Pomme faible avec Snowdrop de grande capacité

Pin
Send
Share
Send

Actuellement, les variétés de pommiers nains deviennent de plus en plus populaires.

Ils ne sont pratiquement pas inférieurs aux autres pommiers et sont appréciés par les jardiniers en raison de leurs qualités décoratives. Les petits pommiers sont un excellent choix pour planter dans une petite zone et le décorer.

À quel genre de référence?

Apple Tree Snowdrop fait référence à la variété d'hiver et a une longue période de repos. Lorsqu'elles sont correctement stockées, les pommes peuvent s'étendre jusqu'à cent vingt jours après la récolte.

Pour les variétés d'hiver appartiennent également: le jubilé de Moscou, Winter Beauty, Lobo, Sinap Orlovsky et Granny Smith.

Pollinisation

Les jardiniers posent souvent la question - "puis-je planter un seul pommier sur le site"? Le fait est que pratiquement toutes les variétés qui sont cultivées dans notre bande, non autopollinisées. Snowdrop ne fait pas exception.

Si à côté de vous il y a des parcelles voisines avec un grand verger de pommiers, peut-être que cela suffira pour la pollinisation. Si d'autres sites sont éloignés, il est nécessaire de planter un deuxième pommier de type hivernal, de sorte que l'arbre commence à porter ses fruits.

Les meilleurs pollinisateurs pour le perce-neige: Sokolovskoe, Carpet et Ground.

Comment économiser la récolte pour l'hiver?

  1. Cela devrait commencer par le fait que les pommes doivent être correctement retirées de l'arbre. Saisir le fruit avec la paume entière, le soulever et le faire défiler avec le pédoncule. Un pédoncule n'est pas recommandé pour rompre.
  2. La récolte est récoltée par temps sec et ensoleillé. Si les jours sont nuageux et pluvieux, les pommes doivent être séchées avant le nettoyage pour l'hiver.
  3. Pour le stockage, préparez des boîtes basses en bois. Les pommes doivent être empilées sur une rangée, pas les unes sur les autres. Pour être conservés plus longtemps, vous pouvez envelopper chacun d'eux dans du papier ou du papier journal.
  4. Le conteneur de stockage doit être sec et propre. Examinez le fruit. Seuls les fruits sains et entiers sont stockés pour le stockage (sans rayures, bosses et pourriture).
  5. Le meilleur endroit pour le stockage sera une cave fraîche.

La bonne qualité est généralement démontrée par de telles variétés de pommes: Bryansky, Grushovka hiver, Kandil Orlovsky, Bolotovsky et Nymph.

Description de la qualité Snowdrop

Chaque variété a ses propres caractéristiques, caractéristiques et qualités individuelles. La variété n'est pas une exception.

  1. Snowdrop se réfère à une variété de pommiers nains. Il est doté d'une couronne horizontale.La hauteur de l'arbre sur les stocks de semences atteint de un mètre et demi à deux mètres. La hauteur de la pomme sur les porte-greffes clonaux, obtenue par multiplication végétative, ne dépasse pas 1-1,5 mètres.
  2. L'écorce des branches et sur la tige est claire, brune.
  3. Les pousses sont vertes avec une teinte brune, de taille moyenne.
  4. Les feuilles sont grandes, oblongues, arrondies, fortement pubescentes, marginalisées le long des bords.

Des variétés telles que Sokolovsky et Ostankino sont également représentées par des arbres de faible croissance.

Caractéristiques du fruit:

  1. De forme moyenne, de forme ronde-conique.
  2. Pédoncule petite, directe, d'épaisseur moyenne.
  3. La peau est lisse, a une teinte jaune clair agréable et une lueur lumineuse sur toute la surface.
  4. La pulpe est légère, crémeuse, juteuse, dense, avec de fines granules.
  5. Les pommes sont délicieuses, aigres-douces. Le jus et la pulpe sont riches en vitamine C. La teneur en acide ascorbique n'est pas inférieure à 18 mg dans un fruit, et seulement 8-9% de sucres.
  6. La variété est universelle, c'est pourquoi il est utilisé dans sa forme naturelle, il est adapté à la vente, la production, la cuisson des plats maison.

La polyvalence est différente et des variétés telles que Aport, Uspensky, l'amitié des nations, Asterisk et Quinti.

Histoire de l'élevage

Une nouvelle variété est apparue grâce au travail des éleveurs russes: Mazunina MA, Putyatine VI et Mazunina NF. Le travail a été effectué dans l'institut de recherche scientifique de la culture fruitière et de la culture maraîchère. Le perce-neige a été obtenu à la suite de la pollinisation libre du pommier Vydubetskaya pleurant.

Région de distribution

La variété était zonée en Sibérie occidentale et dans l'Oural, où il s'est vite répandu. Le perce-neige peut également être cultivé dans notre bande. Dans la région de Moscou, la variété n'était pas de mauvais indicateurs de rendement. Le pommier a une bonne résistance à l'hiver, de sorte que dans les régions du nord, il peut également être cultivé, bien que les rendements puissent être inférieurs.

En Sibérie, se sentir bien en cultivant une variété de Krasa Sverdlovsk, Pavlusha, Altaï Rumyana.

Productivité

Les arbres commencent à porter leurs fruits pendant 3-4 ans après la vaccination. Jeune pomme régulièrement, puis périodiquement. En moyenne, un arbre peut être assemblé jusqu'à 70-80 kg de fruits.

Plantation et soin

Si vous voulez faire pousser un pommier sur votre site, assurez-vous de lire les recommandations pour les soins et la plantation.

Seulement grâce à votre diligence, attention et attention, le jeune pommier poussera bien, développera et apportera la première récolte.

  1. Plantez un jeune pommier au printempsquand la neige est complètement partie, le gel se termine et l'air commence à se réchauffer le jour.

    Vous pouvez faire des plantations au début de l'automne avant le début du temps froid. Dans ce cas, il est préférable de fixer le semis à la cheville du vent fort, et de se mettre à l'abri du gel à l'aide de paillis.

  2. L'endroit pour le pommier devrait être bien éclairé et ouvert. À l'ombre, il peut pousser, mais plus lentement et la qualité de la fructification sera plus faible.
  3. Le pommier s'adapte bien aux différents sols. L'exception est le sol argileux lourd. Le système racinaire doit respirer et recevoir une certaine quantité d'humidité pour qu'il ne stagne pas.

    Si le sol est lourd, il est recommandé d'y ajouter du sable. Variante optimale - sol à faible acidité, chernozem à fertilité moyenne ou faible.

  4. Lors du choix d'un site d'atterrissage, faites attention au niveau de l'eau souterraine. Si le niveau d'eau est trop élevé, une couche supplémentaire de monticule de terre devrait être faite.
  5. Pour un semis, on creuse une fosse d'environ 40 à 40 cm qui doit être libre et large. Au centre se trouve un remblai de terre avec une colline et des engrais (tourbe, cendres) sont introduits. L'arbre est placé verticalement au centre de la fosse, les racines sont redressées et la fosse est digérée de sorte que le col de la racine reste au-dessus du niveau du sol.

Système de soins:

  1. L'arrosage est nécessaire, mais modéré. L'arbre n'aime pas l'engorgement du sol. Les jardiniers expérimentés sont invités à faire des rainures spéciales près des arbres pour l'écoulement de l'eau. Dans un été pluvieux, vous devez régulièrement desserrer le sol afin que les racines puissent respirer.

    Notez que la variété ne tolère pas le temps chaud de l'été. Si l'été est chaud, assurez-vous de faire attention à un bon arrosage, et faites aussi la lumière du jour le jour (s'il y a une telle opportunité).

  2. Le pommier a besoin d'une taille régulière. Un jeune arbre est particulièrement nécessaire pour la formation d'une couronne arrondie régulière et sert de prévention pour l'apparition de parasites. Chaque printemps, vous devez enlever les branches et les brindilles sèches et inutiles (inutiles).
  3. Il est nécessaire de faire l'amincissement des ovaires et des fruits. Quand ils sont suffisamment formés, vous devez retirer le fruit central de chaque poutre. Un lot peut contenir jusqu'à cinq fruits.

    Si cela n'est pas fait, les qualités gustatives du fruit vont diminuer, elles peuvent devenir vertes, sous-développées. La surcharge du pommier peut également entraîner la périodicité de la fructification.

  4. Chaque printemps, des engrais devraient être introduits pour la nutrition, la prévention des maladies, la bonne croissance et la fructification. En tant qu'engrais approprié pour toute fertilisation organique: tourbe, cendre, fumier.Certains jardiniers nourrissent l'arbre foliairement en pulvérisant du sulfate de potassium ou de l'urée.
  5. Le perce-neige tolère bien les gelées, mais le paillage avant le début du temps froid ne sera pas superflu. Comme paillis, ils conviennent: sciure de bois, tourbe, écorce, humus, foin. Le paillis protégera le pommier contre le gel, et au printemps il deviendra un bon aliment.

Maladies et ravageurs

Le perce-neige a une bonne immunité contre les maladies et est rarement affecté par la tavelure.

  1. Il est important de prendre des mesures préventives pour prévenir la maladie. L'arbre doit être correctement entretenu, coupé et fertilisé chaque année. S'il y a un arbre fruitier "problématique" sur le site, il ne sera pas superflu de pulvériser au printemps des préparations chimiques.
  2. Le pommier a de nombreux ravageurs dangereux: gale, médina, tique, puceron, bloc de feuille, tordeuse de la pomme. Le traitement avec des médicaments est effectué au printemps, lorsque les insectes se réveillent et commencent à se fixer sur l'arbre.
  3. Selon le type d'insecte, les préparations sont sélectionnées individuellement. Pour se débarrasser des pucerons et des acariens rouges, vous pouvez utiliser une solution de carbophos. Du bloc de feuilles aide la fumigation du tabac.Une solution d'or aidera à se débarrasser des grains de beauté. Le traitement au chlorophos est efficace contre la mite et la floride.
  4. L'une des maladies les plus courantes - l'oïdium. Il affecte les pousses, les feuilles, les fleurs, l'écorce et peut même aller au fruit. De l'oïdium pulvérisant efficacement avec une solution de savon et de sulfate de cuivre. S'il y a des signes de gale, vous devez traiter l'arbre avec du soufre colloïdal ou Hom.

Ne pas oublier les parasites tels que les sycophantes de fruits, les vers à soie, la teigne et l'aubépine.

La perce-neige est considérée comme une variété assez commune pour la culture sur des parcelles domestiques. Il est apprécié pour son bon goût, son long temps de conservation, ainsi que pour son beau look décoratif.

Ce pommier deviendra une véritable décoration de tout site, et avec beaucoup de soin il faudra de nombreuses années pour faire une récolte abondante.

Pin
Send
Share
Send