Saule nain pour le jardin

Pin
Send
Share
Send

Willow est un très bel arbre, mais étant donné qu'il pousse rapidement et rapidement, il n'est pas toujours possible de planter un géant aussi magnifique avec une couronne étalée sur son site. Et puis un analogue décoratif vient à la rescousse. Voyons où se développe le saule nain et comment s'en occuper.

  • Description
  • Avantages des mini-types
  • Où pousse le saule nain: le choix du lieu
  • Règles de soins d'une plante
  • Caractéristiques de la reproduction

Description

Le saule nain est un nom commun pour de nombreuses variétés de bois miniature. Ces plantes ont longtemps été mérité popularité dans la conception des paysages à travers le monde.

Il est intéressant de noter que si nous posons des questions sur le saule nain, où elle pousse - dans le désert ou la toundra, immédiatement et ne donnent pas une réponse concrète. Tout cela parce que grâce à la variété des espèces que nous pouvons choisir un arbre qui ornera le jardin dans tous les coins de la planète.

Dans la nature, un mini-saule se trouve dans les régions polaires et subpolaires de l'Europe et l'Amérique, souvent dans des chaînes de montagnes, parce que le système racinaire de ce petit arbuste est très puissant, et bien se habituer même dans le sol rocheux.

Important! Cette plante résistante au gel n'aime pas la chaleur intense.La température la plus confortable pour la croissance du saule nain - 20-25 ° C
Un trait distinctif de saules nains - beau feuillage qui ne causera pas trop de problèmes lors du nettoyage. En même temps, c'est très beau à la fois en été et en automne.

Avantages des mini-types

Le principal avantage des saules nains - sous une forme très compacte, car ils atteignent une hauteur de 0,5 à 2 m Bien que la reconnaissance et l'amour est un arbre d'ornement a reçu plutôt pour sa beauté unique ..

Il faut également noter que les mini-espèces se développent très rapidement, et si nécessaire le plus tôt possible pour remplir l'espace vide dans le jardin intérieur, ces arbustes sont parfaitement adaptés à cet effet.

En plus de saule nain sur votre site, vous pouvez faire pousser une chèvre et un saule pleureur.

Où pousse le saule nain: le choix du lieu

Afin de déterminer l'emplacement de la plantation et de savoir où il peut pousser le saule nain, vous devez considérer les types de plantes plus en détail. Les caractéristiques générales incluent le fait que le mini-arbre est sans prétention et surtout résistant au gel. Même les zones solaires très venteuses sont parfaites pour la plantation.

Le savez-vous? Saule nain il est fait référence à l'excellente plante mellifère, comme ses belles fleurs attirent leur apparence et sont très riches en nectar.

Regardons plus en détail les exemples précis:

  • Saule rampant - un représentant universel de l'espèce, ce qui est bon choix pour les zones arides, les zones rocheuses et très humide.

    Cet arbuste rampant semble très attrayant. fleurs luxuriantes assez longtemps, d'abord rose, puis des fleurs jaunes, boucles d'oreilles. La hauteur augmente à 40 cm, les feuilles vertes brillantes de la face supérieure et la face inférieure bleuâtre. Très vite, il est de plus en plus.

    Pour la plantation d'un costume mini-type absolument tout sol. Cet arbre peut être planté dans le jardin, sur la terrasse ou balcon.

  • Salix reticulata - l'une des espèces les plus belles et les plus populaires. Dans la nature, le plus souvent trouvé à proximité des lacs, des rivières et des montagnes. Pas exigeant sur le sol, il pousse sur sec et sur la zone humide.

    Pour les plantes sont préférés les sols alcalins. L'avantage le plus important de ce type est que Salix reticulata prendre racine très facilement: il suffit de mettre une brindille sur la terre bien humide - et laisser les racines des plantes.

    En raison du fait que l'arbuste pousse dans la toundra, il est bien adapté aux basses températures, les gelées sévères ne sont absolument pas terribles. Pour la couverture hivernale, seuls des buissons fraîchement plantés, qui n'ont pas encore réussi à s'enraciner correctement.

  • Willow nain sphérique - Planté dans les coins ensoleillés du jardin, mais il est préférable qu'il ait de l'eau à proximité. Pour la bonne formation de la tige, les 3 premières années après la plantation, il est nécessaire de travailler dur avec la taille.
Le savez-vous? Bien que les plantes soient également à feuilles caduques, très souvent elles n'ont pas le temps de jeter les feuilles avant la première neige.

Pour résumer ce qui précède, on peut conclure que ces arbres d'ornement peuvent être plantés dans des zones arides et humides. Les mini-espèces sont suffisamment résistantes au gel et sont bien établies.

Règles de soins d'une plante

Prendre soin de telles plantes ne sera pas difficile. Tout ce qui est nécessaire est d'assurer un bon arrosage, au moins une fois tous les 4 jours. Naturellement, nous ne devons pas oublier que tous les représentants de cette espèce doivent absolument être taillés régulièrement.

La différence est seulement dans les intervalles entre les coupes de cheveux. Si le but est de donner une forme définitive au mini-arbre, couper les rameaux sur les reins avec un sécateur au moins tous les 14 jours.Dans les cas où une apparence soignée est requise et qu'une forme spécifique n'est pas spécifiée, il suffira de couper les branches sèches ou bâclées une fois par an, principalement au printemps. Toujours après la taille, il est nécessaire d'arroser abondamment la plante.

Pour que le saule ne perde pas son effet décoratif, mais seulement pour l'augmenter, ne négligez pas l'alimentation. Fertiliser plusieurs fois par saison avec des préparations minérales complexes.

En savoir plus sur les arbres d'ornement tels que: érable rouge, platane, chêne rouge, catalpa.

Caractéristiques de la reproduction

La multiplication du saule nain peut se faire de deux façons: par bouturage et en obtenant un semis à partir de la pousse racinaire. La plante libère très rapidement des racines dans le sable ou l'eau. 10 jours après la formation des racines, les semis peuvent être plantés directement dans le sol.

Plantez des mini-espèces au printemps ou en automne. Dans le second cas, il est nécessaire de fournir un abri à la jeune plante, car l'arbre n'aura pas le temps de s'enraciner suffisamment avant de geler.

Important! Dans la première année après la plantation, assurez-vous de porter une attention particulière à l'arrosage abondant.

Avec la croissance des mini-espèces, nous avons compris.Pour acquérir des semis est le meilleur dans les pépinières spécialisées, dans lesquelles les spécialistes vous aideront dans le choix d'une plante plus appropriée et consultent dans des soins appropriés.

Le saule nain, plus précisément, sa description nous donne à comprendre que l'arbre poussera confortablement à la fois près des plans d'eau et sur des parcelles sèches et ensoleillées, contrairement aux croyances établies que les saules poussent uniquement par la rivière.

Cette plante décorative est complètement sans prétention et ne causera aucun problème particulier, mais apportera seulement la beauté et l'harmonie à votre jardin.

Regarder la vidéo: Bien choisir son arbre pour son jardin et réussir sa plantation

Pin
Send
Share
Send