La Turquie a longtemps été divorcée sur les ménages en tant que volaille.
Ces animaux sont appréciés grâce à un excellent poids, car une bonne dinde peut gagner environ 20 kg.
En outre, la viande de dinde est très appréciée par le consommateur en raison de ses propriétés diététiques et de ses qualités gustatives. Dans les grandes fermes de dinde autant que les poulets, parce que l'élevage de ces oiseaux est extrêmement rentable.
Les dindes noires Tikhorets sont très populaires parmi les zootechniciens en raison de toutes leurs qualités positives.
Une description générale de la race, ainsi que tous les détails de la prise en charge de ces oiseaux sont décrits dans cet article.
Son origine est la race des dindes, Black Tikhoretskaya prend dans les années 50 du 20ème siècle.
Cette espèce est introduite par des zootechniciens du territoire de Krasnodar. Les éleveurs de volailles de la région de Tikhoretsky ont sélectionné les meilleurs individus de races locales de dindes et les ont croisés avec des représentants de la race Shirokohorsa de bronze. Plus loin de la couvée, les meilleurs oiseaux ont été sélectionnés, qui ont été croisés entre eux et avec des dindes en bronze.
La gamme de distribution de ces dindes est assez large - les représentants de ces races peuvent être trouvés dans de nombreuses fermes dans les pays de la CEI.
Les dindes Tikhoretsk noires sont des représentants des dindes légères. Ils ont eu leur nom grâce à la couleur du plumage - il est noir, brille au soleil, et la queue a aussi une teinte de bronze.
Le corps de ces oiseaux est fort, le corps est légèrement oblong, mais large, la tête est moyenne.
Ces dindes ont une caractéristique distinctive - plumes filiformes, quel bouquet pendent à la base du cou. Cette caractéristique est clairement visible chez les dindons adultes. Le bec de ces oiseaux est oblong et large.
Les dindes noires Tikhorets sont très actives, elles se caractérisent par une excellente adaptabilité à toutes les conditions de conservation, c'est-à-dire que les oiseaux seront bien dans des conditions de marche libre, et lorsqu'ils seront gardés dans des cages. Mais ils doivent fournir un territoire où ils peuvent marcher, car les indicateurs d'activité des représentants de cette race vont à l'échelle.
Adulte la dinde pèse environ 10-11 kg, et la dinde pèse environ 5-6 kg. Environ 60% de la masse de la volaille est de la viande qui est utilisable.
Les jeunes dindes de dix-sept semaines pèsent en général de 3 à 4 kg. Les marquer peut être à cet âge, mais souvent pas, parce que l'oiseau peut gagner encore plus de poids.
La qualité de la viande chez les jeunes animaux est excellente, malgré le jeune âge. En général, la qualité de la viande de volaille de cette race dépasse même une dinde blanche à large poitrine. En outre, la supériorité est évidente en ce qui concerne le dépôt de tissu adipeux dans le corps.
Dindes Tikhorets noires et les dindons sont assez résistants au stress. Les femelles de cette espèce sont d'excellentes mères.
Pour une saison avec chaque dinde, vous ne pouvez pas obtenir plus de 80 œufs, ce qui est une moyenne par rapport au reste des races. Environ 80% des oeufs qui sont placés dans l'incubateur développeront des dindons.
En gardant les oiseaux de cette race, il est nécessaire de leur fournir une pièce chaude et sèche, où les courants d'air ne marchent pas même en hiver. Ces dindes toléreront bien le froid, si la maison d'oiseau est scellée autant que possible.
Jusqu'à ce qu'il y ait de forts rhumes, la pièce ne peut même pas être chauffée, mais quand le temps devient vraiment hivernal, il faudra fournir aux oiseaux un chauffage supplémentaire.
En ce qui concerne l'alimentation des oiseaux de cette race, tout est assez simple. La base du régime devrait être les céréales, et sous forme sèche et enflée.
Avec le début du printemps dans le régime alimentaire, vous devez entrer dans les herbes sous la forme d'herbe ou de sommets de cultures de racines. Il est également souhaitable de donner des dindes tout au long des légumes hachés d'hiver, que vous préparerez pour l'hiver.
Dans un magasin spécialisé, il est souhaitable acheter des suppléments de vitamines, qui aidera les oiseaux à économiser l'équilibre des microéléments dans le corps au cours de l'hiver, et ne pas perdre de poids.
Cette race est rare parce que ces oiseaux sont bien établis seulement dans une région chaude.
Mais si vous prenez suffisamment soin des dindes, vous n'aurez pas besoin d'acheter des poulets de chair qui ne savent pas comment ils ont été élevés.
Il est préférable d'acheter de petites dindes de la race Black Tikhorets et de faire pousser des dindes en bonne santé.