulpe de fruits "Veles", la récolte sans dommages subit un transport à long terme.
• La vigne n'est pas endommagée lorsque la température de l'air descend en dessous de -21 ° C, mais cette culture nécessite un abri pour l'hiver. Les yeux importants peuvent être sérieusement endommagés.
• La présence d'une fleur bisexuelle simplifie les caractéristiques du soin et de la plantation de la variété.
• Les raisins ont une résistance moyenne aux maladies fongiques, que l'on trouve le plus souvent dans les vignobles: l'oïdium et l'oïdium.
Que peut décevoir raisins "Velez": inconvénients de la variété
Malheureusement, mais la plus belle récolte de la variété décrite peut souffrir considérablement dans de mauvaises conditions météorologiques, en particulier à une humidité élevée et des précipitations fréquentes. Dans ce cas, les baies se fissurent, ce qui provoque leur pourriture. Dans de telles conditions météorologiques, il est nécessaire de récolter la récolte en temps opportun et de la stocker dans des pièces sèches.
Les inconvénients peuvent être attribués au fait que la variété de "Veles" est très jeune et n'a pas encore été suffisamment explorée. Ainsi, en fonction des conditions de croissance et des caractéristiques climatiques, il peut présenter d'autres caractéristiques pas très bonnes. Surtout, il concerne sa résistance aux maladies et aux ravageurs. Ainsi, afin de ne pas perdre les vendanges, il est recommandé de pulvériser prophylactiquement le buisson avec des préparations universelles spéciales.
Quelle est la particularité de la plantation de raisins VELES: les informations et instructions nécessaires
Caractéristiques spécifiques de la variété de raisin "Veles"
Pour cette variété, pratiquement tous les types de plantation de raisins sont possibles, sauf pour semer des graines. Il est préférable d'acheter des plants de cette variété dans des pépinières spécialisées, qui peuvent être cultivées sur leurs propres racines et greffées sur d'autres porte-greffes.
Il est possible de se livrer à l'auto-approvisionnement de boutures à partir d'un buisson de raisin, de les enraciner dans le sol puis de les planter ou de les planter sur le vieux cheptel. La qualité du buisson cultivé ne dépend pratiquement pas de la manière de planter, seulement en cas de greffage sur le vieux buisson le buisson peut se développer beaucoup plus vite et commencer à porter ses fruits.
Plantation printanière et automnale des raisins "Veles": pour et contre
La question de quelle période de l'année pour planter des raisins est très aiguë. Après tout, dans tous les cas, il y a à la fois des avantages et des inconvénients.
Le temps de printemps est, bien sûr, plus optimal à la fois pour la plantation de semis et pour la greffe. Après tout, des années chaudes à venir et toute une saison de croissance pour laquelle le nouvel arbuste aura le temps de prendre racine et de se renforcer afin de survivre au premier hiver de façon stable. En outre, planté dans les raisins de printemps "Veles" déjà au cours de la deuxième saison de croissance peut s'il vous plaît les premières inflorescences et les récoltes.
Cependant, au printemps, il est beaucoup plus difficile de trouver le jeune arbre et la tige nécessaires et non endommagés, que les pépinières essaiment à l'automne. Lorsque la plantation de printemps est également très important de ne pas perdre avec le moment de l'atterrissage: il peut s'étendre à partir des derniers jours de mars jusqu'aux derniers jours de mai. Lors de la plantation précoce, il est important de couvrir les semis.
La plantation d'automne est bonne parce qu'à ce moment-là, il est non seulement possible de trouver beaucoup de gaules en nid d'abeilles, en particulier la variété "Veles", mais vous devrez aussi travailler moins. Le fait est qu'un autre défaut du printemps est souvent la sécheresse du sol, qui nécessite un arrosage fréquent. En automne il suffira d'arroser uniquement les raisins plantés, de les cacher et de les oublier jusqu'au début de la chaleur printanière.
En fait, l'effet de l'atterrissage sera le même qu'au printemps, car pendant la saison froide, les semis ne poussent pas, ils sont simplement stockés dans le sol. Mais avec un tel "stockage", il y a une très forte probabilité d'endommagement des semis par de basses températures et la congélation du sol. En outre, si elle est mal dissimulée, toute humidité peut sortir du semis avec le gel, ce qui réduira son adaptabilité.
Lieu de plantation des raisins: que faut-il savoir sur les caprices de la variété "Veles"?
Presque tous les cépages ont une telle caractéristique, comme une forte dépendance à un bon éclairage et un endroit confortable pour la croissance. La lumière du soleil et la chaleur sont la clé de la maturation rapide de la culture, et l'absence de courants d'air froid - la préservation des inflorescences.
Le terroir de la vigne "Veles" aime une terre fertile, avec une bonne capacité à passer l'humidité. Un sol marécageux excessivement humide ne convient absolument pas à cette variété, car il provoquera la fissuration des baies. Il est préférable de choisir des chernozems ou d'apporter artificiellement l'idéal du sol, en y introduisant des engrais, créant ainsi un système de drainage. En outre, il est très important de choisir les endroits où les eaux souterraines ne dépassent pas 1,5 mètre, même en cas de fortes pluies.
Le fait est que cette variété a une très bonne croissance, pour laquelle elle a besoin de beaucoup d'espace. Si les buissons sont plantés très épais, ils peuvent s'obscurcir les uns les autres. Les raisins sont souvent plantés près des murs des bâtiments et, dans ce cas, il faut s'écarter du bâtiment d'au moins 0,7 mètre pour que la fondation n'interfère pas avec le développement du système racinaire du buisson.
Plantation de la grappe de raisins "Velez": l'ordre de la tâche
Avant de planter, il est très important de choisir le semis lui-même.Un plant sain et non endommagé a des racines blanches et une tranche verte. Les semis de printemps, cultivés sur leurs propres racines, ont des pousses vertes avec des feuilles. Avant la plantation, les racines des plantules doivent être immergées dans l'eau pendant un jour ou deux et traitées avec une solution capable de stimuler la formation des racines. Une telle solution peut être faite sur la base de la préparation "Humate", dont la concentration dans 1 litre d'eau ne doit pas dépasser 10 gouttes.
Préparation du puits et la plantation de la plantule elle-même a aussi beaucoup de nuances:
• Il est recommandé de préparer une fosse beaucoup plus tôt que de faire l'atterrissage lui-même. Pour la plantation printanière des raisins, cela devrait être fait dès l'automne, afin que le sol puisse bien pénétrer. Au printemps, la fosse creuse pendant 2 semaines. En plus de la fosse, il est important de préparer à l'avance et le site: creuser et faire de l'engrais.
• La profondeur et la largeur de la fosse doivent être d'au moins 0,8 mètre. Cela mettra une bonne couche d'engrais sur son fond: l'humus et les engrais minéraux mélangés avec un sol fertile. En remplissant un tel mélange au fond de la fosse, il est très important de le recouvrir d'un sol simple, qui ne brûlera pas les racines du semis lors de la plantation.
• La plantule est placée dans une fosse à une profondeur à laquelle son goulot se trouve au-dessus de la surface du sol. Si la fosse est fraîche, vous pouvez l'élever au-dessus du sol même de 5 centimètres. Enterrez les plantules de raisin très soigneusement et lentement, en essayant de ne pas endommager les racines, mais ne laissez pas les coussins d'air près de ses racines. Par conséquent, après avoir creusé un trou seulement la moitié, il est recommandé de verser un seau d'eau et ensuite terminer le processus.
• Après avoir planté un plant de pépin de raisin, arrosez-le avec 2-3 autres seaux d'eau (selon l'humidité du sol) et paillez le sol autour de celui-ci.
• Tant que le sol est meuble, il est nécessaire de pousser un support solide près du semis. Il vous permettra de diriger la croissance de la vigne dans la direction dont vous avez besoin.
Comment planter la tige des raisins Velez sur l'ancien porte-greffe?
Afin de greffer une bouture de raisin était bon, vous devez ramasser une bonne tige et un bon stock. La cerise est récoltée sur la vigne de la variété "Veles" et doit être paraffinée (cette procédure permet de retenir l'humidité beaucoup plus longtemps). La partie inférieure de la coupe doit être coupée par un coin, qui sert de base à son bon enracinement.En outre, la partie cultivée est conservée dans l'eau et une solution de formation de racines avant l'inoculation.
Dans le bien nettoyé après l'enlèvement de la brousse et l'ancienne tige hachée hachée est placé uniquement par la partie taillée. Après cela, le stock est très serré avec un chiffon ou une dentelle. Si le stock est large - vous pouvez y mettre plus d'une bouture. Pour économiser l'humidité dans le porte-greffe et les boutures, il est recommandé d'enduire le site de vaccination avec de l'argile humide et couvrir.
Brièvement sur les particularités de soins pour les raisins "Veles"
Pour une croissance optimale du buisson et la formation de la récolte, les raisins nécessitent beaucoup d'humidité. L'eau est très souvent un buisson n'est pas nécessaire, car il a un système racinaire puissant et est capable d'extraire indépendamment l'humidité du sol. Cependant, lors des processus végétatifs les plus critiques, l'arrosage doit nécessairement être effectué:
• Au moment de la floraison sur la vigne des premiers reins
• Avant la floraison
• Pendant la formation des raisins sur les raisins.
Pour que l'irrigation soit plus efficace, une autre action importante est effectuée: paillis le sol autour de la grappe de raisin. En plus de retenir l'humidité de l'évaporation, le paillis sert également d'excellent engrais. Le fait est que le meilleur paillis, c'est la sciure durcie et noircie, la mousse de forêt humide, la tourbe et l'humus, qui, avec le temps, décomposent et saturent le sol en nutriments pour les substances de raisin.
La couche de paillis est optimale pour faire environ 3 centimètres, de sorte que ce n'est pas un obstacle à l'air entrant dans le sol.
Mais, le paillis n'est pas capable de satisfaire absolument toutes les demandes de la brousse sur le dressage, il est donc nécessaire d'ajouter périodiquement de l'humus, du potassium et du phosphore au sol en creusant ou en solution. Il est à noter que trop d'engrais peut être nocif pour les raisins, il est donc important de ne pas en faire trop.
Avant le début de l'hiver ou très tôt au printemps, le buisson des raisins est coupé. L'élagage non seulement permettra de former la forme correcte du buisson, mais c'est un bon stimulateur pour augmenter la qualité de la récolte. Pour un buisson de raisins "Veles" il est optimal d'enlever environ 6-8 yeux. Ne laissez pas plus de 4 manches. Avec la probabilité de fortes gelées, il est possible de raccourcir davantage la vigne. En outre, les parties élaguées et endommagées de la vigne, qui sont complètement enlevés et brûlés.
Nous avons déjà mentionné plus haut que cette variété nécessite un abri pour l'hiver.Avec seulement de jeunes semis, cette tâche est plus facile: vous pouvez utiliser une aubergine en plastique avec un fond coupé ou une autre grande capacité sans fond. Il est installé sur les semis et complètement recouvert de terre jusqu'au printemps. Les buissons grands et adultes sont couverts d'un film, à partir de laquelle quelque chose est créé pour ressembler à un tunnel. Aussi, pour l'hiver, le buisson est couvert aussi étroitement que possible par le paillis.
De la défaite des maladies fongiques, protéger le buisson de raisin permet des pulvérisations spéciales, qui sont effectuées prophylactiquement chaque année. La fréquence d'une telle pulvérisation doit être au moins 3 fois par saison (peut être réalisée en même temps, lors de l'arrosage). Les herbicides sont généralement utilisés pour la pulvérisation, mais il est plus optimal de choisir une préparation spécifique pour le type de maladie qui rendra la lutte beaucoup plus efficace.