Apparemment, ce n'est pas une coïncidence si ce cépage a reçu le nom d'une personnalité historique si brillante l'épouse du prince de Kiev, a pris en charge dans le veuvage tous les fardeaux du gouvernement d'État et a tracé les voies de l'orthodoxie avant le baptême de Rus.
L'apparence et l'histoire de l'élevage
L'apparition de cette variété de raisins de table d'élite est associée à l'enthousiasme dévorant de l'expérimentateur curieux de Novotcherkassk. Il s'agit de Victor Nikolaevich Krainov.
45 variétés hybrides sont devenues ses chefs-d'œuvre de raisin et parmi eux Blagovest, Victor et Angelica. Et la princesse Olga était une de celles avec qui l'auteur était fièrement fier, prévoyant, cependant, de continuer à tester la variété pour la résistance au problème des raisins de table - la fissuration des baies avec pleine maturité.
En passant: Pour éviter que les baies mûres ne se fissurent, arrosez les buissons déjà en plein été, sauf en cas de sécheresse imprévue.
Dans le processus d'hybridation, généralement les éleveurs résolvent le problème inculcation de nouvelles qualités utiles des parents de plantes à une nouvelle plantule:
- résistance au gel,
- la productivité,
- accélération de la maturation,
- augmentation de la masse de fruits,
- améliorer la forme de la brosse à raisin,
- teneur en sucre et saveur,
- résistance aux maladies et aux ravageurs.
En conséquence, une nouvelle variété, nommée si pompeusement, a hérité de parents hybrides:
- de la variété Bogatyanovsky - haute négociabilité et transportabilité; résistance à la pourriture et au mildiou, teneur en sucre de 19 g / 100 cm3;
- d'Arkady (Nastya) - maturation précoce avec une forte croissance; une masse impressionnante de brosses (jusqu'à 2 kg) et la taille des baies en 15 gr.
Il y avait donc une nouvelle sorte de table de raisins blancs, avec l'élasticité de la croûte et la jutosité de la pulpe, destinée uniquement comme un dessert, appréciant l'utilisation de frais.
Les mêmes signes distinguent Pink, Velika et Ataman.
Caractéristiques
En plus de la valeur gustative évidente et de l'attrait élevé des produits de base, les variétés de table, dont la Princesse Olga, apportent un soin supplémentaire aux viticulteurs:
- en rapport avec la complexité de la cultivation;
- faible résistance au gel;
- vulnérabilité aux maladies typiques;
- besoin d'alimentation supplémentaire des arbustes pendant la période de croissance;
- taille saisonnière obligatoire.
Les grades de table sont distingués par la couleur:
- raisins blancs;
- rose;
- rouge;
- noir
Princesse Olga se réfère à blanc variétés, bien que la couleur des baies a une teinte jaunâtre, et sur le versant ensoleillé de la brosse - rose "bronzé".
Parmi les variétés blanches sont connus Lancelot, Bianca et Husayne White.
Ceci est une caractéristique de la variété comme hypoallergénique, préféré pour une utilisation dans l'alimentation des enfants et des femmes enceintes.
Description de la variété
La variété présenté créé dans un climat continental tempéré, où l'excès de chaleur est naturellement associée à un manque d'humidité. Par conséquent, les variétés de raisin qui se sent bien au soleil, à l'abri des courants d'air froid et nepereuvlazhnonnyh parcelles de jardin.
Pour les variétés thermophiles appartiennent à Haji Murat, avec fierté et Bazhen.
Princesse Olga, avec un certain soin, plaît même aux jardiniers de la Moyenne Russie et de la Sibérie.
Princesse Olga:
- qualité pour cette espèce végétale grande (hauteur supérieure à 2 m);
- avec une maturité moyenne (un peu plus de 3 mois), jusqu'à la mi-septembre;
- Les pousses (vignes) finissent par rouiller et se fissurer, formant une surface inégale; une vigne, tranchée pour la plantation, s'appelle un chibouk; la taille optimale d'un chibouk est de 30 cm de long, épais au crayon, avec 2-3 boutons reproducteurs;
- vert petit, avec un léger arôme fleurs bisexuées recueillies dans l'inflorescence du mâle (étamines avec anthères) et la fonction féminine (pistil);
- fruits sous forme de baies récoltées en forme conique et de densité modérée en brosse; poids de la brosse de 700 à 1000 gr. et plus encore
- baies de raisin - grandes (jusqu'à 25 gr.), en forme de tonneau, de couleur jaunâtre, avec une peau élastique et une densité moyenne de chair; avoir une teneur élevée en sucres et en acide ascorbique; signe de maturation complète - plaque mate;
- la catégorie est résistante au gel (jusqu'à -23 ° C);
- a une bonne résistance à la pourriture grise, à l'oïdium (cailloux), au mildiou (mildiou);
faiblement résistant à l'infection par le phylloxera; - bien tolère le transport;
- peut être stocké jusqu'à la nouvelle année dans une pièce fraîche avec une brosse séparée, étant suspendu au plafond pour la tige.
La résistance au gel encore plus grande se distingue par la beauté du Nord, Super Extra et Arched.
Photos
Photo de raisins "Princess Olga":
Caractéristiques et méthodes de traitement
- Le principal avantage - dans la composition chimique du jus de baies, contenant:
- les vitamines A, C, B, E, H, PP et le bêta-carotène;
- l'ensemble de base des microéléments (potassium, fer ... soufre, fluor, iode, silicium, etc.);
- les acides organiques;
- 0,6% de protéines, ce qui indique sa faible teneur en calories;
- phytoalexin naturel - flavonoïde de raisin resvératrol, agissant comme un antioxydant.
Intéressant Un kilogramme de raisins reconstitue 30% de l'apport énergétique quotidien d'un adulte. - Il existe un large éventail de maladies effrayantes civilisation, dans lequel les raisins jouent le rôle de "baies de santé": de l'anémie à l'oncologie et la maladie d'Alzheimer.
- J'utilise des baies dans les cosmétiques et la cosmétologie; feuilles de raisin - pour la guérison des plaies et des procédures de spad.
- Avec une grande récolte, les raisins de variétés de table peuvent être transformés pour un stockage à court terme:
- dans le jus;
- des compotes;
- confiture, confitures, marmelade;
- les baies peuvent être séchées;
- cuire des feuilles et du chou farci.
Avec prudence Vous devriez traiter ce produit avec des personnes hyperacidité et diabétiques.
Les qualités de guérison sont également possédées par Concord russe, Delight idéal et Black Panther.
Maladies et ravageurs
- La principale menace pour ce type de raisin est l'infection par le phylloxera, qui est effectuée exclusivement par des moyens portatifs. Par conséquent, la règle principale pour les jardiniers, friands de vignes d'élevage, est:
- achat de matériel de plantation uniquement auprès de fournisseurs fiables dans des pépinières spécialisées;
- ne faites pas confiance aux conseils de personnes peu qualifiées;
- vérifier l'intégrité de l'emballage des chibouks lors de la réception de la commande;
- appliquer des mesures de quarantaine;
- pour prévenir la maladie.
- Le traitement des ravageurs commence seulement quand ils apparaissent, si possible, en remplaçant les produits chimiques par des remèdes populaires éprouvés. Par exemple, un verre d'un champignon de thé, dilué dans du compost dans une solution de 1: 7 pour la pulvérisation, protégera la plante contre les maladies fongiques pendant la saison de croissance et une bonne fertilisation.
- Pour augmenter le rendement de la brousse pendant la taille d'automne, il est nécessaire d'enlever jusqu'à 90% de la nouvelle croissance,privant ainsi les ravageurs possibles du lieu d'hivernage.
- Ne négligez pas le contrôle que le sol est toujours saturé de phosphore et de potassium à partir du calcul de 15 gr. par 100 gr. du sol.
Ne négligez pas les mesures préventives contre les maladies répandues du raisin comme le mildiou et l'oïdium, tous les types de pourriture. L'anthracnose, la bactériose, la rubéole et le cancer bactérien ne sont pas moins dangereux.
La Bible prétend que la première plante qui a aidé l'humanité à survivre après l'inondation était les pousses de raisin. Trouvez et dans votre jardin une place pour cette réserve stratégique de vitalité.